:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

As-tu vu son gant ? Sois patient… :wink:

1 « J'aime »

Exact, je n’avais pas fais attention au gant…

1 « J'aime »

Et son collier :zipper_mouth_face: !!!

2 « J'aime »

Ah ! Heisenberg sait déceler les indices qui ne trompent pas… Un connoisseur ?

2 « J'aime »

Un très bon Mercato dommage pour l El mais Chelsea c’était trop compliqué.

1 « J'aime »

Quoi, aucun lien entre le président de Chelsea, Poutine et toi ? Je suis déception !

La petite Lara a du potentiel, juste quelques piercings et un gant en trop :smiley:

3 « J'aime »

Lol :rofl: c vrai que j’ai remarqué le collier en premier mdr pas connaisseur mais friand de nouvelles expériences :sweat_smile:

1 « J'aime »

Magnifique collier en plus. :slight_smile:

Mais bon, l’air de rien, j’ai un président (Galitsky) qui tient la laisse de mon collier moi aussi, et lui aussi il a un collier avec un autre président (Poutine) qui tient la laisse…

On est tous le soumis de quelqu’un… :slight_smile:

2 « J'aime »

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.aced0835956da0964776b01010fac2e0&pid=Api&rurl=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2F7DB2TH1VM82Q0%2Fgiphy.gif&ehk=nYwRHm7qXAwYgiZ1Gr5R7g

C’est qui ça ? Britney Spears ?

Pour être honnête, je ne tripe pas trop sur les femmes qui tiennent le fouet… :wink:

Краснодар : Saison 2019-20

04/03/2020 – KR Quarts : Krasnodar – Arsenal Tula : 2-1

Nous avons assuré l’essentiel en coupe : la qualification. Il faut dire que beaucoup de réservistes étaient présents.

Nous voilà en demi-finale, où le tirage nous est plus que favorable : nous nous déplacerons à Kaliiningrad, club de FPL. Par contre, choc de l’autre côté du tableau avec un classique russe.

08/03/2020 – RPL 21 : Rubin – Krasnodar : 2-1

Reprise du championnat avec un déplacement délicat à Kazan ; Mitryushkin est de retour. Le CSKA et le Zenit nous ont mis la pression en remportant leur rencontre la veille.

Catastrophe… Après avoir ouvert le score sur le coup d’envoi, nous avons disparu, surtout sur coup franc défensif où nous encaissons par deux fois. Barco et Ignatjev monteront, pour transformer progressivement notre 4-1-2-3 MD en 4-1-3-2, en vain.

Ce résultat fait mal… Nous glissons à la 3e place, à 4 points du Zenit.

14/03/2020 – RPL 22 : Krasnodar – Amkar : 2-0

Il fallait se reprendre sans attendre et nous n’avons pas tremblé. En 4-2-3-1 avec Barco mais sans Mamaev, nous n’avons pas laissé nos adversaires cadrer le moindre tir. Il a certes fallu attendre la seconde période pour enfin dénouer la situation grâce à Barco, sur penalty.

Malheureusement, nos adversaires directs l’emportent également, sauf le Spartak encore accroché chez lui par Rostov. Quant au Dynamo, battu 3-1 au Zenit, il décroche lentement du convoi de tête.

Barrages pour l’Euro : la sélection russe

La grande première approche à grands pas. Nous n’aurons rien à perdre et tout à gagner.

Nous pouvons nous appuyer sur un groupe complet, si ce n’est au poste de milieu offensif droit où nous n’avons personne…

22/03/2020 – RPL 23 : Krasnodar – Ural : 2-1

Rostov, après avoir accroché le Spartak, a réédité l’exploit à Saint-Pétersbourg cette fois, tenant le Zenit en échec 1-1. On a l’occasion de revenir à deux longueurs de la tête.

Par le chas de l’aiguille ! Nous méritions amplement de gagner, nous avons cependant dû attendre l’ultime minute pour arracher les trois points grâce à Joveljic, monté au jeu en fin de rencontre. Ouf ! Rater une telle opportunité aurait été désastreux.

Nous revoilà dans la course !

27/03/2020 – Barrages Euro : Suisse – Russie : 3-2 (prol)

Cela s’est joué à bien peu de choses…

Un match de Barrage comme entrée en matière, ce n’est pas l’idéal. Pourtant, Smolov nous a fait rêver, en ouvrant la marque puis en égalisant en seconde période. Il a fait un match plein et fut même élu Homme du match.

Si erreur de ma part il y a, elle réside dans le choix du gardien : j’ai fait confiance à Mitryushkin. L’élève dépasse le maître Akinfeev, mais il manque d’expérience internationale puisque c’était sa… première sélection. J’aurais dû laisser Akinfeev terminer la campagne pour l’Euro avant d’introniser Mitryushkin.

Enfin, perdre de la sorte est de bon augure pour la suite, car la Sbornaya a fait bien plus que de la figuration.

Les quatre derniers qualifiés :

04/04/2020 – RPL 24 : Krasnodar – CSKA : 1-0

Le match à quatre points puisque le CSKA est à égalité avec nous au deuxième rang. Au moins, on peut aligner l’équipe-type, en 4-2-3-1, avec Barco en 9 et demi.

La rencontre est fermée, et c’est grâce à une magnifique volée venue de nulle part de Dzagoev que nous l’emportons.

Grosse victoire même si les spectateurs ont dû bailler, surtout en seconde période. Qu’importe ! Nous voilà seuls deuxièmes toujours à deux points du Zenit qui semble ne pas vouloir plier.

09/04/2020 : Blessure de Victor Vasin

Mauvaise nouvelle avec la blessure de notre stoppeur Vasin. Il avait retrouvé son poste de titulaire dernièrement, vu les piètres prestations de Jedvaj, qui tarde à s’imposer. Le Croate va pouvoir avoir une nouvelle chance de prouver toute sa valeur.

12/04/2020 – RPL 25 : Anji – Krasnodar : 1-4

Nouveau faux pas du Zenit, tenu en échec à Amkar (1-1) ; une victoire nous ramène à sa hauteur, occasion que nous ne manquons pas, malgré les absences de Karavaev (suspendu), Vasin (blessé) et Barco (trop irrégulier).

Après une excellente première mi-temps, nous nous sommes fait un peu peur au retour des vestiaires lorsque Anji a égalisé. Peur de très courte durée puisque trois minutes plus tard c’était 1-3. Barco offrira le 4e but à Smolov en fin de match pour une victoire aisée.

RPL : Classement

Le coude à coude sera chaud ! Attention aussi au Spartak, qui aligne les victoires dernièrement.

7%20rpl%201304

Les résultats

Hormis le couac à Rubin, et l’élimination en Europa League, que du vert !

Les stats

Smolov, Shatov et Dzagoev, le trio infernal des Biky.

1%20stats

La course au titre

Nous avons un calendrier plutôt favorable, avec quatre rencontres totalement à notre portée avant de recevoir le Spartak lors de l’ultime journée. Malheureusement, le Zenit aussi a un calendrier plutôt facile, si on excepte le déplacement au CSKA…

Ce sera chaud !

Lara Larsen

Ce sera également très chaud avec la beauté venue du froid !

2 « J'aime »

Oui ça doit être Britney Spears je pense lol

1 « J'aime »

Allez cette fois c’est la bonne pour le championnat !!! :smiley:

1 « J'aime »

Et pour le reste aussi…
Elle a l’air vraiment bonne cette Lara… :woozy_face: :excited: :guardiola3:

Oupss je m’égare

2 « J'aime »

Si j’étais vulgaire, je dirais que je lui mettrais bien autre chose que son âge… :wink:

Une très belle madame en effet, avec des yeux et un sourire craquants… Mais devinez quoi ? Elle est en réalité allemande. J’aurais dû naître en Allemagne tiens…

2 « J'aime »

Ça ne change rien… même allemande tu peux lui mettre ce que tu veux…
Tant qu’elle est d’accord

2 « J'aime »

Краснодар : Saison 2019-20

RPL 26 : déjà joué

CSKA – Spartak : 2-2

18/04/2020 – RPL 26 : Arsenal Tula – Krasnodar : 1-2

Retour au classique de début de saison : un 4-1-2-3 MD, sans Barco.

Nous l’avons échappé belle : les locaux n’ont cadré qu’un seul tir, sur corner, et il est rentré. De notre côté, il a fallu faire monter Barco pour forcer la décision à un quart d’heure de la fin. Barco, un joker de super-luxe… Nous verrons l’an prochain pour vraiment l’intégrer totalement dans le Onze partant.

Nos deux poursuivants moscovites ayant partagé l’enjeu avant notre rencontre, nous en profitons pour les distancer quelque peu tout en mettant la pression sur le Zenit qui joue après nous.

RPL 26 : joués après

Pression qui n’a pas empêché le Zenit de gagner…

Amkar – Lokomotiv : 0-1
Rubin – Dynamo : 3-0
Ural – Zenit : 0-2

RPL 26 : classement

Nous nous isolons au deuxième rang.

5%20rpl%201904

22/04/2020 – Kubok Rossii Demi-finale : Baltika Kaliningrad – Krasnodar : 0-3

Malgré la présence de plusieurs réservistes au coup d’envoi, il n’y eut qu’une seule équipe sur le terrain. Ce fut un peu laborieux pour se mettre à l’abri, mais nous n’avons pas vraiment été inquiétés en contrepartie.

Nous voilà en finale. Seul bémol : nos deux défenseurs centraux Jedvaj et Kutepov seront suspendus pour ce grand rendez-vous.

Dans l’autre demi-finale, le Spartak a disposé du Zenit. La finale se jouera donc contre les Moscovites, à Kemerovo, au Nord de Moscou.

RPL 27 : joués avant

Tosno – CSKA : 0-1
Lokomotiv – Rubin : 2-0
Dynamo – Ural : 2-0

26/04/2020 – RPL 27 : Krasnodar – Tambov : 1-1

Quelle occasion manquée ! Recevoir un promu durant le Money Time de la saison et être tenu en échec… Il faut toujours se méfier des équipes qui se battent pour le maintien. Sans doute que ma tactique plus agressive et offensive qu’à l’accoutumée n’était pas une bonne idée… Smolov a pourtant hérité de deux penaltys, ratant le second à la 65e. La rencontre a tourné à partir de ce moment-là. On peut même dire que Mitryushkin a sauvé le point en fin de rencontre…

On croise les doigts…

RPL 27 : joués après

Spartak – Arsenal Tula : 1-0
Zenit – Anji : 4-2

RPL 27 : Classement

Croisement de doigts bien vain : nous sommes les seuls à ne pas avoir fait le plein de points lors de cette 27e journée.

6%20rpl%202704

RPL 28 : joués avant

Dynamo – CSKA : 1-0
Zenit – Arsenal Tula : 0-1

03/05/2020 – RPL 28 : Krasnodar – Akhmat : 4-0

Le Zenit s’est incliné face à Tula ! Cette fois, nous ne ratons pas le coche : éclatante victoire sur Akhmat, une des bonnes équipes de la ligue pourtant, pour subtiliser le premier rang au Zenit à deux journées de la fin !

Le retour au 4-1-2-3 MD fut payant, l’équipe joue mieux sans Barco on dirait. Magnifique prestation collective pour souligner la 150e apparition de Mamaev (1 but et 1 passe aujourd’hui) avec le club.

RPL 28 : joués après

Lokomotiv – Anji : 2-2
Spartak – Ufa : 3-0

RPL 28 : Classement

Nous sommes passés devant à deux journées de la fin ! Nous avons notre destin entre les mains !

6%20rpl%200405

RPL 29 : joués avant

Victoire du CSKA sur le Zenit !!!

CSKA – Zenit : 2-0
Ural – Lokomotiv : 2-0

09/05/2020 – RPL 29 : Ufa – Krasnodar : 0-3

Avec une victoire à Ufa, le titre nous tend les bras, ou presque, et cela se déroule comme prévu avec trois buts ultra-rapides. Je n’ai quasi pas eu le temps de stresser tant les joueurs d’Ufa qui ont fait un début de match catastrophique, nous offrant littéralement les trois buts. Qu’importe, nous sommes à deux doigts d’être champions !

RPL 29 : joués après

Anji – Dynamo : 1-1
Tambov – Spartak : 0-5

RPL 29 : Classement

Avec la victoire du Spartak à Tambov, nous devrons attendre la prochaine journée pour savoir si nous sommes sacrés champions cette année. En fait, pour que le titre nous échappe, nous devons perdre par 4 buts contre le Spartak lors de la 30e et ultime journée, puisque en cas d’égalité de points et de victoires, c’est le résultat aller-retour qui nous départage. Heureusement, nous avions gagné 1-4 à Moscou. Sauf cata… Mais attendons.

6%20rpl%201005

13/05/2020 – Kubok Rossii Finale : Spartak – Krasnodar : 1-2 (prol)

Répétition générale avant la dernière ligne droite en championnat. Quelques changements vu que cette finale tombe en pleine semaine entre les deux derniers matchs de championnat de la saison. De plus, notre charnière centrale, Kutepov/Jedvaj, est suspendue.

Les 90 minutes de temps réglementaires sont totalement insipides, mais les prolongations réveilleront même les plus endormis. C’est Tau qui trouve l’ouverture sur notre… premier tir cadré de la partie, à la 104e. Le Spartak reviendra après 29 secondes en seconde période de prolongations avant de voir Barco inscrire le but de la victoire à la 119e !

Nous reconduisons notre titre ! Le doublé est à notre portée, à condition de ne pas se faire écraser par la Spartak que nous venons de battre.

Euro 2020 : les appelés

Deux joueurs rejoindront leur sélection en vue de l’Euro : Tin Jedvaj (Croatie) et Andrei Ivan (Roumanie).

17/05/2020 – RPL 30 : Krasnodar – Spartak : 1-1

Avec 33979 spectateurs, il s’agit du record d’assistance pour assister à notre premier sacre. Notre objectif est clair : comme nos adversaires doivent marquer 4 buts minimum pour nous subtiliser le titre, mieux vaut laisser couler le temps tranquillement.

La première mi-temps est totalement à notre avantage ; c’est à se demander comment nous ne sommes pas trois buts devant au repos. Nous dominerons aussi le second acte, mais cette fois notre défense fait des siennes, en tout cas Schennikov, responsable de deux penaltys : à la 72e (arrêté par Mitryushkin) et dans les arrêts de jeu (égalisation cette fois).

Nous n’avons jamais eu à douter, le Spartak semblait résigné.

KRASNODAR EST CHAMPION DE RUSSIE ET RÉALISE LE DOUBLÉ !!!

RPL : Classement

Le Zenit a profité du nul du Spartak pour se replacer deuxième. Le Spartak et le CSKA devront se contenter de l’Europa League, comme le Dynamo qui a pourtant longtemps fait cavalier seul en tête de la compétition.

FPL : Classement

Kursk remonte accompagné d’un revenant : Shinnik.

Les résultats

Quelle fin de saison… Quelle saison tout court !

Les stats des joueurs

Smolov de nouveau déterminant, comme Dzagoev qui a coûté cher mais qui a apporté ce petit Plus qu’il nous manquait. Quant à la défense, avec 19 buts en 30 matchs, on peut dire qu’elle fut à la hauteur.

La hiérarchie

Les cercles d’amis

Récompenses & Stats

Dzagoev a dépassé Smolov selon les supporters. Les deux méritaient la distinction, cela s’est d’ailleurs joué à peu de choses.

Élu Meilleur jeune, Karavaev a, il est vrai, été impeccable sur son flanc droit. Une excellente addition à notre effectif, à bon prix et russe de surcroît. Il va y avoir de la compétition à ce poste en Sbornaya.

Enfin, dans la colonne des Stats, on retrouve trois noms : Smolov, Dzagoev et Llorente. Trois artisans importants de notre doublé cette année, sans oublier Shatov qui reste une valeur sûre sur le flanc gauche.

Le mot du coach

La troisième tentative fut la bonne !

La russification de l’effectif fut une excellente initiative. La Russie n’est pas un pays où il est facile de s’intégrer, surtout pour des Occidentaux, mieux vaut alors revenir à la base : les joueurs nationaux. Bon, ça manque encore de joueurs formés au club, de pépites made in Krasnodar, mais cela viendra.

Il ne devrait pas y avoir de révolution d’ici à l’année prochaine. Pourquoi changer une recette gagnante ? Bon, des ajustements, assurément, selon les opportunités évidemment. Il faudra aussi voir à remplacer ceux qui partiront. Parmi eux, Ristic probablement. Il est bien trop fort pour cirer le banc. Idem pour Lucas Mendes.

Bref, nous verrons… en attendant, savourons !!!

Lara

La belle blonde a mis ses bottes de Wonder Woman pour poser devant la tête de taureau que m’a offerte le président Poutine en récompense pour notre magnifique saison. Les быки (Biky), les Taureaux en français, sont le symbole du FK Krasnodar… Cela leur va si bien quand il réalise le doublé !

Et devant la tête de taureau, mon plus beau trophée !

L’adage voulant que les blondes sont plus drôles que les brunes ne semble pas faux…

Bon week-end les amis !

6 « J'aime »

Félicitations pour ce superbe titre bien disputé ! J’ai cru que tu allais t’écrouler enfin de saison, il me semble que tu avais cette facheuse habitude lors de ta dernière partie en Russie :wink:

1 « J'aime »

Superbe saison bravo !

Il reste à accomplir un beau parcours européen l’an prochain maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Il va falloir se renforcer pour la coupe aux grandes oreilles…
avant de tirer celle de Lara :yum:

1 « J'aime »