:storyred: :s2: Thomas Morato à AUAS

Adrar UAS / SAISON 2


Adrar%20bandeau




Pré saison


Les gars partent rapidement en vacances, dès avril même. Ils se sont donnés c’est le minimum que je puisse faire. Quant à moi en attendant je m’occupe des petits jeunes ayant intégrés les équipes courant mars.

Je suis très satisfait de cette 1ère saison. Sur le plan professionnel j’ai réussi à aller au delà des attentes de la présidence en terminant à la 7ème place. Très peu de moyens étaient à ma disposition mais heureusement que le président me laissa la possibilité d’effectuer quelques embauches courant saison 2018/2019.
Je suis resté simple 1 recruteur, nécessaire pour connaître ces footballeurs marocains. J’ai également fait appel à 1 préparateur et 1 entraîneur des gardiens. Avec des finances portant à 8k€ vous me direz qu’il faut faire attention à la masse salariale ! Pas de panique j’ai pu rassurer mon président, tout le monde est embauché gratuitement. Les licences sont payés aux nouveaux staffs quand même ! Et grâce à eux, et leurs efforts nous avont pu obtenir cette 7ème place.

Sur le plan personnel, je commence à me faire à ma nouvelle vie. Je découvre les saveurs et délices marocains, les plaines de l’Atlas …
Je suis contente que le club me demande mon avis concernant le passage au statut “semi-pro”. Je prends part à la vie du club, grâce aux résultats ma voix peut être entendu. Vous comprenez également que j’ai évidemment incité le club à passer ce cap de statut. Ca me permettrait de faire signer quelques contrats. Bien évidemment je ne compte pas faire signer des salaires mirobolant mais si il est possible de faire venir quelques joueurs grâce à des primes … WHY NOT !

J’ai pourtant dans un coin de ma tête des envies, non pas des envies d’ailleurs mais je suis impatient d’évoluer à un niveau supérieur et de me faire un nom sur le vieux continent. Je scrute les offres d’emplois … La fin de saison au Maroc étant en Mars j’ai pu décortiqué quelques offres et comme je vous le disais, postuler à certaines … Mais finalement repartir une saison de plus à Adrar why not. Financièrement celà commence à être difficile donc je réfléchirais à tout çà en temps voulu.


Concernant les résultats dans les autres championnats :
:mar: : FUS Rabat / Wydad Casablanca / Raja Casablanca
:fra: : Ligue 1 : Paris / Lyon / Marseille // Relégué : Le Havre / AC Ajaccio
Ligue 2 : Monte en L1 : Le Havre / AC Ajaccio
:esp: : Athlético Madrid / Real Madrid / Barcelone
:unitedkingdom: : Liverpool / Manchester City / Manchester United
:it: : Inter Milan / Naples / Juventus
:ger: : Leipzig / Bayern Munich / Hertha Berlin



Résultats matchs amicaux


Le début de saison ne démarre officiellement qu’à partir du weekend du 24 Aout. Ayant prévu 4 semaines de prépa physique … Il était essentiel que les joueurs puissent avoir quelques matchs dans les jambes avant de démarrer la saison.

Sur le collectif … que de changement, les (joueurs grisés disparraissent !) jeunes d’Agadir se retrouvent dans nos locaux en ayant pour rêves de devenir pro. Y a pas mal de potentiel chez certains et je saute sur l’occasion pour les meilleurs de leurs faire signer des sortes de “contrats” histoire de les primer pour leurs réussites !

Les matchs amicaux sont organisés contre des équipes plus fortes ! Je veux que les jeunes voient le niveau qui les attend s’ils ont des ambitions … Ambitions revues à la baisse pour certains car nous prenons quelques petites fessées. Pour autant la construction du jeu me plaît. Cela manque d’automatisme et de liaison mais les idées sont là.

Attentes dirigeants : Les dirigeants attendent de l’équipe quelle termine dans le milieu de tableau au vu des résultats de la saison 2018/2019.

Attentes Morato : Comme toujours mes attentes “secrètes” sont un cran au dessus de celles des dirigeants. Cette année je veux que l’on termine entre la 5ème place et la 7ème. Je crois que le top 3 sera difficile mais je sais les joueurs capables de belles choses !

4 « J'aime »

Le mois de Janvier t’a fait mal, mais cette saison est magnifique vu les objectifs de début de saison. !! Continue comme ça Anneso

1 « J'aime »