:storyred: :S3: THE WOLF of FC Midtjylland.

J’en suis à 100%… Je joue également avec eux suite à de nombreuses parties avec Brentford et leur système de recrutement basé sur les xG depuis quelques années…

Nos saves se « ressemblent » pas mal au niveau du recrutement et de la mise en place du staff :+1:
Et j’ai aussi évidemment recruté Emiliano :star_struck:

Hâte de voir la suite, GL :wolf:

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


@Alexmilano, @WarsawBucher, @Ergand & @Rhino: « Cette première campagne européenne s’annonce épouvantable et pourtant ce tirage me plaît bien! Je chercherai uniquement à identifier les points positifs de ces matchs afin de permettre au club de grandir. »

@Jibe: « Ton expérience, avec Brentford et avec le FC Midtjylland, m’intéresse! Ton avis sera important tout au long de ma partie. N’hésites pas à me faire des retours! »

Calendrier


Sans titre

Réussite totale en championnat avec 4 victoires en 4 matchs: 13 buts marqués et 3 buts encaissés!

Les matchs de Ligue des Champions permettent de comprendre l’écart entre notre compétition nationale et les rencontres européennes… Cependant, je suis fier de mes joueurs! Face à Leipzig nous avons ouvert le score suite à un but de Jonathan Augustinsson. Les allemands sont revenus au score à la 34ème minute, avant de prendre l’avantage à la 86ème après l’expulsion de notre capitaine (j’espère prendre ma revanche au match retour!).

L’histoire s’est malheureusement répétée en AngleterreAnders Dreyer a permis au club de mené 1-0 avant que Mohamed Salah illumine la rencontre par son talent (2 buts: 69ème, 73ème…).

Le joueur du mois



Emiliano Marcondes: 13 matchs / 13 buts.

« Mon objectif est de battre mon record de buts sur une saison (17 buts en 19 matchs avec le FC Nordsjaelland en 2017/2018). Le coach a souhaité que je joue plus haut sur le terrain et je dois avouer que je m’éclates! La confiance est l’essence d’un avant centre… Autant dire que je suis prêt à dévorer chaque gardien adverse tel un loup! »

Mercato


Frank Onyeka est transféré en Allemagne pour un montant de 7,5M € (+ différents bonus). Ce transfert n’était pas prévu mais au regard de la somme proposée et de la négociation effectuée je ne pouvais pas refuser cette offre!


J’ai du m’activer pour trouver un remplaçant à moindre coût…


Alfredo Morales, recruté pour 135K € (évalué à 525K € à sa signature = joueur sous-coté) en provenance du Fortuna Düsseldorf.

Tactique


Ce mois-ci focus sur deux entraîneurs: Marcello Lippi & Giovanni Trapattoni.

Marcello fait parti de ces coachs de légende… Roi d’Europe avec la Juventus puis roi du monde avec la Nazionale. Les éléments que j’ai retenu de sa carrière sont:

  • La polyvalence;
  • L’intelligence;
  • Le pressing haut;
  • L’apport des remplaçants en cours de match.

En ce qui concerne Giovanni, son armoire à trophées montre toute l’étendue de son talent… M’inspirer de cette homme peut paraître étrange étant donné qu’il est considéré comme l’opposé de Sacchi… Cependant, je reste fidèle à ma conviction que tout est bon à prendre chez des hommes qui ont connu la réussite. Ainsi, je vais retenir de Giovanni:

  • La défense;
  • La tactique;
  • La rigueur.

Concrètement, voici les évolutions sur ma tactique:

TACTIQUE 1

Au milieu de terrain, l’équipe sera composée de deux récupérateurs pour intensifier le pressing et le défenseur relanceur devient un défenseur central standard afin de limiter la prise de risque.

  • Avec le ballon:

    Nous allons réduire la largeur du jeu offensif pour avancer en un bloc plus compact. Les joueurs vont devoir travailler dur pour pour se créer des ouvertures en en faisant preuve de patience et en conservant la balle jusqu’à ce qu’une occasion se présente. De plus, je demande aux joueurs de tenter de passer le ballon en première intention plutôt que d’essayer de se créer des situations offensives balle au pieds (l’ensemble des joueurs ont pour consignes de jouer plus court). Enfin, je demande aux joueurs de suivre les consignes tactiques de près en restant concentrés afin d’établir un collectif fort.

  • En transition:

    Lors de la récupération du ballon les joueurs vont adopter une approche plus patiente et réfléchie en conservant le ballon et leur placement, pour ensuite construire une action offensive.

  • Sans le ballon:

    J’ai diminué la hauteur du pressing pour permettre aux joueurs de défendre en « bloc ». En ce sens, je les encourage à rester le plus près possible de leur adversaire désigné en situation défensive afin de les empêcher à d’emmener le ballon librement. Les joueurs seront prêts à laisser des espaces libres sur les côtés afin de protéger l’axe des trente derniers mètres devant leur but. Ils créeront le surnombre au milieu afin de frustrer les offensives adverses.

Entraînements:


1 MATCH


2 MATCHS


0 MATCH

« Les meilleurs joueurs ne forment pas toujours la meilleure équipe. C’est comme une mosaïque, il faut assembler les pièces. »

11 « J'aime »

Les résultats suivent bien, avec deux défaites logiques en C1 :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quand même marrant ce concept quand tu te retrouve à associer Trapattoni et Sacchi :joy:

2 « J'aime »

Super post, comme les derniers !

Je joue depuis 3 ans avec Brentford et l’aventure Midtjytlland me faisait de l’oeil depuis un petit temps :slight_smile:

J’essaye, comme toi, de partir du principe d’acheter à bas prix et revendre avec de grosses plus value et j’essaye, comme dans la réalité, de me baser sur leur recrutement ‹ data › en me basant sur les xG correspondant aux postes recherchés.

Cela nous amène à ma partie actuelle, où comme toi, j’ai recruté Johansen et Marcondes. J’évolue également avec un MRé et j’ai jeté mon dévolu sur Knudsen qui n’était pas cher et avait les skills pour le poste (pas aussi bon que ton Augustionsson :crazy_face:)

Onyeka est également parti dans ma game car bien trop fort pour notre championnat (10M+2M bonus chez les chinois) et pour le reste j’ai gardé Cajuste dans mon effectif, que je ne voyais pas dans ta partie. (Parti en prêt ?)

Sans surprise, nous jouons le titre avec Copenhagen, et la CL aura eu raison de nous avec un pauvre 1/12 :roll_eyes:

Toujours un plaisir à suivre une partie similaire à la sienne, la tienne étant très réaliste également, ce qui me plait encore plus (Pas de Almada, Papetti, etc etc)

GL pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


@Rhino: « Les matchs de C1 symbolisent tout le travail qu’il me reste à accomplir avec ce club… »

@Ergand: « Avec la liste des entraîneurs à étudier les « anomalies » seront nombreuses mais… J’espère que le résultat final sera grandiose! »

@Jibe: « Cajuste me plaisait mais je ne savais pas comment l’intégrer à mon XI de départ… J’ai opté pour un prêt payant au Hertha Berlin. Tout comme toi, Copenhague est mon concurrent direct en championnat. En C1, je rencontre de véritables difficultés… J’espère que la suite de mon recrutement te plaira tout autant! »

Calendrier


Sans titre

Nous n’avons pas connu de miracle contre les catalans… Messi a marqué 3 des 6 buts inscrits par son équipe…

Néanmoins, l’aventure continue en coupe et l’équipe première est en tête du championnat!


Le joueur du mois



Erik Sviatchenko

« Le coach nous oblige à nous dépasser quotidiennement… En tant que capitaine, je dois montrer l’exemple! »

Note moyenne: 7,14 (5 derniers matchs).

Mercato



Info ou intox?

Astrit Selmani, le buteur suédo-kosovar de Varberg, pourrait rejoindre le FC Midtjylland… Certains médias annoncent un accord proche de 675K €. Auteur de 11 buts en 28 matchs, l’attaquant est l’une des révélations de la saison en Allsvenskan.

Tactique


Ce mois-ci focus sur deux entraîneurs: Fabio Capello & Carlo Ancelotti.

Après de nombreuses lectures concernant ces coachs, j’ai hésité à abandonner mon 442 pour m’orienter vers un 433 ou un 4312… En évoquant ces deux monstres tactiques, deux rôles m’ont paru important le regista et le trequartista. Cependant, comment intégrer cette vision sans modifier mon schéma tactique 442…

original

La première ligne offensive reste inchangée avec deux attaquants de pressing.

Mes milieux de terrains passent tous en tâche « soutien ». J’ai décidé d’intégrer l’avenir du club : Sorensen et Madsen. Le premier aura pour consignes de décrocher plus souvent et de prendre plus de risque, tel un regista (son entrainement individuel sera axé sur ce rôle). Le second aura les même consignes individuelles qu’un trequartista classique. Cette association peut s’apparenter au duo Seedorf/Redondo au Real sous Capello.

original

Nous allons pratiquer un jeu plus axé sur la contre attaque avec des latéraux offensifs et des milieux qui seront en capacité de couvrir ces espaces (repositionnement de Morales sur le flanc gauche). La contre attaque était parfaitement maitrisé par Capello. A terme, j’aimerai retrouver le principe de diagonales propre à Sacchi et ainsi avoir une défense à « trois et demi » propre à Ancelotti… C’est à dire laisser un seul de mes latéraux monter pour conserver trois défenseurs.

  • En transition:
    Regroupez-vous;
    Contrez;
    Relances rapides;
    Relance vers les défenseurs centraux.

original

Entraînements


0 MATCH


1 MATCH


2 MATCHS

9 « J'aime »

Ça suit bien en championnat. Dommage pour la C1 mais la marche était trop haute. Ce n’est que partie remise :wink:

1 « J'aime »

Calendrier


CAL

Une première expérience bien difficile en Ligue des Champions… Je vais devoir travailler pour réduire l’écart entre le niveau de mon équipe et celui des pays voisins.

La défaite qui vient ponctuer cette fin d’année est douloureuse… Cependant, le bilan est satisfaisant! Le fait d’être éliminer des compétitions européennes va me permettre de me concentrer sur le championnat et d’écraser toute concurrence…


L’homme de ce début de saison



Vous l’avez peut-être remarqué… Emiliano rejoindra le club définitivement à la fin de son contrat!

Notre affiliation avec Brentford a changé. La décision a été prise suite à l’importance prise par le FC Midtjylland, qui sera désormais considéré comme partenaire principal de cet accord.

Tactique / Philosophie


Durant cette période, je me suis attardé sur le travail de José Mourinho et de Sven-Göran Eriksson. Pour le premier, j’ai décidé de m’attaqué à la périodisation tactique. Je consacrerai une publication à ce jeu d’ici peu…

Pour le second, j’ai tenté de mettre en avant certains éléments tactiques de sa Lazio.

" Plus on a de possession, plus on donne du temps à l’adversaire… "

  • Maintenir une défense à quatre,
  • Transformer l’un des deux centraux en relanceur,
  • Attaquer dans les interlignes,
  • Façonner un six capable de jouer long (l’idée du regista d’Ancelotti?!),
  • Intégrer un ailier à la tactique,
  • Permettre à un buteur de décrocher pour faire avancer le bloc.

TAC

Ces changements me permettent de retrouver le principe de diagonales de Sacchi, le trequartista de Capello et une défense à « trois et demi » d’Ancelotti (le latéral droit aidera la charnière centrale).

Trêve hivernale


Je pensai profiter de cette période pour préparer ma shortlist pour le mercato « DATA » en fin de saison… J’ai du revoir mes plans car le mercato fût agité!

Fortement convoité avant cette trêve, Alexander Scholz, notre défenseur a rejoint l’OL contre 6M € + 2M € de bonus! Au regard de sa valeur marchande et de son âge, je suis très satisfait de cette vente!

Règle numéro un pour vendre un joueur:

" Personne ne raccroche le téléphone avant que le client n’achète ou ne meure ! "

  • Evander et Bozhidar Kraev ont rejoint Hambourg en prêt. Luca Pfeiffer (Clermont) et Junior Brumado (Troyes) se retrouveront en France (manque de temps de jeu),

  • Henry Uzochokwu, Kaan Kairinen, Michael Baidoo et Victor Dawa ne sont pas conservés suite à leur retour de prêt (montant total de ses ventes: 434,5K €),

  • Les changements tactiques ont entrainé le prêt de Dreyer (Brentford).

Autant vous dire que ces départs ont chamboulé mon programme…

Les rumeurs concernant Astrit Selmani étaient fondées. Il rejoint le club contre 675K €! Le championnat suédois est assez plaisant… J’ai déniché le remplaçant de Scholz à Malmö:


Anel Ahmedhodžić - 4M €

SPOILER: Un gardien serbe et un milieu argentin ont signé en faveur du FC Midtjylland, ils seront transférés en fin de saison (fin de contrat)…

13 « J'aime »

Dur en C1. Heureusement que le championnat rattrape bien le tout

1 « J'aime »

Super récit. J’aime beaucoup, très agréable à suivre.
J’adore ce championnat, mais je supporte plutôt AaB (j’avais fait un récit / lifeban de quelques saisons sur le 2018 ou 2019) !
Bonne chance !

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


@Rhino: Avec l’élimination en C1, pas d’excuses pour écraser la concurrence en championnat!

@madzou: Merci à toi pour ce retour! J’ai appris à aimer ce championnat et à m’y intéresser réellement avec cette partie. AaB possède un effectif intéressant! Lucas Andersen et Kasper Kusk font partis des meilleurs passeurs du championnat. Tom van Weert est, quant à lui, en tête du classement des buteurs avec 18 réalisations!

Récompenses


Lors de la dernière publication, j’ai oublié d’évoquer deux titres:

  • Entraîneur danois de l’année (vainqueur);
  • Entraîneur français de l’année (troisième).

Entraînement



La méthode de périodisation tactique fût développée par Vitór Frade, et elle est appliquée par José Mourinho. Le principe de base est de former et apprendre aux joueurs à respecter la structure du principe de jeu en quatre étapes: l’organisation défensive, la transition défense-attaque, l’organisation offensive et la transition attaque-défense.

José Mourinho: « Pour moi, l’aspect le plus important dans mes équipes est d’avoir un modèle de jeu défini, un ensemble de principes qui fournissent une organisation. C’est pourquoi, depuis le premier jour, notre attention est dirigée vers cet objectif. »

Organisation défensive:


Transition défense-attaque:


Organisation offensive:


Transition attaque-défense:


Ceci n’étant que le fruit de mes lectures… Par conséquent, je suis ouvert à toutes critiques visant à améliorer cette méthodologie.

Vision du club


Objectif 2030: le vainqueur du Ballon d’Or doit être formé au club… (voir l’article)

+

Numbers, Knowledge and Better Set Pieces: a View Into Soccer’s Future

11 « J'aime »

Super présentation, super partie et super concept :+1:

Tout roule en championnat. En LDC, c’était juste injouable mais loin d’être ridicule.

Une campagne de transfert très active mais nécessaire. 8M pour Scholz… :crazy_face:

Je prends mon abo :wink:

Sympa ce petit point entraînement/tactique :slight_smile:

Réseaux sociaux


@Nehoc: J’espère que tu as pris un abonnement longue durée car l’objectif est de faire durer cette partie jusqu’au prochain opus!

@Alexmilano: Merci! N’hésitez pas à me faire des retours!

Deuxième partie de saison


Mon élimination européenne m’a permis de me concentrer sur le championnat… Je prend un réel plaisir et ces partages de contenus, avec vous, enrichissent cette story! Néanmoins, je ne pensai pas aller si vite sur cette deuxième partie de saison… L’évolution tactique/philosophique (Conte, Gasperini, Herrera etc…) aura lieu prochainement…

« Laissez les conséquences de l’échec devenir si terribles et si impensables que vous n’aurez d’autre choix que de faire tout ce qui est nécessaire pour réussir. »

Février 2021


FEV

Une période prolifique mais inquiétante… Je suis peut-être trop exigeant mais malgré les nombreux buts marqués, l’équipe est restée muette durant deux matchs et à encaisser six buts en deux rencontres… Un élément est à retenir: l’intégration de Seljmani (6 buts).

Mars 2021


MA

La défaite face à Nordsjaelland fût difficile à avaler… Nous n’avons pas vu le jour durant ce match! Malgré ce non-match, mes joueurs progressent bien et s’adaptent aux changements tactiques. Le jeu produit est plaisant à regarder!


L’Académie aura un rôle important pour l’avenir du club. La saison prochaine, je vais tenter de renforcer le staff en ce sens et de travailler les entraînements dédiés aux jeunes. En attendant, je vous présente deux de mes nouvelles pépites:

NIELS AAGE VILLADSEN


NIKOLAJ GLINVAD


Avril 2021


AVRI

Au regard de nos résultats lors de la phase préliminaire, nous intégrons la phase de poules de la 3F Superliga. Volontairement, afin d’effectuer des économies, je n’ai pas remplacé Evander et Kraev lors du mercato hivernal. Les joueurs commencent à fatiguer et certaines blessures viennent contrarier la dynamique observé le mois précédent… Le club s’est qualifié pour la finale de la Sydbank Pokalen! Il est temps de mouiller le maillot et de ne pas craquer dans le sprint finale!

Mai 2021


MAI

Une fin de saison: INCROYABLE! Les buts de Stefan Johansen et de Pione Sisto ont permis au club de remporter un nouveau trophée! La défaite surprise contre Vejle, nous as mis dans une position délicate (deuxième derrière Copenhague) lors de l’avant dernière journée de la saison… Malgré l’égalité de points avec le leader, la différence de buts nous est défavorable… Randers accroche Copenhague (1-1)… Emiliano Marcondes termine la saison avec un doublé et Midtjylland reste champion du Danemark!


Recrue de l’année


thumb2-4k-fc-midtjylland-grunge-soccer-danish-superliga

EMILIANO MARCONDES

  • 42 (2) apparitions;
  • 25 buts;
  • 10 passes décisives;
  • note moyenne: 7,17.

XI type


12 « J'aime »

GG a toi pour la domination sur la scène nationale hâte de voir la suite en Europe.

1 « J'aime »

Magnifique !! Vraiment grosse saison sur le plan national, l’objectif principal la saison prochaine sera de mieux figurer en Europe ?

1 « J'aime »

Quel fin de saison. Malgré la petite défaite sur l’avant dernière journée, tout le monde est resté concentrer sur le dernier match.

Félicitations pour les titres en tout cas. :wink:

1 « J'aime »

Les deux jeunes la, ça promet pour l’avenir !!
Bravo pour le titre :wink:

1 « J'aime »

Belle saison. Et les jeunes me plaisent plutôt bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué, félicitations !

1 « J'aime »