:storyred: :S3: THE WOLF of FC Midtjylland.

Et bah faut croire que le climat Danois est plus attrayant que ce qu’on croit :grinning:

1 « J'aime »

Lars Petter Anderssen ! :heart_eyes: Mon fidèle quand j’étais parti à Tomso. Et sacrée colonie avec Dennis, Anthony et Bats notamment, ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Même recrutement que moi sur FM20 lorsque j’avais Brentford le club affilié, Augustinsson ahah !

Marcondes m’avait fait une grosse saison en sortie de banc, c’est du bon !

1 « J'aime »
Mercato



Le recrutement estival se poursuit avec l’arrivée au club de deux Stefan!

Le premier est un international macédonien (52 sélections / 1 but), il débarque du Sporting CP contre la somme de 1,7M €… Jugé comme perfectionniste, ce latéral offensif est un renfort de premier ordre pour l’équipe première.

Le second est un international norvégien (49 sélections / 5 buts), il est prêté pour une saison par le club de Fulham. Notre adjoint a convaincu son compatriote de venir nous renforcer!

Ces deux arrivées symbolisent la fin de notre mercato… Ces deux prêts et ces deux transferts (2,9M €) améliorent l’équipe… Au regard du coût et du talent de ces joueurs, la prise de risque est assez minime. Vivement la deuxième saison pour mettre en place le recrutement basé sur la data. Désormais, je vais devoir dégraisser pour équilibrer nos finances…

Préparation


12 « J'aime »

Mercato bref mais nécessaire visiblement. A voir ce que ça donne

1 « J'aime »

Stefan Ristovski du Sporting un ancien ailier devenu latéral IRL. Bonne recrue un peu juste pr la Liga Nos mais en Danemark je pense c’est très bien.

1 « J'aime »

Et j’en dirai autant de Stefan Johanssen. Un peu mis de côté a Fulham, mais ses qualités intrinsèques sont bonnes

1 « J'aime »

Bah même sans data je pense que ça reste des bonnes recrues :ok_hand:
Et sinon elle est costaude ta préparation t’as pas peur :scream:

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


  • L’objectif était de renforcer l’équipe sans prendre de risques… J’espère que j’ai bien ciblé mes besoins pour la saison!
  • Au regard de son profil, je pense qu’il va s’épanouir chez nous!
  • Petite surprise… Je vais tenter de le faire jouer à un poste qu’il ne connaît pas…
  • Si nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions c’est que nous faisons déjà parti du gratin européen. Je ne veux pas me hisser au niveau de ces clubs mais viser encore plus haut!

« Je crois à l’immersion totale, si vous voulez être riche, vous devez programmer votre esprit à le devenir. »

Equipe première



Entraînements


Semaine 1:

Mer. 29 juillet 2020: match vs. le deuxième XI du FC Midtjylland.

Semaine 2:


Semaine 3:

Sam. 15 août 2020: match vs. Hamburger SV.

Semaine 4:

Mer. 19 août 2020: match vs. Brentford + Sam. 22 août 2020: match vs. Inter.

Semaine 5:

Mer. 26 août 2020: match vs. Astana (LdC) + Sam. 29 août 2020: match vs. Lazio.

Semaine 6:

Sam. 5 septembre 2020: match vs. OL.

Semaine 7:

Sam. 12 septembre: début du championnat vs. OB.

Tactique


strategie-tactique-jeu-football-dessinee-au-tableau_97886-169

Durant cette saison 2020-2021, je vais me lancer un énorme challenge tactique… Je vais avoir besoin de vos avis, de vos retours et de vos critiques pour y parvenir…

Chacun d’entre nous à sa vision propre du mot tactique. Cependant, notre vision est forgée par des entraîneurs, des équipes, des styles de jeux… A mon sens, nous ne sommes pas des créateurs mais nous exploitons les sensations que le football nous procure et nous tentons de les reproduite en un style de jeu.

Pour ma part, la tactique fait référence à l’Italie. Nombreuses sont les équipes italiennes qui m’ont fait vibrer… Par conséquent, ma tactique se nommera: " Bel Calcio ".

L’ensemble de mon travail sera basé sur deux schémas: 4-4-2 (à domicile) et 4-2-3-1 jeu large (à l’extérieur). Chaque mois, je vais identifier les points forts d’un ou de plusieurs entraineurs (tant au niveau de la tactique, des entraînements ou du management) pour faire évoluer mon style de jeu.

Ainsi, je vais tenter de respecter le calendrier suivant:

  • Août: Arrigo Sacchi;
  • Septembre: Marcelo Lippi & Giovanni Trapattoni;
  • Octobre: Fabio Capello & Carlo Ancelotti;
  • Novembre: José Mourinho & Sven-Göran Eriksson;
  • Décembre: Antonio Conte & Massimiliano Allegri;
  • Janvier: Maurizio Sarri & Claudio Ranieri;
  • Février: Gian Piero Gasperini & Roberto De Zerbi;
  • Mars: Helenio Herrera & Nereo Rocco;
  • Avril: Vittorio Pozzo, Manlio Scopigno & Enzo Bearzot;
  • Mai: VOUS AVEZ CARTE BLANCHE. Je sélectionnerai un ou deux entraineurs!
12 « J'aime »

Franchement j’adore ce concept :smiley:

1 « J'aime »

Ca va être compliqué de changer comme ça chaque mois de style non ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Mai et carte blanche ?

Rudi Garcia et François Ciccolini :haha:

3 « J'aime »

Réseaux sociaux


  • C’est un sacré challenge! Je vais avoir du boulot!
  • Je me suis peut-être mal exprimé… Le but n’est pas de changer de style mais d’incorporer tout les mois un élément supplémentaire en rapport avec ces coachs (entrainements, position sur CPA, management, travail sur un rôle en particulier etc…).
  • Ces coachs ont apporté quelque chose au football? ahah

Bilan de la pré-saison


Sans titre

Je suis très fier de mes joueurs. Nous avons rencontré des équipes expérimentés et nous nous sommes très bien comporté. La défaite contre Lyon n’est pas un échec car j’ai utilisé seulement deux potentiels titulaires dans le XI de départ!

Classement des buteurs:

  • 1er: Emiliano Marcondes & Stefan Johansen (3)
  • 2ème: Pione Sisto (2)
  • 3ème: Anders Dreyer, Dion Cools, Bozhidar Kraev & Mads Kristian Hansen (1)


Ligue des Champions


La victoire 3-1 contre Astana permet au club de rêver! Le troisième tour qualificatif se jouera contre Ludogorest… En cas de victoire nous jouerons le barrage contre Molde ou le Dinamo.


UN SEUL OBJECTIF: GAGNER!

Mercato


Le club n’a pas enregistré de nouvelles arrivées. Cependant, nous nous sommes séparés de 23 joueurs (transferts et prêts) pour un montant total de 7,25M €. La crise sanitaire nous a obligé à équilibrer les comptes… Notre plus belle vente est celle de Joel Andersson vers Schalke 04 (évalué à 900K €, vendu pour 2,7M €).

Premier match de championnat



Ce match nul vient conclure la préparation… La prochaine publication sera centrée sur la tactique et ma vision d’Arrigo Sacchi.

8 « J'aime »

Bien joué pour la pré-saison !

Sinon je pensais pas que les joueurs étaient aussi Bankables :joy:

2 « J'aime »

ONE S

Etape I:
Arrigo SACCHI

« Soit c’est un génie, soit c’est un fou. »

  • Entraînements:

L’objectif est de faire comprendre aux joueurs l’importance de leurs déplacements en fonction de celui du ballon.

1 MATCH


2 MATCHS


0 MATCH

  • Individuel:

« Améliorer le garçon et le joueur. »

En me basant sur les attributs des joueurs, je recherche le poste où l’homme pourrait s’épanouir. Ainsi:

- Jonathan AUGUSTINSSON va s’exercer pour devenir un milieu récupérateur (défense);

- Emiliano MARCONDES: attaquant de pressing (attaque);

- Stefan JOHANSEN: attaquant de pressing (soutien).

  • Principes de jeu:

TACTIQUE 1

J’essaye de faire jouer mes différentes lignes en diagonale. Ce positionnement permet de rétrécir certains angles de passe et d’obtenir des couvertures mutuelles.

TACTIQUE 4

Ma défense a pour consigne de jouer le hors-jeu. Mes joueurs ont pour obligation d’effectuer un pressing permanent et haut (d’où la présence de deux attaquants de pressing). Le positionnement haut de la ligne défensive me permet d’avoir un « bloc » équipe assez compacte. L’intérêt est d’étouffer l’adversaire à la relance et de récupérer le ballon en étant le plus proche de la surface adverse.

TACTIQUE 3

En phase de transition, il est important d’effectuer un contre pressing dans le but de récupérer le ballon le plus vite possible après l’avoir perdu.

TACTIQUE 2

Le dédoublement de mes latéraux me permet de créer un surnombre en attaque. De plus, le fait de jouer sur un rythme extrêmement élevé permet aux joueurs de faire circuler rapidement le ballon et de trouver des coéquipiers lancés en effectuant des passes dans les espaces.

« La personnalité est prépondérante, car tout part de l’intelligence, du professionnalisme et de la motivation. Les pieds ne sont pas importants. Qu’est ce qui est important? La vitesse technique ou mentale? Sans vitesse mentale, il ne peut y avoir de vitesse technique. »


Je serai vigilant à certains attributs mentaux lors des prochains recrutements: anticipation, décision, sang-froid.


N’hésitez pas à émettre vos critiques et/ou vos axes d’améliorations!

Transversales : Entretien avec Arrigo Sacchi, le coach qui a révolutionné le foot.

9 « J'aime »

Franchement j’aime beaucoup ce focus sur un coach et sur la façon de fonctionner :smiley:

1 « J'aime »

Sympa le petit zoom tactique avec les explications qui vont bien :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’ensemble tactique et entrainement, j’ai hate de voir ce que ça va donner !

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


@Ergand, @Alexmilano & @WarsawBucher: " Êtes-vous prêts à découvrir les résultats du mois de septembre? J’espère que le prochain « zoom » tactique sur Lippi et Trapattoni vous plaira autant! "

Calendrier


CAL

" J’étais comme un pitbull surentrainé dans un chenil pour caniches! "

Sans être étincelants, les joueurs ont fait le boulot durant ce mois de septembre. Cependant, ils vont devoir élever le niveau de jeu en Ligue des Champions sous peine de se faire ridiculiser…

liverpool_vs_fc_midtjyllan-169

Nous sommes tombé dans le Groupe C. Un groupe très relevé pour notre première en Ligue des Champions:

  • Liverpool;
  • Barcelona;
  • RB Leipzig.


Erik « Captain » SVIATCHENKO

Erik est l’un des hommes en forme en ce début de saison avec une note moyenne s’élevant à 7,23. Ses prestations attirent les regards en AngleterreAston Villa et Newcastle ont fait part de leurs intérêts. Si une offre avoisinant les 7M € arrive sur mon bureau, j’accepterai les négociations!

Mes recrues sont au niveau:

  • Johansen a inscrit 3 buts et il a délivré 2 passes décisives (7 matchs, note moyenne: 7,04);
  • Augustinsson s’installe petit à petit dans son nouveau rôle de milieu récupérateur avec environs 5 tacles remportés par 90 minutes de jeu et un taux de réussites, en ce qui concerne les passes, proche de 90% (6 matchs, note moyenne: 7,10);
  • Ristovski répond présent dans les matchs à enjeux avec 3 passes décisives en Ligue des Champions (7 matchs, note moyenne: 7,13)!
  • Enfin, Emiliano Marcondes s’épanouit pleinement aux avants postes avec 7 buts marqués, dont 5 en Ligue des Champions (7 matchs, note moyenne: 7,53)!
12 « J'aime »

Woh ce groupe !!!

1 « J'aime »