:storyred: :S3: THE WOLF of FC Midtjylland.

Je suis le seul à trouver que sur le logo ça ressemble plus à une tête d’ours ? Ça me perturbe depuis des années, c’est le moment d’en parler. :joy:

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


  • C’est un plaisir d’avoir ton regard avisé @kevos!
  • Merci @Rhino, la route s’annonce longue mais j’espère que cette aventure vous plaira.
  • Le moneyball attire toujours autant, j’espère que ma vision ne sera pas trop éloignée… N’hésites pas à me faire des retours @WarsawBucher.
  • En espérant que les résultats soient au rendez-vous @Hisaro!
  • J’espère que les Gunners vont recruter l’un des mes joueurs et en faire un ballon d’or pour te voir exulter @xTeh!
  • Croisons les doigts, @Ergand, pour que la 3F Superliga soit aussi séduisante que la Premier League!
  • Je suis très content de te voir ici @LaPioche! N’hésites pas à me dire si le contenu de mes publications n’est pas suffisant.
  • @Demis, saches que tu n’es pas seul… Nous sommes au moins deux!

Stratégie


image_cover

Cette année, je veux découvrir la Ligue des Champions.

Cependant, en Europe il y a des équipes riches et des équipes pauvresEnsuite, il y a facilement 15 mètres de merdes et dessousIl y a nous. On ne ne joue pas à armes égales!

Par conséquent, il faut structurer un modèle économique…

Etape I


VENDRE AU PRIX FORT

Etape II


SALARY CAP

Etape III


BIG DATA

" Ce sont des affaires. Laissez vos émotions à la porte."

10 « J'aime »

Remarque vu comment c’est facile ça m’étonnerais pas que tu la remporte dès la 1ere saison :sac:

Mercato


Ce premier mercato est un peu particulier… Je ne peux pas me baser sur les statistiques. Par conséquent, le recrutement « Moneyball » prendra tout son sens lors de la deuxième saison…

De plus, je ne souhaites pas perturber l’équilibre de l’équipe donc je vais me restreindre à cinq arrivées (maximum) dans un premier temps puis je vais réduire mon recrutement à trois nouveaux joueurs par saison (dès le mercato estival 2021).

Les transferts sont soumis à un salary cap et aux besoins de l’équipe première.


Emiliano MARCONDES

2 buts en 12 matchs la saison dernière avec le FC Midtjylland, Emiliano devient ma première recrue! En accord avec notre partenaire anglais, Brentford, ce jeune joueur prolonge son prêt d’une saison supplémentaire.

Marcondes n’a pas réussi à confirmer chez les Bees… Désormais âgé de 25, il doit profiter de ce prêt pour faire danser la samba aux défenses adverses et prouver que la belle promesse du FC Nordsjaelland est devenu un joueur de talent confirmé!

« Les personnes qui réussissent sont 100% convaincues d’être maîtres de leur propre destin, elles ne sont pas des créatures de circonstance, elles créent des circonstances, si les circonstances autour d’elles sont nulles, elles les changent. »

Ma deuxième recrue de ce mercato débarque de Suède… Joueur de 24 ans et international suédois, Jonathan AUGUSTINSSON est recruté pour 1,2M € (jusqu’au 30 juin 2023). Il est ce que j’appelle un joueur sous-coté… Sa valeur a augmenté (1,4M €) lors de son arrivée au club!

Ses attributs et sa polyvalence m’ont rapidement convaincu! Néanmoins, je désire le former pour qu’il s’installe durablement au milieu de terrain (il est considéré comme un latéral gauche, voir défenseur central…)…

JA

Objectif: milieu récupérateur (défense)

11 « J'aime »

Sans être trop original, le profil aussi est intéressant.
Manque peut-être un poil d’agressivité pour un milieu récupérateur si on veut être pointilleux.

1 « J'aime »

Tiens tiens, Jonathan Augustinsson serait pas le frère de Ludwig Augustinsson ? En tout cas, le recrutement est intéressant !

1 « J'aime »

Intéressant le recrutement !
Surtout Augustinson qui est toujours pris dans les story moneyball que j’ai lu mdr :joy:

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


  • J’espère que son association avec Frank Onyeka va faire des ravages!
  • C’est bel et bien son petit frère!
  • En espérant que son talent et sa valeur marchande explose!

Ajax-Amsterdam-v-PSV-Eindhoven--Eredivisie

En tant que nouvel entraîneur du FC Midtjylland, il était important pour moi de choisir un nouveau staff…

Mon adjoint sera Lars Petter Andressen. Il a un profil similaire au miens: jeune (32 ans) et sans passé de joueur professionnel. Ce norvégien, adepte du 4-4-2 et du 4-2-3-1 jeu large, était en poste à Tromso (en tant qu’entraîneur adjoint).

Je suis arrivé accompagné d’un préparateur physique d’expérience… En effet, Anthony Colbert a connu 20 années (1998-2018) riches d’expériences du côté d’Arsenal. L’anglais a convaincu une ancienne star du ballon rond de le rejoindre dans cette aventure: Dennis Bergkamp. Ce dernier a connu une courte expérience d’entraîneur à Almere City. Nul doute que le club peut lui servir de tremplin pour la suite de sa carrière…

En plus de ma présence sur la banc, la « French Touch » va frapper le FC Midtjyland cette saison… Joël Bats, Jean-Michel Vandamme et Mickaël Le Foll intègrent cette nouvelle équipe de préparateurs!

La cellule d’analyse des performances est complétée par André Olsen et Stephen Foyston (il avait déjà travaillé en 2017 pour le club).

Enfin, j’ai négocié avec B. S. Christiansen pour qu’il reste et qu’il soit cette figure du club qui facilitera la transition… De plus, j’ai recruté Martin Laursen (ex-international danois) pour narguer son club formateur qui se trouve être un de nos rival: Silkeborg IF. La réussite nationale passera par le FC Midtjylland!


B. S. CHRISTIANSEN - citoyen modèle.

Je prête une grande attention aux personnalités de mes joueurs ou de mon staff. Par conséquent, je vous invite à (re)lire l’article de FMSLife à ce sujet: ici.

12 « J'aime »

Bergkamp :heart_eyes: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Et bah faut croire que le climat Danois est plus attrayant que ce qu’on croit :grinning:

1 « J'aime »

Lars Petter Anderssen ! :heart_eyes: Mon fidèle quand j’étais parti à Tomso. Et sacrée colonie avec Dennis, Anthony et Bats notamment, ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Même recrutement que moi sur FM20 lorsque j’avais Brentford le club affilié, Augustinsson ahah !

Marcondes m’avait fait une grosse saison en sortie de banc, c’est du bon !

1 « J'aime »
Mercato



Le recrutement estival se poursuit avec l’arrivée au club de deux Stefan!

Le premier est un international macédonien (52 sélections / 1 but), il débarque du Sporting CP contre la somme de 1,7M €… Jugé comme perfectionniste, ce latéral offensif est un renfort de premier ordre pour l’équipe première.

Le second est un international norvégien (49 sélections / 5 buts), il est prêté pour une saison par le club de Fulham. Notre adjoint a convaincu son compatriote de venir nous renforcer!

Ces deux arrivées symbolisent la fin de notre mercato… Ces deux prêts et ces deux transferts (2,9M €) améliorent l’équipe… Au regard du coût et du talent de ces joueurs, la prise de risque est assez minime. Vivement la deuxième saison pour mettre en place le recrutement basé sur la data. Désormais, je vais devoir dégraisser pour équilibrer nos finances…

Préparation


12 « J'aime »

Mercato bref mais nécessaire visiblement. A voir ce que ça donne

1 « J'aime »

Stefan Ristovski du Sporting un ancien ailier devenu latéral IRL. Bonne recrue un peu juste pr la Liga Nos mais en Danemark je pense c’est très bien.

1 « J'aime »

Et j’en dirai autant de Stefan Johanssen. Un peu mis de côté a Fulham, mais ses qualités intrinsèques sont bonnes

1 « J'aime »

Bah même sans data je pense que ça reste des bonnes recrues :ok_hand:
Et sinon elle est costaude ta préparation t’as pas peur :scream:

1 « J'aime »

Réseaux sociaux


  • L’objectif était de renforcer l’équipe sans prendre de risques… J’espère que j’ai bien ciblé mes besoins pour la saison!
  • Au regard de son profil, je pense qu’il va s’épanouir chez nous!
  • Petite surprise… Je vais tenter de le faire jouer à un poste qu’il ne connaît pas…
  • Si nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions c’est que nous faisons déjà parti du gratin européen. Je ne veux pas me hisser au niveau de ces clubs mais viser encore plus haut!

« Je crois à l’immersion totale, si vous voulez être riche, vous devez programmer votre esprit à le devenir. »

Equipe première



Entraînements


Semaine 1:

Mer. 29 juillet 2020: match vs. le deuxième XI du FC Midtjylland.

Semaine 2:


Semaine 3:

Sam. 15 août 2020: match vs. Hamburger SV.

Semaine 4:

Mer. 19 août 2020: match vs. Brentford + Sam. 22 août 2020: match vs. Inter.

Semaine 5:

Mer. 26 août 2020: match vs. Astana (LdC) + Sam. 29 août 2020: match vs. Lazio.

Semaine 6:

Sam. 5 septembre 2020: match vs. OL.

Semaine 7:

Sam. 12 septembre: début du championnat vs. OB.

Tactique


strategie-tactique-jeu-football-dessinee-au-tableau_97886-169

Durant cette saison 2020-2021, je vais me lancer un énorme challenge tactique… Je vais avoir besoin de vos avis, de vos retours et de vos critiques pour y parvenir…

Chacun d’entre nous à sa vision propre du mot tactique. Cependant, notre vision est forgée par des entraîneurs, des équipes, des styles de jeux… A mon sens, nous ne sommes pas des créateurs mais nous exploitons les sensations que le football nous procure et nous tentons de les reproduite en un style de jeu.

Pour ma part, la tactique fait référence à l’Italie. Nombreuses sont les équipes italiennes qui m’ont fait vibrer… Par conséquent, ma tactique se nommera: " Bel Calcio ".

L’ensemble de mon travail sera basé sur deux schémas: 4-4-2 (à domicile) et 4-2-3-1 jeu large (à l’extérieur). Chaque mois, je vais identifier les points forts d’un ou de plusieurs entraineurs (tant au niveau de la tactique, des entraînements ou du management) pour faire évoluer mon style de jeu.

Ainsi, je vais tenter de respecter le calendrier suivant:

  • Août: Arrigo Sacchi;
  • Septembre: Marcelo Lippi & Giovanni Trapattoni;
  • Octobre: Fabio Capello & Carlo Ancelotti;
  • Novembre: José Mourinho & Sven-Göran Eriksson;
  • Décembre: Antonio Conte & Massimiliano Allegri;
  • Janvier: Maurizio Sarri & Claudio Ranieri;
  • Février: Gian Piero Gasperini & Roberto De Zerbi;
  • Mars: Helenio Herrera & Nereo Rocco;
  • Avril: Vittorio Pozzo, Manlio Scopigno & Enzo Bearzot;
  • Mai: VOUS AVEZ CARTE BLANCHE. Je sélectionnerai un ou deux entraineurs!
12 « J'aime »

Franchement j’adore ce concept :smiley:

1 « J'aime »

Ca va être compliqué de changer comme ça chaque mois de style non ? :slight_smile:

2 « J'aime »