:storygreen: :s5: :serieabadge: The Saints Pray for Us, Il Diavolo è arrivato :italy: :milan:


The Saints

Fondé en 1885, le club de Southampton FC surnommé The Saints vient de descendre en Championship, une première depuis sa remontée en Premier League au terme de la saison 2011/2021.

Ces dernières saisons, plutôt cantonné à jouer le ventre moi, voir le maintien, le club a pourtant pourrait dans une certains mesure être surnommé le poulidor anglais, souvent placé, rarement gagnant:
Vice-champion de Premier League (1984).
Finaliste FA Cup (1900, 1902, 2003), mais gagné en 1976.
Finaliste d’EFL Cup (1966, 1978, 2012).
Vice-Champion Community Shield (1976).
Vice-Champion de Championship (1966, 1978, 2012).


Le club évolue au St. Mary’s Stadium, construit 2001 et pouvant accueillir 32 384 spectateurs, il est sur les bords de l’Itchen River.


Le centre d’entrainement Staplewood Campus est superbe et tout comme le centre de formation qui a vu sortir des joueurs tel que Théo Walcott, Alex Oxlade-Chamberlain, Adam Lallana, Luke Shaw, Calum Chambers, Nathan Dyer ou encore Gareth Bale. Le club doit continuer à s’appuyer sur son centre de formation.

Financièrement parlant, le club a un solde général positif de 104M€ à mon arrivée, mais les projections ne sont pas bonnes avec un prévisionnel légèrement positif de 40M€ en fin de saison, soit 60M€ de pertes pour être négatif dans les 2ans qui viennent. D’où l’importance de vite remonter en Premier League.
Le club a fait 2 emprunts pour un montant de 106M€.
Au niveau du budget transfert, celui-ci sera de 23,3M€ et 100% de ventes retombent dedans. Il reste aussi 252K€ par mois dans l’enveloppe salariale.


Les objectifs des dirigeants sont logiques:
Obtenir la montée directe en Premier League en prenant l’une des 2 premières places. Perso, je vise le titre, même si c’est toujours compliqué pour un club qui est relégué de remonter directement.
En FA Cup et EFL Cup il faut être compétitif, ce n’est pas l’objectif de la saison. Après si on peut gratter quelques tours et un peu d’argent au passage, on ne va pas s’en priver.
Pour ce qui est du staff, j’en suis pas fan, nous devons faire le ménage pour repartir avec un staff compétent capable d’entrainer à l’échelon supérieur!


Enfin au niveau de l’effectif, nous avons un énorme effectif avec pas moins de 86 joueurs sous contrats dans les différentes équipes. Il va falloir assainir tout ça…


12 « J'aime »

Aaarf ça en fait des joueurs ! Beaucoup de jeunes ?

Sinon bonne chance pour accrocher la remontée !

1 « J'aime »

Intéressant ce choix de club, pas trop le droit à l’erreur du coup, pression quasi-maximale !
Enorme le nombre de joueurs par contre…

1 « J'aime »

Bonne chance du coté du Sud du Royaume, ça change pas trop de l’OM :sweat_smile:

1 « J'aime »

Choix de club sympa. Je valide :grin:

1 « J'aime »

@Sythax , oui pas mal de jeunes, mais pas que des bons lol @CaptainAmericka @Rhino J’avais fait une story en 2019 avec ce club et j’avais bien aimé, l’une des rares parties que j’ai kiffé en Angleterre… Comme je suis dans une sorte d’impasse actuellement avec l’OM, j’ai décidé de retester ce club :slight_smile: @Mourinho oui toujours le sud lol


The Friendlies

Les matchs avaient été bookés avant mon arrivée, mais les adversaires étaient intéressants avec des petits clubs et des clubs étrangers, pour avoir à faire à des approches du foot bien différente.

Bonnyrigg Rose est un club de 4ème division Écossaise. Petite victoire, mais on a repris l’entrainement il y a peu.
Sparta Prague là on parle d’un club qui joue régulièrement en coupe d’Europe, 13 fois champion de République Tchèque. Nouvelle victoire intéressante.
Accrington Stanley qui évolue en League Two anglaise, là on est sur du jeu bien plus rugueux et moins technique. On gagne mais ils ont réussi à nous bouger également en marquant 2 buts.
Blackpool club de League One anglaise, on monte d’un échelon sur le papier mais là encore on est plutôt sur du physique chez nos adversaire. Malgré tout, nouvelle victoire avec la manière.
Zulte Waregem club de l’élite Belge a qui nous mettons un énorme carton avant de basculer sur la saison régulière. Ils n’étaient pas à la fête avec une défaite 3 jours auparavant en recevant Bolton et ont fait une prépa très moyenne. Nous avons révisé nos gammes et c’est très bien.

Le seul petit point « noir », c’est Che Adams notre buteur international Ecossais, qui ne veut pas prolonger son contrat qui se termine en juin et qui semble plus la tête à un départ qu’au jeu actuellement. Il a le choix, soit il part durant le mercato moyennant 20-23M€, soit il devra prolonger à la fin de celui-ci s’il est toujours là.

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
08/07/2023 Amical :airplane: Bonnyrigg Rose 1-2 A. Armstrong (13) Adams (25)
12/07/2023 Amical :house: Sparta Prague 3-1 Manning (6) S. Armstrong (50) Amo-Ameyaw (63)
15/07/2023 Amical :airplane: Accrington Stanley 2-5 Mara (2) Sulemana (9) Manning (35) Downes (45’1) Bednarek (83)
20/07/2023 Amical :airplane: Blackpool 1-4 Edozie (1) Adams (25) Alcaraz (32) S. Armstrong (36)
29/07/2023 Amical :airplane: Zulte Waregem 1-9 S. Armstrong (30) Sulemana (36) Alcaraz (38) Manning (p.50) A. Armstrong (55, 87) Edozie (73, 77) Rothwell (82)

9 « J'aime »

86 joueurs? :sweat_smile: Courage pour épurer tout ça!

1 « J'aime »

Aïe, premier coup dur la situation avec Adams…
Tu vas nous refaire une partie à la Marseillaise ? Cartons sur cartons ? :joy:

Au revoir Adams :grin:


The Championship

Anti-chambre de la Premier League, l’une des meilleures divisions au monde, est une division très disputée et très compliquée. En Angleterre, les clubs ont des moyens financiers par le biais des droits télé énormes, ce qu’il fait que bien souvent, ils ont aussi des propriétaires avec certains moyens. Le rêve de tous et de monter dans l’élite afin de percevoir les énormes droits TV.

Du coup, entre les gros clubs de Championship et ceux qui descendent chaque saison de Premier League, la compétition est très relevée.

Cette saison, les favoris pour le titre sont les 3 relégués: Leicester, Southampton et Leeds, mais il est difficile de faire l’ascenseur. Et si les 2 premiers montent directement, ensuite il faut passer par une phase de barrage pour le 3ème promu, qui se joue entre la 3ème place et la 6ème.

Il y a des clubs avec un gros passé qui peuvent prétendre à la montée, Blackburn (3 Premier League), Huddersfield (3 Premier League), Sheffield Wednesday (4 Premier League) Sunderland (6 Premier League) mais aussi Middlesbrough souvent barragiste ou proche, Norwich qui a fait plusieurs fois l’ascenceur ces dernières saisons ou encore Watford et WBA. A noter que même les promus de League On sont vus par les bookmakers à la 11ème, 18ème et 22ème place, donc même pas dans les derniers…



Nous venons donc de jouer 2 mois de compétitions avec de la Championship (9 matchs) mais aussi les premiers tours de la Carabao EFL Cup. Tactiquement, on alterne entre le 4-2-3-1, le 3-4-2-1, voir plus rarement le 5-3-2.

Comme prévu, cette compétition étant très disputée, on a du mal à signer des clean-sheets, seulement 2 en 9 matchs avec 11 buts encaissés. Mais l’important reste de marquer plus de buts que l’adversaire et à ce petit jeu, nous en avons marqué 30 pour être la meilleure attaque actuellement en championnat.
Après 9 matchs, nous sommes en tête, mais ça reste très serré et il y a en tout 46 matchs à jouer donc on est loin du dénouement.
D’ailleurs on a pris un belle claque à Sunderland qui était leader, ce qui n’est pas un mal, car ça remet un peu les pendules à l’heure.


En Carabao EFL Cup, nous n’avions pas d’objectif précis, seulement faire au mieux, être compétitif, faire un peu tourner les joueurs.
On a battu tranquillement Swansea club de Championship chez eux lors du 1er Tour.
Au 2ème Tour, c’était un peu particulier car nous nous déplacions à Portsmouth pour un derby et ça reste important aux yeux des supporters de gagner un derby, que ça soit en coupe ou autre et même si nous étions favoris car ils évoluent en League One, il fallait gagner avec la manière et ce fut le cas.
On a ensuite accueilli Middlesbrough qu’on venait de rencontrer en championnat et difficilement nous les avons écarté. Fin octobre nous jouerons le 4ème Tour face à Newcastle actuellement 2ème de Premier League et ça sera dans leur stade.


Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
04/08/2023 J.1 :airplane: Sheffield Wednesday 1-2 A. Armstrong (4) S. Armstrong (30)
09/08/2023 1er T. EFL Cup :airplane: Swansea 0-2 Adams (3) Manning (p. 90)
12/08/2023 J.2 :house: Norwich 3-1 Bednarek (51) Mara (82) Manning (p.90’5)
19/08/2023 J.3 :airplane: Plymouth 2-4 Aribo (4) A. Armstrong (27, 74) Bednarek (90’4)
26/08/2023 J.4 :house: Sheffield Wednesday 4-2 Smallbone (5) Manning (9) Aribo (38) Mara (85)
30/08/2023 2ème T. EFL Cup :airplane: Portsmouth 1-3 Adams (55, 56, 90’3)
02/09/2023 J.5 :airplane: Sunderland 3-1 Edozie (55)
16/09/2023 J.6 :house: Leicester 5-0 Bednarek (2) Edozie (32) Alcaraz (70, 90) Mara (88)
19/09/2023 J.7 :house: Ipswich Town 4-0 A. Armstrong (19, 67, 70) Edozie (90)
23/09/2023 J.8 :airplane: Middlesbrough 1-3 Adams (41) A. Armstrong (66) Alcaraz (76)
27/09/2023 3ème T. EFL Cup :house: Middlesbrough 4-3 Aribo (12) Mara (35, 45’1) Harwood-Bellis (88)
30/09/2023 J.9 :house: Leeds Utd 4-1 Adams (5) Bednarek (6) Alcaraz (27) Rothwell (37)


Trading
De nombreux joueurs sont arrivés avant moi, mais j’ai décidé de recruter 3 joueurs:


Manuel Gasparini, gardien :italy: de 21ans souvent annoncé comme prometteur mais qui n’a jamais vraiment réussi à faire ses preuves.Formé à l’Udinese, il a été prêté dans 3 clubs de Serie C où il a fait une saison pleine l’année dernière à Potenza. Il est venu faire un essai pendant 4 semaines et l’avons signé gratuitement. Soit il va devenir un joueur qui rentre dans le 11 dans les années à venir, soit ça sera du pur trading…

Autre gardien à arriver, Etienne Green ancien international espoir :england:de 23ans qui arrive de St-Etienne pour 2M€. Ce franco-anglais a pu jouer dans un contexte difficile 23 matchs de Ligue 1 et 8 matchs de Ligue 2. Il arrive comme doublure. Il est jeune, semble avoir du potentiel et c’est un anglais pas cher. On aurait eu tord de ne pas le recruter.

Alejandro Francés international espoir :spain: de 21ans nous a rejoint en provenance de la Real Zaragoza pour 4,5M€. Il peut joueur dans l’axe ou sur la droite, malgré son jeune âge, il a déjà joué plus de 90 matchs de Liga.2 avec son club formateur. C’est un joueur qui peut devenir un titulaire dans les années à venir.

Dans le sens des départs, il ne s’agit quasiment que de prêts:
Joe O’Brien-Whitmarsh MoC—> Cheltenham (League One)
Zach Awe DC—> Wrexham (League Two)
Derrick Abu DD —> Barrow (League Two)
Dynel Simeu DC —> Fleetwood (League One)
Manuel Gasparini GB —> Wisla Plock (Fortuna I Liga)
Sam Amo-Ameyaw MoG —> Burton Albion (League One)
Brandon Charles MoC —> Accrington Stanley (League Two)
Kamari Doyle MoC —> Bristol Rovers (League One)
Will Armitage DC —> Crawley Town (League Two)


Les 2 départs définitifs sont:
Jake Vokins arrière gauche de 23ans qui rejoint Blackpool en League One pour 30,5K€.
Diamond Edwards ailier droit de 20ans qui rejoint Blackburn pour 105K€ bonus inclus en Championship.


The Team

Gavin Bazunu, gardien international :ireland: de 21ans a été formé au Shamrock Rovers avant de rejoindre très jeune et après seulement 4 matchs en pro les Citizens. Durant ces saisons à Manchester City, il fait 2 saisons en prêt en League One et rejoint les Saints la saison dernière pour 14M€.

Etienne Green, gardien :england: de 23ans qui vient de signer au club à ma demande. Ayant la double nationalité française, il a été formé chez les Verts de St-Etienne et a joué 31 matchs en pro. Il sera notre doublure.

Joe Lumley, gardien :england: de 28ans qui vient d’arriver cet été mais dont le contrat s’arrêtera en juin prochain. C’est notre n°3 et sauf blessure, il y a peu de chance qui joue. Maintenant c’est un joueur d’expérience avec plus de 200 matchs pro.

Ryan Manning, arrière gauche international :ireland: de 27ans qui vient de signer cet été. Il a plus de 250 matchs en pro principalement en Championship, il est arrivé libre de Swansea. On compte sur ses talents de passeur.

Juan Larios, arrière gauche :spain: de 19ans est arrivé la saison dernière pour 7M€. Formé à la Masia, il a rejoint les Citizens mais n’a jamais joué avec les pros. La saison dernière il a joué 5 matchs de Premier League, il sera une bonne doublure.

Kyle Walker-Peters, arrière droit international :england: de 26ans formé à Tottenham, mais au club depuis la saison 2019-2020. Depuis, il est le titulaire du poste et ça sera toujours le cas cette saison.

James Bree, arrière droit :england: de 25ans aura un rôle de doublure.Passé par plusieurs clubs anglais, il est fort d’une expérience de plus de 220matchs en Championship. Il est arrivé la saison dernière.

Jack Stephens, défenseur axial :england: de 29ans a commencé sa carrière à Plymouth lors de sa première saison, mais a fait quasi toute sa carrière chez les Saints avec quelques prêts. Il a eu ses dernières saisons de Premier League un rôle de doublure, là en Championship, il partira titulaire.

Jan Bednarek, défenseur axial international :poland: de 27ans sera l’autre titulaire de cette défense. Arrivé lors de la saison 2017-2018, depuis il a quasi toujours été titulaire. On aura besoin de son expérience pour se sortir du piège Championship.

Alejandro Francés, defenseur axial ou droit international espoir :spain: de 21ans vient d’être recruté. Formé au Real Zaragoza, il a déjà fait quasi 3 saisons comme titulaire en Liga.2. Pour le moment, il aura un rôle de doublure.

Mason Holgate, défenseur axial :england: de 26ans nous est prêté par Everton sans option d’achat. Formé à Barnsley, il rejoint tôt Everton où il y fait des saisons correctes avec plus de 160 matchs en pro. Ces dernières saisons c’est plus compliqué, il vient pour se relancer. Il peut dépanner aussi à droite.

Taylor Harwood-Bellis, défenseur axial international espoir :england: de 21ans, nous est prêté par Manchester City là aussi sans option d’achat. Formé chez les Citizens, nous sommes son 5ème club de prêt. A chaque fois, il y fait de bonnes saisons et il a remporté la Championship la saison dernière avec Burnley et vient de gagner l’Euro U21 avec l’Angleterre.

Tyler Dibling, ailier polyvalent international U19 :england: de 17ans est formé au club. S’il est parti 1 saisons à Chelsea, il est revenu la saison suivante. Il est encore jeune, mais pourrait obtenir ses premières minutes.

Adam Armstrong, ailier droit :england: de 26ans a été formé à Newcastle et s’il ne parvient pas à s’imposer malgré quelques matchs, il réalise de bons prêts. Il rejoint Blackburn en League One pour relancer sa carrière et montre de très bonne chose. Il signe en 2021 chez les Saints où il est un peu moins heureux en Premier League. Il sera notre titulaire à droite.

Kamaldeen Sulemana, ailier gauche international :ghana: de 21ans a rejoint très jeune le FC Nordsjælland au Danemark où il se fait remarquer et signe à Rennes où il restera une saison et demie avant de nous rejoindre. Il sera titulaire à gauche.

Samuel Edozie, ailier gauche international U20 :england: de 20ans passé par Milwall et formé à Manchester City. Il nous a rejoint la saison dernière lors du mercato hivernal. Pour le moment, c’est un remplaçant mais il peut nous apporter.

Ryan Fraser, ailier polyvalent international :scotland: de 29ans nous est prêté par Newcastle cette saisons sans option d’achat. Joueur d’expérience, il peut apporter, mais je ne vais pas forcément le titulariser car il ne restera pas plus d’une saison.

Joe Aribo, meneur offensif international :nigeria: de 27ans, il est au club pour sa seconde saison. A mon arrivée, il était sur la liste des transferts, mais je compte sur lui car il peut aussi jouer plus bas, voir sur l’aile droite. Il a plutôt été bon ses dernières saisons à Charlton, au Rangers ou même chez nous.

Carlos Alcaraz, meneur offensif :argentina: de 20ans est arrivé la saison dernière de son club formateur Racing Club. Il est jeune et il a déjà montré de bonnes choses. Je le veux comme doublure cette saison.

Stuart Armstrong, meneur offensif international :scotland: de 31ans est au club depuis 2018, toujours comme titulaire. Il a tout connu chez nous, mais son contrat arrive à son terme en juin. Il n’a pas voulu prolongé, on lui a trouvé une porte de sortie, mais il restera chez nous jusqu’au mercato hivernal. Du coup, il fera le nombre le temps qu’il reste ici.

Shea Charles, milieu défensif axial international :irln: de 19ans a été formé à Manchester City où il a joué son premier match la saison dernière. Il est arrivé cet été pour être une remplaçant. Il a du potentiel, il pourrait avoir un rôle à jouer dans les années à venir.

Flynn Downes, milieu défensif axial international U20 :england: nous est prêté par West Ham sans option d’achat. Il est venu pour une place de titulaire, mais je le vois plus dans la rotation. On verra…

Will Smallbone, milieu axial international :ireland: de 23ans est formé au club et sort d’un bon prêt la saison dernière à Stoke en Championship. Il sera dans la rotation.

Joe Rothwell, milieu axial :england: de 28ans nous est prêté par Bournemouth sans option d’achat. Joueur d’expérience notamment en Championship, mais de là à lui donner une place de titulaire, il faudra voir.

Che Adams, buteur international :scotland: de 27ans est au club depuis 2019 et il est notre titulaire. Il doit par contre être plus décisif et enchainer les buts en Championship. Content de l’avoir prolongé.

Ross Stewart, buteur international :scotland: de 27ans est arrivé cet été en provenance de Sunderland.C’est un joueur correct, mais pour moi il n’aura qu’un rôle de doublure.

Sékou Mara, buteur international espoir :france: de 21ans nous a rejoint la saison dernière en provenance de son club formateur de Bordeaux. Joueur à fort potentiel, il devra se montrer lors de ses rentrées où lorsqu’il sera titularisé pour faire souffler Adams.


Breaking News
Je suis nommé Manager du mois d’Août en Championship devant Maresca (Leicester) et Beale (Sunderland).


Et non @Rhino , Che Adams a comme convenu prolongé son contrat étant donné qu’il n’a pas trouvé preneur lors du mercato. Malgré plusieurs interêts, nous avons reçu une offre de 15M€ avec des bonus de la part de la Fiorentina, mais refusé immédiatement. Il signe jusqu’en 2027 et une légèrement augmentation.


12 « J'aime »

Bon début, c’est prometteur !

1 « J'aime »

Excellents débuts même. A ce rythme, ça va faire très mal à la concurrence

1 « J'aime »

Soton !!! :heart_eyes:

Je m’installe pépère au St. Mary’s direct !

1 « J'aime »

Bon, ben vu comme ça, ça a l’air facile :smiley:

1 « J'aime »

Superbes débuts ! Faut toujours faire attention car même quand on pense prendre de l’avance dans ce championnat, on est vite rattrapé par le rythme effréné de la compétition !!
Ca tourne bien, ton effectif est complet et très bonne idée d’avoir été chercher Green, c’est on ne peut plus logique !! :smiley:

1 « J'aime »

Solide les débuts, tout comme Sunderland, impressionnant !

1 « J'aime »

Perdre à Sunderland n’est pas honteux. Superbe début de saison!

3 « J'aime »

Alcaraz, je sais pas ce qu’il vaut maintenant, mais avec le HSV, il est devenu vraiment bon :slight_smile:

J’ai vu IRL qu’il venait de signer à la Juventus


October - November

On avait débuté novembre avec 2 victoires mais un peu compliqué à aller chercher et on se prend un méchant revers sur la pelouse de Hull. Y a rien à dire, ils ont maitrisé leur sujet 9 tirs, 7 cadrés contre 18 tirs et 8 cadrés pour nous. On n’a pas su être tranchant.
Malgré tout, on se relève et nous signons de nouveau 2 victoires.
On enchaîne sur 4 victoires lors du mois de novembre même si je trouve qu’on est un peu à la limite, voir borderline alors qu’on a joué contre certaines équipes qui jouent le maintien…

En Carabao EFL Cup, pas de miracle malgré un très bon match de mes joueurs avec une courte défaite contre les Magies dans leur antre. On a tout donné, jusqu’au bout, les dirigeants sont content car nous avons été plus que compétitif dans cette compétition.

Je commence à penser qu’il va nous falloir un véritable tueur devant, car nos attaquants actuels, ne sont pas mauvais, mais pas toujours réguliers. Surtout que la saison est encore très longue et même si nous sommes bien placés, on ne tiendra pas comme ça toute la saison.


Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
03/10/2023 J.10 :airplane: Stoke 1-3 S. Armstrong (38) Mara (71, 86)
07/10/2023 J.11 :house: Rotherham 2-1 Manning (p.36) Sulemana (90’2)
21/10/2023 J.12 :airplane: Hull City 2-0
25/10/2023 J.13 :airplane: Preston 0-2 Smallbone (37) Mara (45’1)
28/10/2023 J.14 :house: Birmingham 2-0 Stewart (p.18) Smallbone (88)
31/10/2023 4ème T. EFL Cup :airplane: Newcastle 1-0
04/11/2023 J.15 :airplane: Millwall 0-1 Aribo (82)
11/11/2023 J.16 :house: West Brom 4-2 Manning (p.33) Bednarek (40) csc (45’1) A. Armstrong (45’2)
25/11/2023 J.17 :airplane: Huddersfield 0-4 Walker-Peters (16) csc (19) Alcaraz (38) Holgate (90’4)
29/11/2023 J.18 :house: Bristol City 2-1 Adams (3, 6)


Breaking News
J’ai obtenu de la part des dirigeants la modernisation du centre d’entrainement. Celui-ci est déjà bien pour un club de Championship, mais trop light pour un club voulant jouer en Premier League. On doit remettre aussi les infrastructures au niveau. Ça coutera 2,9M€, les travaux débuteront mi-décembre et seront terminés en mars 2024.

Je suis élu Manager du mois d’octobre et du mois de novembre en Championship.

Les dirigeants ont injecté 16M€ dans les finances du club pour se conformer au FairPlay financier…


10 « J'aime »