:storyred: :s6: 🇼đŸ‡č :milan: The Saints Pray for Us, Il Diavolo Ăš arrivato

Le fait de se rĂ©jouir d’un but de moins lors de la dĂ©faite inaugurale
 :joy:

Bons débuts sinon !

En Europa League, on ne veut pas te mettre la pression mais c’est 0 dĂ©faite que tu dois nous faire lĂ  !!

Le retour de Greenwood en Angleterre. Le coach n’a pas peur des dĂ©bordements en tribune :sac:

Joli mercato sur le papier

1 « J'aime »

Le pire, c’est que j’ai rĂ©ellement hĂ©sitĂ© Ă  le recruter, mĂȘme pas par rapport au jeu, mais par rapport Ă  ce qu’il s’est passĂ© IRL

Aprùs, je me suis dit, on est dans un jeu, on le prend à 0€ et on passe à autre chose :wink:

1 « J'aime »

Le tirage en Europa a été trÚs trÚs clément :stuck_out_tongue_winking_eye:. 100% au minimum :joy:

1 « J'aime »

September - October

En Premier League, on fait 3 bonnes victoires dont une superbe contre les Reds Ă  la maison.
Malheureusement, ensuite on perd 2 matchs contre des gros et 1 nul.
C’est dommage, mais on Ă©vite la dĂ©faite contre Chelsea, en jouant avec nos tripes jusqu’au bout. On est bien placĂ© Ă  la 7Ăšme place.

En Europa League, 3 matchs pour 3 victoires. J’en attendais pas moins car nous avons fait face Ă  des Ă©quipes « plus faibles » mais ça m’a permis de faire tourner.

On passe aussi nos 2 tours de Carabao Cup, lĂ  encore en faisant bien tourner. En 1/4 nous recevrons les Spurs.
En tout cas, Emegha est déjà bien adapté à la Premier League

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2025 J.4 :house: Aston Villa 4-0 Emegha (26, 65) Alcaraz (36) FrancĂ©s (90’6)
18/09/2025 J.1 Europa League :airplane: Anderlecht 0-1 Sulemana (49)
21/09/2025 J.5 :airplane: Leicester 0-2 Emegha (10) Cremaschi (39)
24/09/2025 3Ăšme T. Carabao Cup :airplane: AFC Wimbledon 1-4 Aribo (18) Sabbe (20) Sulemana (23) Fennelly (71)
27/09/2025 J.6 :house: Liverpool 5-1 Sabbe (11) Emegha (17, 45’2, 47) Booth (56)
02/10/2025 J.2 Europa League :house: Viking 2-0 SĂĄvio (49, 54)
05/10/2025 J.7 :airplane: Manchester City 1-3 Alcaraz (61)
18/10/2025 J.8 :house: Chelsea 2-2 Bardghji (69) Sulemana (90’7)
23/10/2025 J.3 Europa League :house: Hammarby IF 4-1 Sulemana (3) Greenwood (15, 30) Morgalla (36)
26/10/2025 J.9 :airplane: Tottenham 4-2 SzymaƄski (59) Emegha (74)
29/10/2025 4Ăšme T. Carabao Cup :house: Birmingham 2-1 Amo-Ameyaw (42) Bardghji (90)

(j’ai oubliĂ© de faire les screens des tableaux :face_with_peeking_eye:)

Breaking News

Emanuel Emegha est élu joueur du mois de septembre.
Kyriani Sabbe est élu espoir du mois de septembre alors que Benjamin Cremaschi fini 3Úme.

7 « J'aime »

Un dĂ©but de saison prometteur, entre les bons rĂ©sultats dans les diffĂ©rentes compĂ©titions et l’adaptation express de ton buteur !

1 « J'aime »

Emegha c’est du sĂ©rieux ! Un dĂ©but de saison plus que correct !

1 « J'aime »

Les deux dĂ©faites et le match nul sont loin d’ĂȘtre honteux! Un bon mois (et demi :laughing: )!

1 « J'aime »

La vache tu colles un 5-1 Ă  Liverpool !! :rofl:
TrĂšs bon rĂ©sultats et Emegha, c’est quelque chose, ça change de Adams et Mara !

1 « J'aime »

November-December

On ouvre le mois avec un carton contre une pĂąle Ă©quipe de Newcastle 16Ăšme de Premier League, malheureusement, on perd encore contre un gros (Arsenal), surtout on prend le 3Ăšme Ă  1min de la fin du temps rĂ©glementaire
 Dans la mĂȘme lignĂ©e, le nul Ă  Brighton avec 2 buts encaissĂ©s Ă  la 81Ăšme et 97Ăšme minute
 On ne sait pas rester concentrer jusqu’au bout

Entre temps, on a passé une bonne pilule à Sunderland.
En décembre, on enchaine 4 belles victoires en championnat, avant un coup de fatigue et un nul à Aston Villa puis une défaite.
Heureusement, on termine l’annĂ©e sur 1 set Ă  0 contre Everton ce qui donne l’occasion aux supporters de faire la fĂȘte.
On est à une belle 4Úme place, mais le championnat est serré cette saison, sauf pour les Red Devils.

En Europa League, on s’offre une trĂšs belle victoire contre les Grecs, puis en voulant faire tourner, on ne fait pas mieux qu’un nul chez l’APOEL. Nul dĂ©cevant trĂšs clairement.
On renoue avec la victoire contre les bosniaques oĂč j’ai mis une Ă©quipe bis (Munster dans les buts (17ans) et Metcalf latĂ©ral droit (16ans) comme titulaire et en plus de ces joueurs, 3 autres ont jouĂ© les 20 derniĂšres minutes: Duggan meneur offensif (17ans), Braithwaite milieu axial (16ans) et buteur (17ans).
Il nous reste 2 matchs, nous sommes sĂ»r d’ĂȘtre barragiste, il faudra finir le travail.

En Carabao Cup, nous avons atomisĂ© les Spurs, mais il faut dire que cette fois, je n’ai pas fait tourner alors qu’eux oui. Comme souvent les « gros » clubs de PL font jouer les remplaçants dans cette compĂ©tition. En 1/2, toujours en match aller retour, nous ferons face Ă  Plymouth, club de Championship et surprise de la compĂ©tition. L’autre demie sera Liverpool vs Chelsea.

02/11/2025 J.10 :house: Newcastle 7-1 Emegha (6) Chotard (26) Alcaraz (38, 52) Bardghji (56) Greenwood (80) Sulemana (86)
06/11/2025 J.4 Europa League :house: Olympiakos 4-0 csc (31) Bitshiabu (36) Sávio (45’1) Chotard (51)
09/11/2025 J.11 :airplane: Arsenal 3-2 Emegha (7) Francés (36)
22/11/2025 J.12 :house: Sunderland 5-1 Emegha (12, 28,35) SĂĄvio (16) Alcaraz (49)
27/11/2025 J.5 Europa League :airplane: APOEL 1-1 Sulemana (43)
30/11/2025 J.13 :airplane: Brighton 2-2 SzymaƄski (65) Booth (68)
03/12/2025 J.14 :house: West Ham 3-0 Sávio (4) Emegha (45’1, 85)
08/12/2025 J.15 :house: Crystal Palace 3-0 SĂĄvio (55) Alcaraz (73) Greenwood (88)
11/12/2025 J.6 Europa League :airplane: Zrinjski Mostar 0-2 Carboni (23, 63)
14/12/2025 J.16 :airplane: Norwich 1-2 Emegha (21) Sulemana (86)
17/12/2025 1/4 Carabao Cup :house: Tottenham 4-0 Emegha (p.4, 40) Greenwood (81) Smallbone (84)
20/12/2025 J.17 :house: Brentford 3-2 Emegha (51) Bardghji (57) Sulemana (90’1)
23/12/2025 J.18 :airplane: Aston Villa 2-2 Alcaraz (5) SzymaƄski (70)
26/12/2025 J.19 :airplane: Leeds Utd 3-2 Bardghji (25) Greenwood (60)
29/12/2025 J.20 :house: Everton 6-0 Emegha (31, 90’2) Alcaraz (45’3) Smallbone (82) Chotard (85) Sulemana (90’4)

Breaking News

Emanuel Emegha est Ă©lu joueur du mois de novembre alors que Sebastian SzymaƄski fini 3Ăšme. Il remporte aussi le trophĂ©e du mois de dĂ©cembre alors que Kamaldeen Sulemana est 37me.
Alors que Leandro Morgalla est élu espoir du mois de novembre devant Kyriani Sabbe second.
Pour le mois de dĂ©cembre, c’est SĂĄvio le meilleur espoir et Rony Bardghji est 3Ăšme.

Les dirigeants ont souhaitĂ© augmenter l’enveloppe salariale, on passe donc Ă  9M€ par mois. Vu les salaires en PL, je ne vais pas dire non

Nous avons eu le retour du jeune latĂ©ral droit :france: de 19ans Naoufel El Hannach qui Ă©tait prĂȘtĂ© au HJK en Veikkausliga. Il a jouĂ© 18 matchs pour 1 but et 3 passes. Il repartira sĂ»rement en prĂȘt.

Je suis nommĂ© entraineur Français de l’annĂ©e devant Gourvennec (Nantes) et Zidane (Manchester Utd).

7 « J'aime »

Super, merci
 :sac:

Euh, on est dans le multiverse lĂ  nan ? :dizzy_face:

TrĂšs bonne partie lĂ  encore, Emegha reste en feu !!

Tu pourrais me dire ce que fait Nantes du coup dans ta partie ? Parce que pour avoir GOURDEvennec en Entraineur français de l’annĂ©e

P.S : petite coquille, tu as laissĂ© « Septembre - Octobre Â» pour cette partie.

1 « J'aime »

Petite erreur sur le titre :wink:

MalgrĂ© l’accumulation de matchs, ça continue de plutĂŽt bien enchainer. C’est encourageant pour la suite de la saison

1 « J'aime »

ça tient la 4e place et devant City!!!

1 « J'aime »

J’avais pas lu ce rĂ©cit depuis un bout, je vois que ça performe et pas qu’un peu :open_mouth:

Content de voir des visages connus dans l’équipe, Tsimikas est vraiment un bon joueur, Alcaraz pareil. Je suis surpris de voir que tu Ă©tais content de Rico Lewis, ses stats n’avaient pas l’air folles. Je l’ai eu une demi-saison avec Preston en Championship, il Ă©tait pas fou

1 « J'aime »

Alors comment te dire que je ne sais pas le pourquoi du comment

Là on est le 1er février 2026, il est 16Úme de L1

Trading

Ca aura Ă©tĂ© le mercato de la mort, de la merde, de l’horreur
 J’ai pas les mots, j’étais pas prĂȘt!!!Le problĂšme avec un club de notre stature, c’est que pour signer certains joueurs, il a fallu accepter des clauses libĂ©ratoires, on est vu comme un tremplin pour les carriĂšres et quand de grands clubs arrivent, on ne peut rien faire
 :cold_face: :sob:

Avant mĂȘme l’ouverture du mercato hivernal, nous avons conclu la vente de 3 historiques du club qui ne jouaient quasi plus:

Armel Bella-Kotchap, notre dĂ©fenseur international :germany: de 24ans voulait une place de titulaire que je ne pouvais lui donner. Avec seulement 10 matchs cette saison, il rejoint le RB Salzburg en Autriche pour 20,5M€. Il n’aura pas rĂ©ussi la saison derniĂšre et sur cette demie-saison Ă  me faire penser qu’il pouvait ĂȘtre mieux qu’un remplaçant. Dommage, je lui souhaite de reprendre sa progression.

Notre arriĂšre gauche international :ireland: de 29ans Ryan Manning qui aura Ă©tĂ© un artisan de notre remontĂ©e, Ă©tait devenu un joueur de rotation la saison derniĂšre. Cette saison, il n’a jouĂ© que 4 matchs dont 1 comme titulaire. Lui aussi voulait retrouver une place de titulaire, il va tenter de se relancer Ă  Brentford et de les aider Ă  se maintenir. Il part pour 20M€ bonus inclus.

Enfin notre ailier droit :england: de 28ans Adam Armstrong va rejoindre Lille en Ligue 2 et tenter de faire remonter le club en Ligue 1. Depuis l’annĂ©e derniĂšre, il est un remplaçant de luxe et mĂ©rite mieux. Selon les bonus, il signe pour 26M€ pour relancer sa carriĂšre.

Et puis ce fĂ»t le drame en fin de fenĂȘtre pour le mercato, quand le PSG a payĂ© la clause libĂ©ratoire d’un club jouant la Ligue des Champions qu’il y avait dans le contrat de notre arriĂšre gauche international :greece: de 29ans Kostas Tsimikas
 ArrivĂ© la saison derniĂšre pour 8,75M€ en provenance de Liverpool, il Ă©tait notre titulaire.
Cette saison, en 24 matchs, il avait signĂ© 11 passes dĂ©cisives, mais rien n’y a fait, il repart 1an aprĂšs sa signature pour 43M€

Ensuite ce fut le tour de notre milieu axial :france: de 24ans Joris Chotard qui a rejoint l’Inter Milan pour 70M€
 ArrivĂ© il y a une saison et demie en provenance de Montpellier, cette saison il Ă©tait titulaire avec 23 matchs pour 3 buts et 2 passes. Mais lĂ  encore, je n’ai pas eu le choix

Notre doublure au poste d’arriĂšre droit, l’international espoir :belgium: de 21ans Kyriani Sabbe rejoint l’AtlĂ©tico Madrid qui a levĂ© son option d’achat de 25M€
 Cette saison, il a jouĂ© 27 matchs pour 2 buts et 6 passes
 Encore une grosse perte pour la rotation.

Nous avons aussi prĂȘtĂ© de nouveaux certains joueurs:
Joe Aribo MoDGC (29ans) —> Mallorca (LaLiga) OA 36,5M€.
Samuel Edozie MoGD (23ans) —> Betis Seville (LaLiga) OA 10,25M€.
Naoufel El Hannach DD (19ns) —> Red Star (National).
Abdulhalim Okonola-Matthews DC (19ans) —> Ross County (Premiership).
Tevin Myers DD (19ans) —> Notts County (League Two).

3 jeunes sont partis définitivement:
Barnaby Williams MC (19ans) —> Cambridge Utd (League Two) 0€.
Brian O’Brien DC (17ans) —> QPR (Championship) 0€.
Kiefer Dunbar MC (18ans) —> Middlesbrough (Championship) 800K€.

Avec tout ça, il a fallu se renforcer quasi à la derniùre minute

Nous avons recrutĂ© le jeune milieu international espoir :england: de 19ans Archie Gray en provenance d’Atlanta Utd. FormĂ© Ă  Leeds Utd, oĂč il a dĂ©couvert le monde pro en Championship, il a fait ensuite 2 saisons en MLS avec 79 matchs pour 10 buts et 13 passes.
Jeune et polyvalent, il vient compenser le départ de Joris.

Ancien espoir international :england: de 23ans, le polyvalent Cole Palmer nous rejoint dans le cadre d’un prĂȘt en provenance de Chelsea. Il vient dans un rĂŽle de remplaçant sur l’aile droite, voir Ă  tous les autres postes offensifs. Nous avons une clause de rachat obligatoire de 55M€ s’il joue au moins 25 matchs.

Encore un autre ancien espoir international :england: de 25ans, Brandon Williams qui peut jouer sur les 2 cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense arrive de l’Ajax Amsterdam. FormĂ© Ă  Manchester Utd, nous avions tentĂ© de le recruter il y a un an lorsqu’il Ă©tait en fin de contrat Ă  Manchester Utd. Il arrive pour 5,25M€ dans un rĂŽle de rotation.

Enfin le dernier Ă  arriver, est l’international espoir :belgium: de 19ans Madi Monamay qui peut jouer dans l’axe de la dĂ©fense ou en tant milieu dĂ©fensif. FormĂ© Ă  Genk, il n’y a jamais jouĂ© en pro et avait rejoint libre le Bayer Leverkusen oĂč il a 13 matchs sous leur couleur. Il est arrivĂ© pour 10M€.

January

En Premier League, nous signons 2 victoires pour 1 dĂ©faite contre des Mancuniens injouables cette saison. Ça nous permet de continuer Ă  ĂȘtre dans les places europĂ©ennes.

En Europa League avec des Ă©quipes bien remaniĂ©es, nous signons une nouvelle victoire est un nul qui nous permettent d’accrocher la qualification pour les 1/8Ăšme.
Par contre, au soir du nul en Turquie, nous n’avons plus d’attaquant
 Emegha et Greenwood devrait ĂȘtre absent tout le mois de fĂ©vrier
 en plus des dĂ©parts de certains cadres, cet hiver fut gĂ©nial

Notre demie finale aller retour en Carabao Cup s’est trĂšs bien passĂ©e avec 2 victoires faciles. En finale, nous ferons face Ă  Liverpool ou Chelsea en fĂ©vrier.

01/01/2026 J.21 :airplane: Fulham 0-2 Alcaraz (32) csc (87)
04/01/2026 3Ăšme T. FA Cup :airplane: Manchester City 5-3 Emegha (6, 11, 53)
07/01/2026 1/2 Finale Aller Carabao Cup :airplane: Plymouth 0-2 Smallbone (30) Amo-Ameyaw (35)
11/01/2026 J.22 :house: Manchester Utd 3-2 Alcaraz (32) csc (87)
14/01/2026 1/2 Finale Retour Carabao Cup :house: Plymouth 3-1 Carboni (23) csc (63) Greenwood (85)
17/01/2026 J.23 :house: Bournemouth 4-0 SĂĄvio (37, 64) Greenwood (54) Alcaraz (59)
22/01/2026 J.7 Europa League :house: DjurgÄrdens IF 5-2 Sulemana (24) Alcaraz (47) Greenwood (78) Såvio (79) Cremaschi (87)
29/01/2026 J.8 Europa League :airplane: Galatasaray 2-2 FrancĂ©s (36) SzymaƄski (88)

Breaking News

En janvier, c’est encore Sávio qui est le meilleur espoir devant El Chadaille Bitshiabu et Leandro Morgalla.

7 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe aĂŻe
 L’hiver est rude du cĂŽtĂ© de Southampton

Offensivement tu as des remplaçants ou des jeunes qui peuvent prendre la relÚve pendant Février ?

1 « J'aime »

On peut parler d’un vrai dĂ©pouillement lors de ce mercato hivernal
 En esperant que l’équipe n’en pĂątisse pas trop. Les rĂ©sultats de janvier sont plutĂŽt bons, mais ça peut Ă©galement ĂȘtre l’arbre qui cache la foret :confused:

1 « J'aime »

EspĂ©rons que l’équipe ne pĂątisse pas trop en 2e partie de saison de ces dĂ©parts!

Le mois de janvier reste bon malgré tout!

1 « J'aime »