:storyred: The Return of Gunners

Hebergeur d'image


Hebergeur d'image
Apres une fin de saison compliqué du coté d’Arsenal, Arsène Wenger est finalement remercié par la direction londonienne après plus de 20 ans de bons et loyaux services. La quête du nouvel entraineur commença alors avec son habituel lot de rumeurs. Certains réclamaient Thomas Tuchel, d’autres annonçaient Allegri ou Roger Schmidt mais à la surprise général c’est une légende du club qui fait son retour, Thierry Henry. Sorti d’une première expérience dans le staff de la Belgique, Henry est donc directement propulsé à la tête d’un des cadors du foot mondiale avec comme objectif de redresser la barre de ce club emblématique.
4 « J'aime »
Hebergeur d'image

Effectif professionnel :

  • Gardiens:

    • Petr Cech :czech_republic:
    • David Ospina :colombia:
  • Défenseurs:

    • Laurent Koscielny :fra:
    • Shkodran Mustafi :ger:
    • Per Mertesacker :ger:
    • Rob Holding :eng:
    • Calum Chambers :eng:
    • Hector Bellerin :esp:
    • Mathieu Debuchy :fra:
    • Nacho Monreal :esp:
    • Sead Kolasinac :bih:
  • Milieux:

    • Mohamed Elneny :egy:
    • Francis Coquelin :fra:
    • Granit Xhaka :sui:
    • Aaron Ramsey :wal:
    • Santi Cazorla :esp:
    • Jack Wilshere :eng:
    • Mesut Ozil :ger:
  • Ailiers:

    • Alexis Sanchez :chile:
    • Alex Iwobi :eng:
    • Théo Walcott :eng:
  • Attaquants:

    • Alexandre Lacazette :fr:
    • Danny Welbeck :eng:
    • Olivier Giroud :fra:



Le nouveau Coach aura donc à sa disposition un effectif assez complet et performant. Mais on peut noter le manque de bons milieux à vocations défensives ainsi que d’ailiers. Pour son premier mercato, Henry aura à sa disposition une belle enveloppe qui lui permettra sans doute de combler les quelques lacunes de cet effectif.

4 « J'aime »

Bonne chance à toi dans cette aventure

1 « J'aime »

Bonne chance avec les Gunners :wink:

1 « J'aime »

tu inaugures la section pour FM 18 :slight_smile:
Bonne chance avec les gunners!

2 « J'aime »

Hebergeur d'image

Après un rapide tour d’effectif, place maintenant au recrutement effectué par les gunners. Pour sa première saison sur le banc d’Arsenal, Henry a beaucoup dépensé mais peu recruté ce qui permet de maintenir un bon esprit de groupe.
Le maitre mot de ce mercato à clairement été la jeunesse, le plus jeune De Ligt, seulement 19 ans, se présente comme une très bonne solution pour l’avenir dans la charnière des gunners avec le départ en retraite de Mertesacker en fin de saison. Nous pourrons compter sur De Ligt qu’à partir de Janvier, date à laquelle son prêt à l’Ajax prendra fin.
Danilo Pereira, le roc portugais, qui sort d’une saison pleine du coté de porto arrive à Londres avec l’étiquette de titulaire au poste de milieu défensif.
Enfin Gelson Martins, le virevoltant ailier droit, viendra combler la place laisser par Chamberlaine sur le coté droit.
Avec ce recrutement concis mais efficace, l’objectif cette saison est plus que jamais un retour en Ligue des Champions.

2 « J'aime »

recrutement intéréssant et logique.

Danilo est un bon remplaçant a Coquelin et va apporter un vrai plus à ton équipe. De Ligt est pile dans la politique Gunner. Gelson va te faire avoir une attaque de feu mais ca sent l’embouteillage en attaque non ?

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos premiers retour en espérant que la suite vous plaise aussi :slight_smile:

@Groot Embouteillage en attaque oui et non , en vrai neuf on a trois joueurs pour une place mais Welbeck revient d’une longue blessure et reste assez fragile. Sur les coté, on a 4 joueurs pour 2 places sans compté les jeunes du club.

1 « J'aime »

si tu alignes Sanchez Lacazette Ozil et Gelson ton banc vend du rêve sur ces postes non ?

Ca donne un banc Iwobi Giroud Wilshere Walcott, c’est plutot pas mal :grin:

1 « J'aime »

Hebergeur d'image




Hebergeur d'image
Un petit mois après leur arrivé voila le onze qui a été dégagé par Henry et son Staff. L’équipe pourra donc s’appuyer sur une charnière assez solide et expérimentée, un milieu de terrain complémentaire avec un roc , Danilo Pereira, et un joueur de ballon, Ramsey. Offensivement, Ozil aura la lourde tache d’orienter et d’alimenter le jeu en cherchant nos flèches sur les cotés ou Lacazette dans la surface.
Ce onze s’est révélé assez solide et convaincant en match de préparation avec un très bon bilan de six victoires en sept rencontres et 18 buts marqués.
Hebergeur d'image

Pour son premier match officiel sur le banc des gunners, Henry devait se confronté directement à un rival dans une match décisif. Dans un Wembley qui affichait complet pour cette rencontre, les gunners se devaient de remporter ce titre pour lancer au mieux cette saison. Et il ne fallait pas arriver en retard ce soir là, Arsenal a attaqué le match sur les chapeaux de roues avec une très bel action collective conclue par Lacazette avec beaucoup de sang froid. Après ce but, le match a totalement tourné dans le sens des gunners mais le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. A la sortie des vestiaires, les hommes d’Henry sont revenus avec la même détermination qu’en première période et Walcott se retrouve à la conclusion de la première offensive des gunners. Le match semble alors plié, le but de Morata avant l’heure de jeu ne changera rien. Henry peut savourer son premier trophée sur le banc d’Arsenal.

4 « J'aime »

GG pour ce premier trophée !

GL pour la suite !

1 « J'aime »

Hebergeur d'image

Après un premier trophée acquis lors de sont premier match, Henry se tourne maintenant vers le championnat avec comme principale objectif la qualification en Ligue des Champions.

Hebergeur d'image

Pour ce premier match de championnat, les gunners sont confrontées directement à un gros morceaux, les reds devil. Sur leur lancée du match de coupe, les gunneurs sont partis à l’assaut du but mancunien et on peut dire que ça a payé, Ozil parvient à concrétiser l’une des multiples incursions d’arsenal. Contrairement au match de Community Shield, les gunners ont baissé le rythme jusqu’à la pause se reposant sur un Cech des grands soirs. Même scenario en seconde période, Lacazette inscrit son deuxième but sous le maillot d’arsenal et permet à Arsenal de faire le break. La dernière demi-heure fut beaucoup plus calme, malgré la barre trouvé par Lukaku dans les dernières minutes. Un premier succès important pour Henry.

Hebergeur d'image

Deuxième rencontre en 10 jours pour Henry face aux blues. Cette confrontation fut beaucoup plus équilibré mais l’expulsion de Coquelin peut après l’heure de jeu compliqua grandement le match pour Arsenal. En supériorité numérique, Chelsea en a profité par l’intermédiaire de Morata.

Hebergeur d'image

Pour ce déplacement à Newcastle, les gunners étaient attendus. Dès l’entame de match les Magpies ont fermé le jeu. Malgré tout, sur un exploit individuel, Sanchez a trouvé la faille dans une défense très regroupé. La suite du match fut bien entendu beaucoup plus ouverte mais le cruel manque de réalisme des gunners les a laissé dans le doute jusqu’au coup de sifflet final.

Hebergeur d'image

Au programme de cette quatrième journée, une équipe beaucoup plus joueuse sera opposé à Arsenal. Toujours très motivé à l’entame de match les gunners ont rapidement ouvert le score à la suite d’un corner mal dégagé. Iborra d’une lourde frappe aux 20 mètres ramena Leicester au contact avant que Vardy double la mise au retour des vestiaires d’une tête décroisé. Henry lanca toute ses force à l’attaque du but des foxes manquant de se faire punir par une contre attaque sanglante signée Vardy. Le salut des Gunners arriva finalement sur un penalty , une poussette sur corner, convertit par un Lacazette déjà décisif.

Hebergeur d'image

Premier match de la campagne européenne pour Arsenal, pas besoin de préciser que l’objectif est d’arrivée au bout. Pour une première ce match fut assez poussif malgré l’ouverture du score rapide de Walcott et l’expulsion du lateral gauche allemand, les gunners n’ont jamais réellement réussi à prendre le match en main.

Hebergeur d'image
Après un début de saison épuisant, Henry fut forcé de faire tourner lors de la réception de Crystal Palace. Et on peut dire que certains ont marqué des points. En effet les gunners ont rapidement pris l’ascendant, Giroud y est allé de sont doublé à la réception de deux centres millimétré de Gelson Martins. Malgré la reduction du score de Benteke, Henry n’a jamais réellement douté.
Hebergeur d'image
Pour leur entrée en Carabao Cup les gunners n’ont pas été vernis en héritant des reds. Cette confrontation nous a offert un duel haletant de la première à la dernière minute. Malgré les nombreuses occasions de part et d’autre la différence n’était pas faite à la fin des 90 minutes, on a donc eu droit aux prolongations. Il y aura donc fallu attendre la 94’ minute pour voir le premier but du match avec Lacazette à la conclusion du magnifique ouverture d’Ozil. Markovic emmena tout ce petit monde aux tirs aux buts d’un tir rasant. Cette séance fut marqué par les nombreuses parades de Petr Cech qui fit parler l’expérience et permis aux gunners de se qualifier.

Hebergeur d'image

De retour en championnat les gunners continue sur leur lancé avec un succès bien construit face à Southampton. A signaler le premier but de Gelson Martins sous ses nouvelles couleurs et un très bon match de Giroud qui donna de nombreuses solutions offensives.

Hebergeur d'image

Au classement se début de saison très solide des gunners se traduit par une belle quatrième place. Les hommes d’Henry reste au contact du groupe de tête. A l’arrière on peut voir qu’il y a de la casse avec Liverpool et Chelsea notamment qui sont passés à coté de leur début de saison.

5 « J'aime »

J’aime beaucoup les graphiques, très agréable à lire.

Beau début de saison malgré un calendrier + que chargé avec pas mal de “gros” a affronté.

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours j essaie de mettre la suite bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Hebergeur d'image

Après un début de saison bien négocié par les gunners, malgré quelques gros morceaux, ils se doivent maintenant de confirmer leur bonne position au classement.



Hebergeur d'image

Pour son premier déplacement en coupe d’Europe, Henry revient avec les trois points grâce à un Gelson Martins très en vue. Le match a été globalement dominé par les londoniens qui n’ont laissé que très peu de change à leurs adversaires.

Hebergeur d'image

Après un long voyage retour de Roumanie, le coach français se retrouve obligé de faire tourné pour le déplacement à Huddersfield. Et comme face à Crystal Palace les remplacement ont marqué des points en dominant outrageusement une équipe d’Huddersfield sans défense. Welbeck en profite pour marqué son premier but de la saison d’une belle frappe de l’entrée de la surface.

Hebergeur d'image

Le voici le premier gros match référence pour Henry sur le banc des Gunners. Malgré leur attaque de feu, Liverpool ne s’est procuré qu’une seule frappe cadré. Tandis que Lacazette s’est littéralement baladé dans la défense des Reds inscrivant un quadruplé mérité tant il a couru sur le front de l’attaque.

Hebergeur d'image

C’etait sans doute l’une des équipes les plus dangereuse du groupe et cela s’est ressenti sur le terrain. L’équipe hollandaise très en place à posé pas mal de problème aux gunners. L’expulsion de Coquelin avant la pause força les gunners à beaucoup reculer avant de punir sur un contre ravageur.

Hebergeur d'image

Nouveau gros match pour les gunners lors de cette 10ème journée. Les hommes d’Henry ont, comme à leur habitude, très bien débuté le match mais ont péché par manque de réalisme. Lacazette en grande difficulté rata un penalty et plusieurs face à face. Du coté des gunners les nombreuse tentatives de Tottenham échouèrent sur Petr Cech. Après l’heure de jeu, Sanchez débloqua le match d’une frappe croisée sur la droite de Lloris.

Hebergeur d'image

Deuxième tour de coupe et deuxième cador pour les Gunners. Malheureusement suite du match usant face à Tottenham, c’était aux remplaçants de se battre pour la qualif’. De leur coté, Chelsea avait aligné l’équipe quasi type et cela s’est ressenti sur le terrain avec l’ouverture du score de Morata merité tant les gunners était inexistant. A l’heure de jeu, Lacazette tout juste rentré à la place de Giroud redonna espoir aux siens. Mais alors qu’ils pensaient avoir arraché la prolongation, Drinkwater brisa tout espoir de qualification en poussant le ballon au fond du but à la suite d’un cafouillage.

Hebergeur d'image

De retour en championnat, les gunners ont fait le boulot non sans mal face à une équipe très solidaire de West Brom. La décision arriva en fin de match par l’intermédiaire de nos deux hommes en forme dans ce début de saison.



Hebergeur d'image

L’enjeu de ce match était assez important pour Henry et ses Hommes, en effet en cas de victoire Arsenal était mathématiquement qualifié au tour suivant. Et on peut dire que le message a été claire, l n’a fallu que quatre petites minutes à ce diable de Lacazette pour inscrit son deuxième but en Europa League. Sanchez scella le score avec sang froid du plat du pied suite à un centre de Gelson Martins.

Hebergeur d'image

Ce déplacement à Stoke fut assez ennuyeux. Après le but de Ramsey dès l’entame les gunners se sont contenté de contrôler le match tandis que les joueurs de Stoke se sont regroupé derrière sans réelle envie de renverser le match. Le score en resta donc la.

Hebergeur d'image

Au classement, les Gunners s’emparent du fauteuil de leader avec quatre petits points d’avance sur United. A noter donc le très bon début de saison de Stoke et Bornemouth qui trustent le haut de tableau. Tandis qu’à l’arrière Chelsea et surtout Liverpool continuent de décevoir.


Hebergeur d'image

En coupe d’europe, les gunners ont assuré avec quatre victoires en autant de rencontres. On connait déjà les qualifiés, le vitesse et le steaua n’ont pas fait le poids dans ce groupe.

4 « J'aime »

énorme début de saison :shocked:

2 « J'aime »

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Les gunners enchainent en championnat en signant leur septième victoire de rang face à Everton. Giroud continue à concrétiser ses moindres minutes à la pointe de l’attaque. Ce match fut assez tendu, au retour des vestiaires Schneiderlin découpa littéralement Alex Iwobi et écopa logiquement d’un carton rouge. Enfin en fin de match alors que la tension était à son comble, Xhaka a retenu Rooney par le maillot ce qui lui valu un deuxième jaune synonyme d’expulsion.



Hebergeur d'image

Il ne fallit q’un match nul à Arsenal, face à leurs adversaires du soir, pour assurer la première place du groupe. L’essentiel a donc été fait par les Gunners mais sans la manière, ils peuvent remercier leur défense.

Hebergeur d'image

La fatigue commence à s’installer à Arsenal, Burnley beaucoup plus frais s’est montré logiquement plus entreprenant et pris la tête d’un plat du pied précis de Wells à la demi heure de jeu. Les locaux ont continué de pousser mais sans succès avant que Lacazette rentré en cours de match ne viennent arracher le point du match nul.

Hebergeur d'image

Ce match avait pourtant bien débuté pour les Gunners qui acculaient leurs adversaires dans leurs trente mètres. Arsenal a donc logiquement pris les devant mais leur manque de concentration dans les derniers instants leur à finalement couté assez cher sur le plan comptable.

Hebergeur d'image

Les Gunners continuent leurs mésaventures avec ce troisième match sans succès en championnat. Ce coup ci c’est Watford qui a fait preuve de beaucoup de solidarité tandis qu’Arsenal, amoindris pour ce match, a du s’en remettre à nouveau à Lacazette pour ramener le point du nul.



Hebergeur d'image

Dernier match de groupe pour Arsenal. qui se savait déjà premier avant le début de la rencontre. Henry, le technicien français à donc profité de cette rencontre pour faire reposer certains cadre de l’effectif. Et on peut dire que les joueurs présent sur la pelouse, ont fais le boulot avec ce succès très bien construit face à une équipe roumaine sans réelle ambition.

Hebergeur d'image

Petit récital offensif des gunners lors de la réception de Brighton. Arsenal a complétement dominé leurs adversaires, avec le premier double de Danilo Pereira sous les couleur d’Arsenal. A note aussi le nouveau but de Giroud entré en jeu à la cinquantième.

Hebergeur d'image

Les gunners se relance en championnat avec cette deuxième victoire de rang face à une équipe de bas de classement. Les gallois ont pourtant bien résisté, malgré l’ouverture du score de Sanchez, avant de céder dans le dernier quart d’heure mais Arsenal n’a pas su en profiter.

Hebergeur d'image

Nouveau match de championnat et nouvelle victoire pour Arsenal, Lacazette a rapidement mis les gunners à l’abri, de la tête et sur penalty. Arsenal s’est donc contenté de gérer en seconde période ce qui a permis à Henry de donner plus de temps de jeu à certains joueurs en difficulté.

Hebergeur d'image

Dernier match de cette première moitié de saison et Arsenal termine comme ils ont commencé la saison c’est à dire face à un cador. Malgré cette affiche alléchante, le contenu a été assez ennuyant, on a assisté à une grosse bataille dans le milieu de terrain.

Hebergeur d'image

A la mi-saison Arsenal, Arsenal pointe à la deuxième place et reste donc en course pour le titre. Bournemouth réalise l’un des plus gros coup de cette saison. Dans le ventre mou du classement, Chelsea et Liverpool continue de galérer et enchainent difficilement les résultats. Dans le bas de classement, un quatuor commence à se faire décrocher.

Hebergeur d'image

En Europa League, les Gunners terminent logiquement premier de ce groupe et retrouveront la Lazio au prochain tour.

3 « J'aime »

De beaux resultats quand même

1 « J'aime »

Belle saison :slight_smile: Arsenal est un club tellement frustrant dans la vraie vie, ça fait du bien de les voir cartonner !

2 « J'aime »