:storyred: :s5: :france: :losc: The North Remembers

Roméro titulaire et vite
Lenglet j’aime beaucoup

@DavidS92 : oui il a mis le but qu’il ne fallait pas qu’il mette dans sa carrière !

Bien mal partis en début de saison alors que le club a été jusqu’à végeter dans la zone rouge, Joe Cole a rapidement remis de l’ordre avec le mercato hivernal mettant de côté certains joueurs. Le retour sur terre fut violent et le club a connu 4 défaites en 5 matchs. Cependant les hommes de Cole se sont relevé et si l’on exepte la défaite contre le PSG, ils ont tout de même connus une serié de cinq victoires consécutives initiés contre Lorient. La fin de saison fut plus en dents de scie mais les performances d’Eder et de Sliti notamment ont permis aux dogues de finir à la huitième place de cette édition.
Le Paris Saint Germain à de nouveau remporté le titre de champion, loin devant l’OL. Lorient a réussi la surprise en se hissant sur le podium. Longtemps le tube de l’été puis de l’hiver, Bastia s’est effondré et a fini 6ème aux portes de l’Europe. Guingamp, Caen et Metz descendent quant à eux en Ligue 2.

Au niveau statistiques, Alexandre Lacazette a fini meilleur buteur avec 33 buts, Angel Di Maria a délivré 19 passes décisives. Joao Cancelo du PSG a fini meilleur jeune et Sylvain Ripoll meilleur coach de Ligue 1.

En coupe de la ligue, après avoir passé l’obstacle de Troyes, on s’est retrouvé confronté au Red Star qui réalise une saison moyenne en Ligue 2. On s’est imposé sur deux buts de Eder puis du jeune Buitink. En demi finale on est pas passé loin d’une seconde finale consécutive, mais Angers et surtout Toko Ekambi nous ont privé de notre rêve. Enyeama et Eder avais fait le boulot. Mais la dure épreuves des TAB nous a été fatals avec des ratés signé Lenglet, Mendes et Eder.
A noter qu’en finale le PSG a chuté en prolongation en finale contre les Angevins qui découvriront donc l’Europa League l’an prochain.

La Coupe de France est le LOSC est une longue histoire d’amour, ainsi les Dogues ont tout donnés dans cette compétitions. L’épopée lilloise commença contre Mulhouse en 32ème de finale, c’est une équipe grandement remaniée qui a fait tomber le club amateur. Notamment emmené par un Moise Kean en feu les dogues se sont imposés facilement. Au tour suivant c’est Le Mans qui s’est opposé aux dogues, Mounir Obbadi et Moise Kean ont permis au lillois de tenir leur rang.
En huitième de finale ont fait chuté les surprenants lorientais en s’imposant de justesse 1 - 0. En quart de finale c’etait la vengeance contre Angers et Eder a éliminé a lui seul les angevins d’un doublé. Les demi finales vurent les dogues emmené par Mounir Obbadi faire tomber les toulousains dans un match assez facile.
En finale les lillois ont retrouvé les parisiens de Unai Emery, l’entraineur parisien a d’ailleurs fortement sous estimé les lillois alignant le 11 suivant : Areola, Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Nkunku, Rabiot, Motta, Ongenda, Augustin, Pereira da Sa.
Le résultat a été sans appel, Lille dominant dans tous les débats les titi parisiens. Eder par deux fois trompa Areola avant que Obaddi, Sliti et Pavon n’acheve la correction des parisiens.

Les Dogues ont été plutot performants contrairement a ce que disent les résultats notamment en championnat.

[color=#d85053]Meilleurs buteurs du LOSC[/color] [color=#d85053]Nombre d'apparitions[/color] [color=#d85053]Nombres de buts[/color] [color=#d85053]Nombres de passes[/color]
Eder 40 Matchs 26 buts 9 passes décisives
Alexy Bosetti 25 Matchs 14 buts 5 passes décisives
Naim Sliti 42 Matchs 13 buts 8 passes décisives

[color=#d85053]Meilleurs Passeurs du LOSC[/color] [color=#d85053]Nombre d'apparitions[/color] [color=#d85053]Nombres de buts[/color] [color=#d85053]Nombres de passes[/color]
Sébastien Corchia 49 Matchs 1 buts 16 passes décisives
Jorge 48 Matchs 0 buts 10 passes décisives
Eder 40 Matchs 26 buts 9 passes décisives

Les trois meilleurs joueurs de la saison sont Naim Sliti, Eder et Sébastien Corchia, le latéral droit s’est révélé meneur d’hommes cette saison relevant le club de ses déboires en début de saison. Eder a quant a lui briller inscrivant pas moins de 26 buts et enfin Naim Sliti a fait une saison exceptionnelle en venant de Ligue 2, d’ailleurs le club a d’ore et deja levé son option d’achat de 2M€
1 « J'aime »

Tu t’en sort bien :wink:
Bravo pour la coupe de france :slight_smile:

Oui la coupe sauve ta saison :wink:

Eder quitte la France et retrouve la Premier League

Auteur d’une excellente saison au LOSC, le bourreau de l’Euro 2016 ne prolongera l’aventure pas à Lille. L’attaquant portugais s’est engagé samedi pour cinq ans avec les Tottenham Hotspurs.
C’est officiel, Eder sera un joueur de Tottenham la saison prochaine. L’attaquant portugais, a passé la visite médicale ce samedi et a signé dans la foulée un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2022, en faveur du champion d’Europe anglais. Eder avait lui clamé haut et fort son envie de rejoindre l’Angleterre. Son voeu sera donc exaucé dans quelques jours, Tottenham qui voulais absolument le buteur, a proposé 67M€ bonus inclus pour le portugais, donc 35 immédiatement.


https://twitter.com/JoeColeCT/status/801431471672045569

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce transfert, a expliqué le président du directoire de Tottenham Daniel Levy sur le site du club. Eder est l’un des meilleurs attaquants du monde, il va renforcer notre équipe et donner un nouveau coup de boost au club, nous en avions besoin surtout depuis le départ de Kane. Nous sommes ravis de l’accord trouvé entre les deux parties sur un contrat de cinq ans jusqu’en 2022. »

Ohhh ce prix de vente honteux :joy:

T’as de la chance moi c’est De Saint Sernin qui a repris le club … J’ai recruté “que” Moussa Dembele et Dubois. Mais j’ai Diop et Lenglet en ligne de mire pour la saison pro aussi! En tout cas superbe la victoire sur Paris!

1 « J'aime »
La Jeunesse prend le pouvoir

Il est de notoriété public que le LOSC aime a faire émerger des jeunes talents, c’est d’autant plus vrai depuis que le club a changer de main en décembre par Bruno Cardoso et le recrutement taille baby par Luis Campos, mais ce qu’on a tendance à oublier c’est que Lille forme aussi des joueurs de talents.

Cette saison plusieurs joueurs ont eu la chance d’évoluer en pro au travers des Coupes et du championnat, le club compte beaucoup sur eux. Romain Jamrozik et Alexis Araujo ont fait tout les deux une belle saison (@forza) avec 6 buts pour le premier, 9 buts et 14 passes pour le second. Lebo Mothiba a fait ses débuts en Coupe de France, disputant deux matchs. Hamza Mendyl a fait 7 apparitions et est devenu international marocain. Yves Bissouma est devenu international malien et a fait 19 apparitions. Martin Terrier a fait 5 apparitions en pro pour deux buts et deux passes D.

Le club a aussi acceuilli quelques jeunes en U19 dont vous entendrez assez vite parler :

Après une saison mitigée, Luis Campos et Joe Cole ont choisit d’agir sur ce mercato d’été afin de replacer le LOSC sur des ambitions plus européenes.

Dans la continuité du mercato hivernal, le dégraissage se poursuit au LOSC, Mounir Obaddi (pourtant un des meilleurs cette saison) quitte le club libre, comme Ryan Mendes. Les jeunes Pierre Grébaut et Corentin Halucha quitte le club libre aussi. Souhailo Meité n’a pas voulu prolongé et rejoint l’AEK Athènes (:gre:). Angelo Fulgini auteur de quelques apparitions remarqué quitte déjà le LOSC et rejoint Liverpool (:eng:) pour 16M€ (bonus inclus). Eder rejoint Tottenham (:eng:) pour 67M€. Marvin Martin rejoint l’OGC Nice (:fra:) pour 3,5M€. Adama Soumaoro rejoint Metz pour 2M€. Au dernier jour du mercato, Vincent Thil arrivé pour presque rien il y a un an rejoint Arsenal pour 9M€ sans même avoir joué en pro avec les dogues.

###Résumé :

Eder => Tottenham : 67M€
Fulgini =>Liverpool : 16M€
Martin => Nice : 3,5M€
Mendes => Retraite :hoho:
Obaddi => Paços de Ferreira : Libre
Halucha => Sedan : Libre
Meité => AEK Athènes : Libre
Thill => Arsenal : 9M€

On préte aussi énormément les pépites sur qui l’on compte qu’elle gagne en temps de jeu.

Mendyl => Tours FC (L2) :fra:
Bissouma => Chateauroux (L2) :fra:
Koné => KV Ostende :bel:
Araujo => US Créteil (L2) :fra:
Jamrozik => Hamilton :eco:
Mothiba => Quevilly (National) :fra:
Tallo => KV Ostende :bel:
Vage Nilsen => Chateauroux (L2) :fra:
Buitink => SM Caen (L2) :fra:
Benzia => Trabzonspor :tur:
Malen => Laval (L2) :fra:
Droenhle => OH Louvain :bel:
Nangis => Hannovre :ger:
Guillaume => La Gantoise :bel:
Kuki => Gijon :esp:
Pau => Saint Trond :bel:
Terrier => Hamilton :eco:
Habbas => OH Louvain :bel:

Dans le sens des arrivées on a été plutot actif. Trois jeunes ont rejoint le centre de formation, dont un très prometteur qui est parti en pret du côté de Chateauroux. Naim Sliti a vu son option d’achat levé. Kylian Mbappé arrive en prêt de Monaco. Matheus Pereira vient densifier l’attaque en provenance de Empoli. Koziello et Gueye viennent eux muscler le milieu orphelin de Obaddi. Gueye viens clairement prendre la place de Mavuba. Enfin Moussa Dembele vient remplacer Eder en attaque.
2 « J'aime »

Une équipe de tueur. J’ai hâte de voir se que tu va faire en Europe et en France :slight_smile:

Très bon mercato

Eder :scream: Respect.

1 « J'aime »

Vraiment pas mal, par contre peut-être un peu trop de jeunes et un manque d’expérience…
A voir la saison 2 :wink:

Eder et 67M€ sur la même ligne… avoue que tu as ajouté un second coach pour faire ce transfert!

100% legit avec les primes c’est passez creme, moi ce qui m’a choqué c’est Eder et 26 buts :hoho:

Il est tellement meilleur qu’Eder, Dembele…

Et Gueye j’aurais voulu le faire revenir aussi mais il m’en demander 24M moi :open_mouth:

1 « J'aime »

Après avoir remporté la Coupe de France contre le PSG nous les avons retrouvé à Bordeaux pour le trophée des champions, nous étions motivé et malgré le départ d’Eder, prêt pour le défi. Max Romero avait ouvert le score en première période avant que Jesé n’égalise. Mais au TAB nous avons été plus fort et remporté ainsi notre second titre en 2017.

  • Classement du championnat après 21 journées
Place
Logo
Club Matchs Joué Victoire Nuls Défaite Différence Points
[color=#d85053]1[/color]
[color=#d85053]LOSC Lille[/color] [color=#d85053]21[/color] [color=#d85053]15[/color] [color=#d85053]4[/color] [color=#d85053]2[/color] [color=#d85053]+37[/color] [color=#d85053]49 pts[/color]
2
AS Saint-Etienne 21 13 4 4 +17 43 pts
3
FC Lorient 21 12 5 4 +12 41 pts
4
FC Lorient 21 12 3 6 +7 39 pts

* **[Calendrier de la première partie de saison](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480616304-capture-d-ecran-2016-12-01-a-19-16-04.png)**
L’an passé, Joe Cole avait commencé la saison d’une façon laborieuse, presque honteuse. Cette saison, il a vite eu son onze en tête (Enyeama, Corchia, Diop, Lenglet, Jorge, Gueye, Sankharé, Koziello, Pavon, Mbappe, Dembélé) et cela c’est vu et force est de constater que cela va beacoup, le LOSC perd peu, il ne s’est incliné que lors de l’ouverture de la saison contre Angers, puis lors du déplacement au Parc OL (bisous @Forza) à part cela le LOSC a déroulé sous l’impulsion d’un Cristian Pavon en feu. 4-0 contre Bordeaux, 3-0 contre Lorient, 5-0 contre Angers, 6-1 contre Rennes.

Durant cette première partie de saison, on a débuté en Coupe de la Ligue contre l’OGC Nice, On avait misé sur la jeuness et on ne s’est pas trompé, notamment avec les buts de Ruben Reyes, jeune MC du club et de Pavon, au prochain tour Angers nous attends.

Cette année la Ligue Europa a bien débuté avec un tirage abordable avec notamment, l’Austria Vienne, l’APOEL et le FC Valence. On a bien débuté en faisant tomber Vienne grâce a Matheux et Dembélé. par la suite on s’est qualifié aisément en restant invaincus. On s’est même offert le luxe de faire tomber Valence 4-1 et Nicosie 6-0.
1 « J'aime »

Très bon début de saison maintenant il faut confirmer en seconde parti de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca déroule :wink:

1 « J'aime »

[color=#ab1717]Age[/color]
18 ans
[color=#ab1717]Position[/color]
Buteur / Renard des Surfaces
[color=#ab1717]Nationalité[/color]
[color=#ab1717]Club d'origine[/color]
AIK Solna
[color=#ab1717]Nature du transfert[/color]
Achat
[color=#ab1717]Montant du transfert[/color]
3M€ + (300k après 10 buts en championnat + 300k après 50 apparitions + 600k en 48 mois


Luis Campos et Joe Cole étant très au fait des jeunes talents prêts à déferler sur le monde, le club a choisit de miser sur le très jeune buteur de l’AIK, Agé d’a peine 18 ans, le longiligne buteur s’est déjà fait un nom dans son pays natal inscrivant 14 buts avec son club en championnat. Le LOSC a choisit de miser sur lui pour l’avenir. Il évoluera cette saison en 2.Bundesliga ou le Hertha Berlin compte sur lui pour retrouver la Bundesliga.