:storyred: :s5: :france: :losc: The North Remembers


Une semaine après notre premier match, on recevait à la maison cette équipe bulgare. Avec une avance confortable de trois buts. D’entrée de jeu pourtant Temenliev ouvrait le score et le doute commença à nous envahir. Heuresement ce doute ne dura que peu de temps. Au premier quart d’heure Ibrahim Amadou repris un corner de Sliti pour égaliser (1-1, 13ème). On pris même l’avantage dans ce match lorsque Younousse Sankharé s’enfonça dans la surface et s’appuya sur Mendes avant de finir le travail du gauche (1-2, 38ème).
La seconde période fut des plus sobres avec des lillois tout en gestion et des bulgares innofensifs. C’est finalement sur un contre consécutif à une perte de balle de Mavuba que Tyukalov égalisa pour les bulgares, mais bien trop tard (2-2, 88ème).
On se qualifie ainsi pour les barrages qui nous donneront peut-être accès aux phases de groupes de cette Europa League.




Dix jours passèrents après cette brillante qualification. La réalité du championnat nous rattrapa alors. Après une saison chaotique l’an passé sous Renard, il aura fallu un grand Fred Antonetti pour relancer les Dogues.

C’est désormais le premier match officiel de Joe Cole en France. Pour cet évenement ce fut un déplacement en Lorraine qui attenda l’entraineur anglais. Un début de match timide de ses dogues configurés en 4-3-3 comme à l’époque Rudi Garcia. En début de seconde période Yann Gouffre délivra le FC Metz d’un jolie coup franc dans l’angle de la surface d’Enyeama**.(1-0, 48ème)**
Mais les hommes de Joe Cole ne se démobilisèrent pas, sur un énième débordement de Corchia, Eder transforma un coup de tête en balle de but et permis aux dogues de rentrer à la maison avec le point du nul. (1-1, 80ème)




Le tirage au sort, d’Europa nous reserva un barrage a priori facile contre Ferenczavos, club bien connu de Hongrie. Finalement on s’est imposé très facilement. Il faut dire que le but d’Eder parti seul dans la défense nous aura bien aidé. (0-1, 5ème), un peu plus tard, c’est Naim Sliti arrivant cet été de Ligue 2 qui a doublé la mise sur coup franc direct (0-2, 24ème).

Sliti remis ça en début de seconde période en dribblant trois défenseurs avant d’aller tromper le portier adverse du gauche (0-3, 53ème). Le festival continua avec un but de Mavuba, ce qui est assez rare pour être souligné, d’une frappe contré par un défenseur (0-4, 73ème).

Enfin, c’est Alexy Bosetti qui trompa une dernière fois le portier hongrois en catapultant une tête dans la lucarne (0-5, 89ème). Le match retour s’annonce serein pour Joe Cole.




Après cette jolie victoire, on recevait Dijon à la maison, Martin et Balmont sont bien présent pour ce match au grand stade de Lille. Cette fois encore on pris vite l’avantage, un coup franc de Sliti et cette fois c’est Marko Basa qui déposa le ballon sous le ventre de Reynet pour l’ouverture du score**(1-0, 2ème)**. Peu avant la mi-temps c’est Eder qui transforma un pénalty obtenu par De Préville (2-0, 38ème).
Le LOSC m’a pas laissé l’étau se déserais que Naim Sliti s’offrais une chevauchée pour signer le 3-0 dans une défense apathique (3-0, 53ème). Sankharé profita d’une erreur de Martin pour torpillé Reynet d’un missile a 30m (4-0, 67ème).
L’attaque lilloise profita de l’égarement des dijonnais pour score encore avec un joli but de Bosetti, bien acceuilli par les ultras lillois (5-0, 80ème)




On a ensuite acceuilli à la maison les bulgares pour le match retour d’un barrage pour le moment bien embarqué. Pour ce match, nous avions fait tourné pour reposer les titulaires en championnat autant que faire se peu. Une nouvelle fois les Dogues ont su faire parler la poudre dès le début du match. Sur une première accélération de Jorge, De Préville récupère le ballon et sert Eder qui se retourne et envois le ballon pleine lucarne (1-0, 7ème). Le portugais décidément en grande forme en ce début de saison va même doubler la mise un peu plus tard sur un centre de Corchia (2-0, 18ème).
Nettement supérieurs à leurs adversaires les dogues vont encore aggraver la marque sur un coup franc de Sankharé, Basa coupe au premier poteau (3-0, 31ème). La seconde période sera bien plus calme avec peu d’occasions et beaucoup plus de gestion de la part des dogues lillois. En fin de match Lopes a peine entrer en jeu en profitera pour ajouter un but de plus (4-0, 90ème).




On a fini ce mois contre l’OGC Nice, Après sa belle saison l’an passé, les niçois désormais emmené par Lucien Favre peuvent compter sur Mario Balotelli, Dante ou encore Belhanda pour faire rêver les niçois. Comme d’habitude nos ultras ont été bien reçu par les niçois il faut dire que les deux clubs entretiennent de très bonne relation.
Ce match fut très difficile. le début fut même chaotique, Palmieri se faisant expuler après 8 minutes pour avoir gravement bléssé Pléa… Balotelli transforma la sentence (1-0, 10ème). A 10 contre 11 ce fut dure mais nos dogues eurent de la ressource, Basa reprendra un corner de Mendes pour égaliser (1-1, 54ème).
Euphorique on pris même l’avantage sur un beau tir de Ronny Lopes (1-2, 63ème). Mais les lillois furent aussi malchanceux notamment lorsque Soumaoro dévia une frappe anodine de Belhanda (2-2, 88ème).



Classement

Place Club MJ V N D Diff Pts
1 Olympique Lyonnais 3 2 1 0 +6 7 pts
2 AS Saint-Etienne 3 2 1 0 +4 7 pts
3 SC Bastia 3 2 1 0 +4 7 pts
4 Paris Saint Germain 3 2 1 0 +3 7 pts
[color=#D85053]7[/color] [color=#D85053]Lille LOSC[/color] [color=#D85053]3[/color] [color=#D85053]1[/color] [color=#D85053]2[/color] [color=#D85053]0[/color] [color=#D85053]+4[/color] [color=#D85053]5 pts[/color]
1 « J'aime »

La qualification européenne plutôt facile
En championnat les déplacements sont difficile alors qu’une manita est passé par Pierre-Mauroy :sunglasses:

2 « J'aime »
:right_arrow: Mercato

Alors que le début de saison se passe plutôt bien pour les dogues lillois avec une qualification en Ligue Europa. Michel Seydoux a accepté d’accorder deux nouvelles recrues aux dogues. Ainsi Joe Cole a fait jouer son réseau pour permettre à deux joueurs de renforcer l’effectif des nordistes en vue de la Ligue Europa.


[color=#ab1717]Age[/color]
20 ans
[color=#ab1717]Position[/color]
Latéral Offensif Droit
[color=#ab1717]Nationalité[/color]
[color=#ab1717]Club d'origine[/color]
Valenciennes Fc
[color=#ab1717]Nature du transfert[/color]
Achat
[color=#ab1717]Montant du transfert[/color]
1,2M + 2,4M en 48 mois

[justify]Joe est parti d'un constat assez simple sur ce début de saison, si le poste de latéral gauche est assez bien exploité avec les présences de Jorge, Lato, ou encore Palmieri notamment. Par contre à droite dérrière Corchia il n'y a que Béria et eventuellement Halucha qui n'a pas fait bonne impression au coach britannique. Ainsi Fulgini arrive dans ce but de servir de back up et de proposer une alternative viable à l'international français.[/justify]


[color=#ab1717]Age[/color]
16 ans
[color=#ab1717]Position[/color]
Buteur / Ailier Gauche / Numéro 10
[color=#ab1717]Nationalité[/color]
[color=#ab1717]Club d'origine[/color]
Juventus de Turin
[color=#ab1717]Nature du transfert[/color]
Achat
[color=#ab1717]Montant du transfert[/color]
1,3M + 2,4M en 48 mois (15% des bénéfices à la revente + 450k après 1 sélection A)

[justify]Ensuite Joe a voulu renforcer un peu le secteur offensif, Eder étant en forme et Bosetti étant présent, il a choisit de miser sur une jeune buteur italien en manque de temps de jeu et barré dans son club. Il a l'avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes ce qui lui servira pour gagner en temps de jeu dans le Nord[/justify]

PS : Les noms donnent accès aux screen des joueurs

Fulgini la pépite, aura-t-il le même potentiel que sur le 16 ?

:ucl: Tirage de Champion’s League

Inter Milan
Zorya Lugansk
LOSC Lille
Southampton
Présent dans le chapeau 2, regroupant pas mal de très bon club, le LOSC ne devrait pas trop se réjouir tout de même car la tâche ne sera pas aisé pour se qualifier en seizièmes de finale. Son principal rival pour la première place du groupe B sera L’Inter Milan. Sur le papier, le club ch’ti possède une petite longueur de retard sur la formation de Franck De Boer, le déplacement à Giusseppe Meazza ne sera pas une promenade de santé même si Lille reste le premier club français à s’y être imposé. Prudence tout de même avec les Saints de Southampton, capable d’exploits sur la scène européenne et qui promet un chaud retour pour le trublion Sofiane Boufal parti cet été découvrir l’eldorado anglais. Le Zorya Lugansk sera l’adversaire le plus abordable de cette poule, mais un déplacement en Ukraine en hiver est rarement un match tranquille.

Quoi qu’il arrive, le parcours en coupe d’Europe devrait se poursuivre mais tu peux passer je pense en 8ème de LDC je pense :wink:

c’est l’Europa league mauvaise icone :sac:

Le gars qui n’a pas suivi, dans ce cas tu n’a pas le choix de finir dans les deux premiers :wink:
Tu avais déjà préparé les graph pour la deuxième saison ?

1 « J'aime »

Je me disais, c’est bizarre que le LOSC joue la Ligue des Champions… :slight_smile:

un groupe assez relever. Bon courage :slight_smile:

Après un été pas mal animé avec pas de recrues il a fallu se pencher sur la tactique qui sera présenté en détail ultérieurement. Ce mois-ci du lourd ! En championnat d’abord avec les réceptions de Monaco et du Toulouse de Pascal Dupraz mais aussi des déplacements à Lorient et à Saint-Etienne @Saintetixx @Taksony. En Europa on ira défier Southampton puis le Zorya.

Pour ce premier match du mois on reçoit à la maison nos amis monégasques emmené par Jardim. Dans ce match contre un cador de notre championnat on a eu de la chance en ouvrant le score très vite par l’intermédiaire du très bon Naïm Sliti qui repris le centre de Nicolas De Préville d’une volée majestueuse dans la lucarne de Subasic (1-0, 2ème). Durant cette première mi-temps on a continuer a presser les monégasques avec une défense plutôt agressive de Civelli et Basa. Amadou a fait une belle rentrée, ratissant tout les ballons. On a d’ailleurs plutôt bien tenu le choc face à un Falcao plutôt performant.
En seconde période les monégasques sont revenus plein de bonnes intentions, avec Tiémoué Bakayoko qui a complétement transfiguré le jeu des monégasques leur permettant de gagner la possession au milieu de terrain. L’ASM a d’ailleurs profité de sa supériorité technique pour renverser le cours du match. Sur un coup franc de Moutinho, Falcao remisa sur Germain qui n’avais plus qu’a finir dans une défense apathique (1-1, 53ème).



Pas le temps de souffler que les Saints se présente au stade Pierre Mauroy pour ouvrir cette phase de poule d’Europa League. Dans le 4-3-3 classique lillois Southampton a très vite souffert. La technique de Sliti a beaucoup apporté dans ce match. C’est d’ailleurs sur un de ces décalages que Sankharé a pu ouvrir le score d’une tête bien placée (1-0, 7ème). Les Dogues ont continué leurs performance avec deux buts d’Eder, le bourreau portugais à d’abord repris un centre de Jorge (2-0, 22ème) puis en reprenant un bon centre de Corchia (3-0, 24ème). Seulement, les dogues se sont lentement endormis par la suite. Les Saints sont petit à petit revenu dans le match. Sur une de leurs attaques Dusan Tadic redonna l’espoir à ses supporters (3-1, 71ème). Les 3000 anglais entrèrent même en ébullition lorsque le même Tadic réduisit encore l’écart (3-2, 78ème). Bien qu’en mettant le feu, Southampton s’inclina contre des lillois sur courant alternatif.



A peine trois jours après c’est le Moustoir qui nous attendais et son terrain synthétique. Le match a d’ailleurs très mal démarré. Joe Cole avais fait tourné son effectif après la journée d’Europa League.
Palmieri titulaire n’a pas justifié la reconnaissance de son coach se faisant expulser après seulement 18 minutes. En difficulté les dogues ont subi. Durant la seconde période, Bosetti idéalement lancé par Mendes sur un contre va s’en aller ouvrir le score sur un contre rondement mené (0-1, 58ème). Seulement la joie fut de courtes durée puisque dans la foulée Moukandjo repris un centre de Cabot (1-1, 66ème).
Les Dogues ont ensuite plié sous les coups de boutoirs des lorientais, mais n’ont jamais rompu. Cette abnégation leurs permet de rentrer dans le Nord avec le point du nul.



Dans ce mois de Septembre pas le temps de souffler, c’est le TFC de Pascal Dupraz qui nous rend visite. Corchia et Jorge suspendu Fulgini et Mendyl ont été titularisé en défense. La première période fut plutôt équilibré avec des occasions de part et d’autres. De Préville a confirmé sa réputation de joueur non buteur, ratant pas moins de 4 faces à faces avec Goicoerecha. Sliti s’est beaucoup donné mais Diop et Julien se sont montré injouables en défense. Finalement l’éclair est venu de Jessy Pi qui a donné la victoire aux toulousains d’un missile des 30m (0-1, 68ème). Dupraz a par la suite plutôt bétonné en défense pour maintenir le score. Encore plus après l’exclusion de Braithwaite pour un coup de coude sur Civelli. Lille s’en sort ainsi avec une défaite après avoir dominé son sujet. Seulement son manque de réussite la clairement pénalisé.






Dernier match de Championnat ce mois-ci avec un déplacement dans l’antre mythique des verts, Geoffroy Guichard. Ce même stade ou le LOSC compris en 2011 que le titre de champion de France lui appartenais presque.
Mais cette saison le match fut très sombre avec des joueurs défensifs côté stéphanois, Christophe Galtier et ses hommes occupant la 19ème place, ne voulais guère se découvrir. Lille de son côté alignais une équipe mixte avant le match d’Europa League contre Zorya.
Lille a globalement dominé la rencontre mais n’a pu convertir ses occasion. Lopes a manqué deux fois le cadre, pendant que Ruffier sortait deux énormes parades sur Bosetti.
Lille finit donc ce mois à la 12ème place avec des performances en dent de scie…






On finit le mois en Ukraine pour affronter le Zorya Lugnansk, on a fait face a pas mal de bléssé pour ce match et ainsi des jeunes ont pu se montrer comme Yves Bissouma, Moise Kean ou encore Martin Terrier.
Durant la première période Lille a dominé mais sa jeunesse a eu du mal a concrétiser jusqu’a ce que Bissouma récupére un ballon, que Terrier donnera un peu plus tard à Kean pour l’ouverture du score. Le protégé de Mino Raiola venais d’inscire son premier but en pro pour son premier match (0-1, 41ème). En seconde période, la jeunesse a payé le prix de son inexpérience, sur un coup franc vite joué Paulinho a trompé un Alban Lafont innatentif (1-1, 75ème).
Puis Kulach crucifiera l’ex Toulousain à la 90ème minute alors que Lille avait réalisé un jolie match**(2-1, 90ème)**.
Lille qui avait fait le plus dur contre les Saints s’incline en Ukraine contre le petit du groupe…

[t][color=#D85053]Classement[/color][/t]
Place Club MJ V N D Diff Pts
1 Olympique Lyonnais 7 6 1 0 +13 19 pts
2 Paris Saint-Germain 7 4 3 0 +8 15 pts
3 SC Bastia 7 4 2 1 +6 14 pts
4 FC Lorient 7 4 1 2 +3 13 pts
[color=#D85053]12[/color] [color=#D85053]Lille LOSC[/color] [color=#D85053]7[/color] [color=#D85053]1[/color] [color=#D85053]5[/color] [color=#D85053]1[/color] [color=#D85053]+3[/color] [color=#D85053]8 pts[/color]

Sainte 19 ieme qu’elle horreur ^^

1 « J'aime »

J’y ai cru à l’invincibilité à domicile jusqu’au match contre le TéFéCé…
C’est compliqué d’enchainé mais ta jeunesse va vite apprendre, l’an prochain ce sera plus simple mais il va falloir arrêter les matchs nul en championnat :slight_smile:

Allez, on repart en avant!!

Alors qu’il est devenu capitaine depuis l’arrivée de Joe Cole comme entraineur du LOSC, le défenseur monténégrin Marko Basa a décidé de ne plus porter les couleurs des dogues, et refuse de venir s’entrainer. Une situation due à «un manque de respect» selon lui.

Les «Dogues Virage Est» avait sûrement prévu quelque chose pour son dernier match à domicile en décembre, pour célébrer la fin d’une aventure plutôt réussie, mais aussi pour remercier Marko, au club depuis 5 ans, et meilleur élément des Dogues pendant un bon moment. Mais le plus grand groupe de supporters du LOSC risque de remballer son tifo et ses chants, car Marko Basa est entré en conflit avec sa direction, et surtout avec son entraîneur, Joe Cole.

«Je suis dégoûté. Je voulais simplement jouer à Toulouse quelques minutes, voire quelques secondes dans le temps additionnel, pour fêter ma 100e au Stade Pierre Mauroy, avoue le défenseur à Canal +. Après cinq saisons au club, je trouve que je méritais un peu plus de respect. J’ai toujours tout donné pour le club. C’est décidé, je ne jouerai plus de la saison. Je suis en vacances. Je ne reviendrai pas sur ma décision. C’est terminé pour moi…»

Un excès de colère qui résulte donc de sa non-présence dans le groupe face a Toulouse en Ligue 1, alors qu’il revenait juste d’une blessure au genou. Une triste fin pour un défenseur qui a toujours connu une cote de popularité énorme dans le Nord.

«Il est caractériel, il n’a pas une langue de bois. Après chacun sa façon de communiquer. Il a décidé de le faire et je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas bien.»

— Rio Mavuba

Un refus de jouer qui s’associe à un refus de s’entraîner avec le groupe. S’il était bien présent lundi et mardi à Luchin, le centre du LOSC, le monténégrin a préféré courir avec Palmieri, qui se remet d’une blessure doucement. Une attitude qui n’a pas fait changé d’avis Cole, impitoyable après la défaite face à Toulouse (0-1) :

«Le responsable sportif, c’est moi. Ce n’est pas le joueur qui va décider de jouer tel ou tel match». Pour l’entraîneur anglais, si Basa voulait jouer ses 100 matches avec Lille à domicile avant son départ pour le Qatar surement «il pouvait faire d’autres matchs une fois remis», surtout que son transfert est loin d’être réglé nous as t’on dit. Au lieu de cela, il s’est attiré le désamour des supporters nordistes, qui se moquaient souvent les précédentes saisons de son manque de réalisme. Traité «d’enfant gâté» ou de «sale gosse» sur les réseaux sociaux, le joueur ne peut en tout cas pas être sanctionné par son club, étant donné qu’il se présente tous les matins au centre d’entraînement. Un problème «insoluble» pour Michel Seydoux, le président du club, mais qui n’handicapera pas forcément les lillois pour leurs prochains matchs, le LOSC étant armé ayant recruté Boscagli et disposant de Soumaoro.

Le joueur n’a pas été non plus attaqué par ses partenaires, qui se sont montrés compréhensifs. «Il est caractériel, il n’a pas une langue de bois, estime Rio Mavuba sur Canariplay. Après chacun sa façon de communiquer, il a décidé de le faire et je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas bien.» Pour autant, si le défenseur continue de faire la tête, Joe, lui, a exclus un possible retour pour le moment. «Va-t-il rejouer avec nous ? Je ne pense pas. C’est un garçon que j’apprécie, at-il assuré à la fin du match face contre Toulouse. Cela fait quelques mois que je suis revenu. Je suis très content de Marko. La saison dernière, il a beaucoup aidé mon prédécesseur. Après, c’est moi le patron et l’institution passe avant. Maintenant s’il s’escuse publiquement on en reparlera»

Ah le bon vieux clash joueur-entraîneur :joy:

2 « J'aime »

Un bon clash Takso le toxico adore sa =)

1 « J'aime »
Après un mois de Septembre assez décevant, Octobre se profile et ne sera pas beaucoup plus accessible avec notamment en point d’orgue un déplacement à Giusseppe Meazza puis la réception du PSG. Joe Cole navigue toujours à vue côté tactique. Si certains sont indiscutables comme Enyeama, Jorge, Corchia, Eder. Pour le reste c’est assez confus. L’absence de Basa sur choix du coach devrait permettre de voir si Soumaoro et Boscagli ont le profil. Au milieu, Sliti semble avoir récupéré le côté droit. De Préville est aligné à gauche faute de mieux. Lopes joue souvent numéro 10.

La frustration commence à se faire sentir pour Joe Cole sur le banc nordiste, en effet si son attaque tiens a peu prés la route, la défense elle est souvent à l’ouest. Le clash entre le coach et Marko Basa n’est qu’un symbole des soucis régnant dans le Nord. Pour débuter Octobre, les dogues recevait le promu nancéiens. Ce match marqué le retour de Benoît Pedretii dans le Nord, et l’ancien Auxérrois s’est fait remarqué en ouvrant le score sur un coup franc direct (0-1, 17ème). On a vu un Cole absent sur le but comme s’il n’était plus surpris par les largesses de ses hommes. Mais dans son malheur c’est Rony Lopes qui a amené l’éclairci, le meneur prété par l’ASM a bien combiné avec Eder avant de trompé Ndi Assembé (1-1, 28ème).

Au retour des vestiaires c’est Eder qui a remis le LOSC en avant avec un nouvelle exploit sur un centre de De Préville (2-1, 46ème), mais cela n’a pas suffit, la défense lilloise concédant un nouveau but à Anthony Koura étrangement seul à la réception d’un centre (2-2, 57ème).
Dans la foulée les dogues se rendais en Armorique pour affronter les Guingampais emmené désormais par Antoine Kombouaré. Et une fois de plus la défense a failli, Soumaoro a sombré comme jamais. Pourtant tout avais bien commencé avec un Eder de feux qui inscrivit trois buts en première période. D’abord sur un centre de De Préville (0-1, 31ème) puis sur un autre de Sliti parti a la limite du hors jeu (0-2, 43ème) et même seul en contre attaque (0-3, 45ème). En début de seconde période il remis encore cela sur un centre tendu de Corchia (0-4, 53ème). Puis le match bascula, Civelli se faisant expulé après une bagarre, Briand profita de l’apathie pour scorer (1-4, 56ème) puis même (2-4, 57ème) et encore (3-4, 59ème). L’entrée de Boscagli calma un tant soit peu les ardeurs bretonnes, mais dans le temps additionnels l’improbable se produisit Giresse égalisa sur une ultime erreur de Soumaoro**(4-4, 91ème)** et encore Giresse avait raté plus tôt un pénalty…

A la peine en championnat, Lille a aussi coulé en Europe, et en Italie, une fois de plus l’attaque avait bien démarré, De Préville lançant idéalement Eder en début de match (0-1, 16ème) puis trompant lui même Handanovic du droit (0-2, 26ème).

Puis l’Inter Milan s’est réveillé et Lille a sombré, d’abord sur un coup franc de Perisic (1-2, 29ème) puis sur un déboulé de la pépite bresilienne Gabriel (2-2, 34ème), le coup de grâce arriva en début de seconde période sur une grosse frappe de Brozovic ramenant Joe Cole à ses études tactiques (3-2, 56ème).Au plus mal, Lille va même perdre Eder sur blessure avec une entorse du genou et trois mois d’absence. Lille s’enfonce dans la crise quand De Boer et l’Inter en sortent après un bon match malgré un début de partie surprenant des italiens, désormais bien parti pour se qualifier dans cette Europa League où Lille ne fait plus illusion.
Le moment d’éclaircis vint alors de la réception du club corse. Alexy Bosetti titularisé en urgence en remplacement d’Eder blessé va vite rendre la confiance à son coach. Dés le début de match Bosetti va profiter d’un Naim Sliti en grande forme pour ouvrir le score (1-0, 3ème) avant qu’a peine sept minutes plus tard la paire combine à nouveau pour tromper Lecas (2-0, 10ème).

Une fois n’est pas coutime n’est la défense qui va plomber le LOSC Soumaoro provoquant un penalty que Danic convertira (2-1, 30ème). Lille s’en sortira sur ce match uniquement grâce à l’inéfficacité offensive des bastiais et notamment de Crivelli qui ratera pléiade d’occasions pourtant facile. Palmieri se rappela au souvenir de ses anciens coéquipiers en inscrivant un ciseau sublime en fin de match (3-1, 88ème).
Toutefois les dogues de Joe Cole n’ont guère eu le temps de profiter puisque le PSG se dressé sur leur chemin. Un PSG en mode rouleau compresseur à écraser le LOSC dans son antre. Thiago Motta que l’on disait fanny a éclabousser le match de son talent. Il avait de toute façon donné le ton en lobant Enyeama au premier quart d’heure (0-1, 16ème). Ensuite les fan du PSG ont eu droit à leur Cavani time, l’uruguayen enchainant les occasions franches sans toutefois les convertir, permettant aux dogues de revenir sur une reprise de Bosetti consécutive à un centre de Jorge (1-1, 54ème). Puis El Matador s’est reveillé et en sept minutes a fait vivre l’enfer à Joe Cole et ses ouailles. D’abord en reprenant d’une madjer un centre d’Aurier (1-2, 67ème) puis en exploitant une brèche créée par Marco Verratti (1-3, 74ème). Les temps sont dur pour Joe Cole qui voit déjà sa côte de popularité s’envolé, il va falloir faire vite pour le coach anglais.

[t][color=#D85053]Classement[/color][/t]
Place Club MJ V N D Diff Pts
1 Olympique Lyonnais 12 9 3 0 +17 30 pts
2 Paris Saint-Germain 12 8 4 0 +21 28 pts
3 SC Bastia 12 7 2 3 +6 23 pts
4 FC Lorient 12 6 4 2 +5 22 pts
[color=#D85053]15[/color] [color=#D85053]Lille LOSC[/color] [color=#D85053]11[/color] [color=#D85053]2[/color] [color=#D85053]7[/color] [color=#D85053]2[/color] [color=#D85053]+3[/color] [color=#D85053]13 pts[/color]

:damned:

Comment dire… 15ème, 2 victoires pour 7 nuls…
Une défense en passoire…
Va falloir vite, très vite redresser la barre Monsieur Cole…

Avec un recrutement plein de promesses, un effectif de qualité et un gros clash avec l’un des chouchous du public…
Le public demande déjà votre tête!!!

J’espere que le mois prochain sera mieux sinon tu sera proche de la sorti :angry: