:storyred: :s5: đŸ‡«đŸ‡· :losc: The North Remembers

Une semaine aprĂšs notre premier match, on recevait Ă  la maison cette Ă©quipe bulgare. Avec une avance confortable de trois buts. D’entrĂ©e de jeu pourtant Temenliev ouvrait le score et le doute commença Ă  nous envahir. Heuresement ce doute ne dura que peu de temps. Au premier quart d’heure Ibrahim Amadou repris un corner de Sliti pour Ă©galiser (1-1, 13Ăšme). On pris mĂȘme l’avantage dans ce match lorsque Younousse SankharĂ© s’enfonça dans la surface et s’appuya sur Mendes avant de finir le travail du gauche (1-2, 38Ăšme).
La seconde pĂ©riode fut des plus sobres avec des lillois tout en gestion et des bulgares innofensifs. C’est finalement sur un contre consĂ©cutif Ă  une perte de balle de Mavuba que Tyukalov Ă©galisa pour les bulgares, mais bien trop tard (2-2, 88Ăšme).
On se qualifie ainsi pour les barrages qui nous donneront peut-ĂȘtre accĂšs aux phases de groupes de cette Europa League.

Dix jours passĂšrents aprĂšs cette brillante qualification. La rĂ©alitĂ© du championnat nous rattrapa alors. AprĂšs une saison chaotique l’an passĂ© sous Renard, il aura fallu un grand Fred Antonetti pour relancer les Dogues.

C’est dĂ©sormais le premier match officiel de Joe Cole en France. Pour cet Ă©venement ce fut un dĂ©placement en Lorraine qui attenda l’entraineur anglais. Un dĂ©but de match timide de ses dogues configurĂ©s en 4-3-3 comme Ă  l’époque Rudi Garcia. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Yann Gouffre dĂ©livra le FC Metz d’un jolie coup franc dans l’angle de la surface d’Enyeama**.(1-0, 48Ăšme)**
Mais les hommes de Joe Cole ne se dĂ©mobilisĂšrent pas, sur un Ă©niĂšme dĂ©bordement de Corchia, Eder transforma un coup de tĂȘte en balle de but et permis aux dogues de rentrer Ă  la maison avec le point du nul. (1-1, 80Ăšme)

Le tirage au sort, d’Europa nous reserva un barrage a priori facile contre Ferenczavos, club bien connu de Hongrie. Finalement on s’est imposĂ© trĂšs facilement. Il faut dire que le but d’Eder parti seul dans la dĂ©fense nous aura bien aidĂ©. (0-1, 5Ăšme), un peu plus tard, c’est Naim Sliti arrivant cet Ă©tĂ© de Ligue 2 qui a doublĂ© la mise sur coup franc direct (0-2, 24Ăšme).

Sliti remis ça en dĂ©but de seconde pĂ©riode en dribblant trois dĂ©fenseurs avant d’aller tromper le portier adverse du gauche (0-3, 53Ăšme). Le festival continua avec un but de Mavuba, ce qui est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ©, d’une frappe contrĂ© par un dĂ©fenseur (0-4, 73Ăšme).

Enfin, c’est Alexy Bosetti qui trompa une derniĂšre fois le portier hongrois en catapultant une tĂȘte dans la lucarne (0-5, 89Ăšme). Le match retour s’annonce serein pour Joe Cole.

AprĂšs cette jolie victoire, on recevait Dijon Ă  la maison, Martin et Balmont sont bien prĂ©sent pour ce match au grand stade de Lille. Cette fois encore on pris vite l’avantage, un coup franc de Sliti et cette fois c’est Marko Basa qui dĂ©posa le ballon sous le ventre de Reynet pour l’ouverture du score**(1-0, 2Ăšme)**. Peu avant la mi-temps c’est Eder qui transforma un pĂ©nalty obtenu par De PrĂ©ville (2-0, 38Ăšme).
Le LOSC m’a pas laissĂ© l’étau se dĂ©serais que Naim Sliti s’offrais une chevauchĂ©e pour signer le 3-0 dans une dĂ©fense apathique (3-0, 53Ăšme). SankharĂ© profita d’une erreur de Martin pour torpillĂ© Reynet d’un missile a 30m (4-0, 67Ăšme).
L’attaque lilloise profita de l’égarement des dijonnais pour score encore avec un joli but de Bosetti, bien acceuilli par les ultras lillois (5-0, 80Ăšme)

On a ensuite acceuilli Ă  la maison les bulgares pour le match retour d’un barrage pour le moment bien embarquĂ©. Pour ce match, nous avions fait tournĂ© pour reposer les titulaires en championnat autant que faire se peu. Une nouvelle fois les Dogues ont su faire parler la poudre dĂšs le dĂ©but du match. Sur une premiĂšre accĂ©lĂ©ration de Jorge, De PrĂ©ville rĂ©cupĂšre le ballon et sert Eder qui se retourne et envois le ballon pleine lucarne (1-0, 7Ăšme). Le portugais dĂ©cidĂ©ment en grande forme en ce dĂ©but de saison va mĂȘme doubler la mise un peu plus tard sur un centre de Corchia (2-0, 18Ăšme).
Nettement supĂ©rieurs Ă  leurs adversaires les dogues vont encore aggraver la marque sur un coup franc de SankharĂ©, Basa coupe au premier poteau (3-0, 31Ăšme). La seconde pĂ©riode sera bien plus calme avec peu d’occasions et beaucoup plus de gestion de la part des dogues lillois. En fin de match Lopes a peine entrer en jeu en profitera pour ajouter un but de plus (4-0, 90Ăšme).

On a fini ce mois contre l’OGC Nice, AprĂšs sa belle saison l’an passĂ©, les niçois dĂ©sormais emmenĂ© par Lucien Favre peuvent compter sur Mario Balotelli, Dante ou encore Belhanda pour faire rĂȘver les niçois. Comme d’habitude nos ultras ont Ă©tĂ© bien reçu par les niçois il faut dire que les deux clubs entretiennent de trĂšs bonne relation.
Ce match fut trĂšs difficile. le dĂ©but fut mĂȘme chaotique, Palmieri se faisant expuler aprĂšs 8 minutes pour avoir gravement blĂ©ssĂ© PlĂ©a
 Balotelli transforma la sentence (1-0, 10Ăšme). A 10 contre 11 ce fut dure mais nos dogues eurent de la ressource, Basa reprendra un corner de Mendes pour Ă©galiser (1-1, 54Ăšme).
Euphorique on pris mĂȘme l’avantage sur un beau tir de Ronny Lopes (1-2, 63Ăšme). Mais les lillois furent aussi malchanceux notamment lorsque Soumaoro dĂ©via une frappe anodine de Belhanda (2-2, 88Ăšme).

Classement

Place Club MJ V N D Diff Pts
1 Olympique Lyonnais 3 2 1 0 +6 7 pts
2 AS Saint-Etienne 3 2 1 0 +4 7 pts
3 SC Bastia 3 2 1 0 +4 7 pts
4 Paris Saint Germain 3 2 1 0 +3 7 pts
[color=#D85053]7[/color] [color=#D85053]Lille LOSC[/color] [color=#D85053]3[/color] [color=#D85053]1[/color] [color=#D85053]2[/color] [color=#D85053]0[/color] [color=#D85053]+4[/color] [color=#D85053]5 pts[/color]
1 « J'aime »

La qualification européenne plutÎt facile
En championnat les dĂ©placements sont difficile alors qu’une manita est passĂ© par Pierre-Mauroy :sunglasses:

2 « J'aime »
:right_arrow: Mercato

Alors que le dĂ©but de saison se passe plutĂŽt bien pour les dogues lillois avec une qualification en Ligue Europa. Michel Seydoux a acceptĂ© d’accorder deux nouvelles recrues aux dogues. Ainsi Joe Cole a fait jouer son rĂ©seau pour permettre Ă  deux joueurs de renforcer l’effectif des nordistes en vue de la Ligue Europa.

[color=#ab1717]Age[/color]
20 ans
[color=#ab1717]Position[/color]
Latéral Offensif Droit
[color=#ab1717]Nationalité[/color]
[color=#ab1717]Club d'origine[/color]
Valenciennes Fc
[color=#ab1717]Nature du transfert[/color]
Achat
[color=#ab1717]Montant du transfert[/color]
1,2M + 2,4M en 48 mois

[justify]Joe est parti d'un constat assez simple sur ce début de saison, si le poste de latéral gauche est assez bien exploité avec les présences de Jorge, Lato, ou encore Palmieri notamment. Par contre à droite dérriÚre Corchia il n'y a que Béria et eventuellement Halucha qui n'a pas fait bonne impression au coach britannique. Ainsi Fulgini arrive dans ce but de servir de back up et de proposer une alternative viable à l'international français.[/justify]

[color=#ab1717]Age[/color]
16 ans
[color=#ab1717]Position[/color]
Buteur / Ailier Gauche / Numéro 10
[color=#ab1717]Nationalité[/color]
[color=#ab1717]Club d'origine[/color]
Juventus de Turin
[color=#ab1717]Nature du transfert[/color]
Achat
[color=#ab1717]Montant du transfert[/color]
1,3M + 2,4M en 48 mois (15% des bénéfices à la revente + 450k aprÚs 1 sélection A)

[justify]Ensuite Joe a voulu renforcer un peu le secteur offensif, Eder étant en forme et Bosetti étant présent, il a choisit de miser sur une jeune buteur italien en manque de temps de jeu et barré dans son club. Il a l'avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes ce qui lui servira pour gagner en temps de jeu dans le Nord[/justify]

PS : Les noms donnent accĂšs aux screen des joueurs

Fulgini la pĂ©pite, aura-t-il le mĂȘme potentiel que sur le 16 ?

:ucl: Tirage de Champion’s League

Inter Milan
Zorya Lugansk
LOSC Lille
Southampton
PrĂ©sent dans le chapeau 2, regroupant pas mal de trĂšs bon club, le LOSC ne devrait pas trop se rĂ©jouir tout de mĂȘme car la tĂąche ne sera pas aisĂ© pour se qualifier en seiziĂšmes de finale. Son principal rival pour la premiĂšre place du groupe B sera L’Inter Milan. Sur le papier, le club ch’ti possĂšde une petite longueur de retard sur la formation de Franck De Boer, le dĂ©placement Ă  Giusseppe Meazza ne sera pas une promenade de santĂ© mĂȘme si Lille reste le premier club français Ă  s’y ĂȘtre imposĂ©. Prudence tout de mĂȘme avec les Saints de Southampton, capable d’exploits sur la scĂšne europĂ©enne et qui promet un chaud retour pour le trublion Sofiane Boufal parti cet Ă©tĂ© dĂ©couvrir l’eldorado anglais. Le Zorya Lugansk sera l’adversaire le plus abordable de cette poule, mais un dĂ©placement en Ukraine en hiver est rarement un match tranquille.

Quoi qu’il arrive, le parcours en coupe d’Europe devrait se poursuivre mais tu peux passer je pense en 8ùme de LDC je pense :wink:

c’est l’Europa league mauvaise icone :sac:

Le gars qui n’a pas suivi, dans ce cas tu n’a pas le choix de finir dans les deux premiers :wink:
Tu avais déjà préparé les graph pour la deuxiÚme saison ?

1 « J'aime »

Je me disais, c’est bizarre que le LOSC joue la Ligue des Champions
 :slight_smile:

un groupe assez relever. Bon courage :slight_smile:

AprĂšs un Ă©tĂ© pas mal animĂ© avec pas de recrues il a fallu se pencher sur la tactique qui sera prĂ©sentĂ© en dĂ©tail ultĂ©rieurement. Ce mois-ci du lourd ! En championnat d’abord avec les rĂ©ceptions de Monaco et du Toulouse de Pascal Dupraz mais aussi des dĂ©placements Ă  Lorient et Ă  Saint-Etienne @Saintetixx @Taksony. En Europa on ira dĂ©fier Southampton puis le Zorya.

Pour ce premier match du mois on reçoit Ă  la maison nos amis monĂ©gasques emmenĂ© par Jardim. Dans ce match contre un cador de notre championnat on a eu de la chance en ouvrant le score trĂšs vite par l’intermĂ©diaire du trĂšs bon NaĂŻm Sliti qui repris le centre de Nicolas De PrĂ©ville d’une volĂ©e majestueuse dans la lucarne de Subasic (1-0, 2Ăšme). Durant cette premiĂšre mi-temps on a continuer a presser les monĂ©gasques avec une dĂ©fense plutĂŽt agressive de Civelli et Basa. Amadou a fait une belle rentrĂ©e, ratissant tout les ballons. On a d’ailleurs plutĂŽt bien tenu le choc face Ă  un Falcao plutĂŽt performant.
En seconde pĂ©riode les monĂ©gasques sont revenus plein de bonnes intentions, avec TiĂ©mouĂ© Bakayoko qui a complĂ©tement transfigurĂ© le jeu des monĂ©gasques leur permettant de gagner la possession au milieu de terrain. L’ASM a d’ailleurs profitĂ© de sa supĂ©rioritĂ© technique pour renverser le cours du match. Sur un coup franc de Moutinho, Falcao remisa sur Germain qui n’avais plus qu’a finir dans une dĂ©fense apathique (1-1, 53Ăšme).

Pas le temps de souffler que les Saints se prĂ©sente au stade Pierre Mauroy pour ouvrir cette phase de poule d’Europa League. Dans le 4-3-3 classique lillois Southampton a trĂšs vite souffert. La technique de Sliti a beaucoup apportĂ© dans ce match. C’est d’ailleurs sur un de ces dĂ©calages que SankharĂ© a pu ouvrir le score d’une tĂȘte bien placĂ©e (1-0, 7Ăšme). Les Dogues ont continuĂ© leurs performance avec deux buts d’Eder, le bourreau portugais Ă  d’abord repris un centre de Jorge (2-0, 22Ăšme) puis en reprenant un bon centre de Corchia (3-0, 24Ăšme). Seulement, les dogues se sont lentement endormis par la suite. Les Saints sont petit Ă  petit revenu dans le match. Sur une de leurs attaques Dusan Tadic redonna l’espoir Ă  ses supporters (3-1, 71Ăšme). Les 3000 anglais entrĂšrent mĂȘme en Ă©bullition lorsque le mĂȘme Tadic rĂ©duisit encore l’écart (3-2, 78Ăšme). Bien qu’en mettant le feu, Southampton s’inclina contre des lillois sur courant alternatif.

A peine trois jours aprĂšs c’est le Moustoir qui nous attendais et son terrain synthĂ©tique. Le match a d’ailleurs trĂšs mal dĂ©marrĂ©. Joe Cole avais fait tournĂ© son effectif aprĂšs la journĂ©e d’Europa League.
Palmieri titulaire n’a pas justifiĂ© la reconnaissance de son coach se faisant expulser aprĂšs seulement 18 minutes. En difficultĂ© les dogues ont subi. Durant la seconde pĂ©riode, Bosetti idĂ©alement lancĂ© par Mendes sur un contre va s’en aller ouvrir le score sur un contre rondement menĂ© (0-1, 58Ăšme). Seulement la joie fut de courtes durĂ©e puisque dans la foulĂ©e Moukandjo repris un centre de Cabot (1-1, 66Ăšme).
Les Dogues ont ensuite pliĂ© sous les coups de boutoirs des lorientais, mais n’ont jamais rompu. Cette abnĂ©gation leurs permet de rentrer dans le Nord avec le point du nul.

Dans ce mois de Septembre pas le temps de souffler, c’est le TFC de Pascal Dupraz qui nous rend visite. Corchia et Jorge suspendu Fulgini et Mendyl ont Ă©tĂ© titularisĂ© en dĂ©fense. La premiĂšre pĂ©riode fut plutĂŽt Ă©quilibrĂ© avec des occasions de part et d’autres. De PrĂ©ville a confirmĂ© sa rĂ©putation de joueur non buteur, ratant pas moins de 4 faces Ă  faces avec Goicoerecha. Sliti s’est beaucoup donnĂ© mais Diop et Julien se sont montrĂ© injouables en dĂ©fense. Finalement l’éclair est venu de Jessy Pi qui a donnĂ© la victoire aux toulousains d’un missile des 30m (0-1, 68Ăšme). Dupraz a par la suite plutĂŽt bĂ©tonnĂ© en dĂ©fense pour maintenir le score. Encore plus aprĂšs l’exclusion de Braithwaite pour un coup de coude sur Civelli. Lille s’en sort ainsi avec une dĂ©faite aprĂšs avoir dominĂ© son sujet. Seulement son manque de rĂ©ussite la clairement pĂ©nalisĂ©.

Dernier match de Championnat ce mois-ci avec un dĂ©placement dans l’antre mythique des verts, Geoffroy Guichard. Ce mĂȘme stade ou le LOSC compris en 2011 que le titre de champion de France lui appartenais presque.
Mais cette saison le match fut trĂšs sombre avec des joueurs dĂ©fensifs cĂŽtĂ© stĂ©phanois, Christophe Galtier et ses hommes occupant la 19Ăšme place, ne voulais guĂšre se dĂ©couvrir. Lille de son cĂŽtĂ© alignais une Ă©quipe mixte avant le match d’Europa League contre Zorya.
Lille a globalement dominĂ© la rencontre mais n’a pu convertir ses occasion. Lopes a manquĂ© deux fois le cadre, pendant que Ruffier sortait deux Ă©normes parades sur Bosetti.
Lille finit donc ce mois à la 12ùme place avec des performances en dent de scie

On finit le mois en Ukraine pour affronter le Zorya Lugnansk, on a fait face a pas mal de bléssé pour ce match et ainsi des jeunes ont pu se montrer comme Yves Bissouma, Moise Kean ou encore Martin Terrier.
Durant la premiĂšre pĂ©riode Lille a dominĂ© mais sa jeunesse a eu du mal a concrĂ©tiser jusqu’a ce que Bissouma rĂ©cupĂ©re un ballon, que Terrier donnera un peu plus tard Ă  Kean pour l’ouverture du score. Le protĂ©gĂ© de Mino Raiola venais d’inscire son premier but en pro pour son premier match (0-1, 41Ăšme). En seconde pĂ©riode, la jeunesse a payĂ© le prix de son inexpĂ©rience, sur un coup franc vite jouĂ© Paulinho a trompĂ© un Alban Lafont innatentif (1-1, 75Ăšme).
Puis Kulach crucifiera l’ex Toulousain Ă  la 90Ăšme minute alors que Lille avait rĂ©alisĂ© un jolie match**(2-1, 90Ăšme)**.
Lille qui avait fait le plus dur contre les Saints s’incline en Ukraine contre le petit du groupe

[t][color=#D85053]Classement[/color][/t]
1 Olympique Lyonnais 7 6 1 0 +13 19 pts
2 Paris Saint-Germain 7 4 3 0 +8 15 pts
3 SC Bastia 7 4 2 1 +6 14 pts
4 FC Lorient 7 4 1 2 +3 13 pts
[color=#D85053]12[/color] [color=#D85053]Lille LOSC[/color] [color=#D85053]7[/color] [color=#D85053]1[/color] [color=#D85053]5[/color] [color=#D85053]1[/color] [color=#D85053]+3[/color] [color=#D85053]8 pts[/color]

Sainte 19 ieme qu’elle horreur ^^

1 « J'aime »

J’y ai cru Ă  l’invincibilitĂ© Ă  domicile jusqu’au match contre le TĂ©FĂ©Cé 
C’est compliquĂ© d’enchainĂ© mais ta jeunesse va vite apprendre, l’an prochain ce sera plus simple mais il va falloir arrĂȘter les matchs nul en championnat :slight_smile:

Allez, on repart en avant!!

Alors qu’il est devenu capitaine depuis l’arrivĂ©e de Joe Cole comme entraineur du LOSC, le dĂ©fenseur montĂ©nĂ©grin Marko Basa a dĂ©cidĂ© de ne plus porter les couleurs des dogues, et refuse de venir s’entrainer. Une situation due Ă  «un manque de respect» selon lui.

Les «Dogues Virage Est» avait sĂ»rement prĂ©vu quelque chose pour son dernier match Ă  domicile en dĂ©cembre, pour cĂ©lĂ©brer la fin d’une aventure plutĂŽt rĂ©ussie, mais aussi pour remercier Marko, au club depuis 5 ans, et meilleur Ă©lĂ©ment des Dogues pendant un bon moment. Mais le plus grand groupe de supporters du LOSC risque de remballer son tifo et ses chants, car Marko Basa est entrĂ© en conflit avec sa direction, et surtout avec son entraĂźneur, Joe Cole.

«Je suis dĂ©goĂ»tĂ©. Je voulais simplement jouer Ă  Toulouse quelques minutes, voire quelques secondes dans le temps additionnel, pour fĂȘter ma 100e au Stade Pierre Mauroy, avoue le dĂ©fenseur Ă  Canal +. AprĂšs cinq saisons au club, je trouve que je mĂ©ritais un peu plus de respect. J’ai toujours tout donnĂ© pour le club. C’est dĂ©cidĂ©, je ne jouerai plus de la saison. Je suis en vacances. Je ne reviendrai pas sur ma dĂ©cision. C’est terminĂ© pour moi »

Un excĂšs de colĂšre qui rĂ©sulte donc de sa non-prĂ©sence dans le groupe face a Toulouse en Ligue 1, alors qu’il revenait juste d’une blessure au genou. Une triste fin pour un dĂ©fenseur qui a toujours connu une cote de popularitĂ© Ă©norme dans le Nord.

«Il est caractĂ©riel, il n’a pas une langue de bois. AprĂšs chacun sa façon de communiquer. Il a dĂ©cidĂ© de le faire et je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas bien.»

— Rio Mavuba

Un refus de jouer qui s’associe Ă  un refus de s’entraĂźner avec le groupe. S’il Ă©tait bien prĂ©sent lundi et mardi Ă  Luchin, le centre du LOSC, le montĂ©nĂ©grin a prĂ©fĂ©rĂ© courir avec Palmieri, qui se remet d’une blessure doucement. Une attitude qui n’a pas fait changĂ© d’avis Cole, impitoyable aprĂšs la dĂ©faite face Ă  Toulouse (0-1) :

«Le responsable sportif, c’est moi. Ce n’est pas le joueur qui va dĂ©cider de jouer tel ou tel match». Pour l’entraĂźneur anglais, si Basa voulait jouer ses 100 matches avec Lille Ă  domicile avant son dĂ©part pour le Qatar surement «il pouvait faire d’autres matchs une fois remis», surtout que son transfert est loin d’ĂȘtre rĂ©glĂ© nous as t’on dit. Au lieu de cela, il s’est attirĂ© le dĂ©samour des supporters nordistes, qui se moquaient souvent les prĂ©cĂ©dentes saisons de son manque de rĂ©alisme. TraitĂ© «d’enfant gĂąté» ou de «sale gosse» sur les rĂ©seaux sociaux, le joueur ne peut en tout cas pas ĂȘtre sanctionnĂ© par son club, Ă©tant donnĂ© qu’il se prĂ©sente tous les matins au centre d’entraĂźnement. Un problĂšme «insoluble» pour Michel Seydoux, le prĂ©sident du club, mais qui n’handicapera pas forcĂ©ment les lillois pour leurs prochains matchs, le LOSC Ă©tant armĂ© ayant recrutĂ© Boscagli et disposant de Soumaoro.

Le joueur n’a pas Ă©tĂ© non plus attaquĂ© par ses partenaires, qui se sont montrĂ©s comprĂ©hensifs. «Il est caractĂ©riel, il n’a pas une langue de bois, estime Rio Mavuba sur Canariplay. AprĂšs chacun sa façon de communiquer, il a dĂ©cidĂ© de le faire et je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas bien.» Pour autant, si le dĂ©fenseur continue de faire la tĂȘte, Joe, lui, a exclus un possible retour pour le moment. «Va-t-il rejouer avec nous ? Je ne pense pas. C’est un garçon que j’apprĂ©cie, at-il assurĂ© Ă  la fin du match face contre Toulouse. Cela fait quelques mois que je suis revenu. Je suis trĂšs content de Marko. La saison derniĂšre, il a beaucoup aidĂ© mon prĂ©dĂ©cesseur. AprĂšs, c’est moi le patron et l’institution passe avant. Maintenant s’il s’escuse publiquement on en reparlera»

Ah le bon vieux clash joueur-entraĂźneur :joy:

2 « J'aime »

Un bon clash Takso le toxico adore sa =)

1 « J'aime »
AprĂšs un mois de Septembre assez dĂ©cevant, Octobre se profile et ne sera pas beaucoup plus accessible avec notamment en point d’orgue un dĂ©placement Ă  Giusseppe Meazza puis la rĂ©ception du PSG. Joe Cole navigue toujours Ă  vue cĂŽtĂ© tactique. Si certains sont indiscutables comme Enyeama, Jorge, Corchia, Eder. Pour le reste c’est assez confus. L’absence de Basa sur choix du coach devrait permettre de voir si Soumaoro et Boscagli ont le profil. Au milieu, Sliti semble avoir rĂ©cupĂ©rĂ© le cĂŽtĂ© droit. De PrĂ©ville est alignĂ© Ă  gauche faute de mieux. Lopes joue souvent numĂ©ro 10.

La frustration commence Ă  se faire sentir pour Joe Cole sur le banc nordiste, en effet si son attaque tiens a peu prĂ©s la route, la dĂ©fense elle est souvent Ă  l’ouest. Le clash entre le coach et Marko Basa n’est qu’un symbole des soucis rĂ©gnant dans le Nord. Pour dĂ©buter Octobre, les dogues recevait le promu nancĂ©iens. Ce match marquĂ© le retour de BenoĂźt Pedretii dans le Nord, et l’ancien AuxĂ©rrois s’est fait remarquĂ© en ouvrant le score sur un coup franc direct (0-1, 17Ăšme). On a vu un Cole absent sur le but comme s’il n’était plus surpris par les largesses de ses hommes. Mais dans son malheur c’est Rony Lopes qui a amenĂ© l’éclairci, le meneur prĂ©tĂ© par l’ASM a bien combinĂ© avec Eder avant de trompĂ© Ndi AssembĂ© (1-1, 28Ăšme).

Au retour des vestiaires c’est Eder qui a remis le LOSC en avant avec un nouvelle exploit sur un centre de De PrĂ©ville (2-1, 46Ăšme), mais cela n’a pas suffit, la dĂ©fense lilloise concĂ©dant un nouveau but Ă  Anthony Koura Ă©trangement seul Ă  la rĂ©ception d’un centre (2-2, 57Ăšme).
Dans la foulĂ©e les dogues se rendais en Armorique pour affronter les Guingampais emmenĂ© dĂ©sormais par Antoine KombouarĂ©. Et une fois de plus la dĂ©fense a failli, Soumaoro a sombrĂ© comme jamais. Pourtant tout avais bien commencĂ© avec un Eder de feux qui inscrivit trois buts en premiĂšre pĂ©riode. D’abord sur un centre de De PrĂ©ville (0-1, 31Ăšme) puis sur un autre de Sliti parti a la limite du hors jeu (0-2, 43Ăšme) et mĂȘme seul en contre attaque (0-3, 45Ăšme). En dĂ©but de seconde pĂ©riode il remis encore cela sur un centre tendu de Corchia (0-4, 53Ăšme). Puis le match bascula, Civelli se faisant expulĂ© aprĂšs une bagarre, Briand profita de l’apathie pour scorer (1-4, 56Ăšme) puis mĂȘme (2-4, 57Ăšme) et encore (3-4, 59Ăšme). L’entrĂ©e de Boscagli calma un tant soit peu les ardeurs bretonnes, mais dans le temps additionnels l’improbable se produisit Giresse Ă©galisa sur une ultime erreur de Soumaoro**(4-4, 91Ăšme)** et encore Giresse avait ratĂ© plus tĂŽt un pĂ©nalty

A la peine en championnat, Lille a aussi coulĂ© en Europe, et en Italie, une fois de plus l’attaque avait bien dĂ©marrĂ©, De PrĂ©ville lançant idĂ©alement Eder en dĂ©but de match (0-1, 16Ăšme) puis trompant lui mĂȘme Handanovic du droit (0-2, 26Ăšme).

Puis l’Inter Milan s’est rĂ©veillĂ© et Lille a sombrĂ©, d’abord sur un coup franc de Perisic (1-2, 29Ăšme) puis sur un dĂ©boulĂ© de la pĂ©pite bresilienne Gabriel (2-2, 34Ăšme), le coup de grĂące arriva en dĂ©but de seconde pĂ©riode sur une grosse frappe de Brozovic ramenant Joe Cole Ă  ses Ă©tudes tactiques (3-2, 56Ăšme).Au plus mal, Lille va mĂȘme perdre Eder sur blessure avec une entorse du genou et trois mois d’absence. Lille s’enfonce dans la crise quand De Boer et l’Inter en sortent aprĂšs un bon match malgrĂ© un dĂ©but de partie surprenant des italiens, dĂ©sormais bien parti pour se qualifier dans cette Europa League oĂč Lille ne fait plus illusion.
Le moment d’éclaircis vint alors de la rĂ©ception du club corse. Alexy Bosetti titularisĂ© en urgence en remplacement d’Eder blessĂ© va vite rendre la confiance Ă  son coach. DĂ©s le dĂ©but de match Bosetti va profiter d’un Naim Sliti en grande forme pour ouvrir le score (1-0, 3Ăšme) avant qu’a peine sept minutes plus tard la paire combine Ă  nouveau pour tromper Lecas (2-0, 10Ăšme).

Une fois n’est pas coutime n’est la dĂ©fense qui va plomber le LOSC Soumaoro provoquant un penalty que Danic convertira (2-1, 30Ăšme). Lille s’en sortira sur ce match uniquement grĂące Ă  l’inĂ©fficacitĂ© offensive des bastiais et notamment de Crivelli qui ratera plĂ©iade d’occasions pourtant facile. Palmieri se rappela au souvenir de ses anciens coĂ©quipiers en inscrivant un ciseau sublime en fin de match (3-1, 88Ăšme).
Toutefois les dogues de Joe Cole n’ont guĂšre eu le temps de profiter puisque le PSG se dressĂ© sur leur chemin. Un PSG en mode rouleau compresseur Ă  Ă©craser le LOSC dans son antre. Thiago Motta que l’on disait fanny a Ă©clabousser le match de son talent. Il avait de toute façon donnĂ© le ton en lobant Enyeama au premier quart d’heure (0-1, 16Ăšme). Ensuite les fan du PSG ont eu droit Ă  leur Cavani time, l’uruguayen enchainant les occasions franches sans toutefois les convertir, permettant aux dogues de revenir sur une reprise de Bosetti consĂ©cutive Ă  un centre de Jorge (1-1, 54Ăšme). Puis El Matador s’est reveillĂ© et en sept minutes a fait vivre l’enfer Ă  Joe Cole et ses ouailles. D’abord en reprenant d’une madjer un centre d’Aurier (1-2, 67Ăšme) puis en exploitant une brĂšche créée par Marco Verratti (1-3, 74Ăšme). Les temps sont dur pour Joe Cole qui voit dĂ©jĂ  sa cĂŽte de popularitĂ© s’envolĂ©, il va falloir faire vite pour le coach anglais.

[t][color=#D85053]Classement[/color][/t]
1 Olympique Lyonnais 12 9 3 0 +17 30 pts
2 Paris Saint-Germain 12 8 4 0 +21 28 pts
3 SC Bastia 12 7 2 3 +6 23 pts
4 FC Lorient 12 6 4 2 +5 22 pts
[color=#D85053]15[/color] [color=#D85053]Lille LOSC[/color] [color=#D85053]11[/color] [color=#D85053]2[/color] [color=#D85053]7[/color] [color=#D85053]2[/color] [color=#D85053]+3[/color] [color=#D85053]13 pts[/color]

:damned:

Comment dire
 15ùme, 2 victoires pour 7 nuls

Une défense en passoire

Va falloir vite, trùs vite redresser la barre Monsieur Cole

Avec un recrutement plein de promesses, un effectif de qualitĂ© et un gros clash avec l’un des chouchous du public

Le public demande dĂ©jĂ  votre tĂȘte!!!

J’espere que le mois prochain sera mieux sinon tu sera proche de la sorti :angry: