Tout d’abord, merci à tous pour vos messages et vos encouragements !
En effet le défi risque d’être assez long mais je compte sur le changement répété et la découverte de nouveaux clubs pour ne pas laisser la monotonie s’installer
L’Histoire commence donc le 30 octobre 2021, jour où Paddy McLaughlin, entraineur de Cliftonville, est renvoyé par ses dirigeants.
Je dépose donc ma candidature, et 1 mois plus tard (!) (sont pas pressés …) le club me propose un entretien. Je signe donc à Cliftonville le mardi 7 décembre 2021.
La grande aventure est lancée !
Cliftonville Football Club (cliftonvillefc.net)
Le club possède un palmarès assez sympa, avec de nombreuses coupes ainsi que 5 titres de champion national dont un doublé assez récent (1906, 1910, 1998, 2013, 2014).
L’année dernière l’équipe a fini à la 5e position d’un championnat composé de 12 équipes.
Lorsque je prends mes fonctions, nous sommes 8e, avec 16pts en 16journées (38 seront jouées), et nous pointons à 14pts du leader.
22 journées pour rattraper 14 points, voilà notre objectif !
Un petit aperçu du 11 de départ qui se dessine :
Les postes offensifs sont bien pourvus, en qualité & quantité, cependant quelques faiblesses se distinguent :
- Le poste de GB : Dunne n’as pas le niveau d’un titulaire régulier, c’est la priorité.
- Le rôle de Milieu défensif : la 2ème cible sera de remplacer Gallagher.
- Le Dg : Ives peut faire le boulot en titulaire, mais je n’ai pas de remplaçant convenable. Donnelly, actuellement Dc, pouvant jouer sur ce poste je peux me permettre d’envisager 2 options : sois recruter un Dg, sois un Dc !
Au vu des salaires présents dans l’effectif, le budget devrait me permettre de recruter 1 joueur avec les qualités d’un titulaire.
Si je veux renforcer mon effectif comme annoncé précédemment, il va falloir être à la recherche d’une ou 2 bonnes affaires !
Je reviendrais faire un point après le mercato hivernal !