:storyred: :s5: The EuropOne ! :europeanunion:

Tout d’abord, merci à tous pour vos messages et vos encouragements !
En effet le défi risque d’être assez long mais je compte sur le changement répété et la découverte de nouveaux clubs pour ne pas laisser la monotonie s’installer :blush:

C’est parti !

L’Histoire commence donc le 30 octobre 2021, jour où Paddy McLaughlin, entraineur de Cliftonville, est renvoyé par ses dirigeants.
Je dépose donc ma candidature, et 1 mois plus tard (!) (sont pas pressés …) le club me propose un entretien. Je signe donc à Cliftonville le mardi 7 décembre 2021.

La grande aventure est lancée !

Le club

Cliftonville Football Club (cliftonvillefc.net)

Cliftonville

Le club possède un palmarès assez sympa, avec de nombreuses coupes ainsi que 5 titres de champion national dont un doublé assez récent (1906, 1910, 1998, 2013, 2014).

L’année dernière l’équipe a fini à la 5e position d’un championnat composé de 12 équipes.

Lorsque je prends mes fonctions, nous sommes 8e, avec 16pts en 16journées (38 seront jouées), et nous pointons à 14pts du leader.

classement

22 journées pour rattraper 14 points, voilà notre objectif !

Effectif

Un petit aperçu du 11 de départ qui se dessine :

Effectif

Les postes offensifs sont bien pourvus, en qualité & quantité, cependant quelques faiblesses se distinguent :

• Le poste de GB : Dunne n’as pas le niveau d’un titulaire régulier, c’est la priorité.
  • Le rôle de Milieu défensif : la 2ème cible sera de remplacer Gallagher.
  • Le Dg : Ives peut faire le boulot en titulaire, mais je n’ai pas de remplaçant convenable. Donnelly, actuellement Dc, pouvant jouer sur ce poste je peux me permettre d’envisager 2 options : sois recruter un Dg, sois un Dc !

Budget

Budget

Au vu des salaires présents dans l’effectif, le budget devrait me permettre de recruter 1 joueur avec les qualités d’un titulaire.
Si je veux renforcer mon effectif comme annoncé précédemment, il va falloir être à la recherche d’une ou 2 bonnes affaires !

Je reviendrais faire un point après le mercato hivernal !

12 « J'aime »