:storyred: :s5: The EuropOne ! :europeanunion:

En effet, l’idée est de les faire dans l’ordre croissant de réputations, avec une petite marge
(je sélectionne 3/4 pays progressivement, afin de ne pas rester au chômage trop longtemps :grinning_face_with_smiling_eyes:).

Voilà le classement UEFA (actualisé après la 1ère saison), pour vous donner une idée de l’ordre potentiel :

image

Mon prochain club se trouvera soit en Irlande, soit au Pays de Galles.
(j’ai oublié d’activer la Lettonie :sob:)

Je n’ai pris que les championnats disponible initialement dans le jeu, donc pas de Kosovo ni d’Albanie :sweat_smile:.

4 « J'aime »


Voici le Dean Williams de ma partie, je suis en Lifeban avec les Shamrock Rovers haha

Bon courage pour ce défi, je te suit!

saison 3

Après quelques mois sans emploi, je retrouve un club le 16 juillet 2023. :drum: :drum: :drum:
Je signe au Dundalk Football Club en cours de saison, dans le pays voisin irlandais :irl:.
(le trajet pour le déménagement ne sera pas trop long)


LE CLUB

Home - Dundalk Football Club (dundalkfc.com)
Dundalk

Le club a l’un des plus gros palmarès d’Irlande : IRL il est le 2ème club avec le plus de championnats nationaux au palmarès derrière le Shamrock Rovers.
5 de ces titres ont été conquis ces dernières années, le club étant dans une période glorieuse :
2ème en 2013, vainqueur en 2014/2015/2016, 2ème en 2017, 1er en 2018/2019, 3ème en 2020, et la simulation du jeu les a aussi amenés vers le titre en 2021.


L’année dernière l’équipe a terminé 6e d’un championnat de 10 équipes.

Lorsque je prends mes fonctions, nous sommes 7e, avec 26pts en 22journées (36 sont à joués) et nous pointons à 15pts du leader.

class b

14 journées pour rattraper 15points, l’objectif sera compliqué !


EFFECTIF

Voilà l’aperçu du 11 titulaire probable :

eff

Des titulaires plutôt de bons niveaux, mais 2 grosses faiblesses :

  • Le GB : Clairement pas au niveau, il va falloir en trouver un rapidement !
  • Le Mdc : Noone n’a pas vraiment le niveau pour être un titulaire, et il n’a surtout pas le profil de ce poste, mais il est l’un des seuls joueurs de l’effectif pouvant jouer à ce poste.

Autre gros souci : les rotations. Aucun Dc et Mdc dans l’effectif pour instaurer une rotation, il faut que je pioche dans l’équipe U19, l’objectif sera donc de récupérer quelques éléments pour avoir des solutions de rotations.


BUDGET

budget

Malheureusement, le budget est aussi un gros souci : la masse salariale dépasse le budget, il va donc falloir dégraisser avant de pouvoir recruter ou trouver des joueurs sans frais.


RECRUES

Le mercato fut compliqué à gérer, dans un 1er temps nous n’avons pas réussir à vendre de joueurs et nous n’avons donc pas pu nous créer de la marge dans le budget salarial.
Ensuite, mes recruteurs n’ont pas trouvé beaucoup de profil pour des prêts sans salaires.
Finalement, seul 2 joueurs nous ont rejoints (en prêt), pour renforcer la rotation dans les postes ciblés :

Cian Kelly, jeune défenseur central, et Jake Corbett qui jouera sur les postes de Mdc.

recrue dc

recrue mdc

Un peu décevant, nous finirons la saison avec ce que nous avons sous la main !

6 « J'aime »

Faire une équipe fonctionnelle avec trois bouts de ficelles et des finances en berne ? Voilà un défi cool :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est super intéressant mais un peu frustrant dans la course au titre :sweat_smile:

Bonne année 2022 et meilleurs vœux à tous, que vos parties et vos projets soit plein de réussites !

FIN DE SAISON


CHAMPIONNAT

Malgré de bons débuts qui nous permettent de nous rapprocher du leader, une fin de championnat catastrophique (1v sur les 5 derniers matchs) nous font redescendre sur terre :

calendrier

evolution

Nous finissons donc la saison à une très décevante 6eme place,
et nous n’aurons pas de coupe d’Europe à jouer la saison prochaine :cry:.

classement


COUPES

Rien à se mettre sous la main à cause d’une élimination rapide en Coupe Challenge.


Récompenses

  • Au niveau personnel : un seul petit trophée d’entraineur du mois en septembre.
  • Au niveau collectif : O’Kane remporte le trophée d’Espoir de l’année, tandis que Kelly & Boyle termine respectivement 2e et 3e au classement du Joueur de l’année.

ROY

mvp


Fin de ma 3ème saison, et première sans trophée, mais surtout des résultats décevants, il va falloir réagir la saison prochaine !

3 « J'aime »

Une saison qui nous laisse sur notre fin compte de tes derniers résultats.
Mais je suis sur que tu vas trouver la bonne formule et réagir. Bon chance

1 « J'aime »

Pas la meilleure possible, on attend mieux coach.

Et bonne année à toi aussi :wink:

1 « J'aime »

La route est encore longue, au moins y’a du défi :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Saison 4


Toujours au Dundalk FC, une saison complète pour remporter le titre national !


MERCATO

La saison débute mal, avec le départ de nos 2 milieux titulaires, Zahibo & Noone. Heureusement cette année le budget salarial est conséquent et va nous permettre de recruter plusieurs joueurs libres pour nous améliorer :

  • Alex Pattison et Siôn Spence viennent créer une nouvelle ligne de milieu de terrain.

recrue mdc

recrue mc

  • David Cornell prend la place de McDermott dans le but.

recrue gb

  • Rob Cornwall (Dc), Joe Sbarra (Moc) et Charlie Owens arrivent pour renforcer la rotation.


CHAMPIONNAT

Un très bon début de championnat nous permet de nous installer en tête dès le début de saison, mais une très mauvaise forme en mai et juillet (pas de matchs en juin) (7d - 3v) nous fait perdre cette 1ère place au profit de St Pat’s Athletic.

Heureusement nous nous reprenons rapidement et nous continuons la saison avec une série de 12 matchs sans défaites.
Série qui nous a permis de reprendre la 1ère place à 2 journées de la fin du championnat avec 2pts d’avance sur St Pat’s, avant le dernier match de championnat chez … St Pat’s ! Encore un titre qui se joue à la dernière journée !

Nous souffrons dans ce match mais nous nous montrons plus réalistes que nos adversaires, et avec une victoire 2-1 nous obtenons le titre !

Nicole Scherzinger Television GIF

evo
(Dundalk / St Pat’s)

classement

titre


COUPES

Eliminations en quart de finale de la Coupe Challenge, et en demi-finale de la Coupe Senior Leinster.
Mais nous parvenons en finale de la Coupe de la Ligue grâce à 4 victoires. La finale est disputée face à Derry City, le match est maitrisé et une victoire 2-0 nous apporte le 2ème trophée de notre saison.

finale

Le titre en championnat nous permet également de disputer la Coupe des champions d’Irlande unifiée (match aller-retour vs le champion d’Irlande du Nord) face à Linfield.
Une victoire à domicile au match aller et un match nul au retour nous permet de glaner un 3ème trophée dans la saison.

coupes


Récompenses

Avec le titre, beaucoup de récompenses individuelles obtenus par les joueurs :
encore 8 joueurs dans la Team of the Year, dont Nattestad Joueur de l’année,
O’Kane Espoir de l’année et Cornell Gardien de l’année !

toy

mvp

roy

goy

Pour ma part, après avoir reçus 4 trophées d’entraineur du mois (février, mars, août et octobre), je suis élu Entraineur de l’année avec 61% de victoires et 13028 points entraineur.


Palmarès

Je démissionne après 503 jours passés au club, 65 matchs joués et 61% de victoires, pour 2 victoires en coupes et 1 championnat.

histo


J’ai pour l’instant déposer ma candidature dans le club Letton de Riga, j’attends une réponse de leurs dirigeants.

7 « J'aime »

Bravo ! Beau parcours avec Dundalk

1 « J'aime »

Je retire ce que j’ai dit lol

1 « J'aime »

La candidature à Riga ayant été refusé, je signe dans le club gallois :wales: de Bala Town FC, qui est en mauvaise posture (10ème sur 12 alors qu’ils avaient terminer la saison précédente 3ème).
La fin de saison est anecdotique puisqu’il ne reste que 5 matchs à jouer, nous finirons 7ème mais l’objectif était simplement de préparer la saison suivante.

Saison 5


LE CLUB

HOME | Bala Town FC

club

Pas un très gros palmarès, aucun championnat national à son actif, mais néanmoins un club souvent présent dans les premières places (3ème en 2019/2020, 20/21, 21/22, 23/24, & 2ème en 22/23).
Le plus gros défi du club sera de réussir à battre TNS,** vainqueur lors des 4 dernières saisons** (simulés) avec beaucoup d’avance (+26pts, +16, +22, +32) !


EFFECTIF

11

Le 11 titulaire est intéressant, 2 gros renfort seront attendus (Dg & Mog), et il faudra aussi rajouter quelques éléments de rotations, cette dernière étant assez faible.


MERCATO

Le budget salarial est conséquent, ce qui nous permet de faire venir Rhys Davies qui occupera le poste de défenseur gauche, ainsi que Gaz Brady qui prendra la place de Moc pendant que Chris Sang sera décalé sur l’aile gauche.

dg

moc

L’équipe sera complétée avec plusieurs recrues pour la rotation, ce qui permet d’avoir un bel effectif pour jouer le titre, mais avec ce grand nombre d’arrivées il faut que la mayonnaise prenne rapidement.


CHAMPIONNAT

La saison fût intéressante et belle : avec 2.375 points par match, nous avons un bon rythme, mais malheureusement TNS, malgré une saison moins réussie, est trop
fort pour nous
: nous finissons 2ème, mais avec de bons espoirs pour la prochaine saison.

classement


COUPES

Pas de joli parcours en coupes, 2 éliminations rapides et donc aucune chance d’espérer un nouveau trophée.


RECOMPENSES

  • Au niveau collectif : McGonigle termine meilleur buteur du championnat, ce qui lui permet d’être également nommé dans l’équipe type de l’année (équipe complètement dominée par les joueurs de TNS).

buteur

Team

  • Au niveau personnel : 4 trophées d’Entraineur du mois (Août, octobre, mars, avril), ainsi que le titre d’Entraineur de l’année avec 71% de victoires pour 635 points d’entraineur.
4 « J'aime »

Ca se joue à 3x rien avec les champions, dommage

1 « J'aime »

Cette lutte pour le titre :scream:
Bon elle ne s’est pas bien finie, mais la prochaine devrait être la bonne :thinking:

1 « J'aime »

Je me suis lancé dans une partie similaire il y a pas très longtemps mais à l’échelle mondiale et sur toutes les divisions :rofl:

Après 19 saisons j’étais à 13 trophées mais j’avais un peu laissé tombé car je ne trouvais pas de club en Inde après avoir remporté la d3 portugaise (pas de poste disponible pendant une assez longue période)

J’avais gagné :

Championnat Pays Division
Championnat national portuguais Portugal 3
1ere division de Hong Kong Hong Kong 1
Championnat de Singapour Singapour 1
Super League de Malaisie Malaisie 1
Scottish League 2 Ecosse 4
Skrill North/South Angleterre 6
3eme division belge Belgique 3
2eme division suedoise Suede 4
1ere division irlandaise Irlande 2
Premier League de Malaisie Malaise 2
1ere division indonesie Indonesie 3
Belfast Telegraph Championship 1 Irlande du nord 2
Belfast Telegraph Championship 2 Irlande du nord 3

Ton défi m’a un peu donné envie de m’y remettre :wink:

Courage!

2 « J'aime »

ton challenge est tellement fou prendre le titre au TNS c’est très dur mdr je parle en connaissance lâche pas :muscle:

1 « J'aime »

L’écart n’est pas important mais TNS mets souvent des gros scores, et les matchs face à eux sont tellement compliqués que j’ai l’impression d’avoir bien plus de retard sur eux :sweat_smile:

Ah ouai le mien est déjà long mais le tiens :scream:
A l’échelle mondiale + toutes les divisions, tu penses pouvoir le finir un jour ? :rofl: (c’est un peu ma peur pour le mien)

Prendre la place de l’entraineur de TNS m’aurait fait gagner quelques années c’est sûr :joy:

1 « J'aime »