Notre début de saison est bon : nous arrivons au mois de janvier avec 12v pour 5n et 1d, sois 2.28 points/matchs. A ce moment, nous sommes 2èmes à 4pts de Larne avec 2 matchs en retard.
Le mois de janvier débute avec le recrutement de Dean Williams en prêt, qui vient remplacer numériquement Walsh, qui comme on pouvait s’y attendre est partit à la suite de la fin de son contrat.
Le 1er match est une défaite, mais nous enchainons ensuite avec une série de 8 victoires d’affilés qui nous permettent de récupérer la 1ere place lors de la 21eme journée et de créer un petit écart avec Larne.
Allons-nous réussir à conserver cette avance jusqu’à la fin de la saison ?
Notre 2ème partie de saison est un peu moins bonne : 13v, 4n et 3 défaites, 2,15 points par matchs et une grosse frayeur : une méforme fait revenir Larne à égalité, et une défaite lors de la 34ème journée fais passer Larne devant nous de 3pts.
Les 4 derniers matchs sont alors intenses :
J35 : match à domicile vs Larne, les 2 équipes se neutralisent, 0-0, -3pts au classement.
J36 : à l’extérieur vs Coleraine, le match est dominé mais pas d’efficacité devant le but, je crains de perdre toute chance de titre avec un match nul, mais la délivrance vient sur un corner à la 89ème avec le but de Fish. Pendant ce temps Larne gagne aussi, toujours -3pts.
J37 : domicile vs Glentoran, match maitrisé, 3-1, alors que Larne s’incline à l’extérieur face à Linfield (merci à eux !). Egalité au classement, nous sommes devant à la différence de buts !
J38 : à domicile vs Linfield, eux-mêmes qui nous ont permis de rêver lors de la précédente journée, espérons qu’ils ne brisent pas les espoirs qu’ils nous ont offert. Mais ce scenario n’était pas envisagé par Gormley, notre buteur qui était pourtant en difficulté sur la fin de saison (7matchs sans but de la J30 à la J36), qui plante un triplé en première mi-temps : 3-0, le match se finira à 4-1 et nous pouvons célébrer notre titre devant nos supporters !
(Cliftonville / Larne)
Toujours les mêmes :
Larne nous élimine du Trophée Antrim, et de la Coupe d’Irlande du Nord : nous ne pourrons donc pas conserver notre titre.
Néanmoins, ce fût notre tour de les éliminer en Bet McLean League Cup, ce qui nous a ouvert la porte vers un joli parcours : 3 victoires plus tard, nous voilà en finale pour essayer de conquérir un nouveau titre. Malheureusement ce match se passe mal et se termine par une défaite 2-0.
Les joueurs ont été très performant pour permettre à l’équipe de remporter le titre et cela se traduit dans les récompenses : 8 joueurs font partie de la Team of the Year, et parmi eux Gormley termine meilleur buteur du championnat, tandis que Fish est élu Espoir de l’année & Joueur de l’année !
Au niveau personnel, 3 titres de coach du mois (août, décembre et janvier), et avec 65% de victoires pour 839 points entraineur je suis récompensé par le trophée d’Entraineur de l’année.
Une belle saison
Mon défi ici est terminer, je quitte le club à la fin de mon contrat le 31 mai 2023.
Je suis donc resté 541 jours à Cliftonville, pour 77matchs et 67% de victoires, 1 victoire en coupe et 1 championnat.
Quel sera le prochain club de mon aventure ?