C’est parti pour la 2ème saison, toujours à Clifftonville, avec une saison complète pour aller chercher le titre !
Vu la grande forme affichée par l’équipe depuis ma prise de fonctions, peu de changements sont prévus.
Voilà le 11 qui a fini la saison et les réflexions qui l’entoure :
Dans un 1er temps, j’ai réussi à prolonger les prêts de Pitaluga et Bradley, ce qui permets d’avoir de bons joueurs sans coûts (salaire pris en charge par le club prêteur) et de travailler dans la continuité.
Hale est toujours en apprentissage de son nouveau poste, mais il est l’un des joueurs avec le plus de qualité au club et a été en grande forme la saison dernière, je lui fais donc entièrement confiance.
A cause de son profil (plutôt attaquant pivot), Curran n’est pas en grande réussite au poste de Moc, je décide donc de le replacer en back-up de Gormley (Ac).
Au niveau des départs, quelques joueurs de rotation, mais rien d’important chez les titulaires, on va pouvoir se renforcer sereinement.
Les cibles pour le mercato sont donc les suivantes :
- À la suite d’un départ, nous n’avons plus de Dc pour effectuer une rotation, l’idée sera donc de recruter un titulaire pour rétrograder Harney.
- Un Moc avec un profil plus créateur que celui de Curran.
- Un Mdc pour concurrencer Gallagher.
- 2 « role players » sur les ailes pour avoir une rotation efficace en cas d’enchainement de matchs.
Will Fish (Dc) et Keiran Evans (Moc) nous rejoignent pour renforcer l’équipe. Je place de gros espoirs sur Fish, qui affiche de grosses qualités pour l’équipe malgré son jeune âge !
Ensuite, peu de profils pour le poste de Mdc, je décide donc de recruter Greg Slogett, qui n’as pas forcément un niveau supérieur à celui de Gallagher mais qui a l’avantage de demander un salaire bas, ce qui me permets ensuite de recruter Luca Colville pour la rotation sur les postes offensifs.
Pour terminer le recrutement au niveau quantitatif, je recrute Marc Walsh en prêt (pour les postes offensifs).
Petit bémol, son contrat s’arrête le 1er janvier 2023, il pourra donc potentiellement nous quitter en cours de saison. Mais son club ne demandant pas de payer son salaire pour le prêt, et n’ayant pas un rôle très important à jouer, je décide de prendre le risque.
Voilà l’effectif est bouclé, et près à partir à la conquête du championnat !
Comme nous avons terminer 3ème nous avons les barrages de l’Euro Cup II à jouer :
Le 1er tour se déroule bien malgré un manque d’efficacité dans le 1er match à domicile face au KF Shhkupi, club de Macédoine du Nord.
Le 2nd tour est plus compliqué, avec un adversaire assez relevé, le club grec du PAOK.
Mais cette élimination est en grande partie dû à mon manque de vigilance : après un match nul 0-0 à domicile, nous arrivons dans les 10 dernières minutes du match retour sur le score de 2-2. Nous sommes alors en difficulté et le PAOK pousse pour marquer leur 3ème but. Je décide alors de renforcer ma défense pour préserver le match nul et ainsi me qualifier grâce à la règle des buts à l’extérieur …
…
…
…
…
Eh oui, grosse erreur puisque cette règle n’existe désormais plus !
Nous allons donc en prolongations, mais nous ne sommes pas aussi affûtés physiquement que notre adversaire, et nous encaissons 2buts. Malgré un but à la 117e, nous nous inclinons et c’est déjà la fin de notre parcours européen.
Voilà comment commence ma 2ème saison, avec un évènement à fêter puisque j’obtiens le diplôme national C le 28/9/2022