Ça y est, la saison est finie, les joueurs partent en vacances, et je fais de même … bah non, faut préparer la prochaine saison, pas de repos !
Voilà donc comment cette 1ère saison en Irlande du Nord s’est terminée :
L’équipe continue sur sa lancée pour la fin de saison : 4v pour 1d entre février & mars, puis arrive les 5 derniers matchs de la saison : le championnat est alors divisé en 2, et les 6 premiers s’affrontent pour les premières places.
A ce moment-là, l’avance de Larne ayant été, comme prévu, trop importante, nous nous battons pour une 2nd place.
À la suite de mauvais résultats dans des matchs compliqués (vs 1er et 2e à l’extérieur), nous finissons la saison sur une 3ème place !
Nous sommes tout de même qualifiés pour les barrages de l’Euro Cup II, ce qui nous donnera un petit coup de pouce financier pour construire l’équipe l’année prochaine.
Le club était déjà éliminé du Trophée Antrim et de la Bet McLean League Cup avant que j’arrive, je n’ai donc eu que la Coupe d’Irlande du Nord à jouer. (coupe d’Irlande Sadler’s Peaky Blinder de son nom complet, pour les amateurs de whisky et de mafia)
Après un court parcours peu relevé (seul Ballymena est dans la même division que nous), nous parvenons à nous qualifier en finale :
Nous sommes opposés à Harland & Wolff Welders, club de 2ème division, situé à Belfast (encore un derby !).
Nous remportons ce match assez facilement avec 3 buts dans les 30 premières minutes, même si on se met un peu en danger sur la fin de match avec un pénalty pour le 3-2.
Je remporte donc le 1er trophée de ma carrière dès ma 1ère année !
Que ce soit au niveau des joueurs ou personnel, peu de choses à se mettre sous la dent :
- Au niveau personnel, une petite récompense d’entraineur du mois en janvier 2021, et c’est tout.
-
Pour les joueurs, à part Gormley qui finit 3e au classement des buteurs (oui on prend ce qu’on peut), bah rien du tout non plus. Larne prend tout
.
A très vite pour le début de la 2ème saison !