:storyred: :s5: :cardiff: The Bluebirds - Bilan final

2019-09-04T22:00:00Z

Interview


:studio_microphone: : Joe Ledley, entraineur de Cardiff City, pour Matt Elsom (Cardiff Football)

:journaliste:
Bonjour Monsieur Ledley. Tout d’abord merci de nous accorder du temps. Le mercato vient de se clôturer dans la plupart des pays européens. Quel regard portez-vous sur cette fenêtre de transfert ?

:bilanperso:
Bonjour. Tout c'est bien passé. Nous avions défini avec Tony Adams (N.D.L.R. Directeur sportif de Cardiff City) différents postes à renforcer et nous avons mené à bien cette mission. Ce n'était pas toujours simple, mais je suis satisfait de l'effectif à ma disposition.

:journaliste:
Le non-recrutement de Nemanja Matic a été une déception pour les supporters. Pouvez-vous nous dire pourauoi cela ne s’est pas fait ?

:bilanperso:
Manchester United avait accepté notre offre de transfert et c'est notre directeur sportif qui s'occupait de la négociation de contrat. Cela ne c'est pas fait et c'est ainsi. On ne peut rien y faire à part trouver d'autres pistes, ce que nous avons fait.

:journaliste:
Mais est-ce lié à une question financière ? J’imagine que vous devez en être déçu.

:bilanperso:
Nous avons fait une offre qui nous semblait juste et le joueur l'a refusé, c'est ainsi. Je n'ai pas à regretter. Nous avons pu faire venir Danny Drinkwater qui est un excellent milieu et qui va nous donner totale satisfaction, j'en suis convaincu.

:journaliste:
De nombreux jeunes joueurs ont été recruté en fin de contrat et ont rejoint les U23. Pensez-vous que c’est une bonne chose, sachant que leur club formateur ne leurs ont pas proposé de contrat ?

:bilanperso:
J'ai déjà beaucoup à faire avec l'équipe première alors je ne m'implique pas dans le recrutement des joueurs pour l'équipe jeune. J'ai tout été surpris du nombre d'arrivée mais j'ai confiance en mon staff technique. Je suis certain que cela a été fait de manière réfléchie.

:journaliste:
Merci de nous avoir accordé du temps. À bientôt

2 « J'aime »

2019-09-05T22:00:00Z

2 « J'aime »

2019-10-09T22:00:00Z

2 « J'aime »
Banni%C3%A8re

2019-2020 : Première partie de saison

Le succès ou rien




Premier%20League

2-calendrierPL
Une première partie de saison de rêve ! Nous nous inclinons seulement à deux reprises, d’abord lors du premier match de la saison, sur le terrain de Tottenham, et la seconde sur le terrain de Manchester City. Je suis extrêmement satisfait de l’équipe qui enchaîne les résultats sérieux. avec notamment une dizaine de clean-sheet.
2-ClassementPL
Le rythme est costaud en tête mais nous tenons bon. Nous occupons la seconde place, à 1pts de Liverpool mais rien n’est encore joué. Car Manchester City et Arsenal, les deux candidats les plus sérieux pour le titre avec les Reds ne sont respectivement qu’à 3 et 4pts de nous. Aucun faux pas ne sera toléré. Je suis satisfait de mon équipe et de mon secteur offensif. Harris se révèle être le meilleur joueur de cette phase aller tandis que Welbeck se montre extrêmement précieux, moins dans la finition certes, mais ses courses incessantes permettent aux autres de trouver facilement de l’espace.


Liguedeschampions

2-calendrierC1
Au sein d’un groupe dense mais à la seconde place envisageable, nous nous montrons solide avec deux victoires pour commencer avant une claque face au PSG. Cela aurait pu nous faire couler mais non. Nous relevons la tête et les battons par 3-0 à domicile, bien aidé par les absents de marques (Neymar, MBappé, Di Maria) et le carton rouge reçu par Kipembe à la fin de la première période. Nous enchaînerons ensuite facilement avec une victoire et un nul, suffisant pour une seconde place ?
2-ClassementC1
Nous faisons encore mieux avec une première place, 1pts devant le PSG qui s’est également incliné au Portugal. Mais cette première place est loin d’être un cadeau puisque c’est l’Atlético Madrid qui nous attend au tour suivant.


Carabaocup

2-calendrierCarabaocup
Un début de parcours relativement dans nos cordes, malgré la présence d’un Tottenham qui aurait bien besoin d’une victoire en coupe pour ne pas vivre une nouvelle saison galère. Si je pratique un large turn-over pour ces rencontres, nous nous montrons solide. Une victoire serait-elle envisageable ?


Le%20mercato
  • Départs (15M £)
2-d%C3%A9parts
Zohore n’était plus satisfait de son temps de jeu et je ne comptais pas spécialement sur lui. Suivi par West Ham depuis la saison précédente, je laisse le danois rejoindre les londoniens contre un beau chèque de 15M £. Mon pari de le reconvertir sur l’aile droite n’a pas vraiment été une réussite. Second départ, un prêt cette fois-ci, celui du jeune Warnock pour notre club affilié. Je ne compte pas sur lui de toute façon.
  • Arrivées (3,1M £)
2-arriv%C3%A9es
3 arrivées seulement , l’effectif me plait, je ne veux pas faire de gros changement en pleine saison. Paulus arrive libre tout droit du Canada et rejoint les U23. Je ne compte pas sur lui pour l’instant, bien qu’il ait déjà été appelé en sélection une fois. Gumundsson est un jeune gardien islandais en qui ma cellule de recrutement décèle un gros potentiel. Il intègre l’équipe première comme 3e gardien et sera en parallèle à la disposition des U23. Enfin, mon directeur sportif fait venir Samir Nasri contre 2,3M £. Le français n’a jamais récupéré son niveau d’avant sa suspension pour dopage, je ne comprends pas pourquoi Tony Adams l’a fait venir. Mais bon, j’espère arriver à le relancer.


Lesdivers

2-divers1

2-divers2
Nos bonnes performances de la saison passée nous permettent de ramener plus de monde, le stade affichant en moyenne un taux de remplissage de 99% . J’espère que mon président consentera bientôt à agrandir tout ça.
Première rencontre, premier doublé, à 16 ans seulement , et face à Manchester United. Tout le monde en rêverait, mais ce gamin l’a fait. Je suis fier de Spencer et je suis de plus en plus convaincu qu’il peut rapidement devenir le meilleur joueur du club, avant la Premier League ?
3 « J'aime »

Petite question, car j’admire ton parcours, surtout vu la qualité de ton effectif.
Donc déjà bravo pour tout ce que tu as réalisé.

Concernant la tactique, tu l’as faite toi même ?
Du coup, tu joues plutôt défensif ou offensif avec ton 433?

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@Deco

Merci de me suivre et pour ton commentaire. C’est vrai que c’est une saison inespéré pour un club de ce calibre :slight_smile:

Concernant ma tactique, c’est une que j’ai fais moi-même en partant évidemment de différentes influences que j’ai et de mes envies.
Je veux que mon équipe développe un football offensif, sans être trop fragile derrière. Le 4-3-3 me permet d’être beaucoup plus stable.
Les postes

Postes

Avec le ballon
Avec%20le%20ballon

Transition
Transition

Sans le ballon
Sans%20le%20ballon

En résumé, nous jouons court mais vers l’avant. Je profite de mon MJR qui est véritablement la plaque tournante en faisant passer la plupart du jeu par lui, au départ de la charnière centrale.

Statistiquement, cela donne ça : :warning: Spoiler saison 2 :warning:

Buts Encaiss%C3%A9s Passes Possession Tacles

3 « J'aime »
Banni%C3%A8re

2019-2020 : Première partie de saison

Le succès du petit poucet




Premier%20League

3-calendrierPL
Une fois de plus, nous débutons cette seconde partie par une défaite mais après nous nous rattrapons plus que largement. Au final, nous ne comptons que 3 défaites, face à des concurrents directs pour une place en C1 ou C3. A côté de cela, nous nous montrons solide, avec un certain nombre de clean-sheet face aux plus petits.
3-classementpl
Nous ne pouvons rien faire face à l’armada offensive de Liverpool, emmené par un génial Eden Hazard. Encore une fois, c’est assez serré puisque si il existe bien un trou de 5pts entre les Reds et nous à la seconde place, il n’y a que 1pts et 2pts, entre Manchester City et Arsenal et nous. Nous aurions pu tout autant finir 4e que 2e comme maintenant.


Theemiratesfacup
3-calendrierFA
Notre parcours, relativement facile, s’arrête au 6e tour face à Arsenal qui a tout pour devenir ma bête noire. Nous encaissons 3 buts comme cela arrivera en championnat un mois plus tard. Néanmoins, je ne suis pas déçu. Je faisais beaucoup tourner, cette compétition n’étant pas mon objectif.


Carabaocup

3-calendrier-carabao
Après avoir sorti Liverpool grâce à un match abouti à domicile, nous nous retrouvons face à Arsenal pour une première finale depuis mon arrivée au club. Le match se révèle difficile, surtout avec l’expulsion de Paterson. Ce n’est qu’aux penaltys que nous parvenons à nous défaire des londoniens.
3-carabao


Liguedeschampions

Rien à dire. L’Atletico est une classe au dessus et cela se voit. Avec l’enchainement des matchs, nous ne parvenons pas à nous montrer aussi compétitif et nous sortons logiquement de la Ligue des Champions. Néanmoins, je suis satisfait que nous soyons aller aussi loin. C’était une découverte pour la plupart des joueurs nous avons montré de belles choses dans les poules.


L'academie

3-acad%C3%A9mie
3-academie2
Au milieu des jeunes qui intègrent notre académie, deux sortent du lot. Watkins, un ailier droit que Tony Pennock, le responsable de formation a choisi de repositionner du côté gauche et Mael Dimond, un jeune défenseur central qui pourrait lui aussi avoir un jour sa chance en équipe première.
3-divers1
La qualité de nos jeunes n’est plus à démontrer. Après la victoire des U18 la saison passée, ce sont au tour des U23 de remporter leur championnat, et avec les honneurs.


Lesdivers
A même pas 17 ans, James Spencer enfile pour la première fois le maillot national. C’est une véritable fierté pour moi de voir un gamin du cru devenir aussi vite aussi bon. J’espère le voir encore longtemps chez nous, il a tant à nous apporter.
3-divers3



3-divers6
Au sein de l’équipe type de la saison en Premier League, seulement deux seuls joueurs ne sont pas de Liverpool. Et ils évoluent à Cardiff. Etheridge et Ralls, encore auteurs d’une superbe saison sont mis à l’honneur au milieu des champions.
:top1: Joe Ralls

46 matchs / 9 buts / 17 passes décisives
Le milieu anglais au sommet de son art. Celui qui est à l’origine d’une bonne partie des offensives, celui qui dicte le tempo, celui qio n’hésite pas à prendre ses responsabilités sur coup franc et nous offrir des points décisifs. Clairement, le joueur, formé au club, est au sommet de sa gloire.
:top2: Kadeem Harris

36 matchs / 17 buts / 9 passes décisives
il aurait pu être le meilleur buteur du club, mais ses cinq semaines d’arrêt suite à une fracture d’un orteil ne lui permettent pas cela. Pourtant, cela aurait été tout à fait mérité pour l’ailier anglais, auteur d’une superbe saison.
:top3: Matthew Connolly

39 matchs / 2 buts
Le défenseur anglais ne devrait pas se trouver là. Le recrutement de Mepham devait le propulser sur le banc, ce qui c’est passé au début de saison. Mais les prestations désastreuses du jeune gallois m’ont poussé à rappeler le trentenaire qui s’est montré précieux et intraitable en défense, formant une charnière solide et expérimenté avec le capitaine Sean Morrison.


:bilanperso: Cette seconde saison à la tête de Cardiff qui s’achève ici a pour moi une saveur particulière. Déjà, nous remportons un trophée, mon premier comme entraîneur et ça c’est inoubliable. Ensuite, nous progressons sur la scène nationale comme européenne avec notre bon parcours en Ligue des Champions et les 5 joueurs qui partent disputer l’Euro 2020 avec leur sélection.
Mes ambitions sont immenses pour le club, mais beaucoup de travail reste à accomplir pour les assouvir. Cela commence par me trouver un nouvel adjoint, Kevin Blackwell décidant de prendre une retraite bien méritée. Il se murmure que Klaas-Jan Huntelaar serait intéressé. Affaire à suivre.

A bientôt pour la suite de mes aventures ! :cardiff:

6 « J'aime »

2020-05-22T22:00:00Z

3 « J'aime »

J’avais oublié de suivre cette story, du coup je suis carrément passé à côté. Incroyable ce que t’arrives à faire avec Cardiff, félicitations!

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs
@mattounou

Merci. Oui, ce sont deux supers saisons. Maintenant, il faut réussir à garder ce niveau pour se stabiliser parmi les meilleurs de Premier League :slight_smile:


60895609_444519269442796_1000370910567333888_n

La pré-saison

A la poursuite du succès

Après deux saisons ponctuées de deux podiums et d’un titre, en Carabao Cup, ma cote commence à monter et différents clubs s’intéressent à moi. Je rencontre d’ailleurs les dirigeants de Manchester City et ceux de Tottenham. Les Skyblues me promettent des moyens faramineux avec une enveloppe de transfert de 400M £ et les Spurs la possibilité de travailler main dans la main avec l’académie du club.
Après quelques jours de réflexion, je choisi de rester à Cardiff et de mettre fin aux négociations. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir ici, je ne suis pas prêt à partir.



Lesobjectifs
  • Premier League : Qualification européenne
  • The Emirates FA Cup : Aller le plus loin possible
  • Carabao Cup : Victoire
  • Ligue des Champions : Aller le plus loin possible

Nous repartons sur les mêmes objectifs que la saison passée. Ce que je vise avant tout c’est de nous installer parmi les meilleurs de Premier League et de gagner en expérience dans les compétitions européennes.



Le%20mercato

Avec Tony Adams, nous ciblons plusieurs postes à renforcer. Il nous faut un successeur à Gunnarsson qui a déjà 31 ans, un nouveau latéral droit et si possible un latéral gauche.
  • Départs (6,5M £)
1-d%C3%A9parts
Richards avait demandé à partir à la fin de la saison, pas satisfait de son temps de jeu. Le latéral gallois retourne à l’échelon inférieur contre un chèque de 1,5M £. Sous mes ordres, il n’aura disputé que 33 rencontres en deux ans. Leandro Bacuna avait lui aussi demander à partir et rejoint Norwich contre 5M £. Ensuite, nous n’enregistrons que des départs en prêt d’éléments prometteurs qui partent grappiller du temps de jeu ailleurs.
  • Arrivées (26M £)
1-arriv%C3%A9es
Glen Duma est un jeune attaquant sud-africain très prometteur. Son arrivée était prévue depuis le milieu de la saison précédente. Tony Adams fait signer le jeune attaquant polyvalent, Timothy Weah, en fin de contrat au PSG, et Matthew Bevis, un jeune défenseur central anglais évoluant jusqu’ici en amateur. C’est un jeune portugais, Daniel Bragança qui arrive tout droit du Sporting contre 14M £ qui devient la doublure de notre vice-capitaine. Enfin, James Ward-Prowse arrive en provenance d’Arsenal contre 11M £, afin de numériquement remplacer Bacuna
:cardiff:

Ce mercato ne me satisfait pas pleinement. Plusieurs joueurs dont je ne voulais plus ne trouvent pas preneur et les joueurs ciblés n’arrivent pas. J’espère juste que cela ne nous portera pas préjudice.


L'effectif
  • Gardiens
1-gb
On prend les mêmes et on recommence. Si Etheridge sera mon numéro 1 au vu de ses deux dernières saisons, je compte donner du temps de jeu en coupe aux deux autres.

-Défenseurs

1-def
A l’exception du départ de Richards, pas de modification à signaler. Nos jeunes Bowley et Wood vont devoir prendre de plus en plus d’importance dans la rotation.

-Milieux

1-mil
Je compte repartir sur le même schéma que la saison passée, avec juste l’ajout des petits nouveaux, Bragança et Ward-Prowse. Cela risque d’être compliqué pour Sion Spence et Tristant Nydam de trouver du temps de jeu.

-Offensifs

1-off
Cette saison, je décide de partir sur mes convictions acquises la saison passée : un trio Harris-Eggestein-Welbeck. Mais le jeune Spencer pourrait créer la surprise.
lineup
Je décide de repartir sur mon 4-3-3 fétiche. Deux changements sont malgré tout à noter par rapport à la saison passée. Mepham prends progressivement la place de titulaire à la place de Connolly et je décide d’installer Eggestein en pointe, vu son rendement.


lapr%C3%A9saison

1-calendrieramical
Nous faisons une longue préparation avec pas moins de 10 matchs amicaux où je fais tourner l’équipe au maximum. Nous jouons bien, en faisant 9 victoires et un nul et en encaissant un seul petit but.


Liguedeschampions

1-groupesc1
Nous tombons dans un groupe assez relevé. Si le Bayern semble au dessus du lot, la bataille pour la seconde place va être rude.


Lesdivers

1-divers1
Notre nombre d’abonné ne cesse de croire, ce qui est bon pour les finances. On voit que les résultats sont beaux, les gens viennent de plus en plus au stade.
Alors que Tottenham et Manchester City font le forcing pour me signer, mon président Mehmet Dalman me parle d’un projet d’agrandissement du stade, afin de le passer de 33 000 à 37972 places, ce qui est déjà un peu mieux.


A bientôt pour la suite !
7 « J'aime »

2020-09-05T22:00:00Z

3 « J'aime »
60895609_444519269442796_1000370910567333888_n

La première partie de saison

A la poursuite du succès


Les objectifs de cette troisième saison sont clair. Nous misons tout sur la continuité. Nous voulons nous maintenir dans le groupe de tête en Premier League et faire de bonnes performances sur la scène européenne. Quel premier bilan peut on tirer en cette fin d’année ?


Premier%20League

2-calendrierpl
Nous réalisons une bonne première partie de saison malgré des débuts plus poussif (nul à Southampton et défaite à Tottenham). Nous ne faisons que 2 partages pour 3 défaites contre des candidats au titre. Mon seul regret est ce 0-3 face à Arsenal qui s’impose vraiment comme notre bête noire. Nous aurions pu et du faire mieux, surtout qu’au début du mois, nous avions battu Liverpool, meilleure équipe du royaume selon moi, sur le beau score de 4-1.
2-classementpl
Au classement, cela se traduit par une belle 3e place à un seul point de la tête. Mais méfiance, car Liverpool (2e) et Manchester City (4e) compte autant de points que nous. Seul Tottenham se montre à la traîne. Les Spurs ne sont que 7e à déjà 18pts de la première place.

Carabaocup

2-calendriercarabao
Un parcours loin d’être évident face à des équipes de Premier League et l’enchainement des deux Manchester même. Nous nous imposons malgré tout à chaque fois, ce qui nous qualifie pour les demi-finales, en match aller-retour face à Arsenal. En espérant que là on arrive enfin à les vaincre !


Liguedeschampions

2-calendrierc1
Face à un groupe relativement homogène où seul le Bayern surnage, nous nous en sortons bien. Avec 3 victoires, 2 nuls et une seule défaite face au club bavarois, nous réalisons une bonne phase de groupe.
2-classementc1
Très logiquement, nous finissons second à 5pts du Bayern, mais loin devant la Roma. Pour notre seconde participation consécutive, nous parvenons de nouveau à entrer dans les tours à élimination directe, une très bonne chose pour les finances du club et pour l’expérience de l’effectif.


Le%20mercato
Après un mercato franchement loin de mes attentes, Tony Adams quitte le club et sa fonction de directeur sportif et c’est l’illustre gardien italien, ancien international au 176 sélections, Gianluigi Buffon, qui est choisi par Mehmet Dalman pour reprendre le flambeau. Si je ne souhaite pas apporter de grosses modifications à l’équipe en pleine saison, sauf opportunité intéressante, je compte dégraisser certains postes, notamment au milieu.
  • Départs (8,5M £)
2-d%C3%A9parts
Trois départs sont à relever au sein de l’équipe première. Cunningham ne jouait plus beaucoup, trop limité pour évoluer au sein d’une équipe en haut de la Premier League. Il rejoint Crystal Palace contre 6M £, une belle somme. Alex Smithies, notre numéro 2 au goal rejoint quant à lui Stoke contre 2,5M £. L’anglais arrivée juste avant ma prise de fonction n’a jamais été considéré comme un titulaire malgré de bonnes performances quand je faisais appel à lui. Enfin, Nydam rejoint l’Ecosse en prêt lors du dernier jour du mercato. J’espère que le milieu pourra enchaîner les rencontres pour enfin progresser après sa grosse blessure de la saison passée.
  • Arrivée (25M £)
2-arriv%C3%A9es
Une seule arrivée est à recenser mais une fort importante. Alors en conflit avec son club concernant une prolongation de contrat, nous avons saisi l’occasion pour formuler une offre de 25M £ ferme, acceptée immédiatement par Leicester. En concurrence avec le gratin anglais, Manchester United, Manchester City et Chelsea, l’international anglais choisi de nous rejoindre nous, devenant ainsi le plus gros transfert du club. C’est une grande victoire pour nous puisque nous faisons venir un jeune international (24 ans) mais déjà expérimenté et qui s’impose comme l’un des meilleurs du pays à son poste.


Lesdivers

2-divers1
Notre pépite, James Spencer est élu meilleur espoir gallois, et c’est totalement mérité. A seulement 17 ans, il fait déjà son trou en équipe première, étant co-meilleur buteur du club avec Eggestein.


Après cette bonne première partie de saison, nous voulons continuer sur notre lancée. En Premier League, le titre me semble quand même encore compliqué à aller chercher, nous sommes moins bien armé que nos concurrents pour l’enchaînement de rencontres. En Ligue des Champions, nous visons les quarts, afin de passer un nouveau palier, surtout que nous allons rencontrer en 8e de finale le champion d’Ukraine, le Shakhtar. Concernant les coupes nationales, je vise une nouvelle victoire en Carabao Cup.
A bientôt pour la suite :trophy:
7 « J'aime »

2021-03-29T22:00:00Z

30mars2021
6 « J'aime »

2021-04-30T22:00:00Z

1mai2021
1 « J'aime »
60895609_444519269442796_1000370910567333888_n

La seconde partie de saison

A la poursuite du succès

Après une première partie de saison fort convaincante, nous voulons maintenir le cap et encore et toujours progresser. Mais l’enchaînement des matchs sera à prendre en compte.


Premier%20League

3-calendrierpl
Avec deux défaites et trois partages, nous réalisons une seconde partie de saison excellente. Mais nos concurrents se montrent aussi régulier que nous et enchaînent les bonnes performances.
3-classementpl
Comme la saison précédente, nous terminons second, à 4pts de Liverpool. Mais qu’est ce fut difficile ! Chelsea reste derrière uniquement grâce à la différence de buts et les deux Manchester et Arsenal s’écroulent dans le final. De la fin janvier jusqu’au début du mois de mars, nous sommes même sixième. Ce n’est que par la suite que nous remontons au classement, tout en étant 4e jusqu’à deux matchs de la fin de la saison.


Theemiratesfacup

3-calendrierfacup
Trois petits tours puis s’en vont. Nous sortons dès le 5e tour face à Brighton. L’équipe bis aligné ce soir-là n’assure pas, ce qui rend mécontent les dirigeants. Tant pis, nous ferons mieux l’année prochaine.


Carabaocup

3-calendriercarabao
La voie royale… Ou pas. En demi-finale, nous affrontons Arsenal, notre bête noire de ces deux dernières saisons. Mais nous passons en gagnant les deux rencontres pour arriver en finale face à Tottenham.
L’équipe londonienne joue sa saison, elle qui est à la 11e place en championnat mais ne trouvera jamais la faille face à nous. 3-0 et nous voilà soulevant notre second trophée depuis mon arrivée.
EFL_Trophy_Cup

Si je suis heureux de cette nouvelle victoire, je ne pense pas rejouer sérieusement cette coupe les prochaines saisons. C’est un trophée qui reste mineur, même s’il offre une place en C3 à son vainqueur, parfait pour lancer la machine. Mais maintenant, je vise plus que cela.


Liguedeschampions

Nous lançons la reprise de la C1 par une superbe victoire à domicile face aux ukrainiens du Shakhtar sur le score de 6-1, confirmé plus tard par une victoire chez eux. Mais en quart, nous tombons face à Liverpool, solide leader de Premier League. A Anfield, nous nous faisons humilier. 5-0, terminé bonsoir. Le match retour conclu par un partage ne servira à rien.


L'academie

Pas de jeune prometteur cette saison. Nous ne pouvons pas avoir chaque saison un James Spencer qui intègre nos équipes jeunes.


Lesdivers

3-divers1


3-divers5


Le projet d’agrandissement de stade est annulé pour être remplacé par le projet d’un nouveau stade, appartenant cette fois-ci au club. Je comprends difficilement ce choix, le Cardiff City Stadium a à peine plus de 10 ans et le loyer est faible. Mais bon. Tant que cela ne pénalise pas l’équipe, moi ça me va.
:top1: Johannes Eggestein

44 matchs / 22 buts / 8 passes décisives
Meilleur buteur du club, l’attaquant allemand a réalisé une grande saison malgré un manque de régularité, qui pourrait venir avec le temps. Membre important de mon trident offensif, il en est d’ailleurs le joueur le plus utilisé.
:top2: James Spencer

29 matchs / 19 buts / 4 passes décisives
L’enfant du club s’est montré intraitable sur son flan droit, enchaînant les buts et les actions de grande classe. Sans ses quelques blessures, il aurait eu encore plus de temps de jeu. La saison prochaine, je compte clairement m’appuyer dessus, il a tout pour être un joueur majeur de l’équipe. Et dire qu’il vient seulement de fêter ses 18 ans…
:top3: Chris Mepham

49 matchs / 1 but
Le joueur le plus utilisé de mon effectif. Si sa saison précédente avait été mi-figue mi-raisin, celle-ci est celle du succès. Titulaire en lieu et place de Connolly, le défenseur gallois s’est montré intraitable, régulier, et irréprochable à chaque match ou presque. Et son association avec le jeune Wood est prometteuse.


Voilà cette troisième saison à la tête de Cardiff qui s’achève. Nous avons une fois de plus dépassé les attentes dans l’ensemble des compétitions disputées, à l’exception de la FA Cup. La saison prochaine, il est temps de passer la vitesse supérieure. J’ai à ma disposition un groupe qui vit bien, qui travaille bien ensemble. Maintenant, nous devons montrer pourquoi nous méritons plus.
De plus, l’entente avec mes dirigeants est loin d’être idéale. Et je ne sais pas si la saison prochaine ne sera pas ma dernière saison à cardiff. Remporter la Premier League serait un magnifique aboutissement de quatre saisons dans mon club favori.
6 « J'aime »

2021-05-15T22:00:00Z

1 « J'aime »

Belle storie, bien joué pour la Carabao Cup. Je crois que t’es prêt pour la C1 !

Superbe story !

Réponses au lecteurs
@Antoine78

Merci. C’est vrai qu’on progresse bien en C1. J’aimerai gagner un trophée majeur pour ma 4e saison (PL ou C1) :slight_smile:

@Gattuso

Résumé

Merci ! Pour ma première story je suis content de comment ça se passe :slight_smile:



2021-07-07T22:00:00Z
8juillet2021
1 « J'aime »
60838578_632602250587944_2967566563219079168_n

La pré-saison

A la poursuite du succès

Après avoir remporté deux Carabao Cup consécutives, nous voulons passer à la vitesse supérieure et enfin remporter un premier trophée majeur. Le temps presse. Mon entente avec les dirigeants diminuent de jour en jour. Je ne partirai pas sans avoir emmené Cardiff sur le toit de l’Europe, ou du moins, du royaume.



Lesobjectifs
  • Premier League : Victoire
  • Community Shield : Victoire
  • FA Cup : Aller en finale
  • Carabao Cup : Se faire plaisir
  • Ligue des Champions : Atteindre les quarts de finale

Nos trois podiums en trois saisons nous ont prouvé que nous étions capables de lutter pour le titre. Cette saison, pas d’excuse, je veux décrocher le saint graal.



Le%20mercato

De plus en plus de clubs tournent autour de nos meilleurs joueurs. Cook, Eggestein, Mepham, Spencer, autant de joueurs qui sont annoncés partant. Mais moi, je ne veux pas qu’ils partent. C’est autour d’eux que je veux construire l’équipe. Parviendra-t-on à résister aux billets des grands clubs ?µ
  • Départs (55,5M £)
1-d%C3%A9parts
Bobby Decordova-Reid rejoint Leceister contre 30M £, une très belle somme pour un joueur sur qui je ne comptais plus, malgré de bonnes prestations. Kris Paulus n’aura jamais eu le temps de défendre nos couleurs. Après une excellente saison en prêt du côté de l’Ecosse, il rejoint Reading contre 8M £, selon ses volontés. Bonne route à lui. Etheridge, notre gardien, auteur de performances xxl pendant trois saisons rejoint le Portugal contre 15M £. Dès le mois de décembre, il voulait vivre un nouveau challenge, je l’avais convaincu de finir la saison chez nous. Il était temps de le laisser partir. Il aura vraiment été un joueur majeur de Cardiff. Enfin, Samir Nasri rejoint Moscou pour un dernier challenge sûrement. Même s’il n’a été qu’un joueur de complément chez nous, il aura toujours répondu présent. Enfin, plusieurs jeunes partent en prêt pour prendre un peu d’épaisseur.
  • Arrivées (62,24M £)
1-arriv%C3%A9es
5 arrivées dont 4 pour l’équipe première. Pickford, cible de longue date, arrive d’Everton contre 22M £. Declan Rice, jeune international anglais, débarque de West Ham pour devenir le successeur de mon vice-capitaine, Gunnarsson. Comme prévu, Luka Jovic arrive libre pour apporter de la concurrence à la pointe de mon attaque. Enfin, Mason Holgate quitte Everton pour devenir la doublure de Mepham, anticipant ainsi la baisse de niveau de Connolly.


L'effectif
  • Gardiens
1-gardiens
Pickford sera sans conteste mon numéro 1. L’islandais jouera toutes les coupes nationales et une rencontre ou l’autre de championnat.
  • Défenseurs
1-def
Je repars sur le même quatuor défensif que depuis janvier, à savoir Paterson-Mepham-Morisson-Chilwell mais les jeunes Bowley, Wood et Holgate risquent de gratter de plus en plus de temps de jeu.
  • Milieux
1-mil
Je décide de repartir sur les mêmes bases que la saison passée mais si Declan Rice réalise de bonnes performances, il passera devant mon milieu islandais.
  • Offensifs
1-off
Cette saison, Spencer devrait passer devant Harris dans la hiérarchie même si je compte bien faire tourner pour garder les hommes frais. Ma seule inconnue est finalement la gauche de mon trident offensif. Est-ce que Welbeck va se reprendre où les prémices d’essoufflement de la fin de saison passée vont s’intensifier ?
:soccer:
Pas de changement tactique à l’ordre du jour. Mon 4-3-3 me convient toujours alors autant le maintenir.


lapr%C3%A9saison
3-calendrieramicaux
Une série d’amicaux parfaitement géré. Nous nous montrons solides, n’encaissant aucun buts malgré deux matchs contre le Standard et l’AC Milan pour terminer. Le turn-over est important mais je suis déjà satisfait de ce que je vois. La saison s’annonce bonne.


Liguedeschampions

1-groupec1
Un groupe relativement à notre portée. Le Real Madrid, bien que moins souverain depuis plusieurs saisons, reste notre plus grand adversaire. J’ai hâte de me frotter à ces équipes.


Lesdivers

1-divers1
Notre nombre d’abonné ne fait que croître. Il est plus que temps qu’un nouveau stade voit le jour !


A bientôt pour la suite de la saison ! :soccer:
5 « J'aime »