:storyred: :s5: :cardiff: The Bluebirds - Bilan final

Banni%C3%A8re
Le Cardiff City Football Club est un club de football gallois fondé en 1889. Situé géographiquement au Pays de Galles, dont Cardiff en est la capitale, il dispute néanmoins le championnat anglais, à l’instar de Swansea, Newport ou encore Wrexham. Après quatre saisons consécutives en Championship et une seule saison dans l’élite lors de ces vingt dernières années, Cardiff est de retour en Premier League, bien déterminée à prouver sa valeur.
:cardiff:

:studio_microphone: Mehmet Dalman, président de Cardiff City, pour Matt Elsom (Cardiff Football)

Mr Dalman, suite à la démission surprise de Neil Warnock, il se murmure que John Toshack serait en pôle pour atterrir sur le banc de votre club. Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?

Avec tout le respect que j’ai pour l’entraineur qu’il a été, je ne pense pas que ce soit l’homme de la situation. Je peux l’affirmer. A aucun moment, nous n’avons pensé à lui. Nous voulons prouver que nous pouvons être compétitif au plus haut niveau, et pour cela, il nous faut un coach jeune et avec des idées tactiques bien claires.

Avez-vous des pistes actuellement ? Et ne craignez-vous pas que la situation compliquée du club, je le rappelle actuellement dix-huitième de Premier League, ne soit un frein pour vos pistes ?

Dix-huitième n’est pas le classement que nous aspirons. Et nos candidats en sont bien conscient. Je ne peux rien vous dire pour l’instant, nous sommes encore en pleines négociations. Mais je peux vous garantir que très bientôt, nous annoncerons un nom.
:cardiff:

11 « J'aime »

Hâte de lire la suite :slight_smile:

Ahhhhhh, ayant fait une partie avec Cardiff début 2019, je te souhaite bonne chance, et je vais suivre avec attention. :slight_smile:

Rien que pour la quenelle qu’ils ont fait par rapport à l’affaire Sala, je peux plus voir ce club en peinture.

3 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Sir_Raton @ViviKKK Merci, j’espère que vous apprécierez la suite :slight_smile:

Réponse aux lecteurs

@LindexV Ce n’est pas ça qui a motivé mon choix si tu veux tout savoir :wink:

:cardiff:

Banni%C3%A8re

:cardiff:

2018-2019 : La présaison


:cardiff:


L’armoire à trophée prend la poussière. Pas grand chose à exhiber. Je compte bien la remplir. Le plus rapidement possible. Point positif, les structures de formation et le centre d’entrainement vaut le détour. Reste à mettre l’encadrement à niveau pour sortir de nouvelles petites pépites.

:cardiff:

1-Calendrier

La situation a mon arrivée n’est pas idéale. L’équipe pointe à la 18e place du championnat après 4 rencontres, dont 3 défaites. De plus, nous sommes déjà éliminé de la Carabao Cup par Exeter City. Il va falloir travailler rapidement sur la confiance. C’est indispensable.

:cardiff:

Lesobjectifs
  • Premier League : Finir dans le milieu du tableau
  • The Emirates FA Cup : Aller le plus loin possible
L'effectif
  • Gardiens

Etheridge

Neil

28 ans

Phlillipine

1

***

Smithies

Alex

28 ans

Angleterre

12

***

Murphy

Brian

35 ans

Irlande

28

**

Etheridge partira comme titulaire même si Smithies aura aussi sa chance. Pour cette saison, je m’estime bien armé à ce poste, mais il sera à renforcer à l’avenir.
  • Défenseurs

Paterson

Callum

24 ans

Ecosse

13

***

Richards

Ashley

27 ans

Pays de Galles

6

***

Connolly

Matthew

30 ans

Angleterre

16

***

Bamba

Sol

33 ans

Cote d’Ivoire

40

**

Morisson

Sean

27 ans

Irlande

4

****

Ecuélé Manga

Bruno

30 ans

Gabon

19

**

Bennett

Joe

28 ans

Angleterre

3

****

Cunningham

Greg

27 ans

Irlande

18

***

Du choix en défense, avec un niveau assez homogène. Connolly et Morisson formeront ma paire centrale tandis que pour les latéraux, je compte faire plus jouer la concurrence, n’étant pas encore certain de mon choix.
  • Milieux

Gunnarsson

Aron

29 ans

Islande

17

****

Bacuna

Leandro

27 ans

Curaçao

15

**

Harter

Harry

29 ans

Irlande

7

****

Ralls

Joe

25 ans

Angleterre

8

****

 

Un milieu pas super fourni mais malgré cela assez qualitatif. Par ses qualités de leader, Gunnarsson m’est indispensable. Reste l’identité de son comparse à déterminer. Cela se jouera entre l’enfant du club, Joe Ralls et Harter* en prêt pour la saison.
  • Offensifs

Harris

Kadeem

25 ans

Angleterre

23

****

Mendez-Laing

Nathaniel

26 ans

Angleterre

19

***

Ward

Danny

27 ans

Angleterre

9

**

Murphy

Josh

23 ans

Angleterre

11

***

Hoilett

Junior

28 ans

Canada

23

***

Decordova-Reid

Bobby

25 ans

Angleterre

14

***

Zohore

Kenneth

24 ans

Danemark

10

***

 

Là aussi, un secteur de jeu assez homogène. Sur papier, il n’y a pas vraiment de joueur qui ressort du lot, à part peut être Kadeem Harris.

lineup

Je décide de partir sur un 4-2-3-1 avec un numéro 10, à savoir Decordova-Reid, plutôt comme un second attaquant qu’un meneur de jeu. Possession, pressing, jeu court : voilà mes 3 préceptes.
4 « J'aime »
Banni%C3%A8re

2018-2019 : Première partie de saison


:cardiff:
Premier%20League

2-Calendrier
Nous faisons un excellent début de saison. Après un nul d’entame peu de temps après mon arrivée, nous enchaînons 3 victoires face aux 3 premiers du classement avant une défaite (1-5) que je qualifierai de honteuse face au Wolves.
Mon seul problème reste le manque de justesse offensif de l’équipe. Beaucoup trop de buts proviennent d’exploits individuels. D’ailleurs, mon meilleur buteur est Joe Ralls qui joue en MC. Il va falloir corriger cela.
Cardiff à la 6e place ! Nos excellents résultats et les débuts moyens de saison des principaux favoris nous permettent de nous joindre à la course à l’Europe. Ce serait inespéré pour nous. Mais il faut rester prudent. S’il n’y a que 9pts entre le leader, Manchester City, et nous, Chelsea n’est que 3pts derrière. Avec quelques mauvais résultats, on peut tout perdre

Lesdivers

2-Troph%C3%A9e



Le%20mercato

Pour cette première période de transfert, pas de folie pour nous. Je veux renforcer notre milieu de terrain dans un but de changement de système et profiter d’éventuelles bonnes occasions.
  • Départs (13,5M £)

    2-Arriv%C3%A9es
    3 départs concernent l’équipe première. Peltier qui ne jouait presque pas, étant mon 3e choix en latéral droit, rejoint Leeds, bien placé pour la montée. Bruno Ecuélé Manga était sur la liste des joueurs à faire partir. Peu de temps de jeu et à chaque fois très décevant. Ainsi, le pro de la faute dans la surface rejoint l’Espagne et le Betis contre un beau chèque. Enfin, je ne comptais pas me séparer de Sol Bamba. Mais quand ce dernier vient me trouver pour quitter le pays, ne se sentant plus à sa place, je le laisse partir, direction la France et plus précisément Angers.
  • Arrivées (21,5M £)

    2-D%C3%A9parts
    Dès l’ouverture du mercato, Wood, jeune défenseur de 16 ans arrive chez nous après avoir été mis sur la liste des transferts par son club. Ce gamin a du potentiel, je le garde en équipe première, il aura du temps de jeu. Je voulais à tout prix renforcer mon milieu de terrain. Dans ce but, Tony Adams, mon directeur sportif fraichement nommé, recrute Lewis Cook contre 20M £, le plus gros transfert du club. J’espère qu’il se montrera à la hauteur. Enfin, pour compenser les départs de deux de mes centraux, je fais venir en prêt un gallois, Mepham jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat à 7M £.


    Le recrutement de Lewis Cook s’inscrit dans mon optique de faire évoluer mon système de jeu. Je ne suis pas satisfait du jeu que nous produisons en 4-2-3-1. Je n’ai pas assez de profondeur devant à cause des blessures récurrentes, et mes milieux centraux ne brillent pas particulièrement. Je décide donc de mettre en place un 4-1-4-1MD, plus communément appelé 4-3-3, avec Gunnarsson dans son poste préféré en milieu défensif.
    lineup2

    :cardiff:

    A bientôt pour la suite !

7 « J'aime »

2019-03-12T23:00:00Z

4 « J'aime »

Bonne chance.
Tant que tu perds contre West Ham :sac:

Merci @Irons :slight_smile:

Spoil

J’étrille West Ham 4-0 lors de la phase retour

2019-03-29T23:00:00Z

30mars18
2 « J'aime »

2019-04-10T22:00:00Z

11avril18
2 « J'aime »

2019-04-30T22:00:00Z

1mai
3 « J'aime »
Banni%C3%A8re

2018-2019 : Deuxième partie de saison


Après un excellent début de saison, nous devons continuer dans cette voie pour espérer décrocher une qualification pour une compétition européenne, quelque chose d’encore inespéré au début de saison. Mais y est-on arrivé ?


Premier%20League

3-calendrierpl

L’année commence par une défaite prévisible face à un Manchester City candidat numéro 1 au titre. Nous enchaînons ensuite par une série de 7 victoires consécutives où nous battons notamment Chelsea, Liverpool ou encore Tottenham.
Avec le nouveau schéma, l’équipe se montre plus solide. Nos bonnes performances nous permettent d’ailleurs d’entrer dans la course au titre. Malheureusement, en avril, nous tombons face à Newcastle puis Arsenal avant d’obtenir le partage sur le terrain d’Everton. Notre spirale négative se termine sur une victoire à domicile face à West Ham.

3e ! Nous finissons 3e, à 4pts du leader, Arsenal. Jusqu’au bout, la course au titre aura été serré. Il n’y a que 10pts entre le 1er et Manchester United, 5e. A titre de comparaison avec la saison précédente, Manchester City avait atteint les 100pts. Notre place sur le podium tient autant de la performance de l’effectif que le parcours moins bon de tous les favoris.


Theemiratesfacup

3-calendrierfa

Notre bon parcours s’arrête en demi-finale, face à Chelsea. Au milieu d’un mois d’avril chaotique, nous ne parvenons pas à élever notre niveau et nous nous inclinons logiquement lors des prolongations.


L'academie

3-u18

3-regen1

3-regen2

L’académie tourne à plein régime ! Nos U18 remportent le championnat et plusieurs jeunes intègrent nos rangs en cours de saison. Voici les deux plus prometteurs. Je vois en eux le futur de Cardiff, peut être même le présent à moyen terme. Je compte bien les intégrer à l’équipe première lors de la préparation à l’intersaison pour voir comment ils réagissent.


Lesdivers

3-recompense

3-coach

:top1: Joe Ralls

31 rencontres, 12 buts et 11 passes décisives, pas mal pour un milieu de terrain. Moins utilisé la première partie de saison, il profite du passage en 4-3-3 pour s’installer comme indiscutable sur la gauche de mon trio central.
:top2: Kadeem Harris

40 rencontres, 12 buts et 9 passes décisives. Malgré une tendance à gâcher le dernier geste, l’ailier anglais se montre précieux et est un des artisans de notre 3e place grâce à son activité débordante.
:top3: Neil Etheridge

26 rencontres dont 10 clean-sheet. Absent sur blessure en décembre puis en janvier pour la Coupe d’Asie des nations, ce qui explique le faible nombre de matchs disputés, le portier s’est malgré tout montré indispensable et ultra-décisif. Il a notamment sorti plusieurs penaltys en championnat.


Ici s’achève une magnifique saison. Notre 3e place en Premier League nous ouvre les portes de la Ligue des champions, un rêve pour tout coach et joueur. L’intersaison va s’annoncer capitale. Il va falloir conserver nos meilleurs éléments, renforcer l’équipe à des postes clés et essayer de maintenir ce niveau.
6 « J'aime »

Belle saison, au contraire d’autre(s) équipe(s) :no:
Tiens, ça m’étonnerai pas que Pocchetino se soit fait virer en fin de saison.

What Da F… Arsenal champion ? Mais ca n’arrive que dans mes rêves ca :joy:

Bravo en tout cas pour ta très belle saison !

1 « J'aime »

Énorme saison pour un petit comme Cardiff !

Réponses aux lecteurs

@Irons

Merci. Oui Pocchetino se fait renvoyer le 16 mars alors qu’ils étaient à la 10e place. C’est Frank de Boer qui lui a succédé.

@xTeh

Eux aussi ont bien profité de la saison moyenne des favoris. Merci pour ton commentaire, je vais essayer de faire au moins aussi bien lors de la seconde saison. :slight_smile:

@Gattuso

Oui, vraiment une super saison, il va falloir montrer que ce n’était pas qu’un coup d’éclat !



Interview


:studio_microphone: : Joe Ledley, entraineur de Cardiff City, pour Matt Elsom (Cardiff Football)

:journaliste: Bonjour Monsieur Ledley. Tout d’abord, félicitation pour votre titre d’entraîneur de l’année en Premier League. Pour votre première saison sur le banc, on peut dire que vous vivez un véritable conte de fée. Quel est le secret de votre réussite ?

:bilanperso: : Merci merci. C'est vrai que ça été une super saison. Mon secret ? Mes joueurs. Ils ont été irréprochable tout le long. Ce sont eux qu'il faut remercier, pas moi.

:journaliste: Cardiff étant qualifié en Ligue des champions, les observateurs estiment qu’il va être nécessaire de se renforcer. Quels sont vos plans sur le marché des transferts ?

:bilanperso: : Avec Tony Adams, notre directeur sportif, nous avons ciblé plusieurs joueurs que nous aimerions vraiment avoir dans l'effectif. Nous n'avons pas le même budget que Liverpool ou Manchester City, il va falloir se montrer malin.

:journaliste: Avez-vous des noms à nous donner ? Le nom de Nemanja Matic revient souvent dans la presse par exemple.

:bilanperso: Matic est un joueur que j'admire beaucoup. C'est un excellent milieu. Mais aujourd'hui il est à Manchester et il n'y a aucune discussion entre son club et nous.

:journaliste: Dernière question. Pensez-vous être capable de reproduire l’exploit de cette saison ?

:bilanperso: Non seulement, je suis persuadé que nous pouvons faire aussi bien mais je pense également que nous pouvons faire mieux. Après avoir goûté à la Ligue des champions, nous aurons encore plus faim de cela. Mais d'abord de bonnes vacances bien méritées.

:journaliste: Merci de nous avoir consacré un peu de temps. Bonnes vacances et à bientôt.

3 « J'aime »

Oh put***!!! Oh put***!!! :heart:

Réponses aux lecteurs
@gwendil35

Comme tu dis. Vraiment une saison incroyable :slight_smile:



2019-07-11T22:00:00Z
12juillet19
2 « J'aime »
Banni%C3%A8re

2019-2020 : La présaison

Après une saison incroyable, conclue par une 3e place en championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, nous entamons cette nouvelle campagne avec détermination et envie. Mais, serons-nous à la hauteur ?



Lesobjectifs
  • Premier League : Qualification européenne
    -The Emirates FA Cup : Aller le plus loin possible
    -Carabao Cup : Victoire
    -Ligue des champions : Aller le plus loin possible


    Le%20mercato

Après notre bonne saison, nous devons absolument renforcer l’équipe, surtout dans l’idée de bien figurer sur la scène européenne. Avec Tony Adams, nous avons ciblé différents joueurs que nous espérons signer. Mais le mercato est loin d’être prévisible.

  • Départs (27M £)
1-d%C3%A9parts

8 départs sont à recenser, dont 3 pour l’équipe première. Mendez-Laing rejoint Fulham pour 10M, une belle somme pour un joueur blessé une grosse partie de la saison. Danny Ward était un indésirable et rejoint l’Ecosse pour 1M. J’aurai souhaité plus, mais le joueur a refusé les contrats avec les équipes qui offraient plus pour son transfert. Enfin, c’est notre canadien, Junior Hoilett qui s’envole pour l’Allemagne en fin de mois de juillet. Pas indispensable, nous n’avons pas voulu le retenir lorsque l’offre est arrivée sur la table.

  • Arrivées (15M £)
1-Arriv%C3%A9es

12 joueurs arrivent cet été, mais seulement 5 pour l’équipe première. Welbeck et Eggestein étaient en fin de contrat et arrivent libre. Mepham nous rejoint suite à la levée de l’option d’achat dans son prêt tandis que Drinkwater vient pour concurrencer mon milieu de terrain, tout comme le jeune Nydam à qui je vois un bon potentiel. Si je visais d’autres joueurs comme Matic, nous n’avons pas réussi à les convaincre de nous rejoindre. Enfin, mon directeur sportif, Tony Adams, recrute 7 joueurs pour les équipes jeunes, tous en fin de contrat.


L'effectif
  • Gardiens
1-gardiens

Comme la saison précédente, c’est Etherige qui partira comme titulaire, même si l’anglais aura du temps de jeu, principalement en coupe.

  • Défenseurs
1-d%C3%A9fenseurs

Je décide d’intégrer le jeune Bowley a l’équipe première, même s’il jouera principalement avec les U23. Pour le reste, peu de changement. Je compte m’appuyer sur le même onze mais d’intégrer progressivement Mepham à la place de Connolly qui commence à prendre de l’âge, afin de préparer l’avenir.

  • Milieux
1-milieux

Je décide de repartir sur le même trio que la saison passée avec Drinkwater comme premier choix dans la rotation, tandis que les jeunes, Sepnce et Nydam auront pour mission de grappiller du temps de jeu.

  • Offensifs
1-offensifs

La star de mon mercato, Welbeck vient renforcer un secteur relativement jeune, surtout depuis la montée du jeune prodige local, Spencer.

lineup

Je décide de repartir sur le 4-3-3 de notre seconde partie de saison avec pour seul changement dans le 11 titulaire la présence de Welbeck dans le trio offensif. Mon plan de jeu ne change pas. Possession, jeu au sol et solidité défensive.


1-amicaux

8 rencontres sont aux programmes. Si nous emportons les 6 premières, nous montrons un visage inquiétant lors des 2 derniers, face à Benfica et à la Roma. Le doute s’installe dans le board de Cardiff. Serons-nous à la hauteur ou n’étions-nous juste qu’en surrégime la saison passée ? Réponse bientôt :bilanperso:

5 « J'aime »