:storyred: :intro: The Balkan connections !

11 « J'aime »

Hype x100

1 « J'aime »

Zlatan va venir y conclure sa carrière ? Bonne chance !

1 « J'aime »

Merci. :slightly_smiling_face:

Une pige de Zlatan ça serait énorme, mais on est beaucoup trop bas, il aura pris sa retraite avant. :cry:

1 « J'aime »

L’entraineur Suédois d’origine Macédonienne Isaak Makdenoí est nommé à la tête du Fotbollklubb Balkan. Ancien joueur amateur dans la région de Malmö, il s’agira de sa première expérience en tant que coach principal.

Nebojsa Boban démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats conservera au club la fonction de Directeur Sportif. Le suedo/Chilien Alvaro Olguin est lui maintenu à son poste d’adjoint.

Après une bonne première saison (8e) en Division 2 (4e niveau), le club occupe actuellement la 14e et dernière place avec 2 petites victoires en 15 rencontres et seulement 9 buts marquées.


Pour la petite histoire, le club est fondé en 1962 par des immigrés yougoslaves (Serbes, Croates, Bosniaques et Albanais du Kosovo). Il est basé à Rosengård en banlieue de Malmö. Banlieue célèbre de barres HLM ou 90% de ses habitants sont nés à l’étranger ou de parents étrangers.

Il est surtout connu pour avoir été l’équipe de Zlatan Ibrahimović, qui y joue entre l’âge de 10 et 14 ans, étant lui-même originaire de Rosengård.

Les finances du club sont saines avec un solde positif (17 000€) et le budget salariale est de 1010 €/mois.

Le club joue au Rosengårds Södra IP une enceinte de 2500 places (partagé avec 3 autres clubs de Rosengård).

5 « J'aime »

Tout ce petit monde dans un même endroit SANS se foutre sur la gueule au moins une fois ? Très impressionnant :damned:
Bon courage :smile:

2 « J'aime »

Evidemment pas mal de joueurs de Balkans, dont certain qui n’ont pas de double nationalité dans FM. (Benet Sadiku, Ahmad Saad Handal,). On retrouve également des joueurs d’origine africaine, comme dans pas mal de petit club scandinave.

Coté statistique, c’est la catastrophe, nos meilleurs buteurs sont à deux réalisations (dont un DC !).

Sebastian Rask qui est censé être notre meilleur attaquant a marqué 1 but depuis le début de saison. L’année dernière il avait scoré 20 fois dans cette 4e division. Il va falloir lui redonner confiance.

Notre meilleur joueur sur le papier est le seul qui tient son rang, c’est le milieu Ivan Sesar, ancien international Bosnien (2 sélections)

Quelques jeunes semblent intéressants, comme Ahmad Saad Handal ou encore Matthew Ambaye et mériterait d’être plus vu.

Hasard du calendrier, le premier match sera face à Asarum, actuellement 13e donc juste devant à 2 points…

7 « J'aime »

Yes content que tu en fasses une story ce club et la culture m’avait bien hype quand tu en avais parler dans le topic partie en vrac

1 « J'aime »



Notre premier match était donc face à Asarum, au niveau composition nous alignons un 41221, cette composition permet de faire de la place au jeune Ambaye en MDC.

Le premier onze : Jönsson - Yonas, Asklund, Ivanov, Gashi (c) - Ambaye - Sesar, Nikolic - Saad Handal, Sopi - Rask


Ce n’est rien de dire que le match avait mal débuté ! Mais même à 10, nous remportons cette rencontre importantissime. Le déclic qu’il fallait ?

Derrière nous enchainons deux belle victoires. Neuf point en trois match contre dix sur les quinze premiers. Evidement cela fait du bien au classement.

On sort de la zone rouge, ça fait beaucoup de bien. Mais rien n’est fait, il reste 8 rencontres et on doit encore jouer les 3 premiers du classement.

Premier bilan ? Rask est vraiment dans le dur, en témoigne son expulsion. Il va falloir le remettre en selle car nous allons avoir besoin de ses buts pour se maintenir.

Sesar est vraiment un joueur d’un autre niveau, son expérience fait beaucoup de bien au milieu.

Dans les buts Jönsson que j’ai choisi de titulariser a surement moins de potentiel que nos 2 autres jeunes gardien, mais pour le moment il rassure.

Ahmad Saad Handal avec deux buts et 1 passe décisive semble être une petite pépite à choyer.

Enfin le mercato ferme le 11 août, il faudrait essayer de signer un DC pour accompagner Asklund. Pour le moment c’est Ivanov qui dépanne, mais ce n’est pas son poste naturel. Et pour moi Petersson et Aliefendić ne sont pas au niveau.

6 « J'aime »

Petite embellie dans la situation du club à la suite de ta nomination. Attention à ce que tout ne se casse pas rapidement la gueule

1 « J'aime »

Tu te donnes un petit peu d’air mais cela reste très très serré lâche rien

1 « J'aime »




Le fameux déclic de l’arrivée d’un nouveau coach a déjà commencé à se dissiper…

Les résultats restent correcte car on ne perd qu’une fois et face au leader. Le plus dommage c’est de battre à domicile FK Karlskrona (2e du championnat) et derrière ne pas réussir à enchainer face à Nosaby IF qui restait sur 5 défaites.

Point positif Sebastian Rask a enfin retrouvé son sens du but ! Et très franchement on joue plutôt bien malgré la pression de la rélégation.

Au niveau du classement nous perdons une place, mais nous restons toujours dans la course. Les quatre derniers matchs de Septembre seront décisifs.


A noter que nous avons profité des derniers jours du mercato pour signe un renfort défensif, il s’agit du défenseur centrale Zakkar Alissa, jeune Suédois d’origine Syrienne. Formé à l’IF Elfsborg (club de Allsvenskan), il s’inscrit parfaitement dans l’esprit du club. Laissé libre il s’est engagé pour 4 mois + 1 année en option.



Nous essayons également de commencer à sonder les joueurs car beaucoup sont en fin de contrat, mais la majeure partie souhaite attendre le maintien du club pour se décider. Pour le moment seul Valon Gashi qui joue arrière droit titulaire a accepté de prolonger d’une saison jusqu’en 11-2023.

5 « J'aime »

Dur dur

1 « J'aime »

On y croit ! Il manque pas grand chose !

1 « J'aime »




Deux victoires, un nul et une défaite. Un Sebastien Rask qui termine fort, un Aslklund qui confirme son statut, et Wotango toujours plein de promesse. Le cocktail suffisant pour le maintien ?


Et bien oui ! Et avec même une petite marge. C’est une belle performance en ayant reprise le club dernier avec 6 points de retard sur cette 11e place.

Ce résultat nous permet de signer une prolongation de contrat d’une année jusqu’en 11/2023.
Un très gros chantier va commencer car il va falloir préparer la saison prochaine, avec de nombreuses fin de contrats.

4 « J'aime »

Dis donc mais t’as eu chaud
Heureusement que ça torche derrière parce que ce serait pas passé loin sinon

1 « J'aime »

Félicitations pour le maintien, maintenant a toi de préparer la saison pro avec un meilleur effectif

1 « J'aime »




Ronald LUBWAMA (23 ans)
Troisième gardien, il n’a pas joué cette saison. La 3e place sera occupé par jeune de l’équipe U19. Il va partir libre.

Tobias INMOONNOI WAHL (20 ans)
Il était titulaire avant le changement de coach. Il est passé numéro 2. Il jeune et accepte volontiers ce rôle. Il prolonge d’une saison pour continuer à apprendre.

Johan JONSSON (26 ans)
Il a également prolongé d’une saison pour repartir en tant que titulaire. C’est un gardien fiable à défaut d’être brillant.

Kenan ALIEFENDIC (28 ans)
Il a de belle caractéristique, mais il est beaucoup trop irrégulier sur le terrain, beaucoup trop d’erreurs qui nous ont causé des frayeurs. Il va partir libre.

Zakkar ALISSA (19 ans)
Le dernier arrivé. Il a montré des belles choses et semble prometteur, nous allons activer sa clause de prolongation d’une année.

Fabien PETERSSON (21 ans)
Clairement trop faible, il n’a joué ni avant, ni après notre arrivée. Il va partir libre.

Albin ASKLUND (20 ans)
L’inverse de ALIEFENDIC, sur le papier il n’impressionne pas, mais dans les faits c’est notre meilleur défenseur central de la saison. En plus buteur ! Il prolonge d’une année

Valon GASHI (28 ans)
Il peut jouer à droite, il peut jouer joueur milieu défensif. Il rempile pour une 5e saison !

Viktor IVANOV (26 ans)
Il a beaucoup dépanné en défense central, mais sa taille (1m75) dans notre championnat physique le limite vite à ce poste. Beaucoup plus à l’aise sur un coté ou milieu. Il a accepté également de prolonger.

Mikias YONAS (27 ans)
Notre arrière gauche titulaire. Il fait ses matchs. Il lui reste encore une année de contrat.

Ivan SESAR (33 ans)
Nous l’avons déjà présenté. Notre meilleur joueur tout simple. Ancien international, le cœur de l’équipe au milieu. Evidemment il sera titulaire l’année prochaine.

Milos NIKOLIC (29 ans)
Il est au club depuis plus de 10 ans. Nous aurions aimé le garder, mais il a des demandes folles. Il va nous quitter, à regret.

Matthew AMBAYE (20 ans)
Petite révélation de la deuxième partie de saison. Il est suivi par quelques clubs notamment de Superettan. Il pourrait être compliqué de le conserver

3 « J'aime »