đŸŽŸ Tennis

Hello ! Je ne sais pas si des gens suivent un peu les rĂ©sultats du tennis par ici. Mais, j’en suivais jusqu’à la victoire de Wawrinka genre en 2013-14 avant le duel Messi vs Ronal
 euh Nadal vs Djokovic ou Federer !

Mais, ce soir, Del Potro a rĂ©ussi Ă  prendre Nadal sur les deux premiers sets au tournoi US ! Malheureusement Nadal s’est blessĂ©. Sinon, l’autre info du soir ou we, c’est quand mĂȘme le retour en final d’un tournoi de Del Potro 9 ans aprĂšs !!! Ce qui est remarquable vu que c’est un peu le Gourcuff du tennis (Ă  cause de son poignet
). Il aura eu un sacrĂ© mental pour revenir Ă  un tel niveau.

En finale, il affrontera soit Nishikori ou Djokovic l’autre termina
 euh fameux gagnant du tennis.

(je l’ai crĂ©e au cas oĂč)

2 « J'aime »

Oui je suis assez bien le tennis. C’est tellement bien pour lui, je suis content.
Dommage pour Nadal et son genou, il me semble

J’ai toujours suivi le tennis de loin durant les annĂ©es 90-00 avec des joueurs au look atypique et au jeu varié 

Je le suis beaucoup plus maintenant depuis qu’on a le meilleur joueur de la planùte, The Master :heart_eyes: .

1 « J'aime »

Bonne intention @Pitch mais le sujet existé déjà :hoho:

J’ai regroupĂ© les deux, je vous laisse le gĂ©rer c’est pas mon dĂ©lire le tennis.

1 « J'aime »

Je vais regarder la finale, demain aprem, mais Djokovic a de grandes chances de gagner, j’ai arrĂȘtĂ© de suivre le tennis pendant un moment. C’est lĂ  encore, souvent les mĂȘmes qui gagnent. Ça me rappelle quand on domine les autres sur FM avec un club (championnat, ldc) et il ne reste plus grand-chose comme “challenge”.

Nadal, il se soigne Ă  l’eau naturelle ou pas ? J’ai de gros doutes vu qu’il fait les essuies-glaces et rattrape beaucoup de balles, mĂȘme quand il avait 29-30 ans
 c’est le genre de match de bourrins qui ne donne pas envie de suivre ce
 “sport”.

2 « J'aime »

Oh le gros craquage de Serena !!!

Elle n’a pas supportĂ©e la pression 
 et la douille qu’elle prenait.

Et Del Potro a craquĂ© sous les coups de butoir de Djokovitch en 3 sets
 dommage, pour l’argentin. Je suis moins le tennis qu’à un moment vu que c’est souvent les mĂȘmes qui gagnent 90% du temps : Nadal le cyborg, Djokovitch l’arme fatale de temps Ă  autres et le “papy” Federer qui surprend par sa longĂ©vitĂ© tout de mĂȘme !

Il y avait Murray et Wawrinka pendant un moment qui Ă©taient redoutables, mais ça, c’était avant !!

En ce qui concerne le craquage de Serena, ce n’est pas son premier.

Et le fait qu’elle se sente victime de sexisme est une belle blague, surtout qu’en cherchant bien on peut trouver un sketch oĂč elle se moque ouvertement d’une certaine AmĂ©lie M. 


1 « J'aime »

Ouais Serena a un peu pris la grosse tete depuis qu’elle est maman, des qu’une dĂ©cision, un match ne va pas en sa faveur, elle rale, sous couvert de l’anti-sexisme/racisme. Au bout d’un moment, ca suffit, le jeu de pĂ©nalitĂ© Ă©tait mĂ©ritĂ©. Content pour Osaka perso, elle mĂ©rite

“C’est difficile, ces semaines de compĂ©tition aprĂšs les Grands Chelems” (en parlant de la Coupe Davis). Comment dire ? :thinking:

Mettre Tsonga en simple en Finale de Coupe Davis c’est comme si Deschamps avait alignĂ© Benjamin Mendy en finale du Mondial.

1 « J'aime »

J’avoue

Magnifica Hrvatska !

1 « J'aime »

FFT = fĂ©dĂ©ration française de la loose 

Une catastrophe 
 autant le jeu proposĂ© par les français que les choix incongrus de Noah :thinking:

Seul point positif, enfin il a aligné la meilleure paire de double fr

D’ailleurs cette paire elle aurait du ĂȘtre alignĂ© en final e l’annĂ©e derniĂšre, ça aurait permis Ă  Mahut de faire partie de cette belle fĂȘte

Les Français n’ont fait aucun break lors des matchs de simple, c’est la honte non ?

Maintenant que Noah va dĂ©gager, qui va prendre la suite d’un tennis français trĂšs pĂąle ?

Je mettrais une trĂšs belle piĂšce sur Mauresmo mĂȘme si ça semble impossible.

ils vont pas vouloir de Mauresmo !! Ils avaient pas apprĂ©ciĂ© qu’elle coach Murray (bah fallait lui proposer avant les looser)

Tsonga prends ta retraite c’est mieux pour toi et nous !!!
Chardy bah on sait pourquoi il est pas dans les 10 premier mondiaux
Pouille bah il fait du pouille en ce moment.

Le niveau du tennis francais ne vaut pas mieux que le rugby sur certains points.

Sous la mandature Noah, jamais un joueur francais n’aura battu un adversaire mieux classĂ© que lui.
Et malgrĂ© ca, c’est 2 finales dont 1 gagnĂ©e.
Noah c’est une seule dĂ©faite (autre que cette finale) sous sa mandature.

Je ne suis pas en train de l’idolĂątrer, mais cela prouve bien la faiblesse de cette compĂ©tition !

Le niveau du tennis francais, cette saison il est 
 absent ?!
Aucune perf notable, des blessures, des absences plus ou moins longues durée.
C’est pas la faute de Noah cela, il a fait des choix, et ils n’ont pas Ă©tĂ© gagnant 
 mais est ce qu’on avait des joueurs capable de taper 2 Top 15 mondiaux ? Non !

J’entends beaucoup se plaindre de la rĂ©forme de la Coupe Davis, avec un Final 4 en fin de saison, sur une semaine, a l’etranger 
 bla bla bla mais bon en France on le vit mal ce changement car on sait trĂšs bien que les Top mondiaux vont la jouer (gros cash prize) et que c’est pas demain qu’on va pouvoir rejouer une Finale ou espĂ©rer lever le trophĂ©e.

On ne voit la Coupe Davis que par le prisme de notre Ă©quipe, pas pour ce qu’elle est car jamais France TV n’a diffusĂ© la finale Argentine - Croatie ou Gde Bretagne - Belgique ?

Il ose parlé de pognon
 On en parle de ton contrat ultra-juteux ?

Quel connard !

Le tennis est devenu aussi contaminé par le pognon que le foot. Le cÎté sportif faut oublié.

Sur le tennis français c’est 1 calamité et c’est pas les jeunes qui sont arrivĂ©s ou qui arrivent que ca va changer
je peux me tromper, mais je n’y crois pas trop