đŸŽŸ Tennis

cela sent bon quand mĂȘme


Y’a plus personne qui critique Pouille ? Il fait un match sĂ©rieux :slight_smile: Ca sent bon !

1 « J'aime »

Darcis a cĂŽtĂ© de ses pompes
heureusement qu’on a Goffin sinon ça fini sur 5-0

superbe Ă©quipe de France

merci à eux de nous avoir fait vibré tout le weekend
16 ans que je n’avais pas vibrĂ© comme ça

C’est clair que Darcis m’a fait pas une forte impression, je n’ai vu que le 3Ăšme set, mais il m’a semblĂ© Ă©normĂ©ment sur la dĂ©fensive


Finalement le scĂ©nario tant attendu a eu lieu, la France s’impose 3-2 en ayant concĂ©dĂ© les 2 points contre Goffin.

Chapeau quand meme a Noah qui a pris des risques en changeant son double et surtout Chapeau a Luca Pouille qui n’a pas craquĂ© et qui du haut de ses 23ans a reussi a faire ce qu’on attendait depuis des annĂ©es de la part des Gasquet, Monfils, Simon et compagnie !

2 « J'aime »

Allez voila 
 Lucas Pouille futur vainqueur d’un grand chelem ! Ca a ete dit sur France 2 :sac:
Il a mis 3-0 a Darcis, mais on oublie pas qu’il a pris 3-0 contre Goffin sans pouvoir proposer quoi que ce soit.

Et bah Pouille m’a fait mentir !!! Tant mieux !!!

J’ai pas autant vibrĂ© que celle de 1996 et 1991 (j’etait gamine mais des etoiles pleins les yeux lol)
Ca fait plaisir de la gagner a domicile !!!

celle oĂč j’ai le plus vibrĂ© c’était celle de Stockolm

Félicitations amis français !

Allez, on s’est bien battus (une fois) ! Et merci pour ces beaux moments David !

1 « J'aime »

je pose mon tweet ici, j’attends un avis d’expert du tennis

https://twitter.com/DegaveFrederic/status/934843906172293120

J’y ai pensĂ©, les commentateurs français qui adorent s’emballer :smiley: A les Ă©couter on a un groupe avec que des top players :smiley:

Pour ca que pour moi je n vibre pas autant. Suis happy mais la logique est respectĂ©e. Goffin ne pouvait pas tout faire (genou en vrac) ok Murray l’a fait mais il etait pas blessĂ© et son frĂšre en double il maĂźtrise

3-2, c’était le score auquel je m’attendais. Darcis n’était pas top ce w-e mais il a rendu tellement de services que on ne peut pas le blĂąmer. Il sort d’un mois sans jouer, ou une histoire du genre donc difficile.
Malheureusement on n’a pas beaucoup d’options de jeu chez nous (Goffin 7e - Darcis 76e - Bemelmans 118e - De Loore 276e, pour les 4 qui Ă©taient dans la sĂ©lection).
On a De Greef 181e (le rĂ©serviste), sinon c’est plus loin que la 200e place.
Le tournant c’est quand mĂȘme en double car perdre le 3e set comme ça, c’est con.
Et en parlant du double, je trouve dommage qu’on n’ait pas vraiment d’équipe de double, qui a l’habitude de jouer ensemble.

1 « J'aime »

On fĂȘte la victoire en Coupe Davis plus qu’une simple victoire de Pouile contre Darcis.
Ce 5ùme match ca valait quoi ? Un premier ou deuxiùme tour d’un Master 1000, pas plus.

Il manquait la dramaturgie d’un match dĂ©cisif mais bon ca reste quand meme un “exploit” que de gagner un trophĂ©e, pour cette gĂ©nĂ©ration qu’on a montĂ© trĂšs haut et qui a perdu deux finales.

Mais gagner un trophĂ©e ca se fĂȘte, peut importe qui est en face

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Il devait pas prendre une année sabbatique pour se soigner de toutes les petites blessures???

Il l’a prise justement


Tant mieux, ça ouvre le tableau pour “The Master” :).

1 « J'aime »

Federer a un boulevard devant lui

1 « J'aime »

La finale face Ă  Cilic s’annonce trĂšs serrĂ©e mais si Federer est Ă  son niveau, ça devrait passer en 3 sets secs.

2 « J'aime »