:storyred: :s6: 🇧🇷 :tfc80: Tefece, Et si notre futur rimait avec succès ?

T’as vraiement une grosse équipe. Super début de saison, de bonne augure !

2 J'aimes

Parfait pour débuter la saison .

1 J'aime
RĂ©ponses aux lecteurs
  • Merci !
  • C’était mon objectif au dĂ©but de cette story, de rĂ©ussir Ă  renouveler les graphs chaque saison. Ça me prend pas mal de temps ce qui explique le retard des fois que prend la story mais bon ça Ă  l’air de plutĂ´t bien vous plaire donc c’est cool !
  • J’ai l’impression qu’on est beaucoup plus solide cette annĂ©e, maintenant Ă  voir sur le long terme !

J5

C1-1

J6

J7

• On enchaĂ®ne avec un mois en demi teinte

• En championnat, cette dĂ©faite contre Monaco est mĂ©ritĂ© mais elle nous fait mal, on laisse filĂ© des points … Par contre nos deux autres rencontres ont Ă©tĂ© plutĂ´t abouti. On aurait pu en passer 1 ou 2 de plus Ă  Saint-Étienne ! Offensivement, on est donc bien mieux que la saison dernière !

• En Ligue des Champions, on a hĂ©ritĂ© d’un groupe assez compliquĂ©, composĂ© de Dortmund :dortmund: , Naples :napoli: et Villareal :villarreal: . On attaque cette campagne par un match nul, mais surtout un match très fermĂ©, c’est le type de match que l’on aurait perdu l’annĂ©e passĂ© donc je suis plutĂ´t satisfait. Il faudra faire le taff sur les matchs suivant pour au moins dĂ©crocher une 3 ème place et pourquoi pas mieux !

• Au classement, on se place logiquement dans le groupe des favoris et on a pris une legere avance sur Lyon et Monaco. Maintenant, il faut conserver ce rythme pour tenter de rester avec le PSG et l’OM ! En bas, Ajaccio est en très grande difficultĂ©, ils prennent de grosse taule rĂ©gulièrement. Sochaux, qui avait rĂ©alisĂ© une très bonne saison l’an passĂ©, est aussi dans un creux depuis la reprise …
10 J'aimes

putain si en plus aux graphs tu ajoutent des résultats :fap3:

2 J'aimes

J8

C1-2

J9

J10

C1-3

J11

• Beaucoup de buts … mais une raclĂ©e

• Tout d’abord en championnat, on a cartonnĂ© ! Avec 11 buts marquĂ© en 4 matchs, on a pris le maximum de points, ou presque ! MalgrĂ© ça, on a quand mĂŞme eu très très peur Ă  Rennes oĂą on a menĂ© 3-0 avant de se faire rattraper dans les arrĂŞts de jeu … mais cette fois-ci, ça a tournĂ© en notre faveur car sur l’engagement on a rattrapĂ© le coup in extremis ! Ensuite, contre Paris,on a pris 1 points cette fois mais après 6 saisons toujours pas de victoires contre eux …

• En Ligue des Champions, c’est bien diffĂ©rents, on a pris une vĂ©ritable leçon en Allemagne. MĂŞme si Dortmund reste le favori de ce groupe, cette dĂ©faite fais assez mal car de l’autre cotĂ© Naples a pris des points. Mais on s’est rattrapĂ© dans la difficultĂ© au Stadium et surtout Dortmund a tenu son rang face Ă  Naples ce qui nous permets de restĂ© au contact !

• Au classement, on est très bien placĂ©, au tiers de la saison, on est avec les leaders et surtout collĂ© au PSG ! Lyon peine en ce dĂ©but de saison avec quelques mauvaises prestations. Par contre en bas de classement, Sochaux qui avait fait une super saison, est en très grande difficultĂ©, ils n’arrivent pas Ă  enchaĂ®ner les rĂ©sultats et tombent mĂŞme contre des « petites » Ă©quipes du championnat.

• En Champion’s League, on est donc toujours au contact. AU vu des rĂ©sultats du Borussia, je pense qu’on peut dire qu’on joue clairement la seconde place. Mais pour cela il faudra impĂ©rativement s’imposer en Italie ! Bref, tout est encore jouable !
6 J'aimes

Cette saison pourrait vraiment être LA saison . En plus tu humilie Metz , que du bonheur . Face a Dortmund pas sur que ce soit une raclée , c’est sur le score n’est pas flatteur , mais c’était chez eux .

1 J'aime
Reponses aux lecteurs
  • J’espere ! L’équipe tourne bien, on marque enfin pas mal de buts ! Pour Dortmund c’est surtout dans le sens ou si on veut avancer un peu en champion’s league, il faut Ă©viter de faire un aussi mauvais match mĂŞme Ă  l’extĂ©rieur. :slight_smile:

J12

C1-4

J13

J14

C1-5

• On continue notre parcours avec des rĂ©sultats plutĂ´t bon mais il reste tout de mĂŞme des points Ă  amĂ©liorer !

• Tout d’abord, on n’a pas perdu contre Marseille qui est en très grande forme depuis le dĂ©but de la saison. Le match a Ă©tĂ© très spectaculaire et mĂŞme en ayant Ă©tĂ© menĂ© au score trois fois on a quand mĂŞme ramenĂ© un petit points du Velodrome ! Ensuite en championnat on a calĂ© Ă  Guingamp face Ă  un bloc bas très solide mais on s’est rattrapĂ© dans la difficultĂ© Ă  Reims.

• En champion’s League, on s’est mis d’entrĂ©e sous pression en concĂ©dant un but bĂŞte des l’entame de match contre Villarreal. On a ensuite jamais pu revenir dans cette rencontre Ă  cause de la grande discipline dĂ©fensive des espagnols. On s’est donc dĂ©placĂ© au San Paolo avec un maximum de pression dans ce match Ă  très gros enjeu ! On a malgrĂ© tout Ă©tĂ© costaud et rigoureux ce qui nous permis de ramener ce rĂ©sultat C-A-P-I-T-A-L ! C’est Cuca qui a inscrit le seul but du match, avec beaucoup de sang froid, sur penalty.

• En Ligue 1, on est toujours la, Ă  seulement trois petites unitĂ©s du leader ! Lyon a complètement dĂ©gringolĂ© en quelques matchs pendant que Guingamp est un peu la surprise de ce dĂ©but de saison ! En bas, Sochaux a rĂ©alisĂ© la bonne opĂ©ration ne sortant de la zone rouge avec 3 succès en autant de matchs !

• Notre victoire en Italie nous offre donc la qualification en huitième de finale ! Grace Ă  la double confrontation face Ă  Naples, quelque soit le rĂ©sultat du dernier match, on est assurĂ© de finir second. On tirera donc une tĂŞte de sĂ©rie au prochain tour !
7 J'aimes

J15

C1-6

J16

J17

J18

CDL1

J19

J20

• Beaucoup de matchs Ă  domicile ce mois-ci, et on a rĂ©pondu prĂ©sent !

• Tout d’abord en Ligue des Champions, on a rĂ©pondu prĂ©sent dans ce match sans enjeu. On a fais un match solide face aux allemands, on aurait mĂ©ritĂ© mieux ! En tout cas c’est plutĂ´t encourageant pour la suite !

• En championnat, on continue dans le bon sens avec toutes ces victoires. Mais on a quand mĂŞme perdu l’un des matchs les plus importants ! En tout cas, on est bien plus rĂ©gulier qu’avant maintenant, il faut progresser dans les gros matchs !

• Enfin, on a pas ratĂ© notre entrĂ©e en Coupe de la Ligue avec cette victoire, sans la manière mais la qualification est la !

9 J'aimes

Nickel .
J’aurais quand même apprécié voir le classement en championnat .
Hate de voir qui sera ton prochain adversaire en Europe, .

1 J'aime

il y a eu un petit bug dans la matrice, j’ai plus le screen qui correspond :sweat_smile::sweat_smile: Il sera de retour dans le prochain post :slight_smile:

2 J'aimes

Super première partie de saison !
BientĂ´t le mercato , des recrues ?

1 J'aime

Je vais mettre la suite dans la journée et tu auras ta réponse :wink:

• Antonio Barreca :tfc80: :arrow_right: :roma: - 18.25M€

• C’est le premier dĂ©part de ce mercato, et il n’était absolument pas prĂ©vu mĂŞme si on avait dĂ©jĂ  reçu plusieurs offres pour Barreca pendant les prĂ©cĂ©dents mercato. Finalement cette offre cash de la Roma et le souhait de Barreca de retourner en Italie m’ont finalement fais changer d’avis. Il m’a donc fallu directement rechercher un autre latĂ©ral gauche !

• Angelino :atalanta: :arrow_right: :tfc80: - 35M€

• Il est lĂ  notre nouveau dĂ©fenseur ! L’espagnol vient de boucler deux saisons et demi de très haut niveau du contĂ© de l’Italie. Il a un profil assez offensif un peu Ă  l’image de Barreca. Il devrait nous apporter tout de mĂŞme une grosse plus value sur le terrain !

• Julien Kaffmann :tfc80: :arrow_right: :porto: - PrĂŞt (190K/mois)

• Le jeun espoir de notre centre de formation rejoint le Portugal pour la deuxième partie de saison pour retrouver un maximum de temps de jeu. En effet depuis quelques mois, je suis repassĂ© sur un 4-3-3, donc il a vu son temps de jeu se rĂ©duire et surtout il ne jouait plus Ă  son poste. A Porto Kauffmann retrouvera sa place de numĂ©ro 10.

• Benjamin Simon :paris: :arrow_right: :tfc80: - 7.5M€

• On signe ce jeu prodige formĂ© Ă  Lyon et passĂ© par le PSG. Il a Ă©tĂ© placĂ© sur la liste des transferts car il avait Ă©tĂ© mis Ă  l’écart. Vu le prix, j’ai sautĂ© sur l’occasion, il a un très bon potentiel et devrait occuper une place très importante dans les saisons Ă  venir !

• Moussa DembĂ©lĂ© :tfc80: :arrow_right: :russia: (Spartak Moscou) - 29M€

• Moussa DembĂ©lĂ© jouait assez peu vu la très bonne demi saison de Cuca. Et avec l’arrivĂ© de Simon, il y avait un petit embuteillage devant. J’ai malgrĂ© tout refusĂ© certaines offres assez faible de Lyon ou Seville. On a rĂ©alisĂ© une plutot bonne plus value sur DembĂ©lĂ© qui Ă©tait arrivĂ© contre 7.5M€ en 2021.

CDF1

CDL2

J21

J22

CDL3

• On a sĂ»rement rĂ©alisĂ© le mois parfait ! On s’est bien lancĂ© en Coupe de France face Ă  une Ă©quipe de Nantes assez faible. Tout comme la rĂ©ception de Nimes oĂą on a très bien maĂ®trisĂ© la rencontre. Enfin en coupe on se hisse en final après notre belle victoire au Stadium contre l’OL. On est enfin dĂ©cisif contre les grosses Ă©quipes, maintenant, il faut confirmer en final contre … le PSG !
    En championnat, On a aussi assuré ! Avec une équipe légèrement remanié, on a assuré l’essentiel contre des corses peu inspiré offensivement mais bien regroupé à 5 derrière. Le gros coup est sans aucun doute cette victoire contre Monaco ! Malgré l’ouverture du score de l’ukrainien, on a superbement réagi grâce à Teissier qui n’en fini plus de marquer ! Ensuite on a pris le large avant que Matheus Pereira a fait le break en sorti de banc en toue fin de match !

(:warning: Marseille a 1 match de retard et Nice 2 matchs de retard )
  • Après 22 journĂ©es, on est toujours bien placĂ© sur le podium du championnat et potentiellement toujours Ă  la lutte pour le titre ! Monaco et Lyon se sont bien replacĂ© après un petit passage Ă  vide. Nice se retrouve dans la zone rouge, mais les aiglons ont toujours leur destin entre leurs mains ! Ajaccio et Metz peinent toujours au fond du championnat.
8 J'aimes

Toujours aussi beau et les résultats suivent que demande le peuple.

1 J'aime

Ça cartonne sec !

1 J'aime

J23

CDF2

8-1

J24

J25

J26

• On enchaĂ®ne encore avec un mois de très très haut niveau ! L’équipe rĂ©pond parfaitement Ă  l’intensitĂ© et l’enchaĂ®nement des matchs ! En championnat, on a dĂ©roulĂ© mĂŞme avec une Ă©quipe lĂ©gèrement remaniĂ© sur certains matchs, on a fait le plein de points et surtout on a fait le spectacle ! Avec 10 buts en 4 matchs, nos problèmes offensifs semblent plus que jamais rĂ©glĂ© !

• En ligue des champions, on a donc tirĂ© le Spartak ( club que rejoindra DembĂ©lĂ© en mars ), et autant vous dire qu’on a pas fais de demi-mesure au Stadium pour se dĂ©faire des Russes. Ce succès devrait nous ouvrir le chemin des quarts de finales !

J27

8-2

J28

CDF3

J29

J30

• Un mois de Mars beaucoup plus compliquĂ© ! Le dĂ©placement en Russie a Ă©tĂ© très Ă©prouvant, et malgrĂ© l’ouverture du score tardive, les locaux ont jouĂ© le coup jusqu’au bout mais la belle victoire du match allĂ© nous permet de rejoindre Benfica :benfica: en quarts de finale ! ( L’histoire raconte que toutes les boules n’étaient pas Ă  la mĂŞme tempĂ©rature mais on s’en plaint pas ! :joy: )
  • En Coupe de France, on s’est fait accroche par Troyes qui nous a poussĂ© jusqu’au bout du bout avant de craquer pendant la fatidique sĂ©ance des tirs au but. MalgrĂ© la victoire, on a accumulĂ© beaucoup de fatigue dans ce match piège…
  • Enfin en championnat, les rĂ©sultats sont en demi teinte … On a laissĂ© filĂ© pas mal de points et sĂ»rement un hypothĂ©tique titre. La seule satisfaction reste sans doute la belle victoire dans le derby en terre bordelaise !

J31

CDL4

4-1

CDF4

4-2

J32

J33

J34

• Le premier gros match de ce mois d’Avril n’est pas ce dĂ©placement Made In Ligue 1 Ă  Sochaux, oĂą notre Ă©quipe 2 n’a pas fais mieux qu’un triste 0-0, mais bien cette finale de Coupe de Ligue face au PSG ! Mais malheureusement on a encore subit la loi du PSG mĂŞme si on a tenu tĂŞte pendant plus d’une heure mais ça n’aura pas suffit pour dĂ©crocher notre premier trophĂ©e … Toujours en Coupe, on a assurĂ© la qualification contre Angers et on retrouvera … le PSG en demi :upside_down_face:

• Ensuite en championnat, comme en Mars, avec toutes nos Ă©chĂ©ances, j’ai du faire tourner l’effectif et ça nous a jouĂ© des tours … MalgrĂ© tout on a cartouchĂ© Lorient avec un triplĂ© express de Cuca !

• Enfin le plus intĂ©ressant pour la fin, la Ligue des Champions ! On a tout d’abord assurĂ© une courte mais importante victoire Ă  la maison ! Le match allĂ© Ă©tait très très tendu, on a beaucoup subit au retour des vestiaires mais on tenu bon avant de croquer plusieurs balles de break en toute fin de match ! Le match retours Ă  Lisbonne a Ă©tĂ© très fermĂ© contrairement a ce qu’on aurait pu croire ! On Ă©tait qualifiĂ© au coup d’envoi donc le but Ă©tait de ne pas se dĂ©couvrir et tenter de gratter un petit but en contre. Et c’est exactement ce qu’il s’est passĂ© ! On a Ă©tĂ© très solide dĂ©fensivement et on a dĂ©bloquĂ© le match sur coup de pied arrĂŞtĂ© grâce Ă  Ruiz ! Il nous a quand mĂŞme fallu serrer les fesses dans les dernières minutes après le penalty de Moraes mais finalement ça passe !

• On retrouvera en Demi-finale de Ligue des Champions ( oui Monsieur ! ) le …

• Paris SG
  • FC Barcelone
  • Liverpool
  • La rĂ©ponse D

0 votant

• Au classement, comme prĂ©vu, on est malheureusement très loin du PSG qui est dĂ©jĂ  sacrĂ© Champion de France ! Mais il nous reste encore la bataille pour le podium. C’est très très serrĂ© avec Monaco et l’Olympique de Marseille il faudra ĂŞtre irrĂ©prochable en Mai pour accrocher ce podium synonyme de Ligue des champions ! L’OL devra donc se contenter de l’Europa League tout comme le rival stĂ©phanois qui rĂ©alise une belle saison. En bas, ca semble dĂ©jĂ  cuit pour Metz et Ajaccio qui retrouveront la Ligue 2 …
7 J'aimes

Très solide !
Surtout en LDC :sunglasses:

1 J'aime

Du moment que Montpellier revient en L1 pour te mettre une raclée ça me va :supervillain:

2 J'aimes

Alors mon jeune ami la suite arrive bientĂ´t ?

Peace

4 J'aimes

Salut, ces derniers mois j ai complètement délaissé FM avec les études etc mais avec beaucoup de retard je vais vous poster la fin de cette saison qui sera forcément la dernière avant 2020 !

6 J'aimes