:tdf: Tour de France

:sac:

Kittel au sprint hier, Sagan impérial aujourd’hui, les favoris répondent présent en ce début de Tour :v:

2 « J'aime »

J’ai mal pour Cavendish aujourd’hui. Entre l’écart de Démarre et le lever de coude de Sagan, le sprint était spécial.

Pour l’instant ils ne savent pas entre clavicule ou poignet. Mais il a dû le sentir passer.

Sagan est allé directement aux nouvelles dans le bus de Cavendish

Par contre l’écart assez dangereux de Démarre sur Bouhani, ça ne choque personne?

2 « J'aime »

Et Sagan exclu du tour, je lis ? J’ai pas vu d’image donc je sais pas exactement ce qui s’est passé

EDIT : Je viens de voir …

1 « J'aime »

Je n’aime pas parler de favoritisme, la sanction de Sagan est sévère mais compréhensible. Mais le changement de ligne de Démare lui reste non sanctionner…

1 « J'aime »

exactement la réflexion que je me suis dit j’espere que Bora va faire appel mais j’en doute

ça lui pend au nez depuis longtemps à Sagan, pas la première fois qu’il joue des coudes un peu trop… sauf que d’habitude on lui dit rien et il a prit confiance là

1 « J'aime »

Sauf que Cav tombe avant de prendre le coude. Il tente de passer où il n’y a pas de place vu le changement de ligne de Démare. Il a clairement deux poids deux mesures.

https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/19732052_1909275435995203_4625951546311454215_n.jpg?oh=6e4a099471f91da4ffef08f0e041ad99&oe=5A02840B

1 « J'aime »

Peter Sagan est un mec bien, un grand champion qui a toujours le sourire et qui respecte ses adversaires.
Mais la sanction est logique.

Petit rappel : Bouhanni a été disqualifié pour les même raisons sur Paris-Nice en 2016
Même si l’accrochage est plus flagrant avec Nacer, les circonstances sont les mêmes (Cav déborde dans un couloir étroit dans le dos de Sagan, comme Matthews qui prend le coté gauche dans le dos de Bouhanni).
Il y a déjà eu tellement d’accidents dans les 400 derniers mètres d’une course qu’il est normal de sanctionner tout comportement dangereux

1 « J'aime »

Sagan pas d’accord avec la décision Greipel se rétracte sur son premier avis. Et toujours rien sur Demare il n’a pas besoin de ça pour être maillot vert

L’exclusion est un peu exagérée pour moi (mais en même temps Cavendish est contraint à l’abandon, omoplate fracturée), la première sanction était déjà suffisante 30sec de pénalité et -80pts au maillot vert. Après ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

Si les commissaires étaient restés sur leur première décision (-80 pts au classement du maillot vert), Sagan aurait quand même remporté ce classement à Paris (2016 : 242 pts d’avance, 2014 : 149 pts d’avance).

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord mais c’est également aux autres sprinteurs d’aller le chercher ce maillot. Je me rappelle de Thor Hushovd qui partait dans les échappées lors des étapes de montagne pour faire les points.

2 « J'aime »

Oui depuis quelques années ce n’est plus comme avant. Maintenant on a un seul sprint intermédiaire et l’arrivée finale qui rapportent des points. Et beaucoup. Et de la même façon que ce soit une étape entièrement plane ou au contraire une étape de montagne avec de nombreux cols. C’est le même nombre de points tous les jours. Maintenant c’est devenu le maillot de la régularité.

2 « J'aime »

Sagan allait régulièrement dans les échappées de Montagne car il tient la route. Dans les autres sprinteurs, je vois pas qui le ferait.

1 « J'aime »

Énorme étape aujourd’hui, juste dommage que l’arrivée se joue à Chambéry plutôt qu’en haut du Mont du Chat…

2 « J'aime »

Justement le fait d’arrivé à Chambery est plus propice à faire des écarts que l’arrivée en haut ou tout le monde attendrai pour se bouger les fesses…de plus imagine un type qui craque à 700m du sommet car pas bien, si l’arrivée est au dessus il va perdre 45sec, tant dis qu’en bas il peut perdre 1’30 voir 2min dans cette configuration.

1 « J'aime »

Les AG2R sont en train d’aller chercher le podium pour Bardet, c’est beau!