:academiecla: :epreuve4cla: TB veut pousser comme Groot

:graphism: Pseudo : Tbusg
:graphism: Commentaires : Je commence à m’interesser aux graphs et je me dis que l’academie est un bon moyen de me perfectionner
:graphism: Clubs Supportés : Marseille, Dortmund, Liverpool
:graphism: Expériences : Débutant
:graphism: Parcours souhaité : Classique
:graphism: Récapitulatif des épreuves réussit :

2 « J'aime »

douvement avec ma branche :sac:

4 « J'aime »

Je parlais pas de cette branche, une personne s’en occupe bien je suppose mais de ton bras :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

:hoho: En effet elle l’adore :sac:

Je te mets ça vite l’ami

1 « J'aime »

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1

Pour cette première épreuve tu devras réaliser un kit fantasy a partir du template et tutoriel fourni et du club et sponsor donnés.

Tu seras jugé sur la qualité des éléments utilisés, de la réalisation et de la créativité.

Sponsor à utiliser : Groupama
Template à utiliser : FC12
Logo à utiliser : Olympique Lyonnais
Couleur(s) : Domicile
Equipementier : Puma
Explications : Il faut enregistrer le maillot à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ton aisance avec Photoshop, les templates de maillot et ta créativité.

1 « J'aime »

Après 20 essais, voila le résultat final validé par mon frère supporter lyonnais en espérant que vous aimiez autant que lui. Toutes remarques bonnes comme mauvaises sont bonnes à prendre pour progresser.

3 « J'aime »

Le logo de Groupama ressort pixelisé ce qui est dommage. Sinon si c’est ton premier c’est pas mal du tout :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui pour le logo je suis d’accord c’est le plus propre que j’ai réussi à faire
C’est l’un de mes premiers maillots
Merci :slightly_smiling_face:

@forumeurs à vous de noter et de conseiller @Tbusg

image

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

J’ai mis un 6. Le maillot est bien réalisé dans l’ensemble mais il y a plusieurs petits détails qui font qu’on ne remarque plus que ça une fois qu’on les a vus.

  • le plus gros souci pour moi est qu’il n’y a aucune couture pour séparer par exemple les manches du torse. La seule couture que je vois c’est celle du col.
  • On l’a déjà dit mais le logo Groupama ressort pixelisé. Essaie de prendre des logos déjà découpés en .png
  • De plus je trouve que ce logo est trop bas et un peu surchargé. J’aurai juste gardé le texte sans le carré vert au-dessus et j’aurai placé le texte plus haut sur la bande horizontale blanche entre les manches.
2 « J'aime »

Pour le faite que le logo est trop bas comme j’avais le carré, l’ecriture et le trait vert en desssous je l’ai centré mais oui j’aurais garder juste l’écriture et dans ce cas là je l’aurais remonté. Je note pour les prochains :wink:
Merci pour ton retour en tout cas

1 « J'aime »

J’ai mis 5, pour moi il y a plusieurs chose qui ne vont pas.

  • Le logo du club est mal positionné, un peu plus bas ce serait mieux.
  • Le sponsor comme déjà dit plusieurs fois :sweat_smile: est aussi un poil bas et effectivement pixelisé.
  • Les coutures des manches manquantes qui du coup font que tes lignes horizontales semblent posées sur le maillot au lieu de bien s’intégrer.

Je pense que j’aurais utilisé ce logo-là pour le sponsor :

Tu pouvais ainsi soit laisser le fond blanc, soit le détourer et l’intégrer plus facilement :wink:

J’espère ne pas être trop sévère :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis 5 pour les mêmes raisons mais c’est en forgeant qu’on deviens forgeron. J’insiste bien pour que vous preniez les remarques pour des conseils et non des critiques :hoho:

2 « J'aime »

Oui voilà. On est peut-être dur sur nos commentaires, mais comme le dit @Groot ce n’est qu’en s’entraînant qu’on arrive à faire de mieux en mieux. On est pas là pour décourager mais pour vous dire comment vous améliorer.

1 « J'aime »

J’en prends note comme des axes d’amelioration et non comme des critiques. Merci pour vos retours en tout cas :wink:

Alors j’avoue que les bandes rouges sur les épaules je ne suis pas fan. J’y serais allé plutot avec le bleu qui serait plus harmonieux à mon gout.

Je trouvais le maillot un peu terne avec les bandes bleues

1 « J'aime »

Salut @Groot
Je me permets de relancer le sujet pour avoir la suite stp

1 « J'aime »

Dans 6 mois… minimum la suite :sweat_smile:

@forever_bx mytho :hoho:

:graphism: Parcours Classique - Epreuve 2

Pour cette seconde épreuve Il te faudra réaliser une face d’un template précis que l’on te précisera ainsi qu’un joueur prédéfinis. Il te faudra donc trouver une photo de bonne qualité qui mette en valeur le joueur et où celui ci sera bien reconnaissable.

Tu seras jugé sur la qualité de la photo et de la réalisation. Nous te demanderons en outre de poster avec ta proposition la photo choisie

Joueur à utiliser : Eden Hazard
Template à utiliser : DybaFace
Explications : Il faut enregistrer la face à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ta maîtrise d’un template et ta créativité aux niveaux des effets photos.