:STORYred: :s8: Sur les bords de la Tyne - Saison 8

Tout roule pour Newcastle. Il ne manque pas grand chose pour aller chercher le titre en Premier League :slight_smile:

1 « J'aime »

Arsenal premier, si seulement

2 « J'aime »

@Rhino Merci :slight_smile:
Oui pas grand-chose, hormis une plus grande efficacité offensive. Mon brésilien est quand même moi bon cette année, ou moins chanceux aussi.

@Loozar Mais le pire, c’est que les Gunners sont vraiment bons ! Clairement, ils ne volent pas cette première place et il ne serait pas illogique que le titre reparte chez eux. Mais la saison n’est pas fini.

Je rattrape mon retard !
Tout reste jouable pour la 2ème partie de saison :wink:

1 « J'aime »

@Gil-Galad51 Oui en effet, mais attention à Arsenal qui fait une très belle saison et ne sera pas facile à aller chercher.
D’ailleurs, une nouvelle seconde place ne serait absolument pas un échec pour mon équipe :slight_smile:

Introduction

Et voila, la saison 2021/2022 est désormais terminée !

Il est donc temps de vous présenter la deuxième partie de saison et de voir comment les choses ont évoluées pour les Magpies.

Nous étions encore présent dans toutes les compétitions ou nous étions engagés, charge à l’équipe de continuer sur cette lancée.

Résultats

Commençons par la Carabao Cup, si vous le voulez bien.

Pour rappel, nous sommes les tenants du titre, mais une bien belle opposition est prévue contre les Gunners en demi-finale.

Rien à redire, Arsenal était vraiment au dessus.

Même si la défense était aux abonnés absent, l’attaque a contribuée à sauver les meubles.

Au final, c’est Arsenal qui gagnera la Carabao face aux pensionnaires de Championship, Aston Villa.

Comme chaque année, la deuxième partie de saison rime avec le début de la FA Cup pour nous.

Les dirigeants demandent d’être compétitif. Pour ma part, le cinquième tour est un minimum, les quarts un objectif.

Pour commencer, une rencontre face à Norwich City qui est en pleine bourre. Merci bien le tirage !

Nous passons quand même pour affronter ensuite Sheffield Utd.

La encore une victoire dans un match maitrisé sans forcer.

Bien sur, c’était trop beau et c’est donc City que les Magpies affronteront en 5ème tour.

Match indécis au possible, c’est une séance de penalties loupés magistralement qui nous fait sortir de la compétition.

Dommage donc, mais il y a toujours pire que de tomber face à City.

Continuons dans les coupes, pour parler cette fois-ci de la plus grande de toutes.

Nous avions maitrisé nôtre sujet en phase de groupe, pour avoir le droit d’aller au 1er tour éliminatoire. Le tirage au sort nous avait gratifié du Napoli, qui n’est autre que le champion d’Italie en titre.

Je pense malgré tout que nous sommes capables de passer, mais seul le terrain livrera la vérité.

Alors ?

Alors pas grand chose, une défaite 4-2 sur l’ensemble des matchs et nous sortons de la Ligue des Champions.

Les dirigeants sont contents puisque l’objectif est atteint.

Le mien aussi même si les Quarts n’étaient pas inatteignables.

Je pense d’ailleurs que le Napoli ne méritait pas plus que nous de passer et que le score est très flatteur tant ils n’ont pas montrés un niveau incroyable.

A noter qu’Arsenal vengera l’honneur anglais en les battants pour se hisser jusqu’en finale.

Mais c’est le Paris SG qui l’emportera 2-0 sur des buts de Neymar et M’Bappé.

Fait amusant, Neymar aura marqué et aura été expulsé, pour finir homme du match.

Maintenant que nous n’avons plus que le championnat à jouer, le calendrier est plus léger, contrairement aux autres équipes qui iront plus loin que nous dans d’autres compétitions.

Cela pourrait être un avantage pour nous, mais il faudra aller chercher les points et rester concentrés jusqu’au bout !

Quels sont nos résultats ?

Ah oui bon ben ça me va !

Un très bon bilan de 15V / 2N et 1D.

En toute logique, nous ne devrions pas être mal au classement avec un bilan comme celui-là.

Premier League

:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:CHAMPION D’ANGLETERRE :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Le titre revient sur les bords de la Tyne, quatre-vingt-quinze ans après le dernier, en 1927 !

Nous avons réellement dominés dans cette seconde partie de saison, avec des résultats à la hauteur de l’enjeu.

L’objectif des dirigeants était de voir le club en Euro Cup II, le mien en LdC, nous faisons mieux.

Je suis étonné d’y être arrivé aussi vite, je pensais vraiment qu’Arsenal ne laisserait pas le titre filer entre leur doigts. C’est pourtant au soir de la trentième journée que nous avons pris les commandes pour ne plus les quitter.

Cerise sur le gateau, l’attaque se reveille avec quarante-cinq buts inscrits, soit quinze de plus qu’en première partie. Les changements tactiques auront payés je crois.

Vous pouvez aussi noter que nous aurons cinq représentants en LdC l’année prochaine, avec la victoire des Red Devils en Euro Cup, qui vaudra d’ailleurs un licenciement à Solskjaer.

Conclusion

Cela aura été une très belle année pour nous ! Loin d’être ridicule en Europe, un bon parcours en Carabao et surtout le titre de champion en Premier League, voila un beau millésime.

J’espère que nos résultats vous plairont autant qu’a moi, et j’aurais le plaisir de vous retrouver dans peu de temps pour un point de fin de saison.

En attendant, à bientôt :wave:

8 « J'aime »

Newcastle en mode patron en championnat. Bien joué ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha ! Bien joué :wink:
Belle 2ème partie de saison !

1 « J'aime »

So-li-de ! Finalement, l’arrêt prématuré de ton équipe dans les coupes t’aura permis de mettre un sacré coup d’accélérateur en championnat. Chapeau !

1 « J'aime »

Un de plus :trophy:
Dommage de ne pas être allé plus loin en C1, mais vue cette campagne délirante en championnat, ça valait le coup :smiley:

Voilà des phrases qu’on lit très peu en ce moment :sac:

1 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS




@Rhino @Guillaume @Gil-Galad51 et @Loozar Merci à vous :slight_smile:

Oui l’équipe a semblée un cran au dessus en fin de championnat, entre changement tactique et baisse du nombre de matchs, la voie était dégagée.

Sinon, malgré un gros départ, Arsenal n’aura pas confirmé et terminera avec juste une Carabao dans la musette. Les Gunners passent à coté d’une saison dantesque.




Bilan de fin de saison





Et voici qu’une nouvelle saison s’achève sur les bords de la Tyne, et quelle saison nous avons pu vivre !

Presque un siècle après son dernier sacre national, revoici les Magpies sur le toit d’Angleterre, pour mon plus grand bonheur.

Je ne pensais pas atteindre aussi vite l’objectif du titre de champion, puisque j’ai quand même quatre années d’avance sur Sir Alex Ferguson.

J’ai donc maintenant cinq saisons complètes pour faire le doublé Coupe/Championnat. Vu comment c’est partit, je ne doute plus trop de la faisabilité de la chose dans le temps impartit.

Tout cela est bel et bien, mais les principaux artisans de tout ça, ce sont les joueurs.

Jetons un œil, si vous le voulez bien, aux quelques distinctions reçues.




Honneurs et distinctions



Commençons par le petit récapitulatif d’équipe.

Deux titres et des parcours honorables, une très belle saison donc :slight_smile:



Mais que pensent nos supporters des joueurs ?
Réponse juste en dessous !




Un plébiscite pour l’italien Tonali !

Joueur de la saison pour quasiment la moitié d’entre eux, recrue de l’année et jeune joueur de la saison.

Mon Regista aura été un vrai régal à voir évoluer sur le terrain.

Pour ce qui est de l’équipe-type de la saison, je suis d’accord sur presque tout sauf Curtis Jones. L’ailier anglais n’a pas été mon titulaire durant la saison, mais Saint-Maximin était un cran au dessus je pense, même si la note moyenne est plus faible pour lui.

Et que pense l’Angleterre du football ?

La moitié de l’équipe-type de la saison en Premier League est à Newcastle Utd. Rien que ça !

Faits amusants, Tonali n’y est pas, barré il est vrai par un Torreira meilleur passeur du l’année.

Saint-Maximin y figure cette fois-ci, contrairement à l’idée que se font nos supporters.

Vous m’excuserez d’un oubli de screen, mais Sandro Tonali fini meilleur espoir anglais. Une juste récompense.

Mais il est temps de passer aux détails des performances, allons-y.




Performances individuelles




Puisque parfois, une image vaut-mieux qu’un long discours (que vous aurez ensuite), voici le tableau des performances.

Un intru, tel Charlie, s’est glissé sur ce screen. Il s’agit de Tosin Adarabioyo, arrivé au mercato en cours. Ne tenez pas compte de lui pour le moment.


  • Gardiens de Buts : Mike Maignan a parfaitement tenu la baraque derrière et aurait mérité une meilleure moyenne finale, mais bon ce n’est pas grave. Karl Darlow a joué quelques matchs, surtout en coupe et n’a pas été mauvais.
    Pas de changements à prévoir ici, même si Darlow pense à partir et que Maignan est suivit par Liverpool qui n’en a pas besoin.

  • Défenseurs : A gauche, Tsimikas sort une belle saison avec un apport dans le jeu très plaisant. Dummett fait une bonne saison lui aussi, mais je pense le replacer dans l’axe.
    A droite, Hysaj et Adjapong ne brillent pas, mais leur nouveau role consiste surtout à tenir le côté droit et apporté une solution au Regista.
    Au centre, Holding sort une saison é-nor-me avec onze buts au compteur ! Le travail sur les corners paye comptant pour lui, pour mon ,plus grand plaisir tant j’apprécie le joueur dans FM. Jamal Lascelles et Fabian Schär se disputent la deuxième place au centre, avec un avantage pour le premier. Lejeune fait une saison correcte mais ne sera pas gardé car j’ai trouvé son remplaçant tant je n’aime pas voir le français évoluer sur le terrain.
    Je pense d’ailleurs me séparer de Schär aussi. Je n’ai rien contre lui, mais je crois que Dummett serait mieux dans l’axe. L’age aussi rentre en compte et le fait que l’anglais soit formé au club, point essentiel pour l’enregistrement de l’effectif.
    Mention spéciale pour Mitchell qui ne faisait que le nombre et que je cherche à voir faire le nombre ailleurs.

  • Milieux de terrain centraux : Dans le cœur du jeu, l’indispensable Regista incarné parfaitement par Tonali, ainsi que par Mandragora. Bien entendu, le premier aura été le titulaire du poste au dépend du second, même si les changements au cour des matchs voyait souvent Tonali sortir tant le poste est épuisant, au profit de son compatriote.
    Le pitbull du terrain, le Carrilero, était destiné à la paire Hayden/Lees-Melou. Bien que leurs stats montrent de belles choses, beaucoup de blessures pour eux et donc un niveau moindre que celui de la saison précédente. Mandragora aura souvent dépanné à ce poste.
    Il devrait y avoir du changement par ici puisque l’italien m’a donné pleine satisfaction.
    L’indispensable Mezzala voyait les frères Longstaff tenir le poste pour une nouvelle saison. J’en attendait beaucoup de Sean et un peu moins de Matty. Le travail est fait et je n’ai rien à redire. L’évolution tactique aura fait du bien aussi.

  • Ailiers : Sur la gauche, Saint-Maximin et Curtis Jones auront fait une belle saison, même si elle aurait pût être meilleure. L’anglais repartira à Liverpool en fin de saison. J’étudie quelques pistes pour le moment mais rien de fixe.
    A droite, Raphinha sort une copie excellente. Le brésilien profite à fond de son changement de rôle, charge à lui de maintenir le niveau. Dejan Kulusevski fait une saison correcte et devra hausser son niveau de jeu. Il est quand même récompensé du plus beau but de l’année pour les supporters.
    Le cinquième homme, Limnios n’aura que peu jouer en première et nous quittera au mercato puisqu’il n’évolue plus et n’a pas le niveau requis pour chez nous.

  • Buteurs : Mon buteur Joelinton fait à nouveau une très bonne saison, mal payé en nombre de buts cette fois, mais ne devrait pas bouger de son poste, même si je crois qu’une évolution de son rôle est possible. Il doit marquer plus.
    Néanmoins, la baisse de buts marqués par l’un s’explique aussi par un meilleur remplaçant.
    Antoine Semenyo m’aura donné pleine satisfaction en étant employé sur tout les postes de l’attaque.
    Pas de révolution par ici à prévoir, même si le retour de prêt d’Esposito m’ouvre de nouvelles perspectives de jeu.



    Conclusion



    A la fin d’une belle saison, on trouve rarement de mauvaises performances. L’équipe n’aura pas dérogée à la règle.

J’aborderais prochainement le mercato à venir avec vous, ainsi que le point tactique de début de saison. Rien de révolutionnaire à l’horizon, le gros des arrivées est d’ailleurs bouclés et quelques départs sont prévus, voir actés. Quand aux changement technico-tactiques, je vous demanderais probablement votre avis, bien que j’ai quelques idées. en tête

Mais nous en parlerons plus tard !

En attendant, à bientôt :wave:

5 « J'aime »

Intersaison 2022




Bonjour à tous.

Nous voila repartit pour une nouvelle saison avec les Magpies. Il est donc temps pour nous d’évoquer plusieurs des points habituels de l’intersaison. En l’occurrence, le mercato, la préparation, les objectifs et la tactique.


Objectifs 2022/2023



Cette année est pour nous la première depuis longtemps, dans la peau du champion en titre.

Les récents succès ne doivent malgré tout pas nous griser outre mesure, sous peine de chuter aussi vite que nous sommes montés en puissance.

Je n’oublie pas que nous sommes entourés de grosses écuries, qui elles, n’ont pas les mêmes limitations budgétaires que nous.

Je nous vois encore dans la peau de David, mais contre plusieurs Goliath.

Mais qu’en pensent nos dirigeants ? Et bien leurs objectifs sont les suivants :

  • En Premier League, une qualification en Europa League est demandée.
  • En FA Cup, c’est un quart de finale qu’il nous faudra aller chercher.
  • En Carabao Cup, ils n’y accordent pas d’importance.
  • Au Community Shield, pas d’importance non plus.
  • En Champion’s League, le 1er tour à élimination directe est souhaité.

Les objectifs du Board sont parfaitement raisonnables et atteignables.

Pour ma part, je vise la C1 en Premier League, les quarts dans les deux coupes et j’aimerais, suivant les tirages, atteindre les quarts en Champion’s League.

Afin d’obtenir cela, il nous faut nous renforcer, alors parlons mercato.


Mercato



Tout d’abord, j’ai dans ma short-list quelques joueurs dont je ne veux plus.

En l’occurence, Florian Lejeune, Dimitris Limnios, Demetri Mitchell ainsi que des fins de contrats de joueurs U23 qui ne seront jamais en A.

J’accorde aussi un bon de sortie à Karl Darlow, puisqu’il m’a demandé deux fois à partir en cours de saison dernière.

Fabian Schär dispose aussi d’un bon de sortie. Je trouverais dommage de lui limiter son temps de jeu alors qu’il a encore quelques belles années devant lui.

Mon couteau suisse du milieu, Pierre Lees-Melou risque aussi de nous quitter, la faute à une arrivée possible et à une fin de contrat prochaine.

Il reste le cas plus épineux d’Isaac Hayden. Loin d’être inutile, il a perdu sa place de titulaire en n°7 au profit de Mandragora. Néanmoins, il fait partit des leaders du vestiaire et pourrait servir de remplaçant à Tonali. S’il reste, tant mieux et si il part, c’est que j’aurais trouvé mieux.

Le sens des départs à donc donné ceci :

Mon dieu que vendre est difficile cette année.

Il a fallut presque à chaque fois verser une contribution au salaire en plus de ne pas toujours récupérer la valeur marchande des partants.

En plus des indésirables, mon argentin Zeballos sort d’un prêt raté à Cagliari. La faute à un De Rossi qui avait envie de se moquer de moi. Il part au Portugal ou il sera titulaire.

Un petit brésilien se cache aussi dans ce tableau, mais nous en parlerons dans les arrivées.

D’ailleurs, en parlant d’arrivées.

Dans mon idée, mes besoins étaient les suivants :

  • Un arrière gauche pour concurrencer Tsimikas.
  • Un meilleur arrière central.
  • Un nouveau n°7.
  • Un ailier remplaçant.

Voici donc ce que j’ai obtenu.

Maikon

Résumé

Maikon

Avais-je besoin du jeune brésilien ? Non. Mais quand un jeune joueur comme lui est gratuit, pourquoi ne pas le prendre.

Bien sur, pas de place pour lui chez moi pour le moment, ni de permis de travail.

Comme vous l’avez vu, il est donc partit trouver le temps de jeu dont il a besoin du coté du TSG Hoffenheim.



Tosin Adarabioyo

Résumé

Newcastle United_ Historique des transferts-3

Bon alors déjà, écrire son nom, c’est pas une sinécure au départ hein !

Pour être sérieux, vous avez pu le voir dans le tableau des performances un peu plus haut, malgré son arrivée à ce mercato.

L’anglais était à vendre pour 10.5 millions d’euros, je n’ai pas hésité longtemps vu le prix des joueurs en PL. Il devrait prendre une des trois places de titulaires dans mon axe défensif.

Le profil type en tout cas de joueurs de qualité mais sans avenir dans les effectifs trop fournis des gros club anglais. Tant mieux pour moi.



Francisco Conceição

Résumé

Newcastle United_ Historique des transferts-4

Voici l’ailier que je cherchais.
Le jeune portugais est laissé libre par le FC Porto, il figurait sur ma liste, tout s’accorde et le voila chez moi. Il devrait pour le moment gagner du temps de jeu en U23, mais il aura surement sa chance en A pour les coupes, ou suivant les blessures.

Matteo Guendouzi

Résumé

Newcastle United_ Historique des transferts-5

L’ancien espoir français arrive chez nous pour un montant… ah ben non, gratuit.

Voila encore un joueur victime des sur-effectifs de PL.

Je pense que son profil pourrait parfaitement convenir en carrilero, en suppleant pour l’instant.

Très content de l’avoir chez moi, il pousse un compatriote dehors, l’ami Lees-Melou.

Par contre, pour le faire venir, j’ai serré les fesses.

Il est d’abord venu chez moi passer un essai et je lui ai proposé un contrat.

Mon offre était de 3.6 millions annuels.

Tout était bien partit, malgré le fait que je n’étais pas seul sur le dossier.

Sauf que l’A.Madrid lui a aussi proposé un essai, il est donc aller chez eux et mon offre a été annulée.

Je relance et la, surprise, les exigences sont moindres.

Je n’ai pas tout compris, mais ce qui est sur, c’est qu’il est bien chez moi maintenant.



Matias Vina

Résumé

Newcastle United_ Joueurs-5

Sans être un joueur clinquant, voila un arrière gauche complet.

Bournemouth l’a mis en vente l’hiver dernier pour un petit 2.7 millions d’euros, un cadeau.

J’ai donc négocié son arrivée cette été pour suppléer Tsimikas.




Reste encore Charles Abi que je ne vous présenterais pas, puisqu’il devrait surtout servir en U23, je cherche à faire de l’argent sur lui. Mais sait-on jamais.

Mon mercato est à priori bouclé, mais avec seulement six arrivées pour un total de 13.2 millions d’euros, j’ai encore de la marge de manœuvre pour faire une grosse affaire.




Point tactique



La saison dernière avait commencée sur une tactique que j’affectionne, mais qui malgré une belle préparation, n’avait pas donné ce que je souhaitais en termes de résultats contrairement au fond de jeu qui était bon.

J’ai donc apporté quelques modifications en deuxième partie de saison, avec le succès que vous connaissez.

Regardons cela.




En défense, j’ai changé la mentalité du gardien, passant d’attaque à soutien, pour une question d’équilibre.

Mais surtout, mon latéral droit est passé en Latéral Intérieur Soutien.

Je voulais avoir pour mon Regista, une solution immédiate en phase offensive face à des équipes pressant haut. Dans le jeu, cela a donné de bonne chose donc je suis satisfait.

Au milieu, comme j’avais crée un losange avec mon arrière droit, j’ai décidé de pousser mon Mezzala en tache attaque pour apporter le surnombre.

En attaque, au revoir le Trequarista et le Raumdeuter, place à des Ailiers intérieur.

Je ne suis pas encore satisfait pour le coté gauche, mais ça fonctionne pas trop mal. Le dédoublement avec le latéral offensif gauche désorganise bien les blocs adverses.

Sur la droite, l’ailier s’approche beaucoup du Trequarista avec ses consignes individuelles et donne d’excellentes choses.

Par contre, le buteur, il faut vraiment trouver quelque chose.

Joelinton ne pèse pas/plus assez et me donne l’impression de ne plus savoir jouer.

J’avais dans l’idée, vu le profil du brésilien, de le passer en Attaquant en retrait Attaque.

Qu’en pensez-vous ?




Matchs de preparation




Cette année, une préparation simple avec surtout des amicaux au pays.

Que des victoires, mais un contenu plus faible sur les trois derniers matchs. Philadelphie est au milieu de sa saison, l’Union était donc nettement plus en jambes que nous.




Conclusion



Je suis plutôt content de mon intersaison, j’ai vu de bonnes choses et le mercato aura été bon en tout.

Une nouvelle saison se profile donc devant nous, et il faudra batailler encore plus dur, puisque notre statut de champion fera de nous l’équipe à battre.

Nous en reparlerons plus tard.

A bientôt :wave:

6 « J'aime »

Mercato plutôt intéressant, prépa tranquille, que demander de plus. Hate de voir ce que ça va donner cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu comme avec une péripathéticienne ? :thinking:

Très intéressant ce mercato, hâte de voir tes résultats. :slight_smile:

1 « J'aime »

REponses aux lecteurs

@Rhino Je suis assez content de mon mercato en effet, même si je pense que quelques gros coup étaient faisables.

J’espère que la suite te plaira, même si elle tarde.

@Guillaume C’est ça :smiley: Pour être sérieux, il a vraiment peu de chance de jouer en A, mais gratuit et pas trop mauvais, il peut toujours servir.

Les résultats, ça sera pour quand j’aurais avancé :slight_smile:




causerie

Bien que le récit n’ai pas eu de suites depuis un bout, la partie continue.

La faute à un passage sur HUMANKIND quelque peu chronophage et surtout à un retour au boulot.

Pour donner quelques nouvelles malgré tout, j’aurais un gros coup de gueule à passer plus tard contre le jeu.

Parce que à un moment, bien que n’étant qu’un jeu, y a quand même des trucs gavant.

Pour ne pas trop en dévoiler, j’ai du faire quelques changements tactiques, puisque visiblement il faut s’adapter quand l’IA s’adapte.

Mais j’ai eu à vivre un des moments les plus hallucinant de ma longue carrière de FMiste.

A bientôt :wave:

6 « J'aime »

Mi-saison 2022/2023



Me voici arrivé à la moitié du chemin de cette quatrième saison sur les bords de la Tyne.

Nous nous étions lancés à l’assaut d’une Premier League dont nous avions triomphé la saison précédente.

Une bonne préparation et un mercato assez calme laissait présager d’une nouvelle bonne année.

Néanmoins, je n’y pensais plus, mais c’est une année de Coupe du Monde qui aura donc lieu entre octobre et novembre. Le calendrier sera forcément chamboulé et il faudra répondre présent.

Mais malgré tout, j’avais eu un sentiment partagé sur certaines choses en préparation. Cela ne m’a pas inquiété, après tout, l’équipe était en rodage. Pourtant, j’aurais dû.


resultats


Je vais aborder les choses d’un seul bloc pour cette fois, mais en évoquant les choses mois par mois. Cela sera d’ailleurs mon nouveau format, je n’aime pas laisser le récit en plan aussi longtemps.

Et puis pour cette fois, cela me permettra d’évoquer quelque chose avec vous.

Mais regardons tout ça de plus près.

On commence par une petite victoire face à Watford, pour ensuite faire un non match contre les Saints. Rien n’a fonctionné contre eux et chacune de leur actions me donnait des sueurs froides. On aurait perdu 12-0 que c’était normal.

Une belle réaction ensuite face à West Ham et Crystal Palace, malgré une défense aux abonnés absent.

On assure face à Charlton en Carabao sur la plus petite des marges.

Puis on cloture sur un nul face aux Wolves, match qui aurait pu finir à 10-10 tellement les deux défenses étaient perméables.

Le mois est bon au bilan comptable, même si tout n’est pas bon en match. Mais ce n’est que le début de la saison, les matchs sont aussi nettement plus ouverts.

Passons au mois de Septembre.

On commence en fanfare face à Forest pas au niveau du tout. Une victoire nette et sans bavure. Enfin si, un but pris sur le seul tir adverse.

Mon groupe de LdC me voit batailler en compagnie de trois belles équipes cette année. Malin sera celui qui saura qui se qualifiera dans ce groupe.

Nous entamons notre campagne européenne par une victoire face au Bayer 04, dans un match parfaitement maitrisé.

Deuxième match de championnat ou on passe totalement à travers. les Red Devils viennent nous corriger à domicile, dans un match ou la encore, j’aurais pu en prendre trois fois plus que c’était normal. Le point « rassurant », c’est que United est en mode rouleau compresseur cette année, puisque que personne n’arrive à les stopper.

Sursaut d’orgueil face au Celtic pour nous placer en tête de notre groupe de LdC, puis une victoire agréable face à Fulham.

Notre bête noire en Europe frappe encore, puisque nous nous inclinons face au Napoli.



intermede

A ce moment de la saison, le bilan est très loin d’être mauvais, mais comment dire, dans le jeu c’est pas ça du tout.

Les deux matchs ratés face à Southampton et Manchester, j’ai assisté à des naufrages pur et simple. Quand on gagne, nos scores sont flatteurs mais ne reflètent pas ce que je vois.

Et puis, il y a des choses vraiment choquantes quoi.

J’ai eu des buts encaissés en 2vs1 pour moi, avec mes deux centraux qui s’écartent en partant vers les lignes de touches, le tout avec une défense axiale et un stoppeur agressif.

Je sens aussi que l’IA est passée en phases d’adaptation et me contre bien mieux.

Puis alors, les performances individuelles, mon dieu.

Joelinton me donne l’impression qu’il faut lui apprendre à marcher ! Maignan ne respire pas la sérénité, mes latéraux gauche ne font même plus le peu de travail défensif demandé. Et je pourrais dégommer mon équipe entière comme ça. Sauf Tonali, lui, c’est mon rayon de soleil.

Bref, il y a des moments ou je me dis que ça va exploser, genre bien.

En règle générale, devant chacun des matchs joués, je n’ai pas reconnu mon équipe. Mon sentiment est que soit on est mauvais, soit ce sont nos adversaires qui sont encore plus mauvais que nous.

Et d’ailleurs, je vais vous donner les deux premiers résultats du mois d’octobre :

  • Défaite 2-1 face à Bournemouth en Premier League.
  • Défaite 1-0 face à Manchester City en Carabao Cup.

Deux matchs ou les scores ne montrent pas l’étendue du désastre.

Face à mes deux adversaires, j’aurais pris des volées la encore, c’était normal.

Globalement, j’ai quand même un sentiment de colère contre le jeu à ce moment la.

Je m’excuse, mais je vais être un peu vulgaire pour l’occasion.

Je veux bien comprendre que mon équipe était surement en sur-régime. Je sais que les résultats ne sont pas mauvais. Mais encore une fois, les résultats ne montrent pas les matchs. Et j’ai vraiment l’impression de me faire mettre à chaque rencontre.

Mais bien comme il faut.

Que certains de mes joueurs marchaient sur l’eau, c’était la aussi probablement anormal, mais passer d’un excellent niveau, à celui d’une quiche, la encore, j’ai l’impression que le jeu cherche à se foutre de moi.

De plus, quand on a une tactique très bien connue et un moral au beau fixe malgré les défaites, j’ai du mal à comprendre certaines choses. Parce qu’en match, je n’ai jamais reconnu, ni ma tactique, ni mes consignes. Le regroupement, c’est le pire puisque personne ne revenait en arrière.

Je serais avec un groupe à la dérive et une tactique pas connue, j’aurais compris la galère dans le jeu, mais la, non j’ai vraiment l’impression de me faire mettre par moment.

Le jeu commençait à me gonfler, donc j’ai fais un pause d’une semaine.

Quand j’ai relancé la partie, j’ai prié très fort mes dieux ancestraux, et c’est alors que Saint Trapattoni et Saint Sacchi sont descendus du ciel.

Et je jure qu’ils m’ont tout les deux dit : Il est temps pour toi de cogner la tronche du jeu sur le bois de lit, sort un gegenpress à rythme rapide bien moche, comme ça le ME comprendra pas après autant de raffinement.

Quand on a des apparitions comme celle-là, on obéit !

Ah oui jeu de mes deux que j’aime et que j’ai envie de fumer en même temps, tu as voulu me la faire à l’envers en me montrant des matchs pourrit, mais t’inquiète, j’ai pas oublié quand en 2003 tu as tenté de me niquer avec Limassol en LdC quand je jouais l’OM. Mais visiblement, il avait pas oublié que Brando avait mis un but vainqueur à la 95ème et m’avait valut une extinction de voix tellement j’étais content. Fin de la blague, sert les fesses, j’arrive à toute vitesse.



resultats, seconde partie

Et bim, dans ton cul.

Ah ben oui, tu cherche, tu trouve. Visiblement, le jeu avait oublié que j’avais de la ressource.

Et vous avez l’illustration parfaite que dans une mauvaise passe, faut se relancer proprement pour faire des choses sales.

On sort cinq clean sheet de suite en enfilant les buts comme les pu…

Et que dire des matchs, le jour et la nuit. Leicester s’en sort bien, j’aurais pu gagner avec une plus grosse marge tellement l’asphyxie était totale.

Et la suite, du même acabit.

On ramone en LdC, on sort la tronçonneuse sur les Seaguls et Chelsea s’en sort vraiment bien tant les londoniens ont été acculés en défense.

La renaissance est totale, même Joelinton marque à nouveau, dont un triplé face à Leverkusen.

La suite ?

On baisse un peu de régime face à deux équipes qui ne tiennent pas à se faire tringler comme les autres, mais la victoire est encore la et le jeu est bon.

Une série d’amicaux pour occuper pendant la Coupe du Monde, puis la reprise avec les Reds qui déjouent et un passage sans encombre en FA Cup

Du coup, à la mi-saison, nous sommes au 1er tour à élimination en LdC, face à l’OGC Nice.

La Carabao est un échec pour nous cette année, mais nous sommes encore la en FA Cup.

Et en championnat, nous en sommes la :

Premier League

Nous remontons bien, à seulement deux points de la seconde place. Manchester United est absolument énorme cette année, le titre ne devrait pas échapper aux mancuniens.



conclusion

Un début de saison calvaire dans le contenu, malgré des résultats correct. Puis un changement de cap après que le vent ce soit mis à changer de sens, et nous revoila partit en avant.

Dans cette histoire, je ne suis même pas vraiment content en fait.

Globalement, j’ai fais quelque chose de plus stable mais pas incroyable non plus, et les résultats sont dantesques.

Je veux bien que le jeu ne soit qu’un jeu, mais j’ai du mal à comprendre comment une équipe peux devenir mauvaise après avoir été énorme, puis devenir un monstre d’efficacité.

Et puis surtout, j’ai l’impression de jouer un peu connement, sans trop réfléchir. Et ça marche.

J’en attend plus de ce jeu, parce que le réalisme pour le coup, on repassera.

La partie continue, mais en toute franchise, si je ne m’étais pas lancé dans un tel challenge, j’aurais stoppé la.

Qui plus est, pour vous éviter des pavés, qui non seulement doivent être long à lire pour vous, mais sont long pour moi à écrire, je reviendrais vers vous à chaque fin de mois in-game, de façon à vous présenter quelque chose de plus digeste.

En attendant, à bientôt :wave:

7 « J'aime »

Le rythme des Red Devils :open_mouth: Impressionnant

Probablement un système de « moral » et de cercles vicieux psychologiques un peu trop poussé :sac:



reponses aux lecteurs



@Rhino En effet, nos rivaux mancuniens s’offrent une première partie de saison assez sympathique ! Le changement d’entraineur à visiblement porté ses fruits.

@Loozar Je ne sais pas quoi dire. J’ai veillé à garder au maximum le moral et la cohésion de l’équipe à un niveau élevé. J’ai pas compris le comportement des gars sur la pelouse. Mais bon, tant pis.



Janvier 2023


Chose promise, chose due, je passe sur mon nouveau format mois par mois, mon temps personnel devenant plus limité. Vous me direz, pourquoi avoir un travail, des gosses et une femme quand on a FM ?! :grin:

Trêves de galéjades, passons à l’actualité des Magpies.

Le mois de janvier est traditionnellement celui du mercato d’hiver, et bien que je n’avais pas prévus d’y faire quoi que ce soit, une offre est tombée sur le bureau.

Les Wolves étaient visiblement en quête d’un arrière droit, et ils ont jetés leur dévolu sur Adjapong. Le temps de trouver un remplaçant, l’affaire a été conclue.

Recruté pour 9 millions d’euros et revendu pour 43, nous faisons une belle plus-value sur un joueur qui aura été bon, sans être incroyable.

N’ayant donc plus que Hysaj en latéral droit de métier et au niveau, il me fallait une doublure, voir un titulaire si possible. Et pour le coup, un joueur était dans mon viseur depuis quelques temps, mais je n’avais pas pu conclure l’affaire. Cette fois-ci est la bonne, j’accueille donc Achraf Hakimi !



Hakimi (2)



Le latéral droit marocain rejoins les bords de la Tyne pour un montant de 22.5 millions d’euros.

Je suis surpris d’avoir attiré un tel joueur chez moi, mais tant mieux, je gagne au change.

Pas d’autres mouvement pour cette année, l’effectif est bien place.



Passons aux résultats !


Encore un très bon mois pour nous. Nous assurons la qualification en FA Cup assez tranquillement,

En championnat, nous gagnons sans trembler à domicile contre Norwich, puis Everton. Puis une belle victoire face aux spurs chez eux, et une très belle victoire face aux Citizens qui auront eux une possession de 63% mais n’en auront pas su quoi en faire.

Nous terminons le mois contre United avec une défaite, dans un match ou j’aurais eu deux blessés et pris un but à la 95è minute. Dommage car le nul eut été logique dans ce match.

Au classement, nous en sommes la pour le moment.

Première Division anglaise_ Profil-2

Quatrième pour le moment, nous sommes dans le bon wagon et l’Europe ne devrait pas nous échapper en fin d’année. Mais rien n’est encore fait.

En FA Cup, nous affronterons les Seaguls chez eux, pour le compte du 5ème tour le 1er mars.


conclusion



Tout d’abord, vous pouvez constater que je cherche encore un peu le style visuel de mon récit. Vous pardonnerez mon amateurisme je l’espère, mais après tout, ce n’est que mon premier récit, je n’ai pas le talent indéniable de certains.

Qui plus est, j’espère aussi rendre le format plus court et plus lisible, pour améliorer la lecteur et la rédaction.

Pour l’équipe, encore un bon mois qui nous aura vu d’ailleurs battre le record du plus grand nombre de victoires consécutives, à savoir quatorze.

Je vous retrouverais pour la prochaine fois pour le point du mois en février, en attendant, portez-vous bien et à bientôt :wave:

6 « J'aime »

Ah oui on fait pas les choses à moitié chez les Magpies :astonished: Mais bon, faut bien dépenser tout ce pognon :smiley:

1 « J'aime »