:STORYred: :s8: Sur les bords de la Tyne - Saison 8

Introduction

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, je me lance.

Tout d’abord, bienvenu par ici et prenez le temps de vous installer car comme le titre l’indique, c’est le début d’un long fleuve.

J’ai acquis FM20 il y a quelques temps déjà, profitant lamentablement de la gratuité du titre sans réel conviction, mais après tout quand c’est gratuit, pourquoi ne pas prendre !

J’étais bien sur le précédent, mais le tour était fait, ma meilleure partie ayant atteint son sommet, il est temps de fermer ce chapitre pour en commencer un autre.

Après quelques test, dont une rechute avec Preston North End et un test buggé du coté de la MLS, je me suis imposé un contrainte pour une fois. Je ne me suis pas creusé les méninges bien longtemps pour me trouver une idée et finalement, je lance ma première storie par ici en m’imposant le…

Et oui, si peu.

Je ne vais pas vous redonner les contraintes exactes de la partie hormis quelques points précis :

Début le 06 novembre avec le 19ème de Premier League.

Quarante trophées à remporter.

Vingt-sept saisons pour réussir.

Alors la question est simple, serait-je capable de faire durer une partie aussi longtemps ? Le seul moyen de le savoir, c’est encore d’essayer. Et puis comme le titre l’indique, c’est le début d’un long fleuve. Alors tachons d’éviter les remouds et lâchons les amarres.

Mais fin du blabla, il est temps de connaitre ma destination. Et le destin faisant bien les choses, c’est un club pour lequel j’ai une affection particulière puisque c’est un des deux que j’apprécie de l’autre coté de la Manche.

Au soir du 06 Novembre 2019, mon aventure prend donc le chemin de…

Résumé

A bientôt !

9 « J'aime »

Il y a un peu de la triche dans l’air pour le choix des contraintes. Attention on va être en concurrence :grin:

Plus sérieusement, vu que c’est un peu mon truc, tu comptes te mettre les contraintes de temps aussi et de nombres précis de trophées (Par exemple 13 PL minimum) ou pas du tout ? Bon courage, tu es parti pour au moins deux ans là

Bonne chance pour ce Challenge :smiley:

Bon courage pour cette aventure. Pour une fois que je peux suivre un « Sir Alex » dès le début… :sac:

Réponses aux lecteurs

@Rhino Alors tu va rire, j’avais complètement zappé que ta partie suivait le même challenge ! C’est pas faute de la lire de temps à autres :slight_smile:

Pour les contraintes, je suivrais précisément ce qui est énoncé pour ce challenge. Va falloir remplir l’armoire à trophées et pas trainer pour les points de passage.

@lgrnd Merci beaucoup :slight_smile:

@Guillaume Installe toi bien, ça va durer un peu :grin:

Présentation de la situation au 06 novembre

Tout d’abord, bienvenue chez les Geordies !

C’est comme je le disais avec plaisir que j’ai débarqué dans le nord de l’Angleterre, chez les Magpies.

Cette arrivée chez le dix-neuvième de Premier League m’embarque donc dans une aventure qui commence mal, mais qui ne devrait pas pouvoir être pire vu que le club est déjà relégable.

Mais même si je m’attendais à du compliqué, entre retard au classement, effectif subit et tactique à mettre en place sans préparation, et bien à mon agréable surprise, ça pourrait être pire.

En jetant un rapide coup d’œil au classement, voila ou nous en sommes.

Première Division anglaise_ Profil

Nous avons sept points d’avance sur le dernier, Crystal Palace. Au moins, si je me loupe, j’ai un peu d’avance.

Mais surtout, deux points me séparent de West-Ham qui est douzième. Et la première partie de tableau n’est qu’a cinq unités. Tout est donc jouable.

La deuxième surprise, c’est la calendrier. Pour la faire courte, je joue pour mes deux premiers matchs… Crystal Palace (D) et Aston Villa (E). Ou comment commencer sans trop de pression.

En parlant de manque de pression, faisons un tour rapide du coté des attentes de mes dirigeants.

On me demande un football offensif, ça tombe bien je n’aime pas bétonner.

Pour le recrutement, on est pile poil sur ce que j’applique en général, donc rien à signaler.

Pour cette saison, il faut éviter la relégation en priorité ainsi qu’un parcours tout à fait faisable en coupe.

Rien de bien méchant, je devrais y arriver sans trop de difficultés.

Par contre, et c’est la que c’est drôle, le club est à vendre. Et moi bien sur, je prend les rênes de l’équipe au beau milieu des négociations de reprise.

J’ai d’ailleurs eu le plaisir de lire que s’y la vente se faisait, je dégageais. Il commence bien ce challenge !

Sans vouloir spoiler, les négociations ont échouées et je suis toujours en poste.

Passons à la suite.

Effectif et tactique

A ma prise de fonction, j’ai eu le (dé)plaisir de faire un petit tour d’horizon et de constater que j’avais 28 joueurs dans l’équipe, 31 une fois les prêts terminés. Doubler c’est bien, tripler c’est trop.

Voici l’effectif.


Je ne vais pas m’attarder à présenter en détails, puisque un écrémage aura lieu d’ici la fin de la saison.

Sur les trente-et-un joueurs dont je disposerais en fin de saison, onze sont en fin de contrat (prêts inclus) .Certains resteront surement, mais un allègement est prévu. La masse salariale représentée par ces onze joueurs représente d’ailleurs vingt millions d’euros en salaire annuel. En gros vingt-cinq pourcent du budget salaire actuel.

Parlons tactique à présent. J’ai décidé de reprendre ce qui avait fait mon succès sur FM19 avec Preston NE, puisque c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture.

Voici la bête.

Nous partons donc sur un 4-3-3 qui peut devenir terriblement dévastateur une fois bien intégré. Et c’est pas le CSKA Moscou qui a pris 11-0 en quart de LdC qui vous dira le contraire.

Le screen étant plus éloquent que moi, je vous laisserais vous en faire un avis et me le partager.

D’ailleurs, toute critique sera la bienvenue, je ne suis pas parfait, loin de la.

Néanmoins, pour la petite histoire, ce schéma est sorti de mon esprit après avoir lu quelque part la question suivante : Est-il possible de jouer avec un Regista, un Carrilero, un Mezzala, un Trequarista et un Raumdeuter ? La réponse est oui, mais c’est pas toujours facile ! Je dois d’ailleurs être passé par toute les émotions avec un tel schéma :smiley:

La tactique est donc en place, j’ai un onze titulaire en tête, mais rien n’est figé et seul les résultats compteront.

Je vous donne donc rendez-vous à la mi-saison qui arrivera vite pour faire le point !

A bientôt :wave:

7 « J'aime »

Tu devrais facilement quitter cette 19e place et arriver vers le Top 10, j’y crois perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance à toi !

L’objectif d’autosuffisance, ça correspond à quoi exactement ? J’ai jamais croisé cet objectif.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Rhino Et bien j’espère aussi, mon objectif personnel étant de terminer au milieu de tableau. La dixième place serait vraiment bien pour une première saison.

@BoTiL Et bien je ne sais pas trop. Je pense que le Board ne souhaite pas mettre d’argent sur la table en cas de trou dans les caisses vu que le club est à vendre.
En tout cas merci.

Mi-saison 2019-2020

De novembre au premier janvier, il n’y a qu’un pas et la mi-saison est vite arrivée.

J’avais neuf matchs à jouer et le calendrier me permettait de me relancer sans trop de pression. Je n’ai affronté que trois équipes de première partie de tableau, en l’occurrence Liverpool (1er), Leicester (4ème) et Brighton (10ème).

Je me suis donc lancé confiant, mais c’était sans trop connaitre cet opus et en oubliant un peu trop vite le point auquel le manque de préparation pouvait être problématique.

Je le dis de suite, j’ai du mettre un peu de coté mon 4-3-3 fétiche pour une version plus soft au niveau des roles et des consignes.

En effet, j’ai la désagréable impression que si je ne met pas le rythme en plus élevé, je me fais littéralement bouffer sans rien comprendre. Je ne tente pas non plus pour le moment de jouer le hors-jeu vu les mauvaises surprises que j’ai eu.

En un mot comme en cent, l’équipe n’est pas prête pour ce que je veux lui imposer.

Et puisqu’on parle d’imposer, j’ai du développer des trésors de diplomatie envers mes joueurs qui n’apprécient pas mes tentatives pour les motiver, ni les encouragement.

Il me fallait donc embrayer sur une bonne passe pour remettre le moral d’aplomb.

Voyons donc si les résultats sont la ou si je rame.

Ah oui, y a des buts ! Mais c’est pas grave, n’étant pas coach en Ligue 1, je m’en remettrais.

Alors comme je l’espérais, j’ai globalement fais le plein face aux équipes de deuxième partie de tableau avec un 16 sur 19 et un beau zéro pointé face à ceux contre qui je savais que je ne pourrais pas faire grand chose, sauf tomber avec les honneurs.

Au final, le bilan comptable est bon puisque sur vingt-sept points possibles, j’en ai donc pris seize.

Du coup, au classement, vous vous doutez bien que je ne suis plus dix-neuvième. D’ailleurs Newcastle pointe désormais à la…

Première Division anglaise_ Profil-2

Neuvième place !

J’ai donc pour le moment onze points d’avance sur Sheff Utd qui est premier relégable.

Mais je ne me réjouis pas trop vite puisque les deux mois à venir m’offrent Chelsea, Arsenal, City, Bournemouth, Tottenham, Arsenal et Everton à jouer.
Fort heureusement je jouerais aussi les Wolves et Southampton qui sont en mauvaises postures.

Pour completer la partie calendrier, j’ajouterais que le club a été éliminé avant mon arrivée par Bournemouth en 4ème tour de la Carabao Cup.

En FA Cup, nous accueillerons Blackpool, pensionnaire de League One.

Passons rapidement à la partie transfert.

Je l’avais dis plus haut, j’estime avoir trop de joueur et les deux mois passés auront permis de juger la valeur d’une bonne partie d’entre eux.

Tout d’abord, j’ai pu acter le transfert du défenseur central Fernandez pour 3.9 millions à l’Al-Ahli(KSA). Il n’entrait pas dans mes plans et je n’avais pas besoin de cinq centraux.

Les transferts de Saivet et de Sterry pour un total de 5 millions d’euros sont aussi prévus.

Deux joueurs sont aussi revenu de prêts, Mutô et Yedlin, qui ne rentrent pas non plus dans mes plans. Le premier est en passe de partir pour 11.75 millions et Yedlin ne fait pas l’objet d’offres suffisantes.
Voila pour les départs.

Passons à la seule et unique arrivée pour le moment, celle de Rob Holding.

Résumé

Newcastle United_ Centre des transferts

L’ami Holding a été mis en vente par Arsenal et j’ai donc bouclé son arrivé pour un total de 26.5 millions, bonus compris. J’avais eu le plaisir de pouvoir l’aligner sur FM19 avec une très grande satisfaction, j’ai hate de le voir à l’oeuvre à nouveau. Je devrais donc me séparer de Lejeune et/ou Clark afin de ne pas surcharger le centre de ma défense.

Je possède aussi des options d’achats sur trois des quatre prêtés chez moi. Il est possible que Bentaleb et Willems restent puisque les OA sont très correctes pour eux deux, mais Lazaro est affiché au double de son prix et ne sera pas conservé normalement.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous retrouverais donc plus tard dans la saison, avant la fin en tout cas, pour faire le point.

A bientôt :wave:

7 « J'aime »

Belle remontée. Les derniers résultats en championnat sont de bonne augure pour la suite.

Une p’tite place européenne en fin de saison pour bien commencer la carrière ?

Belle remontée, que ça continue :slight_smile:

La machine est (re)lancée ! Pas si étonné que ta mise en place tactique initiale ne soit pas passée, il faut le temps que ton équipe s’y accomode. Ça me semble particulièrement offensif, et avec une équipe en déficit de confiance les espaces laissés à la perte de balle peuvent coûter cher…

Par contre, dans les années à venir et avec un effectif mieux taillé, j’ai hâte de voir ce que ça donnera !

Réponses aux lecteurs

@Malakai Merci beaucoup !

Pour une place européenne, je ne capitaliserais pas la dessus. J’irais même presque jusqu’à dire que ça serait trop tôt.

@Rhino Merci, on va essayer :slight_smile:

@Guillaume Oui c’est exactement ça. J’ai quand même tenté et visiblement, j’étais trop ambitieux ou gourmand. Du coup je travaille dans l’optique de construire un effectif taillé à cette tactique.

Fin de saison 2019/2020

Et nous voila au terme de cette première saison, prise en cours de route comme le challenge le veux.

Après des débuts compliqués à la tête des Magpies, une belle série était en cours avec quatre victoires convaincantes.

Le club était donc remonté à une neuvième place inattendue, place que j’allais devoir défendre chèrement puisqu’un calendrier relevé m’attendait.

Mais avant de voir si nous avons réussit à nous maintenir aussi haut, voir plus, voir moins, faisons un rapide tour d’horizon des quelques avancées obtenues depuis ma prise de fonction.

Newcastle en général

J’ai donc tenté le plus souvent possible d’obtenir dans améliorations dans tout les domaines d’infrastructures.

Mes demandes ne sont pas restées sans réponses positives (du moins pas à chaque fois), et j’ai donc pu bénéficier d’un élargissement du nombre de membres du staff autorisés chez les kinés et les préparateurs.

Et puisque je parle du staff, voici ou nous en sommes.

J’ai procédé à quelques changement dans l’équipe de préparateurs, en me séparant de membres du staff peu compétent, ainsi qu’en embauchant le mieux que je pouvais avoir.

Je suis globalement content pour le moment de ce que j’ai, mais je vais surement changer le staff chargé du physique.

Concernant l’équipe de recruteur, j’ai un staff clairement bien, mais peu fourni, d’où une équipe de recrutement qui parait faible sur le papier. Il me faudra surtout convaincre mes dirigeants d’augmenter les moyens alloués à nos scouts.

L’équipe médicale à aussi reçu des améliorations en terme d’effectifs et de qualités, pour être pour le moment à un niveau normal pour le club.

Passons aux infrastructures.

Au niveau de ce que j’ai déjà eu, je pourrais citer nos installations pour l’analyse de données qui sont passées à un niveau ultramodernes, ainsi que l’amélioration du recrutement et encadrement des jeunes.

Des travaux sont aussi en cours !

D’ici le mois d’octobre, le centre d’entrainement et les structures de formation seront améliorées.

Nous en aurons besoin puisque j’en profite pour dire la cuvée de jeunes pousses est mauvaises.

J’en ai signé cinq il me semble, mais je ne pense pas en voir un seul titulaire en équipe première un jour.

Le club, lui, est toujours en vente, surtout que comment dire…

Ashley

Depuis ma prise fonction, il aura tenté deux fois de le vendre, à chaque fois à la même personne et n’y sera pas parvenu.

Par contre l’embargo sur les transferts est parvenu à me faire louper Loftus-Creek à vendre pour 18 millions (moitié-prix) et Almada qui est partit en Chine pour 6 millions.

Merci patron.

Résultats

Je pense vous avoir suffisamment fait attendre, il est donc temps de découvrir ce que la deuxième partie de saison a donnée !

Nous avons donc un joli bilan de 13V/2N/4D pour un total de 36 buts inscrits pour 18 encaissés.

Avant de passe au classement pour voir ou nous avons fini, faisons un point.

Bien que je suis satisfais des résultats, il y a des choses à dire.

J’ai eu régulièrement le droit à un multitudes poteaux, sans exagérer, s’ils étaient tous rentrés, je pense que j’aurais mis 20 buts de plus. Ce genre de choses m’agaçaient sur le 19, mais ça à l’air d’être la même sur le 20, dommage !

De plus, je pense demander réclamation auprès de la FA pour que les matchs aient des mi-temps de 40 minutes, vu le nombres de pions pris juste avant les pauses ou les fin de matchs.

De plus, j’ai vraiment pu assister parfois à du n’importe quoi. le plus pénible étant les défenseurs centraux, chez moi et les adversaires, qui s’écartent pour laisser passer le buteur qui en toute logique, va planter son petit but. A chaque match quasiment.

Sur un note plus joyeuse, une fois le moral des troupes revenu à un bon niveau, j’ai vraiment noté une capacité à être costaud, y compris face à des gros. La défaite face à Tottenham est l’exemple parfait tant j’ai dominé les Spurs.

D’ailleurs, ma victoire face eux en Cup le prouve.

Je suis d’ailleurs sorti en quarts face à Chelsea, dans un match que j’aurais aussi pu gagner mais ou les Blues on eu plus de chance.

Mais puisque les résultats sont bons, le classement devrait l’être aussi logiquement !

Première Division anglaise_ Profil-3

Et bien oui, puisque nous terminons à une belle septième place assez inespérée vu le début de saison !

Cerise sur le gateau, cette place n’est à l’origine, pas qualificative pour l’EURO CUP. Elle l’est devenue suite aux résultats en coupe nationale des autres clubs déjà qualifiés pour l’Europe.

Pour l’anecdote, nous étions sixième avant le match face à Manchester Utd. La défaite signifiait normalement que nous perdions la qualification au profit des Red Devils, mais finalement non pour mon plus grand bonheur.

Conclusion

Newcastle revient de loin ! L’enfer lui était promis, mais ce sont bien les portes du paradis qui s’ouvrent !

Le club signe une de ses meilleures performances des vingt dernières années avec cette septième place surprise.

Je n’aurais d’ailleurs pas cru cela possible, mais un beau bilan et des adversaires irréguliers nous aurons permis de remonter jusque la.

La saison à venir sera donc plus chargée que prévu, et un recrutement quantitatif et qualitatif est au programme.

La préparation sera aussi meilleure vu que je pourrais la faire de A à Z.

Pour terminer, ce SAF Challenge est donc bien lancé, surtout que lors de sa première saison, l’Ecossais avait terminé à une onzième place, peu aidé par un club en pleine dérive il est vrai.

Je vous retrouverais donc pour faire le point sur le début de saison, ou je parlerais de la préparation et du mercato.

A bientôt :wave:

7 « J'aime »

Vraiment incroyable cette qualification pour l’Europa league t’es résultats sont vraiment bons même en coupe j’ai hâte de voir ton Mercato et la suite

Très belle 7e place. Maintenant, va falloir sortir un très gros mercato pour tenir le coup la saison prochaine

Réponses aux lecteurs

@Kunnay Merci beaucoup ! La suite arrive juste en dessous :wink:

@Rhino Merci :slight_smile: Pour le mercato, disons que le challenge complique pas mal les choses.

Pré-saison 2020/2021

Je vous ai laissé sur une belle septième place en championnat, place inespéré, qui nous qualifiait donc pour l’Euro Cup.

Un calendrier plus chargé est promis aux Magpies et une bonne préparation, ainsi qu’un solide mercato devront avoir lieu pour que nous puissions continuer de progresser.

Avant de passer au plus important, j’ai déjà deux observations à partager avec vous.

La première, c’est qu’au beau milieu du mercato, ce cher Mike Ashley, propriétaire du club, a ENCORE eu la merveilleuse idée de commencer à discuter avec des repreneurs. EN PLEIN MILIEU DU MERCATO !

Bien entendu, juste au moment ou j’allais boucler un transfert. En parlant de ce transfert la, vous allez voir, c’est du grand guignolesque. Jamais vu ça.

La deuxième, c’est que j’ai voulu priorisé des arrivées anglaises, ou au moins britanniques.

Mais comment dire, devoir mettre 10 millions d’euros sur un défenseur qui sera remplaçant, ou 20 millions pour un futur titulaire qui demande en plus un salaire annuel de 9 millions, autant vous dire que les transferts n’ont pas pris la direction que je souhaitais.

Je savais bien que ça prendrait cette tournure la, mais je trouve que c’est pire sur cet opus comparé au précédent.

Mercato - Out

Mais bref, laissons de coté toute ces péripéties et passons au principal.

Les départs :grin:

J’avais ciblé quatorze départs plus ou moins importants, sans compter les fins de contrat de jeunes qui ne servaient à rien.

Il manque dans la colonne des départs, ceux de Colback et Carroll. Deux historiques mais avec un beau salaire et qui ne rentraient pas du tout dans mes plans.

Nous avons donc huit départs sur les quatorze prévu.

J’ai aussi des négociations en cours pour Aarons et Mutô, ce qui pourrait encore faire de la place.

Bien que je récupère moins que la valeur réelle de ces joueurs, de sacrée économies salariales ont été faites, et ça c’est le plus important.

Je suis assez content en tout cas, car même si ce n’est pas parfait, des joueurs qui ne m’intéressaient pas partent. En tout, ce sont vingt-quatre joueurs qui sont partit.
Le seul que je n’avais pas forcément voulut, c’est Dubravka. Mon gardien slovaque m’avait donné satisfaction, mais une bonne opportunité est arrivée, donc j’ai vendu.

Passons aux arrivées.

Mercato - In

Voici venu la partie la plus drôle de ce post. Si si, vous allez voir.

Mais avant le blabla, jetons un œil sur les arrivées.

Du clinquant, de l’utile et du futur, y a de tout.

Mais surtout, il fallait respecter les contraintes du challenge. Il est interdit de recruter plus de huit joueurs par et interdit de dépenser plus de 70 millions d’euros.

Pour être franc avec vous, Sir Alex à déjà eu un mercato avec onze arrivées. Je me suis donc permis une arrivée pour le mercato d’hiver, mais avec une limite de montant total respectée.

Regardons de plus près le profil des joueurs arrivés chez nous.

Pierre Lees-Melou.

Résumé

Pierre Lees-Melou

Mon premier arrivé n’est pas le plus beau, mais le plus utile. L’ancien niçois est capable de jouer au milieu mais aussi sur les ailes, bref, il aura un rôle de couteau suisse et devrait servir assez souvent.

Et puis, pour 5.5 millions, un salaire très correct, j’ai l’impression d’avoir fait un bon achat.

Mike Maignan

Résumé

Maignan

L’ex-lillois vient donc prendre la place dans les cages et pousse donc Dubravka vers la sortie. Moins cher en valeur, moins gourmand en salaire, plus jeune et pouvant encore progresser.

Je n’avais pas prévu son arrivée, mais l’opportunité était la, je l’ai donc saisie.

Kostas Tsimikas

Résumé

Tsimikas

Ou comment changer d’avis comme de chemise. Le grec n’aurait jamais du venir chez moi.

En effet, j’avais levé l’option d’achat de Willems, un peu faute de mieux sur le coup. Et puis un rapport est tombé sur le bureau. Le grec était à vendre et était plus cher en transfert. Mais il est aussi meilleur et j’ai donc annulé l’arrivée de Willems pour embarquer Tsimikas. Et comme j’ai déjà Limnios en grec, ils pourront se tenir compagnie.

Raphinha

Résumé

raphinha

Mon plus gros transfert de ce mercato, le brésilien de Rennes viendra prendre une place de titulaire chez moi sur les ailes. Je suis très content de son arrivée, d’autant que j’ai bien cru qu’elle n’allait pas se faire.

Vous savez, mon cher Mike Ashley qui s’amuse à essayer de vendre et qui n’arrive pas à ses fins ? Oui et bien ce cher monsieur a entamer sa troisième tentative juste après acceptation du transfert par le Stade Rennais. Voila hop, transfert annulé.

Bon je reste serein, je me dis que ça ne va pas durer et que je pourrais refaire mon offre une fois tout ça terminé.

L’affaire capote, et je relance donc mon offre. Mais Rennes n’accepte pas, ou devrait-je dire plus. Hors de question de vendre Raphinha ! Et vous savez pourquoi ?

Vous allez rire je vous dis…

Si si.

Le Stade Rennais est à vendre suite à la retraite de Mr Pinault. Donc embargo sur les transferts à Rennes.

Non mais sérieusement quoi !!!

:face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Bien sur, vous voyez que Raphinha est bien chez moi maintenant, mais pour plus cher que prévu puisque l’offre n’était plus suffisante…

Exequiel Zeballos

Résumé

Zeballos

Ou comment accepter un transfert quand on parle ne même temps.

Ce jeune argentin m’a été suggéré par un de mes recruteurs et sent bon la pépite. J’ai donc sauté sur l’occasion. Je pense avoir surpayé mais je dois avouer, j’ai une passion pour les pépites argentines sur FM.

Sauf que l’ami Zeballos n’a pas obtenu de permis de travail mais souhaitait quand même venir chez moi. Et que quand j’allais annuler son arrivée malgré tout, et bien j’ai accepté.

Bon je ne regrette pas, je pense que je vais pouvoir le prêter pour arranger ça mais bon, je perd du temps et de l’argent malgré tout.

Harry Wilson

Résumé

Newcastle United_ Historique des transferts-7

Le Gallois rejoint les bords de la Tyne pour mon plus grand plaisir. Wilson est un joueur que j’adore,

toujours dans les bons coups et capable de buts incroyables. Je l’ai eu sous mes ordres avec Preston et je lui dois des victoires importantes.

Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu mettre une option d’achat raisonnable dans l’accord.

Je vous ferais grace des deux derniers qui ne sont la que pour faire le nombre ou progresser en reserve.

Néanmoins, ce mercato m’aura permis de boucler trois autres arrivées.

Il y aura en hiver, un franco-malgache qui lui aussi à l’air d’être une pépite, c’est le neuvième homme dont je vous avais parlé.

Et pour le mercato d’été 2021, j’ai acté les transferts de Kulusevski (16 millions de la Juventus) et Mandragora (Udinese pour 21 millions).

Matchs amicaux

Pour cette pré-saison, le menu comporte des amicaux faciles et surtout la mise en place de ma tactique fétiche.

Je suis plutôt satisfait de la préparation, la preuve en image.

Le niveau maximum affronté est en League One.

Conclusion

Voici Newcastle Utd à l’orée d’une nouvelle saison.

Le mercato n’est pas parfait mais aura parfois été compliqué au possible. J’en suis content mais il y avait moyen de faire mieux.

La pré-saison nous aura vu terminer invaincus, mais la tactique n’est pas encore parfaitement connue.

Il ne me reste donc qu’a vous retrouver plus tard, pour faire le point à la mi-saison.

A bientôt :wave:

6 « J'aime »

Quelques belles pioches dans ce mercato, surtout Maignan pour 6M € :wink:

1 « J'aime »

Franchement le recrutement de Lees-Melou est vraiment intéressant pour son prix et ta préparation sans encaisser aucun but fait vraiment beau dans le calendrier

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Rhino J’avoue que le prix de Maignan, c’est cadeau.

@Kunnay Je le voulais en carrilero, et pour sa polyvalence. Et j’en suis très content, son apport en bon :slight_smile:

Mi-saison 2020-2021

Nous nous retrouvons à la mi-saison pour faire un bilan, savoir si la tactique à pris, si au contraire tout à mal tourné, si mes joueurs sont toujours un peu dépressifs et surtout, est-ce Mike Ashley à enfin réussi à vendre !

Pour rappel, les demandes des dirigeants étaient les suivantes :

  • Première moitié de tableau en Premier League.
  • 1er tour à élimination directe en Euro Cup.
  • Cinquième tour minimum en FA Cup
  • Quatrième tour minimum en Carabao Cup

Les demandes sont parfaitement réalisables et je suis plutôt confiant pour faire mieux que ça, mais seul le terrain pourra donner la réponse.

Jetons un œil aux résultats, en commençant par la Carabao Cup.

Nous avons fait beaucoup mieux que prévu en arrivant en Demi !

Le match face à Chelsea était vraiment plaisant et pouvait basculer d’un coté comme de l’autre. La chance aura été chez les Magpies et ni Blackburn, ni Swansea n’ont été de taille à nous stopper.

Nous rencontrerons City pour savoir qui ira en finale.

Et pour le coup, sans être serein, je crois avoir une vraie chance de passer.

Passons à l’EURO Cup.

Le tirage au sort nous avait gratifié de Schalke 04, du Dinamo Zagreb et des Girondins de Bordeaux.

Hormis les allemands de Schalke, je n’avais pas d’inquiétude quand à la capacité de mon groupe à franchir l’obstacle, le Dinamo et les Girondins ne me faisant absolument pas peur.

Mieux encore, Schalke fait une très mauvaise saison et la première place n’était pas illusoire.

J’ai donc abordé les matchs européen confiant et les résultats ont été à la hauteur de mes espérances.

Et bien je crois que ça ne fait aucun doute que ça a été une promenade de santé !

Nous finissons premier du groupe en étant invaincu et en aillant à chaque fois dominé nos adversaires sans la moindre difficulté.

Nous retrouverons au prochain tour les norvégiens de Rosenborg.

Passons au gros morceau à présent, la Premier League.

L’objectif est simple, terminer en première partie de tableau.

Mon objectif est plus ambitieux puisque je veux me qualifier à nouveau pour l’EURO Cup via le championnat, mais cette fois-ci en maitrisant mon sujet.

Ma préparation avait d’ailleurs été bonne et la tactique que je souhaitais mettre en place, bien assimilée.

Je me suis donc lancé confiant, mais la Premier League n’est pas un championnat de petit bras. Et du coup…

Du coup ça donne un bilan de 14V / 2N et 4D.

Je retiendrais quelques victoires comme celles face aux deux de Manchester, dont un face à City qui était parfaite dans le jeu.

Globalement, j’ai été plutôt en réussite face aux gros, même lors des défaites. Je n’ai jamais eu l’impression de jouer un cran en dessous, bien au contraire.

Par contre, c’est plus mitigé face aux plus petits. Je domine souvent mais je concrétise pas assez.

Au moins la défense est bonne.

D’ailleurs, nous sommes sixième en terme d’attaque et de défense.

Et donc au classement, nous sommes plutôt bien placé, comme vous vous en doutez.

Première Division anglaise_ Profil-4

Et oui, deuxième rien que ça !!!

Nous sommes bien installés sur le podium pour le moment. Qui plus est, nous avons onze points d’avance sur le premier non-européen.

Conclusion

Newcastle trace sa route et tout les voyants sont aux verts.

La tactique fonctionne bien, mais manque encore un peu d’efficacité.

Pas de soucis au niveau des blessures et pas de problèmes dans l’effectif, tout va bien !

Et d’ailleurs, pour parfaire cette belle période, une nouvelle m’a fait particulièrement plaisir.

L’ami Ashley est partit, enfin :partying_face:

Par contre, c’est un monténégrin qui a repris le club.

La vision des dirigeants n’a pas changée, mais au moins je n’aurais plus de reprise avortée qui gâche mon mercato…

Je vous retrouverais pour la fin de saison afin de faire un bilan plus détaillé de l’année, et en attendant,

A bientôt :wave:

9 « J'aime »

Trop facile :grin:

1 « J'aime »