:STORYred: :s8: Sur les bords de la Tyne - Saison 8

Je la note, je risque de la ressortir :grinning_face_with_smiling_eyes:

N’empêche que j’avais raison contre Man U : une défaite suivie de deux victoires :kappa:

Un stade qui ne m’évoque que des bons souvenirs :sarko:

1 « J'aime »



Reponses aux lecteurs


@Rhino J’en suis le premier surpris d’ailleurs, mais aussi le plus content d’y retourner.

@Loozar En te lisant, j’ai eu mal aux yeux devant ma faute de français assez honteuse. C’est ayant et pas aillant.

Sinon bien vu, mais j’aurais pas misé mon salaire quand même. Et puis, ton prono a été bien aidé par le n’importe quoi tactique de mon adversaire.


Finale de ligue des champions


Nous voici arrivé au dernier match de la saison, le plus important de tous.

Cette année, c’est le Luznikhi qui accueille la rencontre, avec quelques spectateurs spéciaux.

J’ai eu l’occasion de rencontrer ceux-ci par l’intermédiaire de mon monténégrin de président, qui connait un certain Vladimir quelque peu imposant mais ayant aussi l’air de s’intéresser réellement au match à venir. De même, un belgo-russo-je ne sais plus trop du nom de Beaubienov je crois, m’a souhaité bonne chance. Je n’ai pas tout compris à son rôle, mais j’ai noté que sa présence comptait, au moins pour la gente feminine accrochée à son bras. Je n’ai pas eu à lui souhaiter bone chance sur ce plan la en tout cas.

Mais trêves de palabres, nous sommes la pour le football, et jouer le remake de la finale de l’année dernière. Les Reds du Liverpool FC croisent à nouveau notre route, avec surement la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.

Mais je crois que nous sommes mieux armés cette année et que comme on me l’avait fait remarquer il y a quelques temps, il faudra gagner la prochaine à la régulière. J’y compte bien.

Passons à la présentation du match !



Les titulaires sont présents de chaque coté, avec pour l’anecdote, la présence sur les deux bancs des frères Hernandez.


Le Match


3’ Après une belle préparation, Bernede, bien lancé sur la gauche de notre surface, centre pour Chiesa qui se faufile au centre, place sa tête, bien captée par Maignan. Le match débute de manière intense.

16’ Coup-franc dans notre partie de terrain, Adarabioyo et Holding cherchent une ouverture sous la pression de Haaland. L’italien Tonali se place pour reprendre et ouvrir le jeu, puis trouve Mandragora sur la ligne médiane qui lance instantanément Esposito qui résiste à Van Dijk, et pique superbement sa frappe qui trompe Alisson ! Ouverture du score, 1-0 pour Newcastle ! :soccer:

19’ Tsimikas déborde le long de la ligne de touche et remontre la majeure partie du terrain, éliminé Alexander-Arnold pour centrer. Esposito place la tête en retrait pour Saint-Maximin, le jeu se déroule devant le but adverse. Le français trouve vite Dominguez au point de penalty, reprise de volée croisée et c’est le but !!! :soccer:
Nous prenons le large en mettant le coup de massue, 2-0 pour Newcastle !

29’ Sadio Mané revient de la ligne de touche vers le rond central, pour lancer Alexander-Arnold sur la droite. Celui-ci est en bonne position pour déborder Tsimikas à son tour, c’est chose faite avec une passe dans la profondeur pour Chiesa à l’entrée de la surface, tir instantanée… Une frappe croisée extraordinaire qui va se loger dans le petit filet gauche de Maignan ! :soccer:
Liverpool recolle au score après avoir imposer un rythme de feu depuis le second but des Magpies. Les Reds reviennent à 2-1 !

41’ Coup-franc pour Newcastle dans l’angle droit de la surface adverse. Raphinha se charge de le tirer. La balle part bien, pour la tête d’Adarabioyo, qui va s’écraser sur la transversale et part en sortie de but. Grosse occasion pour Newcastle.

C’est la mi-temps. Le retour aux vestiaires va permettre à tout le monde de souffler, il y a eu énormément de rythme dans cette première partie de match. Liverpool pousse pour revenir et il faut une défense de fer du coté de Newcastle pour ne pas craquer.

Le match est relativement équilibré et très plaisant à suivre.

58’ Tonali lance parfaitement Esposito, qui se retrouve en un contre deux. Virgil van Dijk gagne le duel et c’est Alexander-Arnold qui remet en arrière pour Alisson. La relance de Liverpool sur Fabinho au milieu de terrain pour une longue passe sur Haaland qui est lancé et qui arme une frappe à l’entrée de la surface, bien contrée par Holding qui se jette. La balle revient sur Mané qui a suivit, tire à son tour d’une position plus excentrée, mais Holding se jette à nouveau et contre, Hakimi dégage comme il peut en touche.

69’ Liverpool fait tourner la balle devant le but des Magpies, ça joue vite et bien, suffisamment pour trouver Alexander-Arnold sur la droite, qui remet à Chiesa, le centre rapide sur Haaland qui tir à bout portant… Sauvetage de Maignan !

76’ Hakimi et Raphinha combinent bien sur la droite, le bon centre dans la boite, repoussé par Robertson, puis Chiesa. C’est maintenant Tsimikas qui à la balle, il avance le long de la ligne de touche, poursuivit par Chiesa. Il pousse trop son ballon et n’a plus d’autre choix que de faire un centre-tir, bien capté par Alisson.

Sur le dégagement, Robertson, après avoir bien avancé coté gauche, butte sur Hakimi qui lance la contre-attaque, et il y a des trous dans la défense des Reds ! Le latéral droit est malgré tout repris par deux adversaires mais parvient in-extremis à centrer sur Tonali, qui passe à Mandragora, qui est en plein centre devant la surface, il passe pour Saint-Maximin sur sa gauche, qui se défait du marquage… Frappe du droit splendide, Alisson est trop court, c’est le TROISIEME BUT de Newcastle !!! :soccer:

Le score est donc de 3-1 et il ne reste plus qu’un quart d’heure de jeu.

Il est plus que temps de fermer le jeu à présent, la victoire n’est plus très loin. Nous obligeons Liverpool à un jeu de possession stérile dorénavant.

92’ Usé par notre défense, Mandragora récupère le ballon sur la ligne médiane, remet en arrière pour Adarabioyo, qui trouve Dominguez dans le rond central, passe longue sur Saint-Maximin lancé à gauche, il tente le centre sur la ligne de but mais est contré par Chiesa, qui relance vers Bernede, intercepté par Dominguez à 30 mètres du but plein axe. Il passe à Esposito qui est dos au but sur le point de penalty qui ne peut que passer à Raphinha parfaitement placé, à 15 mètres du poteau gauche des Reds, mais sa frappe puissante est bien déviée par Alisson.

Le corner à suivre ne donne rien, tout comme la relance, et c’est sur un dégagement du portier de Liverpool que le match s’achève.

Nous y sommes, nous avons réussit.

Le score restera de trois buts à un en notre faveur.

Nous réalisons le triplé, le fabuleux triplé.

Cette fois-ci, nous l’avons emporté dans un match plus ouvert, avec la manière.

La nuit promet d’être longue à Newcastle.


epilogue


C’est au cœur d’une douce nuit moscovite, que nous avons pu savourer un nouveau titre européen, notre deuxième ligue des champions, à la suite de la première.

Laissant les joueurs dans le vestiaire, j’ai pu aller un peu à l’écart ou mon président, Miodrag Raickovic, me faisait signe de venir.

Le maitre des lieux voulait apparemment me féliciter de la victoire, ainsi que pour la qualité du match. Je n’ai pu que lui répondre que cela n’avait été rendu possible que par l’exceptionnel terrain qui était à notre disposition ce soir. Le compliment à visiblement fait mouche, mais le clou de la soirée, c’est lorsqu’après m’avoir demandé de voir de plus près le trophée, celui-ci se tourna vers son ami et lui déclara, avec les mains sur chaque anses : Voila, monsieur Beaubienov, ce que je veux vous voir faire venir un jour chez nous. Le plus rapidement possible bien sur.
Le commentaire amusa beaucoup son auteur, mais le visage de son interlocuteur me semblait laisser paraitre une certaine pression un peu inconfortable. Je suis bien mieux à ma place on dirait.

Conclusion


J’espère que cette finale vous aura plut autant qu’a moi !

Ce match m’aura stressé comme rarement, je me suis vu plus souvent que le texte ne le laisse paraitre, me faire rattraper, voir me faire battre. Pourtant, j’emporte bien le titre, même si ue victoire adverse n’aura pas été volée.

Je me suis amusé, comme vous avez pu le lire, à ajouter une petite touche RP, hommage à @Mark bien entendu et à son cher ami le Président. Les lieux m’auront inspiré probablement et je ne peux qu’espérer que cela aura plut au principal intéressé :slight_smile:

Je vous retrouverais pour faire le point sur la saison, magnifique, qui vient donc de s’achever en début de semaine prochaine.

A bientôt :wave:

7 « J'aime »

Je savais qu’il y ferait référence :kappa:

Et sinon

Le tripléééééé :partying_face:

1 « J'aime »



Reponses aux lecteurs


@Loozar Et avec ce triplé, je me débarrasse d’une contraintes du challenge !

Par contre, je pensais faire réagir quelqu’un avec mon petit passage bonus, mais non :grin:


Bilan de fin de saison


Cette cinquième saison est dorénavant terminée, avec une belle moisson de trophées.

J’en suis d’ailleurs le premier surpris, je ne pensais pas aller aussi vite !

Mais ne boudons pas notre plaisir et espérons que ça continue encore longtemps.

D’ailleurs, je crois qu’il serait bien de faire le point sur les contraintes et voir ou j’en suis cinq saisons plus tard.

Dans les objectifs purement sportifs, il y avait :


  • Gagner une coupe nationale en 4 saisons :white_check_mark:
    Atteint grace à la Carabao Cup 2021, à la deuxième saison.

  • Remporter le championnat en 7 saisons :white_check_mark:
    Atteint grace à la Premier League 2022, à la troisième saison.

  • Faire un doublé coupe/championnat en 8 saisons :white_check_mark:
    Atteint grace à la Premier League 2024 et la FA Cup 2024, à la cinquième saison.

  • Faire un triplé coupe/championnat/Ligue des Champions en 13 saisons :white_check_mark:
    Atteint grace à la Premier League 2024, la Champion’s League 2024 et la FA Cup 2024, à la cinquième saison.

Les points de passage sont donc déjà tous validés, avec la manière visiblement. Voila qui fait franchement plaisir.

En nombres de trophées à remporter, pas la peine de se cacher, puisque nous n’y sommes pas encore. Mais jetons quand même un œil.

  • Premier League x13 :negative_squared_cross_mark:
    Nous en sommes à deux avec des titres en 2022 et 2024.
  • FA Cup x5 :negative_squared_cross_mark:
    Nous en sommes à deux avec des titres en 2023 et 2024.
  • Carabao Cup x4 :negative_squared_cross_mark:
    Nous en avons une obtenue en 2021.
  • Community Shield x10 :negative_squared_cross_mark:
    La encore, un seul titre en 2021.
  • Supercoupe d’Europe x1 :white_check_mark:
    En remportant le trophée en 2021, nous avons donc fait aussi bien.
  • Champion’s League x2 :white_check_mark:
    Objectif atteint avec deux titres en 2023 et 2024.
  • Coupe des vainqueurs de coupe UEFA x1 :white_check_mark:
    Je crois avoir fait aussi bien avec la victoire lors de l’Europa League 2021.
  • Coupe du monde des clubs FIFA x1 :negative_squared_cross_mark:
    Il n’y a pas d’éditions de programmés avant 2025, impossible d’y participer.

J’apporterais une précision quand à un autre trophée non mentionné, la Coupe Intercontinentale.

Le trophée n’existant plus, il sera difficile d’y participer.

Néanmoins, la FIFA accordant le titre de Club champion du monde aux précédents vainqueurs, comme pour la Coupe du monde des Clubs FIFA, je pense qu’il serait juste de compenser en gagnant deux fois le trophée existant.

Concernant le reste des contraintes, elles sont respectées avec une seule transgression. J’ai eu un mercato avec huit arrivées, alors que je n’en ai normalement pas le droit, puisque limité à sept.

Sauf que Sir Alex lui même en a enregistré onze en 2003/2004.

Je pense que ça devrais être quand même toléré.

Mais après ce moment d’auto-glorification des plus honteux, il faut rendre hommage aux joueurs à présent.



Cette année, c’est mon ailier brésilien qui aura été le chouchou des supporters, ce qui peut aisément être compris. Raphinha aura joué trente-sept matchs, marqué quatorze buts et fait quatorze passes décisives, avec une note moyenne de 7.42 et en étant désigné huit fois homme du match. Une belle saison vu le niveau des matchs disputés.

Le missile de mon albanais Hysaj, qui aura permis l’égalisation lors du match d’anthologie joué contre Palace, est désigne plus beau but.

La recrue de l’année, en même temps y en a pas eu beaucoup, est l’argentin Dominguez. Je n’ai pas réellement d’avis la dessus, tant mes trois nouveaux auront affichés des niveaux très similaires.

Le jeune joueur est encore l’italien Tonali, encore que je pense qu’Esposito le justifiait plus.

En terme de distinctions officielles nous avons :

  • Alain St-Maximin qui obtient le plus beau but de la saison en Champion’s League.
  • Mike Maignan gardien de la saison en Champion’s League.
  • Matias Vina meilleur défenseur de la saison en Champion’s League.
  • Joelinton meilleur attaquant de la saison en Champion’s League.
  • Kostas Tsimikas, Lucas Hernandez, Rolando Mandragora et Sebastiano Esposito figurent dans l’équipe-type de la saison en Champion’s League.
  • Je suis l’entraineur de l’année en Premier League.
  • Mike Maignan, Achraf Hakimi, Rob Holding, Raphinha et Nicolas Dominguez figurent parmi l’équipe-type de la saison en Premier League.

Passons aux statistiques individuelles.



Gardiens de But :
Mike Maignan est encore mon titulaire. Il fait le boulot selon moi, sans être incroyable. J’aimerais trouver un nouveau titulaire dans les années à venir pour prendre sa place.

Freddie Woodman aura joué un peu plus cette année, en tenant comme il le faut son rôle de remplaçant.


Défenseurs :

Le coté gauche est le plus faible en terme de statistiques, bien que mes deux arrières gauches soient reconnus pour leur qualités. Je suis plus déçu à titre personnel et j’axe mon travail tactique pour l’année prochaine sur ce poste. Je pense aussi et surtout désigner clairement un titulaire.

A droite, Hakimi est clairement au dessus, avec un beau bilan personnel. Son suppléant Hysaj aura lui aussi rendu une belle copie. Rien à redire de ce coté la.

Au centre, dur de définir un duo de titulaire. Au final, c’est un trio composé de Holding, Adarabioyo et Hernandez qui tiens la baraque. Le dernier cité m’a sortit une bonne saison, mais ses deux compères sont nettement plus efficaces que lui sur coup de pieds arrêtés. Derrière eux, Lascelles ne fait que jouer les seconds rôles, en ayant surtout du temps de jeu en coupe. Le dernier, Dumnett, ne devrait plus vraiment me servir, sauf pour les enregistrements d’effectif, car il n’a plus du tout le niveau.


Milieux de terrain :

Au poste de n°6, l’inamovible Tonali aura moins pesé cette année, mais aura été d’une très belle efficacité dans la conservation de balle, ainsi que dans l’aspect défensif. Il aurait pu être mieux payé de ses efforts, mais ce n’est pas grave. Au final, j’ai choisi au cours de la saison de passer Matteo Guendouzi dans le rôle du remplaçant au poste. Le français m’a considérablement déçu cette année. Monsieur aura fait la diva régulièrement avec des performances en berne, la faute à une envie de contrat plus gros. Dommage, car il possède de belles qualités.

Au centre, Sean Longstaff et Nicolas Dominguez auront commencés en tant que titulaires. Les deux ont fait une belle saison, même si j’ai du faire rentrer le premier en concurrence avec Rolando Mandragora, qui a très bien terminé cet exercice. Reste Matty Longstaff qui n’est pas incroyable, mais rend les bons services au bons moments et garde donc la quatrième place au milieu.

Sur l’aile gauche, J’avais fais venir Asensio pour apporter de la concurrence. Je ne suis pas déçu par son apport, même si je le trouve parfois peu régulier. Alain Saint-Maximin sort à nouveau une belle fiche de statistiques, je ne peux qu’être satisfait de lui.

Sur l’aile droite, difficile pour Kulusevki d’exister face à mon virevoltant brésilien, Raphinha.

Le rôle que je donne au poste à l’air de ne pas convenir au suédois, même si son apport est très bon. J’ai la aussi un petit travail à faire.

Le portugais Conceiçao joue le rôle de suppléant des deux cotés, avec parfois de belles rentrées. Il fais l’affaire et j’en suis content.


Attaquants :

Cette année, j’avais décidé de titulariser Esposito en championnat et Joelinton en Europe. Bien m’en à pris car les deux m’ont donné l’impression de s’épanouir de la sorte. Neanmoins, le premier rend une fiche bien meilleure que le second, qui est très mal payé de ses efforts, il faut bien l’admettre.

Le troisième larron, Semenyo n’a que très peu joué, et me déçoit énormément. Mais à sa décharge, les blessures ne l’ont pas épargné. J’espère qu’il fera mieux l’année prochaine.


Je suis au final, content de ce que j’ai vu, même si bizarrement, cette saison m’a donné l’impression de voir un moins bon niveau que l’année d’avant. Mais comme nous avons gagnés trois titres, je ne peux qu’espérer trouver mes joueurs totalement nuls pour en gagner plus l’année prochaine :grin:


Conclusion


Cette cinquième saison est donc maintenant définitivement close, avec une moisson de trophées à la clé.

Qui plus est, le challenge est très bien engagés vu qu’il ne reste plus qu’a engrangé les titres. La pression des temps de passage en moins me soulage terriblement.

Au prochain post, j’aborderais le mercato, qui devrait être léger à nouveau, vu que le transfert d’Hernandez est comptabilisé sur celui à venir. Les choses devraient être tranquilles donc.

J’aborderais un point général sur le club, entre staff et finances, histoire de voir ou en est le club depuis mon arrivée aux commandes.

Je pense aussi faire un tour d’horizon des joueurs en prêt, ainsi que des jeunes qui pourraient pointer le bout de leur nez.

A bientôt :wave:

7 « J'aime »

Carte jaune Monsieur! C’est honteux :grin:
En vrai, j’ai souvenirs qu’il y a eu des saisons avec plus de recrutement que onze mais sept a été choisi parce que c’est la moyenne sur la durée de sa carrière chez les Red Devils


Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs

Tututut, j’ai tout fais comme Sir Alex, j’ai dépassé mais pas pour l’équipe première, donc je mérite le pardon éternel :grin:


mercato estival

A chaque début de saison, son mercato d’été.
Le notre n’aura pas vocation à être agité, pour deux raisons simples.
La première, c’est que je ne pense pas que le groupe nécessite d’avoir de gros changement, puisqu’il répond comme il le faut sur le terrain.
La deuxième, c’est que sur le budget qui m’est alloué dans ce challenge, j’en ai déjà dépensé la moitié l’année dernière avec le transfert obligatoire de Lucas Hernandez.
Mon mercato aura donc suivit une règle simple, c’est que si des joueurs de ma short-list sont disponibles à un prix raisonnable, je tenterais d’acter un transfert.
C’est d’ailleurs ce qui a été le cas. Regardons cela de plus près


:entre: transferts entrants :entre:

Au niveau des postes ou je pense qu’il ne serait pas si mal de se renforcer, il y a celui de défenseur gauche.
Une opportunité s’est présentée avec l’espagnol Cucurella, qui évoluait à Getafe en Liga Santander. Pour rentrer dans mes frais, et donc dans les contraintes, j’ai rusé en étalant le montant de l’achat sur plusieurs années. Le montant total du transfert est de 27 millions d’euros.


Cucurella


Voila un joueur qui n’a pas de grosses faiblesses, seul son impact dans les airs pourrait lui porter préjudice, mais son excellente anticipation, une grosse détermination et un physique très complet font de lui un joueur qui devrait apporter de la qualité sur la gauche du terrain. Bien sur, son arrivé entrainera un départ en poste pour poste.

Un seul autre joueur a posé ses valises du coté du St-James Park. Ce joueur, j’avais déjà tenté de le recruter il y a quelques années, mais il avait refusé de venir car il n’avait pas obtenu de permis de travail.
Un départ en 2022 du Rosario Central vers le Torino, pour un montant inférieur à 5 millions m’aura fait enragé, j’ai donc gardé un œil précieux sur lui.
Bien m’en a pris, puisqu’il a terminé sur la liste des transferts au mercato, à sa demande.
Ce joueur, c’est de la pépite argentine comme je les aime. Le genre de type ou tu sais déjà que quand tu va l’avoir dans ton équipe, il y aura une palanquée de reins brisés.
Ce joueur, c’est Leonel Abaurre.
Et dans le rapport du recruteur, il est inscrit : A le potentiel pour devenir un milieu de classe mondiale. Rien que ça.


Abaurre


Bon, la aussi il a fallut ruser pour boucler le transfert, puisque des versements sont prévus jusqu’en 2027. Le coût du transfert ? 37 millions d’euros en tout. Et je pense que c’est encore une affaire.

En dehors de ces deux joueurs ayant tout pour être titulaire, deux autres arrivées sont à prévoir ou déjà actées.
Un gardien Nord-Irlandais, Paul Morris, est arrivé de Cliftonville pour la modique somme de 140 000 euros. Mes recruteurs me l’ont chaudement recommandé, comme étant un futur gardien de Premier League. Avec un si petit prix, je ne risque pas grand chose si il ne confirmait pas.
Un dernier joueur nous rejoindra en 2025, le Portugo-Marocain Mourad Kassimi, en provenance du RC Lens. Le coût du transfert sera de 800 000 euros.


Paul Morris

Résumé

Morris


Mourad Kassimi

Résumé

Kassimi


:sort: transferts sortants :sort:

Qui dit arrivées, dit aussi départs. Avec l’achat de Cucurella, il me fallait choisir entre mes deux latéraux déjà présent. C’est Matias Vina qui aura fait les frais du recrutement.
Le Galatasaray à mis un chèque de 22 millions sur la table, pouvant monter jusqu’à 30, pas d’hésitation et un au revoir rapide à un joueur qui sera venu pour pas grand chose, aura fait une belle saison pour une faire une autre sans relief. Dommage, j’espérais mieux de lui.

Autre départ à signaler, celui d’Elliott Anderson. Celui était présenté comme le meilleur espoir à ma prise de fonction, n’aura jamais progressé comme attendu. Il est possible que son niveau n’était pas celui que l’on croyait.
Le club de Portsmouth l’accueil pour 475 000 euros.

Il y a un départ que j’ai du mal à digérer, c’est celui de l’espoir Franco-Malgache Rakotoarivony. Le joueur arrivait en fin de contrat, mais n’avait manifesté aucune envie de départ. Pourtant, à l’automne dernier, il m’a opposé un refus catégorique de resigner un nouveau bail chez nous. Ne voulant pas le perdre pour rien, je l’ai mis à vendre en demandant d’inclure un montant de rachat. C’est Nottingham Forest qui a réussit à l’attirer, pour la somme de 15 millions d’euros. N’étant quand même pas content de son attitude, il est peu probable que je le fasse revenir, mais sait-on jamais.


:entre: les prêts :sort:

Nous avions trois joueurs d’intérêt en prêt l’année dernière.
Il s’agit du Français Abi, du Brésilien Maikon et de l’Argentin Zeballos.
Les trois auront fait de belles saisons. Le premier aura illuminé l’attaque de Tranmere avec 24 buts en 52 matchs.
Le second évoluait à un meilleur niveau et aura lui aussi guidé l’attaque du TSG Hoffenheim, pour la seconde saison de suite. Avec 37 buts en 69 matchs, il aura fait les beaux jours des allemands. Mais pour la saison à venir, c’est à la Real Sociedad qu’il évoluera, avec une double nationalité plus facile à obtenir et enfin décrocher un permis de travail.
Le dernier, Zeballos, aura évolué en Liga Nos sous les couleurs de Famalicao, lui aussi pendant deux ans. Lui aussi aura profité de son prêt, avec 86 matchs disputés et 27 buts. Il ira lui aussi à la Real Sociedad, pour les mêmes raisons que son compère brésilien.


Le tour du propriétaire

Lors de mon arrivée, le club était en possession d’infrastructures tout à fait correctes pour la Premier League, sans être incroyables non plus. Mais à l’aube de la sixième saison, ou en est le club aujourd’hui ?



Pour commencer, le stade a été agrandit pour atteindre les 60 000 places. Inutile de dire que je pousse régulièrement sur le président pour obtenir un nouvel agrandissement, voir un nouveau stade. Notre affluence moyenne fait que nous sommes quasiment à guichets fermés à chaque matchs à domicile. Plaisant.
Néanmoins, et même si la pelouse est en meilleure état qu’il y a quelques années, l’état du stade régresse. Vivement qu’il tombe en ruine pour en obtenir un nouveau, mais espérons quand même ne pas avoir à en arriver la !


Concernant le centre d’entrainement et de formation, tout est maintenant au top, je ne peux plus rien demander puisque j’ai tout eu. Dans notre cocon du Darsley Park, nos joueurs progressent bien, preuve d’un bel outil mis à notre disposition. Du coté de Little Benton, nous attendons encore de voir des jeunes avec un potentiel qui permettrait de prétendre à l’équipe première. Cela viendra, soyons patient.

Pour ce qui est de l’envergure du club, en seulement cinq saisons, nous avons réussit à nous hisser sur la première marche du classement en terme de réputation, nous deux Champion’s League doivent aider à cela.


Espèces sonnantes et trébuchantes

Vous le savez, il est difficile d’être à court d’argent en Premier League. La faute à un chèque de 100 millions d’euros versé en début d’exercice. Si en plus, vous ne faites pas n’importe quoi, vous vous retrouvez à la tête d’un joli pactole. La preuve en image, avec un état des finances au 13 Aout 2024.


Je l’ai dit qu’on ne pouvait pas être pauvre en Premier League ? Ah oui.
Avec un solde à quasiment un demi-milliard de coté, plus un budget transfert de 130 millions, nous sommes très à l’abri financièrement parlant. D’ailleurs, ça à déjà été dit qu’on jouait en Angleterre pour le fric ? Ah oui, aussi :grinning:

D’ailleurs, même avec 179 millions d’euros en salaire annuel, on reste dans le vert. Et dites-vous bien que Manchester City dépense le double. LE DOUBLE !!! Je pense que le total des salaires des joueurs de Premier League doit avoisiner le milliard et demi à l’année. Tout est normal.

Globalement, le club est bien sur dans le club de ceux dont les finances sont prospères. En terme de chiffre d’affaire, nous sommes 12ème club européen, tout comme en nombre d’abonnés. Nous avons le 13ème rang pour le prix moyen des places et le 5ème pour le prix des abonnements.


Les hommes de l’ombre

Nous sommes depuis quelques temps, couvert de lauriers. Mais cela ne serait pas possible sans ceux qui travaillent dans l’ombre, le staff technique. Et si il y a bien un endroit ou je ne regarde pas à la dépense, c’est bien la. Je suis convaincu qu’un staff excellent peut faire tourner parfaitement une bonne équipe, mais pas l’inverse.
Ai-je aujourd’hui, un excellent staff ?


Préparateurs Newcastle

L’équipe de préparateurs est simplement la meilleure du pays. Concernant les équipes U23 et U18, le staff est le meilleur, sauf dans les catégories gardiens ou il reste perfectible tout en étant très bon.


Newcastle United recruteurs

La Scout squad frise l’excellence elle aussi. La perfection n’est plus très loin, mais ne devrait pas être difficile à atteindre vu qu’il me reste trois postes de recruteurs à pourvoir.


Newcastle United équipe médicale

A chaque niveau du club, nous possédons la meilleure équipe médicale. Je pousse régulièrement pour encore l’améliorer, tant son importance est capitale dans l’obtention de nos succès.


Conclusion

Je devais à l’origine vous montrer ceux qui, en U23 ou en U18, me laissait penser qu’ils pouvaient un jour arriver jusqu’en équipe première.
La longueur de ce post ainsi que le temps que j’y ai consacré ne me l’auront pas permis, j’en suis désolé. Je l’aborderais donc la prochaine fois.

En parlant de prochaine fois, nous y aborderons notre préparation estivale, ainsi que les deux premiers matchs à enjeux que nous disputerons : La Supercoupe d’Europe et le Community Shield

[center][font=quicksand]Je terminerais en disant que j’espère que la présentation vous plait, mais aussi que je n’ai que peu de mérite contrairement à ceux qui sont, je l’admet sans peine, bien meilleur que moi sur ce volet. Je ne peux que m’incliner devant @Malakai et sa mise en page d’une toute beauté (à peine influencé par mon amour pour le plus beau club de Rome :grin:) et que vous pouvez retrouver par la
:entre: https://fmslife.fr/t/as-roma-avanti-i-giallorossi/12397/65.
Dans le même esprit, je ne peux que m’inspirer des récits de @Heisen et @xTeh qui sont d’une propreté ô combien plaisante et que vous pouvez eux aussi retrouver ici
:entre::storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🦉
et la
:entre: https://fmslife.fr/t/tangerine-living-reflection-from-a-dream/12418[/font][/center]

A bientôt :wave:

5 « J'aime »

Sacré monstre Leonel Abaurre. Il a déjà tout d’un grand.
37M€ pour un joueur pareil, c’est une belle affaire !

J’aime beaucoup le profil de Paul Morris, il peut devenir excellent dans les années à venir !

La présentation est très propre, t’en fais pas. En plus c’est vachement complet, c’est du tout bon !

2 « J'aime »

Nickel la présentation ! Et très sympa cette présentation du staff :slightly_smiling_face::+1:

1 « J'aime »

Un recrutement cohérent, des postes comblés, une structure au top à tous les niveaux, tu a de beaux jours devant toi!

Et une présentation et un style très plaisant :astonished:

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs

Oui, je trouve aussi Paul Morris sympathique.
Reste à voir comment il progresse, mais le voir terminer n°2 ne semble très envisageable. A voir si mieux.
Pour Abaurre, son prix est en effet très raisonnable pour son niveau. Je ne peux m’empêcher d’avoir des regrets de ne pas l’avoir eu plus tôt. Mais profitons de lui maintenant qu’il est la !

Merci à vous deux ! J’ose espérer avoir de beaux jours devant moi en effet, même si ceux passés sont déjà très plaisant :slight_smile:


Matchs de préparations

Et nous voici aujourd’hui pour enfin évoquer le début de cette sixième saison.
Chaque année, je prend les mêmes et je recommence. C’est à dire que j’effectue une préparation de cinq matchs, tous à l’extérieur, uniquement face à mes clubs affiliés.
J’affronte comme cela, des clubs de niveaux variés, en montant crescendo.
Nous commençons donc par des pensionnaires de Sky Bet League One : Oxford Utd et Tranmere Rovers.


Match amical 1

Match amical 2


Rien de particulier à dire, nous maitrisons notre sujet malgré le peu de forme normal de ce début de saison.
Nous nous envolons maintenant pour l’Australie ! Le Western Sidney Wanderers sera notre adversaire du jour, avant de nous envoler vers les Etats-Unis, pour y affronter le Philadelphie Union.


Match amical 3

Match amical 4


Premier match tranquille, même si j’ai parfois eu le sentiment que mes joueurs n’étaient pas très concentrés.
Le déplacement en Amérique devait intervenir en dernier, mais nos opposants n’étaient pas disponibles à la date souhaitée.
Nous l’emportons sur un score qui ne reflète pas le match, mais Phillie n’est pas une petite équipe, puisqu’elle est championne d’Amérique du Nord, rien que ça !
Retour en Angleterre, pour un dernier match au Madjeski Stadium, face à Reading.


Match amical 5


Victoire sans forcer, l’important était de finir correctement les amicaux.
Place maintenant, aux matchs officiels !


Les supercoupes


Cette année, comme la précédente, nous participons à deux compétitions de début d’année, le Community Shield et la Supercoupe d’Europe.
Pour la première, nous affronterons le Liverpool FC :liverpool:, vainqueur de la dernière
Carabao Cup.
Pour la seconde, nous irons à Séville pour affronter Manchester City :mancity:, vainqueur de l’Europa League.

1301428

Le Community Shield n’est pas le trophée qui nous sourit le plus. Sur nos trois dernières participations, nous n’en avons gagné qu’un seul. Si on remonte dans le temps, c’est sept défaites et une victoire. Il est temps de changer cela, mais nos adversaires ne nous feront certainement pas ce cadeau. Eux l’ont d’ailleurs gagné dix-sept fois…


community shield


Ce ne sera pas pour cette année non plus. Nous n’avons été capable de bouger les Reds. Nous repartons donc bredouille de Londres, mais le match aura été intéressant
malgré tout.
Place au prochain match !


1301397


Malgré une équipe toujours aussi énorme, les Citizens ne font plus autant peu qu’avant. Bien que le club ait fait une jolie moisson de titres, leur classement en Premier League ne fait qu’empirer, en témoigne une triste sixième place, pire place en quinze ans. Bon il y a pire, nous sommes d’accord, mais pour un club de ce standing, ça fait tache. Pour le second match d’Emery sur le banc de City, arriveront ils à décrocher une timbale qui lancerait parfaitement leur saison ?


supercoupe d'europe


Et bien non. Nous avons maitrisé le match du début à la fin, pour obtenir notre premier trophée de l’année. Et espérons pas le dernier.
Malgré cela, une chose me titille quand même, c’est la façon dont mon Regista a été neutralisé. Ni Tonali, ni Mandragora n’auront fait un bon match, la faute surement à une bonne organisation de mes adversaires du jour. A surveiller.

A l’image de la saison passée, nous perdons une des deux finales, et nous gagnons l’autre. Il va nous falloir être plus concentrés si nous retournons au Community Shield.


la jeunesse triomphante


Comme évoqué dans mon dernier post, un manque de temps et la fatigue m’ont fait zapper cette catégorie.
Dans un sens, rien de dramatique puisqu’il n’y a pas forcément grand chose à voir !
Je vous ai présenté le gardien, Paul Morris, la dernière fois, je vous en ferait donc grace.
Bien que je n’ai pas le nouveau Messi en réserve, je pense avoir quelques éléments qui devraient pouvoir un jour un avenir chez moi, du moins dans la rotation.


Charis Theofanous

Theofanous

Sans être un monstre, le défenseur chypriote est arrivé chez nous cet été pour un montant de 21.000 euros. Il n’est surement pas le prochain grand défenseur, mais le rapport du recruteur m’a plut, et à un tel prix, je ne prend pas le moindre risque.


James West

west

Pur produit de l’académie, je pense vous présenter ce qui est sortit de mieux chez nous. L’écossais n’est pas le prochain Roy Keane, mais à 19 ans, ses qualités me laisse penser qu’il a clairement une chance chez nous.


Andrew Kelly

Kelly

Lui aussi est un produit de notre formation. L’anglais possède quelques atouts intéressant, sans être non plus un crack. Je le pense capable de faire encore mieux, même si sa détermination n’est pas très élevée. Nous verrons.


Conclusion


Nous avons donc eu un départ très satisfaisant, même si j’aurais aimé gagner les deux finales disputées.
Mais ne faisons pas la fine bouche, nous nous sommes inclinés face à une grande équipe, nous n’avons pas à rougir.

Nous aborderons la prochaine fois, le reste du mois d’aout 2024, ainsi que le mois de septembre.
Cela nous donnera l’occasion d’aborder plusieurs compétitions et donc de varier les plaisirs.
A bientôt :wave:

3 « J'aime »

Il a changé depuis son apparition dans Wild Wild West.

2 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@Akasha En effet, c’est plus du tout le même, il est mieux maintenant :sunglasses:


une nouvelle saison qui commence


Nous avons déjà commencé cette nouvelle saison, la sixième du nom, avec les deux finales disputées au tout début du mois d’août.
Toutes ne se sont pas terminées de la même manière, mais nous en avons quand même remporté une.
Mais pendant que nous participions aux trophées d’honneur, la Premier League avait elle aussi repris. Nous sommes d’ailleurs retournés à Londres pour affronter les Hammers juste après le Community Shield.
Le programme annonçait quatre matchs de championnat pour ce premier mois de compétitions, avant un mois de septembre qui allait nous voir entrer en lice en Carabao Cup et surtout, en Champion’s League
En parlant de ça, je peux quand même vous annoncer ce que le hasard nous a réservé.
Pour ce qui est de la Carabao, nous accueillerons l’AFC Wimbledon. Voilà un tirage plutôt clément comparé aux autres années.
En C1, nous avons été versé dans le Groupe G, ce qui me va bien. J’aime assez être en fin de tirage, cela permet de voir pas mal de gros atterrir ailleurs.

Au final nous avons donc reçu un groupe composé du :

- FC Porto :porto:

- AS Monaco :monaco:

- Slavia Prague :czech_republic:

Ce groupe me semble être très abordable. Les portugais seront nos principaux concurrents, alors que les monégasques lutteront sûrement plus pour la troisième place. Quand aux tchèques, je ne donne pas cher de leur peau vu la faiblesse de leur effectif.

Tout cela est bel et bien, mais il est plus que temps de passer à la vérité du terrain, où nous sommes très certainement attendus comme jamais auparavant. Nous débutons donc par un déplacement dans la capitale, pour affronter West Ham :westham:


1ère journée PL


Premier match et première victoire, dans un match que nous avons maitrisé de bout en bout. Les Hammers n’ont pas été mauvais, mais nous avons été clairement plus forts.Pour la deuxième journée, on reste dans le londonien avec la réception de Tottenham :spurs:


2ème journée PL


Deuxième victoire de suite, avec un triplé du brésilien Joelinton, qui en est déjà à cinq buts inscrit, signe d’une belle année ? Espérons-le. Pour la troisième journée, déplacement à Derby :derby:
Ce genre de match ne me plait pas, je m’attend à avoir un bus de garé devant le but adverse.


3ème journée PL


Match conforme à mon idée de départ, nous avons outrageusement dominé un match ou nos adversaires de jour cherchaient avant tout à ne pas perdre. Qui plus est, pris dans le match, j’ai oublié de faire mes changements plus tôt. C’est d’ailleurs quand j’ai réalisé cela que le match à évolué dans le bon sens, mais pas la marque. Au moins, la victoire est acquise et nous faisons pour le moment un sans-fautes.
Nous recevons ensuite Everton :everton: pour le compte de la quatrième journée.


4ème journée PL


Le bloc adverse nous aura frustré jusqu’à ce pénalty salvateur. A partir de la, nos opposants ont commencés à se découvrir pour recoller au score, mal leur en a pris, puisque nous profitons des failles plus facilement pour alourdir le score.
Nous terminons donc le mois invaincus et sans avoir encaissé le moindre but en championnat. Un très bon départ donc, ce qui est très positif pour nous, tant la Premier League ne laisse rien passer aux retardataires.


Pour entamer le mois de septembre, ce sont les Saints :saints:de Southampton qui sont devant nous. Eux aussi réalisent une bonne entame de championnat, avec trois victoires en quatre matchs. Méfiance donc.


5ème journée PL


Match fou au St. Mary’s Stadium !
Les Saints démarrent très vite et très fort, bien aidé par l’inaction de notre défense. Nous sommes donc rapidement menés 2-0 et je commence à bouillir sur mon banc de touche. Un cafouillage dans la surface permet à Asensio de réduire la marque, puis Holding égalise sur corner, avant qu’Abaurre ne marque sur pénalty juste avant la pause. Le match est repartit dans le bon sens pour nous, après un très mauvais départ. Sauf que ce n’était pas la journée de Maignan, qui encaisse un troisième but à la reprise, puis un autre cinq minutes plus tard. De 3-2 à la mi-temps, nous sommes à 3-4. Je pensais vraiment que nous avions fait le plus dur, mais l’arrière-garde ni est clairement pas. Le match se calme ensuite, jusqu’à l’égalisation d’Asensio, encore lui, pour nous voir récupérer un point d’un match ou nous ne méritions de toute façon pas la victoire.


Une telle performance devant nous pousser à faire mieux, il nous faut remettre les choses dans l’ordre. Sauf que nous entamons nos matchs de groupe en Champion’s League, avec pour débuter, le FC Porto :porto:


1ère journée LDC


Courte victoire, mais victoire quand même. Face à notre principal rival dans ce groupe, nous repartons du Portugal avec trois précieux points qui lancent parfaitement cette campagne européenne.
Retour aux affaires courantes avec à présent la réception de Fulham :fulham:.
Je m’attend la encore à un match frustrant, mais j’ai adapté mon schéma de jeu pour tenter de faire un peu sortir les londoniens de leur petit confort.


6ème journée PL


Peine perdue, nous nous en sortons grace à un corner encore bien repris par Holding. L’essentiel est quand même la, donc ça va. Place maintenant à la *Carabao Cup. Je n’attend rien d’autre qu’une victoire face à Wimbledon, charge aux joueurs de faire le travail.


3ème tour Carabao Cup


Nous passons sans le moindre accroc. Je pense qu’il y avait moyen de faire mieux, mais le contenu était bon et la qualification est la !
Au prochain tour, il reste des équipes de divisions inférieures, mais je crois avoir eu de la chance de ne pas avoir un tirage trop lourd pour commencer, je pense donc en avoir un plus costaud pour la suite.
J’ai donc hérité de la réception à la fin octobre, de Liverpool :liverpool:

Plutôt que de nous faire un sang d’encre à l’idée de retrouver les Reds, restons concentrés sur notre déplacement au Turf Moor, pour affronter Burnley :burnley:.
Le promu ne devrait pas offrir une trop grande résistance, et nous devrions pouvoir revenir chez nous avec une nouvelle victoire.


7ème journée PL


Courte victoire, mais victoire quand même. Avec qui plus est, un nouveau doublé de Joelinton.
Nous terminons donc sur une bonne note ce mois de septembre 2024.
Au classement, nous sommes deuxième, a égalité de point, mais avec un goal average défavorable, avec Arsenal :arsenal: qui est en mode rouleau compresseur.


Conclusion


Les deux premiers mois de la saison auront été très positifs ! Nous sommes invaincus toutes compétitions confondues, même si nous ne sommes pas parfait, en témoigne le match face aux Saints. Il y a des jours sans, ce n’est pas grave du tout.
L’équipe tourne bien, mais je sens qu’il va falloir commencer à réduire le groupe. Je ne peux pas faire jouer tout le monde, des départs sont donc à prévoir. D’ailleurs, ceux-ci sont facilement identifiables, puisque deux de mes joueurs ne rentrent plus dans mes plans. Il s’agit de Dumnett et de Semenyo. Il est possible que je me sépare aussi d’un milieu de terrain, mais je pèse encore le pour et le contre.
Je vous retrouverais très vite pour vous présenter le mois d’octobre des Magpies, qui sera tout aussi bon je l’espère !
A bientôt :wave:

8 « J'aime »

Les résultats sont plutôt très bons pour l’instant

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@rhino Je dois bien avouer que je n’ai pas à me plaindre ! Et puis tu le sais aussi bien que moi, le titre est conditionné à un bon départ tant on ne peut pas se permettre de perdre de points en route.


Octobre en brumes, mois à rhumes


Voila un dicton qui, je l’espère, siéra à merveille à ce mois d’octobre 2024. Laissons nos adversaires dans la brumes pendant qu’on les enrhument. A moins que ce ne soit nous qui ne nous fassions enrhumer, mais ne nous portons pas malheur.

Pour ce nouveau mois, nous avons six matchs à jouer, avec trois rencontres de Premier League, une de Carabao Cup et deux de Champion’s League.
Nous entamons d’ailleurs le mois par la reine des compétitions européenne, avec la réception de l’AS Monaco :monaco:

Les monégasques ne me font pas particulièrement peur, mais il ne faudra pas faire preuve de suffisance, pour écarter un concurrent des places qualificatives.


2ème journée LDC


Gotcha !!!
Je parlais de rhume juste avant, en voila qui repartirons avec de quoi être rhabillés pour l’hiver ! Nous n’avons pourtant pas été si incroyables que cela, mais la réussite était totalement de notre bord sur ce match. Avec deux victoires dans notre groupe de C1, nous sommes en bonne position avant de jouer l’épouvantail tchèque.

Quatre jours plus tard, c’est un bien plus morceau qui arrive à St-James Park, puisque nous recevons maintenant Manchester City :mancity:
Les Citizens montrent de belles choses sous les ordres de leur nouvel entraineur, Unai Emery, même si le derby mancunien à tourné à l’humiliation pour eux, avec un 7-0 infligé par les Red Devils. C’est donc un beau match à venir, avec un résultat positif au final si possible !


8ème journée PL


Victoire tout en maitrise, nous avons asphyxié nos adversaires dans le jeu. Pourtant, c’est sur deux actions individuelles, dont une magnifique de Raphinha, qui nous auront permis de l’emporter.
Après une trêve internationale, nous nous déplaçons à Norwich pour le compte de la neuvième journée. Je me méfie toujours de cette équipe contre laquelle j’éprouve souvent de terrible difficultés. Les Canaries ne sont pas ma bête noire, mais restent une équipe difficile à affronter.


9ème journée PL


Première défaite de l’année pour les Magpies. Nous avons pourtant globalement dominé la partie, mais un grand Diatta sera passé par la, profitant joyeusement des largesses de ma défense dans la première demi-heure.
Pour nous remettre les idées en place, nous accueillons le Slavia Prague :czech_republic:, qui comme prévu, fait office de sparring-partner pour les autres.


3ème journée LDC


Et deuxième rhume du mois !
Match à sens unique, avec une très nette victoire à l’arrivée.
Nous sommes donc en tête du groupe G, avec déjà neuf points de pris avant de rejouer contre les tchèques le mois prochain pour la quatrième journée.
Nous pouvons donc dire, sans être présomptueux, que la qualification est quasiment acquise. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et finissons le travail proprement le mois prochain.

Place à la dixième journée de Premier League,
avec la réception du dernier, Swansea City :swansea:
Chez les Swans, c’est portes ouvertes depuis le début de l’année, avec vingt-huit buts encaissés en dix matchs, ce qui laisse présager d’un festival de but !


10ème journée PL


Et bien oui, c’était la fête. Victoire logique, même si je suis mécontent de voir l’équipe prendre un but, sur le seul tir cadré adverse, face à un attaquant seul face à quatre de nos joueurs. Il va falloir faire preuve de plus de sérieux face à un meilleur adversaire, ce qui ne prendra pas longtemps, puisque pour finir le mois, c’est le Quatrième tour de la Carabao Cup qui doit être joué, face à Liverpool FC :liverpool:


4ème tour Carabao Cup


L’essentiel est la, avec une victoire à l’arraché face aux Reds.
Le match aura été très équilibré et méritait le détour, même si j’ai parfois eu des sueurs froides !
C’est l’ailier Asensio qui nous délivre, sur une belle volée au second poteau, bien aidé par Neco Williams qui aura inexplicablement abandonné son marquage. Tant mieux pour nous et en plus, il termine quand même homme du match, ça lui fera une moindre peine :grin:
Au prochain tour, nous avons tiré au sort les Baggies de West Bromwich Albion, que nous rencontreront à la mi-décembre.


Conclusion


Les choses continuent dans le bon sens pour Newcastle Utd :newcastle:
Malgré notre défaite en cours de mois, nous restons proches des Gunners qui font donc la course en tête.
Il n’y a pas d’inquiétudes pour nous, la saison est encore longue et tant que nous restons en embuscade, tout est possible !
Je ne peux qu’être satisfait de nous voir toujours en lice en Carabao Cup, que j’aimerais de nouveau remporter et qui s’annonce ouverte, tant il y aura eu de grosses équipes éliminées.
Pour la Champion’s League, nous y réalisons un beau parcours, très propre avec deux matchs parfait !

Je vous retrouverais la semaine prochaine pour voir avec vous le mois de novembre, ou nous aurons le loisir de continuer notre route en championnat ainsi qu’en Europe. Le mois se terminera d’ailleurs, par un match d’une très grande importance, puisque nous accueillerons nos rivaux historiques de Manchester Utd :manunited:

A bientôt :wave:

8 « J'aime »

A part la surprise Norwich, tout roule pour Newcastle là :slight_smile:

1 « J'aime »

Au vu de la forme de Newcastle, c’est pas une perf mais un MIRACLE cette victoire de Norwich :poggers:

2 « J'aime »

Hé voilà j’ai rattrapé mon retard.

Une belle découverte cette storie simple mais très efficace.

Les performances sportives sont au rendez vous.

J’ai vraiment apprécié

Hâte de voir la suite


Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@rhino Surprise, oui et non. Même si nous sommes normalement au dessus, j’ai toujours trouvé que cette équipe jouait très bien, posant d’énormes problèmes à mes mouvements sur le terrain. Mais le reste est nickel, donc on va se plaindre d’avoir perdu,
ça arrive à tout le monde ! :slight_smile:

@loozar On aura payé le fait d’être inefficace, contrairement à eux. J’en veux pour preuve que seul Raphinha aura eu une note supérieure à 7 dans ce match. Donc je dirais qu’ils étaient bien préparés. Non je déconne c’est encore ce jeu qui cherche à me la faire à l’envers :grin:

@kevos J’ai en effet cru comprendre que tu l’avais rattrapé, avec les 38 messages aimés en même pas 24 heures :rofl:
Je suis en tout cas très content que cela te plaise, j’espère que cela continuera encore longtemps. Surtout qu’il me reste un paquet de saison à jouer !
Pour la suite, ça arrive très vite, jeudi pour être précis, mon emploi du temps IRL étant quelque peu chargé avant les vacances.

A bientôt :wave:

3 « J'aime »

Cette sixième saison se déroule parfaitement bien jusqu’ici, dommage ce petit accrochage à Norwich mais c’est bien normal.

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@heisen Je n’ai en effet, pas à me plaindre ! Sinon oui, une défaite dommageable, mais face à une équipe pas mauvaise et qui au final, ne me porte pas préjudice. C’est dommage, mais je préfère perdre ce match la et gagner une finale :grinning:


En novembre s’il tonne, l’année sera bonne


Le dicton le dit, c’est qu’en cas de gros temps lors du mois de novembre, l’année à venir sera bonne. Je ne peux que le souhaiter pour mes Magpies.
La question est donc de savoir, si l’attaque des Georgies aura été à la hauteur d’un bel orage, en faisant pleuvoir les éclairs sur les buts adverses.
Le calendrier à venir pourrait s’y prêter, puisque c’est mois globalement peu relevé qui s’offre à nous. Nous aurons quand même une fin de mois plus délicate, avec le FC Porto :porto: et Manchester Utd :manunited: au programme.


Mais avant de penser à cela, il nous faut commencer par le bon bout. Et quoi de mieux qu’un déplacement dans les midlands pour affronter une équipe de Leicester City :leicester: en plein doute. Les Foxes se morfondent en bas de classement et sont sur une série de huit matchs sans victoires.


11ème journée PL


Lourde addition pour nos opposants du jour, avec un score qui ne met pas en valeur leur efforts. Quand à nous, le sérieux de notre prestation m’aura fait plaisir.
Nous nous déplaçons à nouveau, mais cette fois dans le cadre de la Champion’s League, pour croiser le fer avec les tchèques du Slavia Prague :czech_republic:.


4ème journée LDC


On prend les mêmes et on recommence !
C’est sur un score identique au match aller, que nous quittons Prague avec une qualification quasiment acquise pour la suite de la compétition. Il ne nous manque en fait qu’un petit point pour être officiellement qualifiés.
Place à la douzième journée de championnat, avec la réception de Watford :watford:


12ème journée PL


La première demi-heure aura été d’une violence pour les Hornets, la faute à un Raphinha qui aura expédié deux missiles monumentaux dans les cages adverses, laissant un pauvre Lavallée sans réaction à chaque fois. Nous levons le pied ensuite, nous contentant de jouer plus tranquillement. Une réaction d’orgueil verra la reduction du score, mais c’est bien une nouvelle victoire pour nous !
Place à une trêve internationale avant de nous déplacer à Wolverhampton pour rencontrer les Wolves :wolverhampton:, eux aussi un peu dans le dur.


13ème journée PL


C’est un court succès que nous ramenons du Molineux, mais l’important est la. Mon attaque n’aura pas été en réussite, malgré quelques belles occasions. Et à une équipe adverse très remuante et pas loin de trouver quelque chose dans cette partie.
Avant-dernier match du mois à présent, avec la réception du FC Porto :porto:
Nous n’avons plus grand chose à faire en C1, j’ai donc décidé de chercher à prendre le point manquant en faisant tourner un peu.


5ème journée LDC


On reverra les Magpies au prochain tour de la compétition, grace à une très belle victoire sur les portugais. Le match aura été dominé de bout en bout, sans faiblir !
Je nous pensais, vu le tirage, capables de nous qualifier sans trop de problèmes, les prestations XXL de mes joueurs m’auront donné raison. Nous en sommes à cinq victoires, dix-neuf buts inscris et un seul encaissé. Tranquille.
Il est temps de terminer le mois, avec un match que j’appréhende toujours. Nous recevons donc les Red Devils, en grande forme après un début de saison raté. Ils sortent eux aussi d’un très bon mois, avec une victoire 3-0 face au Bayern Munich :bayern:, trois jours avant, en point d’orgue.
Méfiance donc, même si le match risque fort d’être plaisant, sauf pour mes nerfs.


14ème journée PL


Mes nerfs ont souffert et le spectacle n’aura pas été au rendez-vous.
Les deux équipes se sont regardées en chien de faïence durant l’ensemble de la rencontre, offrant aux supporters un match plus calme qu’espéré. Je ne peux que remercier Tonali, ça faisait longtemps, de m’avoir délivré grace à une frappe plein axe qui aura été se loger dans la lucarne de De Gea.
Nous terminons donc notre mois sur une victoire supplémentaire, terminant invaincus en novembre.


Le point Technico-tactique


Voila le moment ou je râle :grin:
Je plaisante, je ne vais pas me plaindre d’un parcours aussi bon.
Néanmoins, rien n’est parfait et rien ne le sera jamais, mais ce ne sera pas faute d’essayer quand même.
Je suis toujours autant déçu par l’apport de mes latéraux gauche, du moins comparé à leurs homologues du coté droit.
Bien sur, ils ne jouent pas mal, mais il y a du travail à faire la dessus, j’explore donc quelques pistes.
De même, mon Box-to-Box n’apporte plus autant qu’avant, il faut aussi que je travaille la dessus.
Attendez-vous donc à quelques nouveautés, surtout que je suis tombé dans une lecture très plaisante des schémas d’Arrigo Sacchi que je redécouvre, ainsi que du très intéressant Maurizio Sarri, que je méconnaissais alors que j’ai une masse d’avis en accord avec lui.
J’ai du être italien dans une autre vie, vu mon amour immodéré de la culture footballistique italienne.


Conclusion


Un très bon s’achève, avec un dicton respecté et de bon augure pour la suite.
Et en parlant de suite, le dernier mois de l’année verra un calendrier s’alourdir quelque peu, avec pas moins de huit matchs à disputer, contre de belles équipes qui plus est, comme Arsenal :arsenal:, Chelsea :chelsea: ou Liverpool :liverpool:.
Le dernier match de groupe de la Champion’s League sera aussi au programme, tout comme notre quart de finale de Carabao Cup, contre WBA :westbrom:
Une belle fin d’année en perspective donc.


N’ayant toujours pas envie de vous montrer le classement
(c’est faux, j’oublie à chaque fois de faire le screen :sweat_smile:), je vous dirais quand même que nous avons repris la tête face aux Gunners, à la faveur de notre victoire contre les Red Devils.
Promis, vous aurez le classement à la fin du mois, enfin presque puisque j’avais encore oublié, donc au soir de la vingt-et-unième journée, le 1er janvier.

A bientôt :wave:

6 « J'aime »