:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

J’espĂšre bien, mĂȘme si ça sera pas souvent :kappa:

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Consécration
Les deux compÚres célÚbrent encore et encore
 Sunderland va retrouver la Premier League la saison prochaine !

La consĂ©cration obtenue le mois dernier a offert Ă  Kevin Phillips l’occasion de pouvoir faire tourner un peu son effectif et donner du temps de jeu aux remplaçants et aux jeunes qui l’ont accompagnĂ© toute la saison. Sans laisser de cĂŽtĂ© l’envie de bien terminer et de faire tomber des records ! Mais ce scĂ©nario est l’idĂ©al pour tout entraĂźneur : ĂȘtre assurĂ© de monter Ă  l’échelon supĂ©rieur tout en ayant une avance considĂ©rable sur son dauphin, et donc quasi assurĂ© Ă©galement d’ĂȘtre sacrĂ© champion. De quoi prĂ©parer le futur mercato mais surtout la saison prochaine sereinement. Ce nouveau mois qui arrive est celui d’un trĂšs probable titre de champion qui viendra rĂ©compenser tout le travail fourni par Phillips et ses hommes, et ce, mĂȘme en cas de mauvais rĂ©sultats. En effet, il faudrait un cataclysme pour que le titre de champion Ă©chappe aux Black Cats : une sĂ©rie de dĂ©faites consĂ©cutives mĂȘlĂ©e Ă  une sĂ©rie de victoires consĂ©cutives de Luton. Sans manquer de respect Ă  personne, il n’y a que peu de chance que cela arrive.
DĂ©sormais, l’objectif pour KP est clair : il faut terminer en beautĂ© une saison record ! Et inscrire le nom de Sunderland dans les annales de la Championship.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
05/04/25
J41 :eflc:
Pride Park Derby County
1-1
J. Clarke (56) A. Alese
12/04/25
J42 :eflc:
Stadium of Light Oxford United
1-0
A. Alese (45)
18/04/25
J43 :eflc:
St. Mary’s Stadium Souhtampton
4-1
J. Bellingham (10, 24, pen 52), M. Burstow (77) J. Maja, B. Mumba, C. Rigg
21/04/25
J44 :eflc:
Stadium of Light Luton Town
2-1
J. Bennette (31), N. Triantis (40) B. Mumba
26/04/25
J45 :eflc:
Ewood Park Blackburn
2-0
J. Bellingham (21), L. Semedo (39) J. Seelt
Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
03/05/25
J46 :eflc:
Stadium of Light Fleetwood Town
3-1
J. Maja (14, 32, 58) A. Pritchard (x2), E. Mayenda

Champions
C’EST FAIT ! Sunderland retrouve la Premier League, et termine champion de Championship, 8 ans aprĂšs l’avoir quittĂ© !

A l’image de la saison, Sunderland a terminĂ© comme il avait commencĂ© : en patron. Un nouveau mois invaincu - c’est la 3Ăšme fois qu’ils rĂ©alisent cette performance - et de nombreux records qui sont tombĂ©s les uns aprĂšs les autres, inscrivant ainsi le club du nord-est de l’Angleterre dans les mĂ©moires de tous en Championship.
SacrĂ© champion Ă  la 42Ăšme journĂ©e aprĂšs une courte victoire sur Oxford, Kevin Phillips a fĂȘtĂ© son 100Ăšme match sur le banc de son club par une nouvelle victoire face aux Saints. Son bilan depuis sa prise de fonction ici est incroyable : 66V - 15N - 19D
Une derniĂšre victoire pour finir en beautĂ© ! Avec, comme un symbole, un triplĂ© de l’homme fort de la saison, qui n’aura officiellement pas manquĂ© son retour : Josh Maja ! Il termine la saison comme il l’avait commencĂ©, en Ă©tant Ă©tincelant. Ce triplĂ© le fait d’ailleurs terminer Ă  une seule petite unitĂ© d’ĂȘtre sacrĂ© meilleur buteur ; la faute Ă  3 semaines d’absences Ă  cause d’une petite blessure durant le mois d’Avril.

Notre prochain article s’intitulera “Une saison record” et mettra en avant les nombreux exploits qu’ont rĂ©alisĂ© les Black Cats. Mais en attendant, nous avons voulu vous faire profiter de l’euphorie du succĂšs et nous avons recueilli quelques mots des acteurs de cette belle saison.

K. Louis-Dreyfus : “C’est une surprise mais en mĂȘme temps pas tant que ça, tellement j’ai vu une famille cette annĂ©e. DĂšs le dĂ©part, ils ont prouvĂ© qu’ensemble, ils pouvaient soulever des montagnes et ils ont rĂ©alisĂ© l’impossible ! Sunderland retrouve le haut niveau du football anglais et c’est Ă  cette place qu’il doit ĂȘtre. Nous allons nous assurer de ne pas ĂȘtre seulement de passage la saison prochaine, mais lĂ  tout de suite, nous allons surtout profiter !”

J. Bellingham : “C’est incroyable, et dur Ă  rĂ©aliser ! On a tout simplement Ă©crasĂ© la concurrence, sans offenser qui que ce soit, mais nous n’avons pas bougĂ© de la place de leaders et nous filons tout droit vers la Premier League. J’espĂšre que cette Ă©quipe restera celle qui jouera au plus haut niveau l’annĂ©e prochaine. Incroyable !”

A. Patterson : “Je suis un gamin du club qui a vu le club sombrer et maintenant je fais partie de ceux qui l’ont amenĂ© tout lĂ -haut. C’est forcĂ©ment spĂ©cial. J’ai dĂ» patienter avant de pouvoir montrer ce que j’étais capable de faire pour mon club. Maintenant, on va savourer ce moment et se reposer ensuite.”

L. O’Nien : “Avoir un groupe aussi jeune et rĂ©aliser cette performance, avoir ce niveau et cette exigence lĂ , c’est magnifique ! AprĂšs avoir connu les dĂ©ceptions de la League One, faire partie de cette Ă©quipe qui retrouve la Premier League, en tant que capitaine, c’est une immense fiertĂ© et beaucoup d’émotions. J’espĂšre ĂȘtre lĂ  la saison prochaine, les discussions sont en cours, nous attendons le retour du club
”

Ce sont des scÚnes de liesse qui ont accompagné les joueurs dans les rues de la ville, quelques instants aprÚs le coup de sifflet final de cette saison. Des joueurs acclamés en héros et qui vont avoir droit au bonheur pendant encore de longs moments !

AurĂ©olĂ© des titres de Joueur du mois et Espoir du mois en Championship, c’est tout logiquement que Jobe Bellingham a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur du mois des Supporters, une nouvelle fois ! Auteur d’une saison excellente, le jeune prodige anglais suit les traces de son grand frĂšre et semble promis Ă  un avenir brillant lui aussi.
De son cĂŽtĂ©, Kevin Phillips a Ă©tĂ© Ă©lu EntraĂźneur du mois pour la 3Ăšme fois ! Durant toute la saison, il n’a jamais quittĂ© le podium de cette rĂ©compense : 1er Ă  3 reprises, 2nd Ă  5 reprises et 3Ăšme une seule fois.

BELLINGHAM

Jobe Bellingham : 4 buts - 0 passe - 5 matchs joués : 4V - 1N, 7,48

See you soon.

C. Clark

10 « J'aime »

Je l’avais pariĂ© ! L’échec de la saison derniĂšre a clairement motivĂ© les joueurs Ă  rĂ©aliser une excellente saison, fĂ©licitations :wink:

1 « J'aime »

La PL la PL la PL

Quel kiffe Mr Dames

1 « J'aime »

Une domination total de la Championship c’est FORT quand on connait la difficultĂ© du championnat :clap:

1 « J'aime »

Le titre qu’on voulait tous ! Bravo coach

1 « J'aime »

FĂ©licitations :sunglasses: Quelle belle saison!

1 « J'aime »

FĂ©licitation ! :clap:
bravo Ă  l’équipe des Matador

1 « J'aime »

Bien joué @CaptainAmericka. :v:
112 points en championship c’est Ă©norme.
Blackburn crée la surprise en play-offs tu peux nous donner leur parcours ?
J’ai hñte de voir ton recrutement.
J. Henderson
 :shushing_face:

1 « J'aime »

Oui, sacrée saison !! :star_struck:
Blackburn Ă©limine Hull City en 1/2 (5-0 Ă  domicile / puis dĂ©faite 0-2 Ă  l’extĂ©rieur)
puis bat Southampton 3-2 en finale !

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Pikouse Merci ! Aprùs, vu l’avance prise au fur et à mesure, ça ne faisait plus trop de doutes :joy: Clairement, les joueurs ont pris leur revanche sur la saison derniùre !

@kevos Je me doutais que tu serais le 1er heureux ! :heart_eyes:

@Mourinho Oui, je suis quand mĂȘme assez surpris de la vitesse Ă  laquelle mes joueurs ont pris le pli du championnat et n’ont laissĂ© quasi aucune miette !

@Rhino Merci mon gars ! Ca fait plaisir en effet !

@toopil Merci ! Heureusement que Sunderland est en Angleterre et que les pays sans le soleil n’attirent pas ton cousin, ça leur a permis de travailler tranquillement :stuck_out_tongue:

@celiavalencia Merci pour ton soutien régulier !!

@Bibibouch Jordan Henderson
 Il fait forcĂ©ment partie des cibles pour ce futur mercato. Imaginez un retour de l’enfant prodige au club, l’annĂ©e oĂč Sunderland retrouve la PL
? A suivre

2 « J'aime »

Enjoy
La joie, les Ă©motions
 Sunderland retrouve la Premier League aprĂšs 8 ans de galĂšre !

Une saison record

AprĂšs les nombreuses festivitĂ©s qui ont durĂ© de long jours dans la ville, il Ă©tait venu le temps de se pencher sur la prochaine saison qui va s’avĂ©rer dĂ©cisive dans l’évolution future du club. Retrouver la Premier League apporte des garanties financiĂšres certes, mais il ne faudrait surtout pas que Sunderland fasse la navette et retourne en Championship dĂšs la saison suivante, au risque de perdre gros. Pour cela, Kyril Louis-Dreyfus a dĂ©cidĂ© de prendre les choses en mains et d’injecter 55 M€ dans les caisses du club afin de faire face aux futures dĂ©penses du club la saison prochaine, dans l’élite. AjoutĂ© Ă  cela la manne financiĂšre qui arrive de la ligue, c’est la preuve de la bonne santĂ© financiĂšre du club, mĂȘme s’il ne faut pas oublier que la montĂ©e surtout fait du bien ! De plus, le prĂ©sident français montre aux siens qu’il compte bien tout mettre en Ɠuvre pour rester tout en haut le plus longtemps possible !
Comme Ă©crit prĂ©cĂ©demment, Sunderland vient de rĂ©aliser une saison incroyable en tous points. Surtout, les Black Cats viennent d’écrire leur nom dans l’histoire du Championship avec de nombreux records Ă©tablis cette annĂ©e.

Sunderland s’est dĂ©passĂ© cette saison et en a fait tomber plus d’un :
:1st_place_medal: Record du nombre de points sur une saison en Championship : 112
:1st_place_medal: Record du nombre de points du club sur une saison : 112
:1st_place_medal: Record de victoires sur une saison en Championship : 35
:1st_place_medal: Record de victoires du club sur une saison : 35
:1st_place_medal: Meilleure affluence moyenne : 41 381 spectateurs

RĂ©compenses individuelles

BennettePATTERSONPHILLIPS

Étonnement, Jewison Bennette a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur de la saison en Championship : 33 apparitions, 7 buts, 7 passes, 7,21. Pourtant cantonnĂ© Ă  un rĂŽle de joker de luxe, le remplaçant de Roberts a rĂ©ussi Ă  se faire un nom parmi ses paires et marquer de nombreux points aux yeux de son entraĂźneur. Car il ne s’est pas contentĂ© de glaner cette seule rĂ©compense, il a Ă©galement remportĂ© le titre du Meilleur Espoir de Championship !
Mais Ă©tant donnĂ© la saison incroyable rĂ©alisĂ©e par les siens, il n’est pas le seul Ă  avoir reçu des lauriers. Anthony Patterson est le nouveau recordman du gardien avec le plus grand nombre de clean sheet sur une saison : 21.
Logiquement, Kevin Phillips s’est vu, lui, remettre la rĂ©compense de l’EntraĂźneur de l’annĂ©e en Championship.

A présent, avant de partir en vacances, nous vous avons préparé un tableau récapitulatif des stats des joueurs de cette saison. Bonne lecture et à bientÎt !

JOUEUR
POSTE
MJ
GOALS ASSISTS
:yellow_square:
:red_square: NOTE
:england:
1. Anthony Patterson
GB
46
0
0
0
0
7,08
33. Alex Bass
GB
5
0
0
0
0
6,86
:irln:
32. Trai Hume
DD
22 (6)
1
2
4
1
6,97
:france:
6. Timothée Pembélé
DD
20 (12)
2
1
7
0
6,94
13. Luke O’Nien
DC/DD
23 (5)
1
1
7
0
6,96
:irln:
5. Daniel Ballard
DC
28 (2)
0
0
4
0
6,96
:nigeria:
42. Aji Alese
DC
32
3
2
11
0
7,22
:netherlands:
23. Jenson Seelt
DC
12 (11)
1
2
2
0
6,90
:australia:
25. Nectar Triantis
DC
15 (4)
1
1
2
1
7,06
35. Finnlay Brooksby
DC/DD
1 (6)
0
0
0
0
6,87
34. Ryan Brooke
DC/DD
1 (1)
0
0
0
0
6,85
:ireland:
3. Dennis Cirkin
DG
29 (4)
0
5
9
0
6,94
:wales:
2. Niall Huggins
DG
17 (10)
0
2
6
0
6,90
38. Connor Pye
DG
4 (7)
1
1
1
0
6,87
39. Pierre Ekwah
MDC/MC
42
3
6
3
0
7,12
24. Dan Neil
MDC/MC
19 (9)
2
4
2
0
6,95
8. Elliot Embleton
MC/MOC
12 (13)
3
7
2
0
7,06
7. Jobe Bellingham
MC
46 (1)
16
10
3
0
7,17
31. Chris Rigg
MC/MOC
6 (18)
1
2
0
0
6,88
36. Craig Hutchison
MDC/MC
0 (1)
0
0
0
0
7,30
21. Alex Pritchard
MC/MOC
15 (3)
2
4
0
0
7,12
22. Adil Aouchiche
MC/MOC
10 (16)
3
1
0
0
6,91
10. Patrick Roberts
MOD/MOC
26 (6)
3
8
2
0
7,03
20. Jack Clarke
MOG/MOD
34 (1)
9
5
1
0
7,08
37. Bali Mumba
MOG/MC/AL(DG)
19 (23)
5
2
3
0
6,83
:mauritania:
17. Abdoullah Ba
MOD/MC
3 (21)
1
2
1
0
6,83
:argentina:
43. Joaquin Romero
MOC
0 (2)
0
0
0
0
6,80
:costa_rica:
19. Jewison Bennette
MOD/MOG
18 (18)
7
7
3
0
7,17
:nigeria:
27. Josh Maja
BU
39 (2)
23
5
1
0
7,10
:spain:
33. Eliezer Mayenda
BU
5 (15)
3
3
0
0
6,89
:portugal:
9. Luis Semedo
BU
2 (11)
3
0
0
0
6,76
11. Mason Burstow
BU
10 (25)
12
1
1
0
7,01

P.S : Nous sommes ouverts Ă  vos questions ou remarques. Kevin se fera un plaisir d’y rĂ©pondre dans le prochain article.

See you soon.

C. Clark

10 « J'aime »

Magnifique saison, félicitations !

1 « J'aime »

Redescendre directement
 Je crois que je n’ai jamais lu ça dans une story.

Concernant ton bilan, je note un nombre de cartons jaunes extrĂȘmement bas pour ce niveau. Et seulement 2 rouges

Tu les brides sur l engagement ?

1 « J'aime »

HĂąte de voir le mercato en PL

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@FMPrince Merci beaucoup !!

@Bibibouch Qui te parle de redescendre ? Hors de question d’ĂȘtre le club victime la saison prochaine, celui qui se plaint d’ĂȘtre tout juste monter. Je veux casser les c******* aux autres clubs et ne pas avoir peur des 3 derniĂšres places !
Pourtant je pense l’inverse moi, quand je vois qu’Alese en a pris 11
 Je leur demande toujours de s’engager + sauf quand je joue une Ă©quipe qui se balade avec le ballon et trĂšs nettement au-dessus de moi techniquement.

@Mourinho Toujours cette contrainte de recruter des joueurs soit formĂ©s au club, soit passĂ© par le club donc ma liste est limitĂ©e mais j’ai quelques cibles tout de mĂȘme :smirk:

4 « J'aime »

Ch 1
Pierre Ekwah, Abdoullah Ba & Mason Burstow, heureux d’accĂ©der Ă  la Premier League !

Ca y est, c’est officiel : Sunderland vient de remporter le titre de Championship et accĂšde donc Ă  la Premier League aprĂšs quelques annĂ©es Ă  ronger son frein dans les divisions infĂ©rieures. Les supporters qui ont connu la descente aux enfers ont comme l’impression de revivre aujourd’hui ! Lorsqu’on les croise dans les rues de la ville, tous sont aux anges : “Kevin Phillips est incroyable, il a fait revivre mon club !” “Enfin, la galĂšre est terminĂ©e pour nous, on retrouve la PL !!” “Sunderland ‘til I die mon gars !!!”

Kevin Phillips a marquĂ© de nombreux points durant ces 2 premiĂšres saisons. Surtout, il a confirmĂ© qu’il Ă©tait l’homme de la situation pour redresser ce club qui lui est si cher. ÉpaulĂ© de prĂšs par son prĂ©sident, l’ancien buteur des Black Cats a consolidĂ© son image, glanĂ© son premier trophĂ©e et ne compte pas s’arrĂȘter en si bon chemin ! Quand on lui demande ses objectifs pour la saison prochaine, il n’hĂ©site pas : “On ne jouera pas le maintien. Ça va ĂȘtre dur, mais mes joueurs viennent de prouver de quoi ils sont capables et mĂȘme si l’on risque de prendre des claques, nous allons en surprendre plus d’un et nous terminerons facilement dans le Top 12 !”

Des paroles ambitieuses mais du cĂŽtĂ© du board, on ne s’inquiĂšte pas, une entiĂšre confiance au staff de Phillips est donnĂ©e, pour ce qui pourrait ĂȘtre une incroyable saison pour la remontĂ©e.

Avant la reprise, Phillips a souhaitĂ© apporter une petite modification Ă  son staff et faire revenir un ancien du club qui a connu les premiĂšres annĂ©es de galĂšre du club. Ainsi, John O’Shea fait son retour auprĂšs des joueurs et viendra apporter toute son expĂ©rience au club.
De leur cĂŽtĂ©, les joueurs, avant leurs vacances, rĂ©alisent des Ɠuvres de charitĂ© ou des actions de bienveillance au sein de la ville auprĂšs des habitants, comme la saison derniĂšre, qui sont fiers de passer du temps avec leur hĂ©ros. D’ailleurs, dans les prochaines 48h, vous pourrez peut-ĂȘtre en croiser certains dans le pub ou la supĂ©rette du coin, qui sait ?

L’ancien capitaine des Black Cats fait son retour au club, mais de l’autre cĂŽtĂ© de la barriĂšre cette fois-ci.

Quelques jours ont passĂ© et les joueurs ont retrouvĂ© le chemin de l’Academy pour prĂ©parer une saison qui s’annonce excitante en tous points ! Depuis peu, on connaĂźt les premiers adversaires de Sunderland en Premier League avec l’annonce du calendrier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Black Cats attaquent par du lourd. Si les dirigeants s’attendaient Ă  n’affronter que des gros morceaux, lĂ , ils sont servis ! Chelsea (D), Newcastle, le gros derby (E), Liverpool (D) et Aston Villa (E), ce ne sont pas les meilleurs adversaires pour commencer, mais au moins, “on entre direct dans le vif du sujet et on verra ce que l’équipe a dans le ventre” a rĂ©agi Phillips. Les joueurs eux, ont hĂąte d’y ĂȘtre et ont entamĂ© leur prĂ©paration avec mordant et dĂ©termination !

Enfin, pour conclure cet article par une note plus que positive, selon nos informations, Sunderland devrait annoncer dans les prochains jours une vague de prolongation de contrat. Le club s’est mis d’accord avec Bellingham, Pritchard, Clarke, Roberts et Neil pour prolonger leur contrat. Heureux, ils ont tous les 5 annoncĂ© haut et fort leurs ambitions ! Ils veulent rĂ©ussir Ă  Sunderland et ne souhaitent pas jouer pour un autre club pour le moment.
En revanche, Luke O’Nien attend toujours un retour du club quant à sa prolongation de contrat

See you soon.

C. Clark

9 « J'aime »

Des prolongations importantes pour le club

1 « J'aime »

Ca sent la sĂ©rĂ©nitĂ© du cote de Sunderland. Et c’est ce que laissaient entendre certains joueurs passĂ©s au pub cet Ă©tĂ©. Mais en echange de quelques tournĂ©es ils ont achetĂ© notre silence donc je ne balancerais pas les noms des fĂȘtards. :sweat_smile:
Place aux recrues !

1 « J'aime »

il faut continuer avec les mĂȘmes, ça donnera de la puissance au club

1 « J'aime »