:storyred: :s1: STURM GRAZ :aut:

Tu es présent (et bien présent) sur tous les fronts!

1 « J'aime »
17 Février 2018







Sturm-Graz-Stattegg-W




Première année au sein du club, et donc première cuvée de ces fameux Regen que tout coach attend. Alors dans les années a venir il y aura une modernisation du centre d’entraînement mais aussi l’amélioration des structures de formation et bien sûr les infrastructures pour l’analyse de données. Ce qui va nous permettre d’avoir d’avantage de talents par la suite. J’ai donc fait signer 5 jeunes joueurs mais je vais vous présenter seulement 3 d’entre eux qui pour moi auront le potentiel de finir en équipe première.









Alors le premier un défenseur qui a du potentiel mais ou il va y avoir du boulot à faire, il va falloir peut-être laisser une jambe si on veut aller au contact avec lui donc un élément à canaliser et qui sera encadré par un joueur d’expérience en défense Schulz. Le second un gardien qui à des statstiques très intéressantes à mon avis dès l’année prochaine je vais le faire prêter pour voir s’il peut progresser ou non. Le dernier sera bien évidemment la promesse du club, a seulement 15 ans il à déjà tout d’un grand encadré par Deni Alar qui est un joueur important et expérimenté je mise énormément dessus.



Voilà les amis, on rentre vers la fin de saison il ne reste plus que 11 matchs maintenant. Le prochain poste sera plus long que d’habitude ou je vais plutôt regrouper mon texte en fin de page et non commenter match après-match. Beaucoup d’images et d’illustration aussi en espérant que cela vous plaisent.

1 « J'aime »
Le Mois de Mars et Avril





Allianz-Stadion, Vienne 4 Mars 2018 Bundesliga - Vingt-Sixième Journée
4 Buts 5
Rapid Vienne 52% Possession 48% Sturm Graz
16 Tirs 23
7 Tirs Cadrés 10
Buteurs
Schaub (9’,28’),Szanto (67’),Murg(23’),csc Strebinger (90+3’) Alar(14’),Hack(28’),Rocher(59’),Zulechner(65’)



Merkur-Arena, Graz 10 Mars 2018 Bundesliga - Vingt-Septième Journée
1 Buts 1
Sturm Graz 58% Possession 42% Altach
17 Tirs 13
7 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Zulechner(54’) Tekpetey(13’)



Pappelstadion 17 Mars 2018 Bundesliga - Vingt-Huitième
1 Buts 0
Mattersburg 48% Possession 52% Sturm Graz
6 Tirs 13
2 Tirs Cadrés 2
Buteurs
Preljok(86’) :red_circle: Hierlander(39’)



Merkur-Arena, Graz 31 Mars 2018 Bundesliga - Vingt-Neuvième Journée
1 Buts 0
Sturm Graz 47% Possession 53% St Polten
10 Tirs 5
3 Tirs Cadrés 1
Buteurs
Alar(4’)




Merkur-Arena, Graz 8 Avril 2018 Bundesliga - Trentième Journée
4 Buts 1
Sturm Graz 55% Possession 45% Austria Vienne
14 Tirs 7
8 Tirs Cadrés 4
Buteurs
Ovenstad(28’,29’),Zulechner(61’),Schubert(81’) Tajani(87’)



Red Bull Arena 14 Avril 2018 Bundesliga - Trente et Unième Journée
3 Buts 3
Red Bull Salzbourg 52% Possession 48% Sturm Graz
17 Tirs 16
4 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Berisha(8’),Dabbur(sp45’) Hack(csc1’),Zulechner(10’),Ovenstad(49’),Zulj(71’)



uniqa-cup-logo-desktop




NV Arena 17 Avril 2018 Bundesliga - DemiFinale OFB Cup
1 Buts 3
ST Polten 47% Possession 53% Sturm Graz
12 Tirs 15
4 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Parker(45’) Zulechner (13’,35’,45+2’)


Voici la 9ème participation à une finale de coupe pour Sturm Graz, pour rappel cette équipe à été finaliste en 1948, 1975, 1998, 2002 et vainqueur en 1996, 1997, 1999, 2010. Les dirigeants souhaitent bonne chance à Nicolas Ferreira pour qu’il ramène une nouvelle coupe au musée du club. La finale risque d’être très chaude face au Rapid de Vienne qui à part un grand séisme va perdre le titre et aurait à coeur de ramener un trophée à la maison.



Merkur-Arena, Graz 21 Avril 2018 Bundesliga - Trente-Deuxième Journée
1 Buts 4
Sturm Graz 58% Possession 42% Wolfsberg
15 Tirs 11
8 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Schubert(7’) Orgil(54’,65’,73’),Posch(77’)



Waldstadion 21 Avril 2018 Bundesliga - Trente-Deuxième Journée
1 Buts 3
Lask Linz 48% Possession 52% Sturm Graz
10 Tirs 15
4 Tirs Cadrés 10
Buteurs
Rep(46’) Zulechner(16’,60’),Lovric(17’)







Il y aura donc bel et bien un nouveau champion en Autriche cette saison, au terme de la 33ème journée et avec une défaite surprise du Rapid de Vienne sur le terrain de Wolsfberg (3-1). Le trophée restera donc pendant une saison à Graz, les supporters attendaient ça depuis 2011 et n’attendent maintenant qu’une seule chose qu’il réalise le doublé avec la Coupe dès mardi mais pourtant le début de saison n’avait pas prédit un tel scénario pour cette équipe. Nouveau coach, nouveau staff, nouvelle mise en place tactique et manière de travail et un simple et unique joueur recruté a fait penser au journaliste qu’une simple 4ème place serait très bien pour eux. Mais le coach Nicolas Ferreira âgé de 35ans, adore le challenge et les défis et à construire un groupe très solide qui es allait à l’encontre de tous. Dès fin décembre son équipe comptait 4 points d’avance sur son dauphin et 10 sur la 3ème place. Et maintenant il leur reste 3 matchs, 3 matchs pour rentrer dans l’histoire de ce club car avec 9 points supplémentaires ils dépasseraient le record de 1997-1998 avec 81 points. Nicolas ne souhaite pas encore donner d’interview, les joueurs ce sont simplement saluer et exprimer leur remerciement aux fans mais il veut que tout le monde sois concentré sur le match de mardi.



uniqa-cup-logo-desktop



Wonthersee Stadion 1 Mai 2018 Finale OFB CUP
0 Buts 2
Rapid Vienne 48% Possession 52% Sturm Graz
9 Tirs 13
4 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Zulechner (21’), Schubert(46’)



J’avais dit à mes joueurs après nos sacres de champion, qu’il fallait qu’on poursuive cette fête. Pas seulement pour nous, mais surtout pour les supporters qui nous ont apporté un soutien inconditionnel tout au long de la saison. Si des personnes doutaient de nos trophées, je pense qu’on leur à prouver ce soir que le Sturm Graz cette année a pratiqué un jeu très plaisant et qui à poussé des équipes a être très en difficulté, encore aujourd’hui sur notre premier But puisqu’il part du gardien, qu’il nous a fallu 15 touches de balles pour marquer. Sur le plan défensif aussi n’encaisser aucun but face à cette armada offensive, une saison fantastique faite de beaucoup de sacrifice mais c’est beau. Maintenant dernière étape essayée de décrocher ce record, et je tiens à félicité Zulechner qui avec est le meilleure buteur de la compétiitons avec ces 8 réalisations. Je donnerais une conférence de presse en fin de saison, préparez vos questions !








BSFZ-Arena 5 Avril 2018 Bundesliga - Trente-Quatrième Journée
1 Buts 2
Admira Wacker 48% Possession 52% Sturm Graz
10 Tirs 44
6 Tirs Cadrés 3
Buteurs
Jakolis(16’) Alar(18’),Schubert(47’)




Merkur-Arena, Graz 12 Avril 2018 Bundesliga - Trente-Cinquième Journée
2 Buts 4
Sturm Graz 49% Possession 51% Rapid Vienne
21 Tirs 10
7 Tirs Cadrés 6
Buteurs
Ovenstad(55’),Zulechner(58’) Murg(pen19’,pen39’),Joelinton(54’),Bolingoli(83’)




Cashpoint Arena 20 Avril 2018 Bundesliga - Trente-Sixième Journée
3 Buts 4
Altach 53% Possession 47% Sturm Graz
10 Tirs 9
4 Tirs Cadrés 7
Buteurs
Aigner(32’,90+3’),Ngwat-Mahop(44’) Zulechner(12’,22’),Ovenstad (53’),Hierlander(55’)




Récapitulatif de la saison











Saison 1 : Nicolas Lopes Ferreira





Graz Lundi 21 Mai 2018 Saison 2017-2018
Palmarès
Match joués 54
Victoires 37
Nuls 6
Défaites 11
Buts marqués 114
Buts encaissés 65
Pourcentage de victoires 68%
Nombre de victoires sur une saison 25 record du club
Bundesliga Champion :trophy:
OFB CUP Vainqueur :trophy:
Ligue europa Sortie en phase de poule




Première saison au sein du club extraordinaire, comme on dis en basket je suis en double-double cette saison. Merci à tous d’avoir suivis mes aventures, pour vos commentaires. Je vous donne rendez-vous très vite pour le départ de cette saison 2.:trophy: :champagne:

6 « J'aime »

Jolie saison hâte de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belle saison avec ce doublé coupe-championnat dès la première saison :clap:

1 « J'aime »

Magnifique première saison avec ce doublé ! :heart_eyes:

GG Coach Ferreira ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Petite pause pour la story, Vacances oblige. Je reviens fin août pour le début de cette nouvelle saison avec de grosses surprises.
Profitez de vos proches et du soleil :champagne::champagne::hugs:

1 « J'aime »

Bravo c’est un bon boulot coach ! :wink:

1 « J'aime »

Très belle saison avec le doublé! Il va falloir rivaliser en Europe et confirmer la saison prochaine désormais :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbes performances. Il me tarde de savoir si tu vas pouvoir conserver ton titre et surtout comment va évoluer ton aventure européenne

1 « J'aime »