:storyred: Voyage en sandales de Sparte

Pas mal le resultat

Prendre en prêt des jeunes de Bilbao ou la Sociedad ça pourrait comblé certains manque dans ton effectif et Bilbao à un vivier impressionant de bon regen (dans ma partie en tout cas) :wink:

J’adore ce récit et cette victoire contre Mallorca :heart:

C’est exactement cela, j’ai déjà repéré quelques clubs en D2 qui sont bien trop forts pour nous en terme d’effectifs (Rayo Vallecano, Pamplona, Alavès…) mais qui n’ont pas les reins assez solides pour la Liga… On va vraiment une ligne de flottaison autour de la 16ème place voire mieux évidemment.

1 « J'aime »

Merci!

C’est une des pistes effectivement même si je n’aime pas trop faire des prêts. Je crois néanmoins que je vais devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur car je ne trouve pas grand-chose d’intéressant pour le moment chez les joueurs libres ou à vendre.

Merci Groot (et d’avoir voté pour moi également)

Sur ce dernier match de la saison, j’ai décidé de préparer un peu l’année suivante en testant une tactique à deux milieux défensifs. J’ai constaté que beaucoup de buts ou d’occasions adverses venaient de perte de balle au milieu, zone dans laquelle nous n’avons pas assez de joueurs susceptibles de supporter le pressing adverse sans faire de fautes techniques. Du coup, je recule la base de lancement sur les MDf (De Eguino et Rodellar) qui sont en plus habiles techniquement (du moins comparés à beaucoup d’autres). Je laisse Alvaro en meneur de jeu juste devant.

Rien que pour l’action qui a amené le but, je suis content d’avoir essayé cette tactique… Une longue succession de passes axiales ou sur les ailes pour finalement trouver un décalage sur Pereda qui peut frapper mais préfère donner à Ubis qui ne tremble pas.
On a uniquement tremblé sur nos propres erreurs comme cet improbable raté de Galarza qui a failli tromper Zabal…
Nous sommes champions de Segunda 2? Je n’en sais rien et je m’en fiche un peu pour tout dire, je retiens surtout les bonnes prestations contre un futur adversaire en D2

2 « J'aime »

Je ne suis pas très à l’aise avec ces cérémonies formelles de fin d’année. Déjà, en Irlande, je restais plutôt dans mon coin en espérant ne pas avoir une quelconque récompense (cela n’est jamais arrivé, rassurez vous…). Mais là, je n’allais pas y couper: la montée de cette année est une première pour Amorebieta…

Je suis plutôt d’accord avec les résultats des votes. Juaristi a été le taulier de la défense, Alvaro a été performant que ce soit en ailier ou en milieu plus offensif et Pereda a animé et défendu son côté droit avec beaucoup de maturité pour un jeune de 18 ans.
Rodellar est la meilleure recrue, enfin, notre seule recrue mais a apporté pas mal de sérénité et d’expérience.

2 « J'aime »

Le titre de ton groupe, la montée et le titre des PO grosse saison

Le lendemain après-midi me voici dans le bureau de Maria-Eugenia pour faire un debrief de la saison et envisager la saison à venir. Elle me félicite tout d’abord et je la remercie de m’avoir fait confiance puis nous rentrons dans le vif du sujet.

-Les finances ne sont pas bonnes mais on s’y attendait. Globalement, vous avez bien maîtrisé le budget. On espère autour de 5M€ l’année prochaine en droits TV, cela devrait compenser…
-Beaucoup de joueurs vont sûrement partir, ce qui devrait rééquilibrer la masse salariale. Je compte bien naviguer en dessous de la ligne budgétaire.
-Bien… Une autre nouvelle qui devrait vous intéresser…

-On en va pas prendre de risques en engageant encore des fonds alors que nous n’avons aucune certitude sur notre maintien l’année prochaine alors que nous avons deux ans pour nous mettre en conformité.
-Logique. J’aurais fait ainsi également. Si l’on arrive à remplir les 2500 places l’année prochaine, ce sera déjà une bonne chose.
-Certes… Quel est votre bilan concernant l’équipe?

-On a réussi à créer un collectif plus ou moins. Mujika s’est mué en meneur d’hommes autant sur que hors du terrain. Il va sûrement partir, il me faudra donc des leaders pour l’année prochaine. Probablement Juaristi ou Seguin…

2 « J'aime »

-Un collectif donc… C’est pour cela qu’aucun de nos joueurs (sauf Seguin en terme de pourcentage de tirs cadrés) n’apparaît dans les classements finaux de la saison. En revanche, nous sommes assez bien représentés par équipe, si j’ose dire.

-C’est assez représentatif de notre jeu: une grosse possession, un jeu assez lent qui nous permet de bien assurer nos passes et des tireurs plutôt adroits. Le bémol est que notre taux de passes réussies baisse considérablement dès que l’on dépasse le milieu de terrain ou que nous avons marqué assez peu si l’on considère le nombre de tirs au but… Ce sont des points sur lesquels je veux travailler.


-Plus en détail: côté gardiens, on avait deux bons gardiens mais le comportement de diva de Tena a été déplorable. Il ne veut pas resigner, qu’il parte. Heureusement que Zabal a signé une prolongation. La relève en revanche n’a pas les épaules pour la D2. Je vais chercher un remplaçant plus étoffé, peut-être un vieux briscard.
Pour les latéraux, Pereda et Morgado ont fait une grosse saison, loin devant Goiria et Hector qui m’ont déçu alors qu’ils étaient supposés encadrer les plus jeunes. Ce fut loin d’être le cas… Ils vont partir, il faut trouver des remplaçants.
Pas de surprise chez les défenseurs centraux car Juaristi et Galarza ont fait le job. Simic et Merino n’ont quasiment pas joué. Simic veut partir, pas de problème. Je m’interroge sur Galarza dont la faiblesse technique m’inquiète un peu. Je ne cherche pas forcément des Laurent Blanc mais il ne s’intègre pas vraiment dans mon projet de jeu d’autant plus que ce n’est pas un monstre défensif…
Rien à dire sur les milieux défensifs, c’est très bien. Je sais aussi que le petit Garmendia est prometteur, donc…
Les milieux sont plus sujets à discussion… Je pense qu’il va falloir resserrer les boulons à ce niveau: trop de ballons perdus, une vraie difficulté à jouer sous pression, une influence relative sur notre jeu… Notre meilleur milieu, c’est Alvaro qui est un ailier… Il va y avoir des départs et peut-être un changement tactique dont le match contre Mallorca a été les prémices…
Sur les ailes, Seguin a alterné le chaud et le froid mais Larrinaga n’a pas le coffre pour la D2. Après sa mise au frigo, Seguin a été exemplaire et je souhaite finalement le conserver pour l’année prochaine avec Larrinaga en remplaçant. A gauche, c’est très flou car le poste a été occupé par trois joueurs vétérans qui vont partir normalement (Alvaro, Arriaga et Mujika). Un vrai chantier sauf si je conserve Alvaro et/ou Mujika
-Qui sont très appréciés…
-C’est vrai mais, hélas, je ne peux pas construire mon équipe pour faire seulement plaisir aux supporters…
Enfin, devant… Ubis a longtemps été transparent avant de se réveiller en fin de saison, heureusement que Mujika a assuré l’interim. Quant aux autres… Un autre poste à améliorer…
-Un sacré boulot… avec un petit budget…
-J’en ai conscience mais c’est pour cela que c’est intéressant… Autre chose?
-Non pas pour l’instant…

2 « J'aime »

Sacré chantier pour la D2, il y a du boulot et peu de marge de manoeuvre, j’ai hâte de voir ta préparation et ton mercato ^^

Je ne me voile pas la face, étant donné nos moyens, nous ne pourrons pas avoir une équipe ultra compétitive. Je vais vraiment baser la tactique sur nos points forts en essayant de limiter la casse pour la 1ère année.

Perso je tenterai de trouver un tueur devant et de jouer défensif.

Je pense que si tu tiens tête à tes adversaires directs le maintien sera assez aisé.
Pour mon expérience, il faut profiter aussi des mauvaises passes des adversaires. Même les gros ont tendance à lâcher des points lors de semaines un peu chargée. Avec un bon buteur et tes latéraux, tu peux tirer de belles victoires.

Trouver un tueur dans nos prix n’est pas facile, hélas…

Le bon buteur est ma priorité de recherche mais j’ai du mal à trouver ce que je cherche.

Merci, c’est juste 10 fois moins que notre déficit :joy:

J’espère que la D2 va occasionner des rentrées d’argent. On parle de 5M de droits TV…

Les autres clubs de notre groupe ont fait pâle figure. C’est Murcia et la B de Vigo qui nous rejoignent en D2.

Pamplona a tiré la pire équipe possible et s’est bien défendu.

4 « J'aime »

Ailleurs en Espagne…

La Liga était un Big Four très indécis cette année. Etonnant de voir le fossé avec les autres équipes.

La D2 avec l’équipe d’Oviedo qui sort des Barrages pour gagner son billet en Liga. Supr, on va devoir se fader des Valladolid ou encore Pamplona (en plus des autres…)

On accueille nos deux premières recrues dès l’ouverture du mercato

Je voulais un gardien un peu technique, capable de faire de bonne relance pour suppléer Zabal. Il est jeune et très complet déjà. Je trouve que c’est vraiment une bonne pioche.

J’ai longtemps hésité sur le cas Seguin. Il a fait certes une grande saison mais jelui trouve des lacunes difficilement appréciables à un plus haut nveau. J’avais besoin d’un joueur plus complet avec une palette plus élargie. Ale peut jouer en buteur mais aussi ailier ou attaquant intérieur. C’est vraiment le type de joueur que je cherchais, pour un prix modique…

5 « J'aime »