:storyred: Voyage en sandales de Sparte

C’est le début des matchs retours avec un affrontement contre le 7ème, le “Barca hongrois”, Cegled. C’est le seul club à avoir accroché un nul contre nous et, forcément, son entraîneur ne se sent plus en conférence de presse. Ne comptez pas sur moi pour répondre, ce sont des polémiques inutiles… En revanche, les joueurs vont avoir droit à mon discours dont le thème va être: “Marchez leur sur la gueule!” :rofl:

Un match à sens unique mais dans lequel nous avons voulu trop bien faire et nous sommes beaucoup précipités. Cegled ne nous a pas ébloui par sa finesse technique mais plutôt par son art du créneau en bus et sa capacité à mettre des coups (nous ne sommes pas des anges à ce niveau-là non plus). Assez paradoxalement, c’est une erreur technique grossière du défenseur adverse qui donne la balle de but à Deli. Je me demande si ce n’est pas plus jouissif qu’un 5-0… :kissing_heart:

C’est très serré pour l’acquisition de la première place… du championnat B… :smiley: Cela fait nos affaires bien sûr car nos “poursuivants” perdent régulièrement du terrain tant que l’on maintient ce rythme.

Fodor est régulier, même s’il peut passer au travers d’un match entier. Kovacs est notre vrai atout sur l’aile gauche: bon centreur et adroit devant le but, notamment de la tête. Sjaban est tout aussi précieux de l’autre côté mais est moins efficace dans la surface.

6 « J'aime »

Tu casses tout !

Le fameux rouleau compresseur de la 2e division :smiley:

@Gattuso et @BlackRabbit85 : Merci! Je suis quand même surpris car l’équipe est loin du niveau de certains adversaires et je ne change quasiment jamais tactique… Toutes les planètes sont alignées en somme.

1 « J'aime »

Méfiance, méfiance avec la venue de Monor que j’avais trouvé très bonne à l’aller et qui pointe à la 4ème place.

On encaisse un but très vite en contre puis c’est l’avalanche sur le but adverse. Cette équipe a une capacité de réaction assez incroyable et ne doute quasiment jamais. en ce moment. Nous serons champions, c’est quasiment évident si l’on continue avec cette mentalité.

2 « J'aime »

Avec 23 points d’avance minimum c’est une certitude x)

:wink:

C’est la trêve. Je ne sais pas trop comment gérer ce type de période. L’effectif n’a pas vraiment besoin de se renforcer pour l’instant. Mais je pense que je pourrais me débarrasser d’un ou deux gros salaires qui ne jouent quasiment plus.

Je trouve que mon adjoint a eu la main un peu lourde avec les amicaux: une bonne équipe de D1 slovaque, la meilleure équipe hongroise actuelle et le 12ème de D1 hongroise en dessert.
Dans l’ensemble, on a plutôt bien joué, l’équipe B notamment. J’espère juste que le moral ne sera as trop plombé par ces trois défaites.

Il est gratuit, c’est une bonne opportunité. Il est certes perfectible mais je lui trouve quelque chose de prometteur. J’espère juste que sa progression se fera dans le bon sens.

4ème tour de la coupe de Hongrie face à un adversaire plus redoutable que les précédents, Haladas, qui possède notamment le jeune Bevardi que je suis de près. Un match assez tranquille dans lequel on a retrouvé Fodor qui avait disparu des radars lors des amicaux.

Mercato d’hiver: les riches se servent en premier en janvier

Les autres récupèrent les miettes…

4 « J'aime »

Grosse tournée d’amicaux. Espérons une reprise sur la lancée de la première partie de saison ^^

Je dois t’avouer que je nous trouve poussifs… J’ai peur que l’on souffre un peu plus dans cette deuxième partie de saison.

Ce match est un peu l’illustration de notre difficulté à reprendre notre rythme. Face à une équipe très regroupée, nous avons manqué de patience et avons multiplié les tirs inutiles et les passes forcées. Le seul point positif est, qu’après avoir était mené, nous avons su réagir pour obtenir le nul…

Un vrai match piège à Paks, en course pour la deuxième place. Un deuxième nul d’affilée, ce qui est une première cette année, pour une équipe en souffrance qui a subi comme jamais cette année. Clairement, nous sommes devenus trop lisibles pour nos adversaires.

J’espérais que ce match retour de coupe avec une qualification quasiment acquise nous relancerait un peu… Il n’en fut rien même si les jeunes ont fait leur maximum. De notre 4-3-3 avec 3 milieux à plat, je compte tenter un 4-2-1-3 avec deux milieux défensifs notamment à l’extérieur pour obliger un peu nos adversaires à sortir et les contrer. Nous rencontrerons Honved au prochain tour: un gros morceau

4 « J'aime »

On étrenne notre nouveau schéma tactique face à Dorog, équipe du ventre (très) mou du championnat. Un match dominé avec pas mal d’occasions et pas mal de maladresses. Il faut assimiler le changement tactique mais pour l’instant, c’est assez prometteur.

On reste dans le mêmes zones avec la venue de Gyor qui va nous causer beaucoup de soucis. La raison en est simple, nous avons accumulé les erreurs techniques qui ont permis de relancer un adversaire qui avait un genou à terre à la demie-heure de jeu. Trop de ballons faciles sont rendus à l’adversaire que ce soit par de longs dégagements ou par des passes mal assurées dans l’entre-jeu. Je suis perfectionniste c’est vrai mais ce match ne me satisfait pas, clairement.

On se rapproche lentement mais sûrement du titre et de la montée. Derrière, comme prévu, la bataille fait rage mais Monor semble avoir pris un léger ascendant.

Pas régulier mais précieux, Fodor continue à dominer le classement des buteurs. Notre jeu passe par les ailes, comme d’habitude.

4 « J'aime »

C’est le genre de prestation offensive dont tout entraîneur rêve. 8 tirs cadrés sur 8, une efficacité maximum et des transitions rapides. Il y a toujours un souci en défense où je nous trouve un peu passifs sur certaines actions notamment sur les ailes.

Les jours se suivent… J’ai cru pendant un long moment que nous allions prendre l’eau face à cette équipe de Budafok. Menés et malmenés, nous égalisons sur un débordement de Fodor et une tête habile de Sjaban sur notre première vraie offensive… En seconde période, c’est plus équilibré et nous trouvons la faille sur un raid de Fodor dans une défense mal replacée. Un résultat inespéré face à une équipe ambitieuse et joueuse.

Pour ce match aller de 1/4 de finale de coupe, nous accueillons le Budapest Honved (à ne pas confondre avec le Ujpest Honved). Il y a donc treize titres de champions et sept coupes nationales sur le terrain. Comme d’habitude, en coupe, j’aligne les jeunes et, sans une erreur tactique au départ, ils auraient peut-être pu espérer mieux. Effectivement, j’ai voulu jouer avec es deux défensifs alors qu’une tactique avec un milieu défensif et deux milieux centraux les auraient sûrement plus déstabilisés. Il y a un fossé quand même entre les deux clubs… A voir au retour mais je n’y crois pas trop.

1 « J'aime »

Un match joué contre le 19ème avec des semelles de plomb et le slipomètre à 0…

Car…

Oui!!!

C’est fait, à 10 journées de la fin…

4 « J'aime »

Les jeunes se sont battus jusqu’au bout mais c’était un peu trop costaud pour eux. Certains ont néanmoins tiré leur épingle du jeu.

2 « J'aime »

Tu l’as fait Pàpa ! :clap:

1 « J'aime »

Bien joué pour le titre

Bien joué pour ce titre!!! Belle performance!

:joy: Joli

1 « J'aime »

Merci mais, hélas, tout n’est pas tout rose…

Pour les derniers matchs, j’ai décidé de partir en vacances et de laisser l’adjoint gérer les derniers matchs (plutôt bien d’ailleurs).
Le problème, c’est qu’à mon retour, des transactions sur les transferts ont été effectuées et je me retrouve avec des joueurs que je ne voulais pas forcément et d’autres, que je souhaitais conserver, qui ont été vendus!!!

Autant vous dire que cela a soufflé, et donc…

Totu cela est bien joli mais, en bon idiot que je suis, je n’avais pas pensé que je n’avais que deux pays ne BDD: Hongrie et Espagne. Comme il n’est pas question que j’affronte mes deux anciens clubs, je préfère arrêter la story et partir sur autre chose. C’est néanmoins une très grosse frustration car j’avais planifié mon recrutement pour avoir une équipe compétitive et j’avais quasiment trouvé tous les joueurs dont j’avais besoin…

Pour info, la fin de saison de Budaors:

3 « J'aime »