:storyred: Voyage en sandales de Sparte

A cette allure tu vas finir par etre champion :smile:

:grinning: Figure toi que cela me trotte dans la tête…

Très grosse série en cours, effectivement ton prédécesseur aurait eu plus de réussite, tu pourrais jouer le titre, mais il serait peut-être encore en poste ^^

:joy: C’est logique

1 « J'aime »

Un match compliqué face au 10ème avec un but encaissé très vite et beaucoup, beaucoup de pertes de balle. On s’en sort grâce à un Fodor efficace et un mental d’acier mais on peine à bien jouer sans Lengyel en MOC.

Il va falloir faire mieux contre l’actuel leader et probable futur promu, Gyirmot qui affiche un niveau de jeu assez exceptionnel.

Un match nul logique entre deux équipes déterminées et extrêmement solides. Chaque faille ou presque a été exploitée mais il y en avait peu aujourd’hui. Même avec un joueur en moins, les deux équipes sont restées à un niveau similaire. Nos adversaires du soir mériteraient largement une promotion.

Il nous fallait vite rebondir et le 14ème, Cegled, pouvait être une victime de choix ou le pire adversaire car encore en course pour le maintien.

Malgré un score très lourd, ce ne fut pas si évident que cela. Fodor est en feu actuellement mais on peine un peu à trouver de réelles solutions offensives et, surtout, on perd énormément de ballons faciles à jouer.
Il y a comme une sorte de fébrilité alors, que, nous ne sommes plus supposés jouer ou défendre quoi que ce soit…

Quoique… Trois matchs, 6 points de retard… Quasiment impossible mais encore mathématiquement possible…

1 « J'aime »

J’ai oublié le screen du match contre Bekescsaba, match ultra important remporté 4-1… On se retrouve alors à 4 points de la seconde place…

Le match qui suit contre Balmazujvaros est donc décisif: une victoire et quelques scores favorables et nous voilà aux portes d’une éventuelle montée…

Pas vraiment de regrets car nous avons été archi-dominés par une équipe bien plus volontaire que nous. Kemenes arrête un penalty, nous n’avons pas eu d’occasion… On tentera le coup l’année prochaine sur une année complète…

Les promus sont désormais connus et ce sont les plus réguliers et talentueux à mon sens.

On s’excuse auprès de Pecs car notre non-match contre Dunaujvaros les précipite en D3 malgré une belle victoire qui aurait dû les sauver. Le coeur n’y était plus clairement…

Les bilans de l’année sur les joueurs:

  • Les récompenses du championnat:

On aurait pu aussi le classer dans plus belle boulette de gardien car le portier adverse n’a pas été inoubliable sur cette frappe lointaine.

C’est mérité car il nous a littéralement porté dans plusieurs matchs. Dire que mon prédécesseur ne le faisait pas jouer…

Les récompenses du club:

Kvanduk est joueur de la saison également auprès des supporters, logique… Pour les deux autres, je suis moins d’accord mais peut-être ont*ils été meilleurs sur la première partie de saison Ils ne m’ont pas convaincu entièrement sur ce que j’en ai vu

Notre meilleur passeur en pourcentage est notre avant-centre… C’est clairement un point à améliorer car cette qualité technique doit plutôt venir de nos milieux…

L’analyse des joueurs:

Deux gardiens sérieux et solides. Quasiment pas d’erreurs et des arrêts déterminants, je leur reprocherais peut-être un manque de communication notamment sur les longs ballons dans le dos de la défense.

Là aussi, tout le monde a fait son boulot avec sérieux. Certes, cela manque un peu d’application dans la construction et les centraux ont parfois tendance à jouer long au lieu de chercher des solutions plus courtes. Sur les ailes, c’est plutôt prudent mais les consignes sont ainsi. En revanche, les montées sont souvent à propos.

Le duo Sprinzeisz - Mendelovich a été le grand artisan de notre folle remontée. Les deux sont très sobres (cela veut dire un peu limités) et extrêmement complémentaires ce qui est parfois mieux que deux génies pas coordonnés. En leur absence, les autres ont fait le taf mais on sent un léger déséquilibre.

Kvanduk bien sûr… En MoC, Lengyel a répondu présent mais j’aurais souhaité le voir plus présent dans le surface. A gauche, ni Marques-Airosa ni Kovacs ne m’ont convaincu réellement, ils jouent trop par intermittence.

Fodor progresse et a fini la saison en trombe. Petho n’a pas été utilisé mais il pourrait avoir sa chance l’année prochaine pour varier notre jeu.

2 « J'aime »

Finances:

Tout va bien de ce côté-ci: je suis plutôt économe, le Hongrois n’est pas trop gourmand et le comité directeur est plutôt généreux…

1 « J'aime »

En Hongrie, on joue aussi au football…

En coupe…

Le grand favori, Videoton (ce qui signifie en hongrois: “j’ai des passions bizarres et j’aime bien filmer des poissons qui nagent dans la mer alors que mon pays est dépourvu de façade maritime.” - Oui, je sais, la langue hongroise est assez elliptique. Selon le dictionnaire les Roberts, c’est la version hongroise, Videoton signifie plutôt que l’on aime faire des sextapes avec des femmes moches…), se fait surprendre… bien fait pour lui…

En Division 1…

Y’a quand même de ces noms… Vivement que l’on monte… Saison décevante pour Debrecen, Ujpest et Honved.

Belle saison quand même pour une première experience

C’est sûr mais je me méfie justement de la 2ème saison. Tout le monde est euphorique et se voit déjà monter… Cela ne va pas être une partie de plaisir si tu veux mon avis (ou même si tu ne le veux pas :joy:)

Je vous présenterai les recrues à la fin du mercato…

1 seule défaite en amical face à Vitorul, club de D1 roumaine entraîné par la star Hagi. Pour le reste, j’ai surtout cherché à intégrer les recrues et à tester l’équipe bis. C’est assez concluant et les cartes ont été rebattues car certains joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient être plus que des remplaçants.

On commence le championnat à Cegled avec l’équipe-type de l’année dernière, peu ou prou.

On s’en sort bien… Nous avons été inexistants pendant près d’une heure de jeu. En face, malgré une domination territoriale, le salut n’est venu que d’une énorme boulette d’Hadaro qui rate son contrôle en position de dernier défenseur. Les entrées de Kovacs et Petho ont permis de fixer un peu le jeu devant tout en créent plus d’espaces pour nos rapides ailiers et l’expulsion méritée de Gajag nous a donné un sacré coup de pouce dans ce match très haché. Un match nul inespéré si l’on considère notre prestation d’ensemble.

Autant vous le dire, le match précédent a laissé des traces: ainsi, les latéraux, le MoC et le MoG sont remplacés lors de la venue du promu Soproni pour “récompenser” leurs prestation désastreuses à Cegled.

Il y a du mieux face à un adversaire, c’est vrai, plus faible. Les entrants ont marqué et j’ai retrouvé des phases de jeu courantes l’année dernière. Néanmoins, on continue à faire beaucoup de fautes techniques notamment sur des passes simples qui permettent à nos adversaires de récupérer facilement le ballon. Un point à modifier urgemment.

2 « J'aime »

Ca repart plutôt bien hâte de voir le mercato :wink:

Le mercato arrive aujourd’hui. Je te rassure, pas de quoi se taper le c*l par terre…

1 « J'aime »

@veddam désolé de ne pas commenter souvent mais mentionne moi sur chaque épisode pour que je regarde si ça ne te dérange pas :wink:

Kvanduk il est d’une efficacité :heart_eyes:

Déplacement chez un autre promu avec plusieurs changements tactiques à la clef: le buteur est transformé en attaquant avancé car nos joueurs sont plus habiles pour prendre la profondeur que pour rôder dans une surface. Notre MoC descend d’un cran et se retoruve en MJA (milieu centre) car, après la vente de Lengyel (voir la rubrique transferts), nous n’avons pas de joueur vraiment à l’aise à ce poste.

Il y a eu du flottement en première mi-temps à cause probablement des changements tactiques puis la machine s’est mise en route et on a retrouvé ce qui faisait notre force l’an dernier.

On enchaîne avec la venue de Paks que je voyais plutôt comme un candidat au titre et qui se trouve actuellement 15ème.

Un match vraiment étrange puisque nous débutons ce match sur les chapeaux de roues avec deux buts en 1/2 heure puis, on s’endort… Paks en profite pour revenir et nous menacer sérieusement mais Fodor prend l’espace et tire au moment où le défenseur le tacle sévèrement. L’arbitre siffle avant que le ballon ne franchisse la ligne et on hérite d’un penalty transformé en force. Malgré cela, nous sommes toujours sous le feu des assauts adverses qui réduiront l’écart à la 90ème et égaliseront même mais de manière illicite… On s’en sort bien mais je pense qu’il va falloir un peu faire dégonfler les têtes…

Dorog a mal commencé son championnat également et pointe à la 17ème place. L’occasion de montrer autre chose je l’espère.

Cette fois-ci, nous n’avons pas eu de passage à vide mais avons subir un but un peu chanceux de nos adversaires (frappe déviée). Ils ont ensuite procédé par contre sans se montrer réellement dangereux. De notre côté, nous avons su être patients sans être flamboyants. Le dernier but de Deli est un modèle du genre: dégagement du défenseur aux 18 mètres dans la tête de Deli et le ballon file au ras du poteau… :joy:
On gagne mais ce n’est pas reluisant.

Nous voilà premiers… Bon, cela reste anecdotique pour le moment et nous n’avons pas encore affronter de grosses équipes, Cegled mise à part.

2 « J'aime »

@Antoine78

Les transferts:

Tanyeros et Odé étaient transférés depuis un moment. J’étais persuadé de pouvoir trouver mieux. Effectivement, j’ai pu recruter Mate Foldi, un grand espoir à ce poste (voir plus bas). Miklos Sjaban était un casse-pieds pas plus talentueux que les autres et il me rapporte une bonne (à l’échelle hongroise) somme d’argent. Pour Lengyel, j’ai plus hésité car le bonhomme était assez influent mais il m’obligeait à jouer avec un MOC alors qu’il était le seul à l’aise à ce poste, sans y être indispensable.

Plutôt un joueur pour les U19 pour l’instant. Je voulais un substitut à Sprinzeisz dans le même registre. Il est assez costaud physiquement et présente plutôt des attributs encourageants.

Pas facile de trouver un bon arrière gauche… J’ai misé sur des notes techniques pas trop mal et un physique correct.

Un futur très bon à son poste apparemment. Il ira chez les U19 pour l’instant.

Idem mais je pense qu’il peut déjà faire des piges en 1ère.

Recruté à la fin de la saison dernière. Techniquement à l’aise, il a du mal à s’adapter au jeu en Hongrie et a toujours un temps de retard. Il est aussi assez nonchalant dans ses transmissions. Remplaçant pour l’instant.

Le flouze de juin

Lemar au PSG… Il va y avoir une équipe de feu.

L’artiche de juillet

Pogba au Real Madrid… C’est vraiment un autre monde

Le grisbi d’août

Sakho est presque aussi cher que Kimpembe :thinking:
Les autres me sont tous quasiment inconnus…

1 « J'aime »

Bons débuts et un mercato intéressant, c’est la première place ou rien cette année :slight_smile:

Au moins la montée mais il va falloir que l’on joue un peu mieux…