:storyred: Voyage en sandales de Sparte

Je vais en avoir besoin :joy:

Je trouve le maillot 1 assez rigolo… Voilà, voilà… Je m’aperçois qu’il n’y a pas le palmarès… C’est normal, il n’y en a pas… :joy:

Les infrastructures sont sponsorisées par ce cher Rudi… Rudi Mentaires…

Vu comme cela, on pourrait croire qu’un côté de la pelouse est meilleur que l’autre…

Les tribunes ont été construites par Sandor Kantytravaï en 1925… Bref, c’est idéal pour jouer au rugby.

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne… Cela change d’Amorebieta…

4 « J'aime »

El staffito des nullos… (oui, j’ai progressé en espagnol)

Il y a un gros travail à effectuer là-dessus… Il n’y a, par exemple, pas de recruteur ni d’entraîneur U19…

Le classement de la D2 hongroise… Le but sur les 17 derniers matchs est de gagner une place… C’est largement jouable car nous ne sommes pas distancés…

Petit point de réglement qui change pas mal de choses… L’équipe qui débute le match doit comporter deux joueurs de moins de 21 ans et un de moins de 20 ans… Nous le verrons après mais cette contrainte n’est pas anodine, y compris au niveau du recrutement.

2 « J'aime »

Non, je n’ai pas commencé la présentation de l’effectif ni ne me gargarise sur deux de mes meilleurs joueurs… Il sont blessés pour 5 à 8 mois!!! La saison est finie pour eux… Vous avez encore d’autres bonnes nouvelles??
Maria-Eugenia, je reviens, pardonne moi, je préfère encore tes contraintes à la con que ce club de seconde zone…

… Passons à l’équipe… C’est finalement le facteur le plus important…

Bon, il n’y pas de leader, ce n’est pas pratique dans les situations difficiles… Les joueurs très influents sont le capitaine et l’entraîneur-joueur des gardiens (oui cela existe encore chez les professionnels, au moins en Hongrie)… Pour le reste, cela ressemble beaucoup à Amorebieta…

4 « J'aime »

Mouais bof mais plutot realiste pourquoi pas faire 1 ans ou deux puis aller voir un payé limitrophe

C’est très bof.
Pour tout dire, je n’ai pas de plan de carrière. Donc, je fais un peu ce que je veux. Mais je resterai en Europe.

Pas évident mais avec quelques bons résultats tu peux viser un milieu de tableau qui pourrait améliorer la situation pour l’an prochain

Oui, c’est jouable d’autant plus que l’effectif n’est pas trop mauvais comparé aux infrastructures.
Le seul point un peu négatif est que le championnat ne rapporte rien financièrement (22500€ pour le 1er je crois) à ce niveau…

1 « J'aime »

Pas top mais en Europe de l’Est dur de rêver mieux

Revue d’effectif:
On commence par les…le gardien… Les deux U19 étant tout juste bon à garder un phare, et encore.

C’est aussi notre entraîneur des gardiens… Donc, en gros, il s’auto entraîne… Honnêtement, ce n’est pas si mal: c’est plutôt homogène avec pas mal d’expérience et du sérieux. C’est un meneur d’hommes et de défense et je pense que ses coéquipiers ont confiance en lui donc la base semble assez solide. Vous noterez qu’il a un statut de remplaçant. Renseignement pris auprès de mon adjoint, c’est l’U19 de 16 ans dont je ne me souviens plus le nom qui a fait le début de saison pour satisfaire la règle du joueur U20 dans le onze de départ. Ceci explique sûrement le classement actuel car, clairement, ce pauvre U19 est une tanche qui va repartir en U19

Passons aux défenseurs qui sont assez multi-tâches (ou, du moins, supposés comme tels), si l’on excepte les deux latéraux gauche.

Il peut aussi jouer à droite. Très franchement, je peine à faire un choix sur son poste: il ne sait pas centrer mais il n’est pas très puissant, il est assez vif mais pas très rapide… Finalement, je trouve que ses limites techniques notamment en conduite de balle et son endurance moyenne ne plaident pas pour un rôle de latéral.

Un jeune joueur intéressant, un peu lourd mais aux qualités défensives indéniables. Je l’aurais aimé un peu plus puissant, peut-être que cela viendra, mais il semble être un bon chien de garde.

C’est à la fois l’opposé de Gyuracz et son ependant “parfait”. Plus adroit de ses pieds, plus vif mais aussi moins intransigeant sur l’homme. J’entrevois déjà une complémentarité entre les deux.

Le fait est que, en l’état, c’est notre meilleur latéral droit. Il a beaucoup de lacunes: ses centres sont catastrophiques, son endurance est limite, il n’est pas très rapide. Néanmoins, il défend plutôt pas mal, il est assez vif physiquement et d’esprit. On va partir avec cela pour l’instant (de toutes les façons, on n’a pas le choix :joy:).

Pour que je conserve un joueur de 34 ans, il faut vraiment qu’il apporte une réelle plus-value. Ce n’est pas vraiment le cas de Csobanki qui est dans la moyenne des joueurs à son poste et qui, bien qu’ayant une âme de leader, ne compte pas forcément parmi les meneurs du vestiaire… Je le mets donc sur la liste des transferts.

Un profil physique intéressant et quelques caractéristiques mentales propres au bulldog. Pour le reste, c’est plutôt moyen défensivement. On va voir ce que vaut l’autre pour définir une hiérarchie.

C’est peu ou prou du même acabit… Moins valeureux mais plus doué défensivement avec une petite marge de progression. Bref, les rôles vont être assez limités à gauche (autant qu’à droite en fait).

1 « J'aime »

@Veddam Ton gardine Kemenes n’aurait pas fait un crochet par la Jupiler league en Belgique ?

Son nom me dit quelque chose.

Sinon t’as quoi contre les joueurs de 34 ans ? LOL

D’apres wiki Kemenes n’a jamais joué en Belgique

Ha j"aurai cru je confond avec un autre je pense Zoltan Kemenes ???

En tout cas c’est intéressant la Hongrie jamais testé…

Je n’ai rien contre les joueurs de 34 ans, tant qu’ils jouent en D2 district à Palavas Les Mimosas… :joy:

Tu confonds avec Köteles, mon bon @Capitaine_Hastings, non ?

@veddam, j’ai bien failli tirer ma révérence pour longtemps en lisant tes messages sur ton arrivée en Hongrie. Au moins 20 ans (puisqu’il faut 7 ans pour me réincarner et 13 ans pour redécouvrir FM 2039). À 10h, je mange mes carottes à la pause, et je lis… et comme tu m’as fait pouffé de rire plusieurs fois, ben j’ai failli m’étouffer !

Moralité de l’histoire: ne jamais lire de story en mangeant des carottes.

La Hongrie, c’est une destination que je voudrais prendre depuis des années mais je n’ai jamais osé. Pourtant, Viktor Orban serait un bon personnage secondaire pour une story Made in Mark.

1 « J'aime »

@Mark ou à moins que j’eu vu ça sur une story…

La Hongrie je pense avoir trouvé un club qui me plairait un petit club à la frontière autrichienne…

A tester pq pas.

@veddam est ce que pour la division les joueurs sont bons ou sont-ils plus taillés pour la division inférieur ?

Je pourrai te dire cela dans quelques jours car je n’ai pas commencé les matchs (la trêve dure presque deux mois) mais, après avoir un peu prospecté ailleurs, il semblerait que ce soit un effectif moyen de cette division.

1 « J'aime »

Je m’en voudrais de te mettre dans le sapin… Je vais désormais adopter un ton sérieux et clinique…

1 « J'aime »

J’ai regroupé les milieux défensifs / milieux centraux car je compte évoluer avec deux joueurs au milieu, comme dans un 4-4-2.

Un puncher, pas mauvais techniquement qui sera chargé “d’agresser” les joueurs adverses. J’apprécie que sa technique lui permette d’avoir un jeu plus varié que la remise en retrait vers les défenseurs centraux…

Dans un autre style,
un milieu avec une palette intéressante, capable d’orienter le jeu mais aussi de casser celui de l’adversaire si nécessaire. Sa capacité à tirer les coups de pied arrêtés est non négligeable également.

C’est un peu un Bakos en plus jeune mais sans les qualités de tireurs de coups de pied arrêtés. Il a un fort potentiel de plus.

Mon meilleur U19, de loin. Pour l’instant, c’est encore moyen mais il a pas mal de qualités en friche. Je crois beaucoup en son avenir.