:storyred: :s8: Derby County : S'installer en Premier League

Ouais mais recruter est toujours aussi galère.
En plus le système de cette année, j’aime pas. J’ai l’impression que mes recruteurs mettent 150 ans à visionner quelqu’un que je demande (même un minimum)

J’ai exactement le même problème… Je demande à superviser une vingtaine de joueurs pour deux postes fin juin, j’arrive mi juillet j’ai toujours pas de rapport précis. Peut être que c’est lié au nombre de recruteurs ou à leur niveau, mais c’est insupportable quand tu veux faire beaucoup de changement.

T’as du mal à recruter ? Pourtant avec ton budget et une réputation qui doit être un peu au dessus de celles des autres, ça doit attirer du monde non ?

D’habitude avant, il m’arrivait de superviser des gars mais faire une offre à ce moment là vu qu’un début de rapport arrivait assez vite. Même s’il n’y avait pas grand chose, on pouvait se faire une idée. Surtout en prenant des joueurs qu’on connait.
Sinon les recruteurs je suis au max (6, je crois), et j’ai amélioré mon staff en cours de saison dernière.

Et oui, j’ai du mal à recruter car les Anglais sont vite chers. J’ai pas pris de capture mais t’as des Anglais de 20-21 ans, qui valent entre 1 et 5 millions, en ratissant large, où les clubs demandent plus de 100 millions. Le potentiel est pas mal mais pas exceptionnel non plus.
Les autres, c’est le permis de travail qui me bloque souvent.

1 « J'aime »

Ah j’avais le même soucis avec Ebbsfleet l’an dernier. Tu te retrouves à payer 40M€ des mecs qui ont encore rien prouvé, et selon ton Brexit ça peut augmenter les prix…
C’est chiant mais faut faire avec…

Ouais faut faire avec. Perso ça me gonfle et je sais que dès que je pars d’Angleterre, je n’y retournerai plus

Petit point mercato :

Andi Weimann (MOD) et Alex Pearce (© - DC) partent dès le 1er jour du mercato. Tosin Adarabioyo (DC) et George Thorne (MDéf) font de même quelques jours plus tard. Ils voulaient un nouveau défi, estimant avoir fait le tour de la maison. Pour leurs services rendus, je leur accorde leur bon de sortie.

Pour palier aux départs, et pour rassurer Karl Darlow, le secteur défensif est renforcé avec 4 arrivées : Jonathan Dinzeyi et Lamine Koné nous rejoignent définitivement tandis que Moreno Cavagnini et Alastair Easter nous sont prêtés. Le premier l’était déjà durant les 6 derniers mois de la saison dernière.

Ensuite, arrivée de l’expérimenté Daniel Sturridge. Il commence à être sur le déclin mais je pense qu’il peut nous apporter quelque chose.

Enfin, 3 jeunes prometteurs partent en prêt afin de jouer plus régulièrement que ce que je peux leur apporter.

Bonne grosse préparation, avec 9 victoires et 1 défaite sur les 10 rencontres préparatoires. Il est vrai que j’ai pris des adversaires abordables, mais le retour du 4-3-3 était vraiment satisfaisant.

Malgré une très bonne préparation, je me suis fait vraiment peur au début de saison, avec un 1/9 inaugural. J’ai donc décidé de bouger mon 4-3-3 pour un 4-2-3-1 fort offensif et ça a directement porté ses fruits. Depuis cette 3e journée, je suis invaincu et suite à la méforme de Stoke sur les 4-5 derniers matchs, j’ai repris la tête du classement

Très bon parcours en Carabao Cup, avec des qualifications logiques face à Sheffield Wednesday et Plymouth. Les venues de Newcastle et Leicester, tous deux pensionnaires de Premier League, nous ont offert deux victoires obtenues aux tirs au but, ce qui nous donne accès au dernier carré de la compétition. Nous y affronterons de nouveau une équipe de Premier League, Middlesbrough

Nous avons d’ailleurs un abonnement avec Boro, car c’est l’adversaire qui a été désigné pour notre entrée en lice en FA Cup.

2 « J'aime »

Une deuxième partie de saison à l’image de la première, avec de très bons résultats.
Cela nous envoie de nouveau en Premier League et nous offre à nouveau le titre de Championship ! :champagne: :beer:

Un match aller compliqué nous a fait tomber face aux pensionnaires de Premier League

Le parcours en FA Cup n’aura duré qu’un match avec la défaire à Boro

1 « J'aime »

Facile en championnat, il faudra vraiment essayer de se maintenir en BPL l’année prochaine ! Au vu des résultats, je ne te vois pas faire l’ascenseur une deuxième fois :+1:

C’est l’objectif. Si je redescends en Championship, je pars.
Maintenant, jouer avec cette compo en PL, c’est suicidaire, il me semble

Nous sommes en mai 2023. Avant de procéder à d’éventuels recrutements, une grosse revue d’effectif est prévue afin de voir les forces en présence au club en ayant déjà pris en compte les jeunes pouvant potentiellement faire partie de l’aventure.

Gardiens de but

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Karl Darlow 32 ans :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar:
Steve Roberts 17 ans :star::halfstar: :star::star::star::star:
Marc Bottomer 16 ans :star::halfstar: :star::star::star::star:
Sam French 22 ans :star: :star::star:

Défenseurs droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Jordan Williams 23 ans :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star: + DC & DG
Farrend Rawson 26 ans :star::star::star: :star::star::star: + DC
Cuco Martina 33 ans :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: + DC
Steve Thomas 16 ans :star::halfstar: :star::star::star::star::star: + DG

Défenseurs centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Moreno Cavagnini 21 ans :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Fin de prêt
Alastair Easter 20 ans :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Fin de prêt
Lamine Koné 34 ans :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: + MDéf
Jonathan Dinzeyi 23 ans :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar:
Jason Garton 18 ans :star::star: :star::star::star::star::star:
Jack Gregory 15 ans :star::halfstar: :star::star::star::star::star:

Défenseurs gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Max Lowe 26 ans :star::star::star: :star::star::star:
Lewis Marsh 17 ans :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star:
Robert Mason 17 ans :star::halfstar: :star::star::star::star::star:

Milieux défensifs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Jamie Hanson 27 ans :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: + DC & MC
Beni Baningime 24 ans :star::star::star: :star::star::star::star: + MC
Tom Huddlestone 36 ans :star::star: :star::star: Fin de contrat
Ki Sung-Yeung 34 ans :star::star: :star::star: + MC
Sam Froggatt 17 ans :star::star: :star::star::star::star: + MC

Milieux centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Mousa Dembélé © 35 ans :star::star: :star::star: + MDéf & MOC
Jacob Butterfield 32 ans :star::star: :star::star: Fin de contrat

Milieux offensifs droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Cengiz Ünder 25 ans :star::star::star::star: :star::star::star::star: + MOG
Timi Elsnik 25 ans :star::star::star: :star::star::star: + BU

Milieux offensifs gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
Maxim Choupo-Moting 34 ans :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: + MOC & BU
Johnny Russell 33 ans :star::star: :star::star: Fin de contrat

Attaquants

Nom
Âge
Niveau Potentiel Infos supplémentaires
James Wilson 27 ans :star::star::star::star: :star::star::star::star: + MOD & MOG
Matej Vydra 33 ans :star::star::star: :star::star::star: + MOD, MOC & MOG
Daniel Sturridge 33 ans :star::star: :star::star: + MOD, MOC & MOG
Paul McCormack 18 ans :star::star: :star::star::star::star::star:
Shane Doyle 18 ans :star: :star::star::star::star:

Après avoir évolué dans un 4-2-3-1 fort offensif (2 MC - MOD, MOC, MOG) en Championship, il parait évident que le système de l’an prochain sera plus tempéré. Au vu des joueurs à ma disposition, un 4-2-1-2-1 (2 MDéf - 1 MC - MOD, MOG) semble être la meilleure solution.

1 « J'aime »

Au niveau des gardiens, je suis assez fourni. Sam French est placé sur la liste des transferts alors que les 2 jeunes sont proposés en prêt. On verra qui seront les premiers partis.

Derrière, si Jordan Williams passe dans l’axe, ça laisse le poste de latéral droit pour Farrend Rawson et Cuco Martina. Steve Thomas devrait être prêté.

Suite à ça, dans l’axe, Lamine Koné et Jonathan Dinzeyi seront en lutte pour le 2e poste de défenseur central. J’hésite à prêter Jason Garton, ce que je ne peux pas faire actuellement avec Jack Gregory, trop jeune.

A gauche, Max Lowe a une petite marge d’avance. Je pense prêter Lewis Marsh et donc garder Robert Mason comme doublure.

Au milieu défensif, Jamie Hanson et Beni Baningime sont clairement privilégiés en tant que titulaires. Avec la fin de contrat de Tom Huddlestone, Ki Sung-Yeung et Sam Froggatt pourront les remplacer.

Juste devant eux, Mousa Dembélé sera seul et malgré son statut de capitaine, il pourrait s’avérer être un peu juste pour la Premier League. Sam Froggatt suit un entraînement pour évoluer à ce poste mais il me semble opportun de recruter quelqu’un à ce poste.

Au niveau des postes offensifs, beaucoup de joueurs peuvent jouer à différents postes, ce qui nous offre beaucoup de choix en fonction des absences éventuelles. Au moins un jeune sera prêté, j’hésite pour le deuxième.

1 « J'aime »

Belle remontée directe :+1: Quels vont être tes axes de recrutement?

1 « J'aime »

J’ai déjà recruté un MC. Le reste, je ne sais pas si j’ai vraiment besoin de recruter.
Le souci, c’est que le mercato se termine juste avant le début du championnat donc il faudra que je me décide vite

Huddlestone et Butterfield étant partis mais étant relativement bien fourni en milieux défensifs, il était décidé de ne recruter qu’un milieu central. C’est ce qui s’est passé avec l’arrivée de Dennis Praet.
Devant, Daniel Sturridge a surpris en annonçant prendre sa retraite. Malgré avoir essayé de le convaincre, il n’est pas revenu sur sa décision. C’est pourquoi j’ai recruté Eddie Nketiah.
Alastair Easter, quant à lui, revient pour une deuxième saison en prêt

D’un autre côté, si ton équipe est performante comme cela, pas de raison de la changer effectivement.

Malgré le gros budget à ma disposition (+ de 70M, de mémoire), je n’ai pas exagéré au niveau du recrutement. J’ai pris ce que j’avais besoin, sans plus. S’il le faut, je ferai un ajustement en janvier

Ca n’avait pas bien marché la première fois, tu n’avais pas envie de claquer un bon coup pour la deuxième montée ? Sur le papier, penses-tu que ton équipe soit au dessus de celle d’il y 'a deux ans ?

J’ai quelques soucis avec le recrutement :

  • Les permis de travail
  • Les observations qui mettent 170 ans à se faire cette année même sans observer beaucoup de joueurs (et je ne veux pas faire d’offre sans savoir +/- ce que le joueur va m’apporter)
  • Les clubs qui refusent de vendre leurs joueurs à des prix “normaux”
1 « J'aime »

Content de voir que je suis pas le seul sur le délai d’observation. Ca a certes un côté réaliste, et ça force à anticiper; Mais quand tu montes, faut tout re superviser, c’est complexe…