:storyred: :s8: Derby County : S'installer en Premier League

Liège, juin 2017

Après avoir fait évoluer quelques équipes de jeunes de ma région, j’ai officié pendant 2 ans comme T1 du club de mon village. Les résultats ont été à la hauteur des attentes, voire inespérés. Une montée lors de la première saison et une lutte jusqu’au bout de la seconde pour accéder au tour final de montée. Malheureusement, les derniers matchs ont été compliqués mais nous pouvions être fiers de notre parcours.

C’est à ce moment que ma carrière va basculer dans un autre monde : le monde professionnel. La cohésion et le jeu de l’équipe ont incité un club professionnel de la région à m’embaucher comme adjoint. L’offre est tentante, car un cadre professionnel, c’est un rêve pour moi et je ne peux décemment refuser. Mes dirigeants en étaient conscients et m’ont donc laissé partir. Je ne les en remercierai jamais assez.

J’ai finalement passé 3 ans comme adjoint, avec un tour final, une promotion dans l’élite et enfin un maintien, en ayant fini 13e cette saison. Ayant énormément progressé durant ces années, mon collègue et entraîneur m’a poussé à passer les diplômes d’entraîneur et de prendre mon envol si un défi m’intéressait. Je l’écoute et je m’exécute : s’il m’en sent capable, je le suis. S’il a entraîné les jeunes de Barcelone, il a assez d’expérience pour juger mes capacités.

Ayant obtenu récemment mon diplôme national B, je me mets donc en quête d’un défi qui pourrait m’intéresser, quand soudain, mon téléphone sonne. Un ami a appris que je cherchais un club à entraîner et m’incite à déposer ma candidature dans son club.

En effet, à la surprise générale, le Gym vient de perdre son entraîneur et commencera bientôt une phase de recrutement. Je me décide donc de postuler et j’attends …

Quelques jours plus tard, je suis reçu en entretien. Les candidats ne manquent pas et je suis étonné qu’ils aient pris la peine de me rencontrer. Ils me donnent les grandes lignes directrices qu’ils souhaitent mettre en place : un jeu de possession quand c’est possible (car avec les monstres dans le championnat ça ne sera pas toujours facile), faire évoluer du mieux possible mes jeunes joueurs et accrocher régulièrement l’Europe.

C’est un beau défi, qui me tente de plus en plus même si je ne crois pas vraiment en mes chances. Je me décide à regarder à l’effectif, histoire de voir à quoi m’attendre. Il y a un peu de tout, des jeunes et des moins jeunes. Mais ça, je le savais déjà, j’ai assez souvent regardé mon ami jouer. Les joies du streaming.

Les jours passent, aucun signal. c’est mort, ils ont choi… [DRIIIIIING]

A la stupeur générale (bon, j’étais tout seul, ok), les dirigeants me contactent. Ils ont retenu ma candidature. Ils m’ont dit avoir analysé mon parcours et ont décidé de me laisser une chance. C’est un pari pour eux mais si ça fonctionne, banco.

J’ai rendez-vous dans quelques jours pour signer mon contrat et discuter des modalités…

7 « J'aime »

:heart: obligé je vais suivre :hoho:

4 « J'aime »

Je suivrai également !

2 « J'aime »

Pour une fois que je ne démarres pas avec le Standard … :smiley:

1 « J'aime »

https://twitter.com/CoachFMDavidSon/status/928910195887169537

2 « J'aime »

Alors va tu signer à Nice :shocked:

1 « J'aime »

Curieux de voir ça oui🤔

2 « J'aime »

https://twitter.com/CoachFMDavidSon/status/928974527761145858

Fin du suspense !

Présentation du club


Nom du club : Aarhus Gymnastikforening (AGF)

Date de fondation : 26 septembre 1880

Stade : Ceres Park (19433 places)

Championnat : Superligaen :dnk:

Palmarès :
5x champion (1955, 1956, 1957, 1960, 1986)
4x champion de D2 (1930, 1953, 1971, 2011)
9x vainqueur de la Coupe du Danemark (1955, 1957, 1960, 1961, 1965, 1987, 1988, 1992, 1996)
5 « J'aime »

Un club que tu vas m’apprendre à connaître, bonne chance à toi pour ce nouveau défi.

2 « J'aime »

Merci merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Présentation du championnat

14 équipes s’affrontent en aller-retour.
Après les 26 matchs, les 6 premiers se qualifient pour les barrages de championnat.
Les 8 autres prennent part aux barrages de qualification

Barrages de championnat
Les points et buts de la “phase classique” sont conservés.
Après les 10 matchs de barrages, le champion est qualifié pour le 1e tour préliminaire de la Ligue des Champions
Son dauphin entre en lice au 1er tour préliminaire de l’Europa League
Le 3e participe aux barrages européens

Barrages de qualification
Les points et buts de la “phase classique” sont conservés.
Les 8 équipes sont séparées en 2 groupes.
Après les 6 rencontres, les 2 premiers de chaque groupe participent aux Barrages européens tandis que les 2 derniers participent aux barrages de relégation.

Barrages européens
Participants : 3e des barrages de championnat, 1er et 2e des 2 groupes de barrages de qualifications
1er tour : 1er A - 2e B & 1e B - 2e A (Aller-retour : la manche aller chez les 2e)
2e tour : Les 2 vainqueurs s’affrontent en aller-retour
3e tour : Le vainqueur affronte le 3e des barrages du championnat dans un match unique, pour se disputer une place au 1e tour préliminaire de l’Europa League

Barrages de relégation
Participants : 3e et 4e des 2 groupes de barrages de qualification, 2e et 3e de D2
1e tour : 3e A - 4e B & 3e B - 4e A en A/R. D’abord chez les 4e
2e tour : Les 2 vainqueurs s’affrontent. Le gagnant est sauvé // Les 2 perdants s’affrontent.
3e tour : Le perdant du match des vainqueurs affronte le 3e de D2 en A/R (le vainqueur est promu ou reste en Superligaen) // Le gagnant du match des perdants affronte le 2e de D2 en A/R (le vainqueur est promu ou reste en Superligaen) // Le perdant du match des perdants est relégué.

4 « J'aime »

ce défi surprend et va me plaire je le sens :slight_smile:

1 « J'aime »

Objectifs de la saison


Atteindre les poules : Je suis assez surpris de l’objectif imposé par la direction. Quand on sait que le club a fini 12e la saison passée, ça laisse perplexe.
Atteindre les 1/4 de finale de la Coupe : Ca devrait être plus abordable. Je ne sais pas vraiment comment elle se déroule mais il faudrait éviter des équipes comme Copenhague avant les 1/4.
Philosophie du club : Former des jeunes à l’aide du système de formation du club. C’était la philosophie que je comptais mettre en place moi-même.

Objectifs personnels

  • Battre mes rivaux (Randers et Brondby) chez moi
  • Etre invaincu à la maison (très compliqué)
  • Atteindre la demi-finale en Coupe
1 « J'aime »

choix de club intéressant! Hate de voir tes résultats!

1 « J'aime »
Tactiques

Comme en vrai, je compte partir sur 2 options assez similaires :

  • Un 4-4-2 à plat, plus dans la conservation de balle
  • Un 4-4-1-1 assez neutre face à des adversaires supposés être meilleurs (Ex : Copenhague)
Effectif

Gardiens
Aleksander Jovanovic :serbia:
Steffen Rasmussen :dnk:

Défenseurs
Dino Mikanovic :cro:
Alexander Juel Andersen :dnk:
Pierre Kanstrup :dnk:
Niklas Backman :swe:
Mikkel Rask :dnk:
Sebastian Hausner :dnk:
Jesper Jelsgard :dnk:
Frederik Moller :dnk:

Milieux de terrain
Daniel A. Pedersen :dnk:
Martin Spelmann :dnk:
Jens Stage :dnk:
Mustafa Amini :aus:
Adama Guira :bfa:
Benjamin Hvidt :dnk:
Jakob Ankersen :dnk:
Michael Zacho :dnk:
Tobias Sana :swe:
Kasper Junker :dnk:
Nimo Gribenco :dnk:

Attaquants
Morten “Duncan” Rasmussen :dnk:
André Riel :dnk:
Noah Iversen :dnk:

Adama Guira qui est passé une saison à Lens sans vraiment jouer… Il avait l’air prometteur pourtant

1 « J'aime »

Il aura pas mal de concurrence à son poste. J’ai 6 joueurs pour 2 places de MC.Si j’y pense, je vais essayer de montrer de temps en temps les temps de jeu

Courte période de préparation, avant d’entamer le championnat dès le 14 juillet.
Difficile de juger l’équipe car les tactiques ne sont pas encore entièrement assimilées. De plus, je n’ai pas pu tester le 4-4-1-1 vu les équipes adverses.
J’ai cependant pu constater que les centre de mes milieux latéraux sont dégueulasses. Faudra voir dans les matchs suivant s’il y a une amélioration dans ce domaine

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle un bon démarrage. 3 victoires pour entamer la saison, c’est pas mal. Il n’y avait pas vraiment de grande équipe mais au moins, on prend les points, contrairement à Brondby et Copenhague, pronostiqués 3e et 1er par les médias.

Au niveau du jeu, les tactiques commencent à être assimilées, malgré encore quelques soucis de relance et les centres.

1 « J'aime »