:storyred: :s8: FC Nantes : Revivre notre glorieux passé

846
Décembre:

Calendrier:


un mois chargé mais les adversaire sont a notre portée en L1, seul Sainté sont supérieur à nous au classement.

:arrow_right: Kacaniklic est de retour au FCN, Norkopping n’a pas lever l’OA qui était de 1,3M€
il aura joué 11 matchs, pour 2 passes D et une moyenne de 6,76

Ligue 1, Journée 16


Un match nul logique ! ce point est bon a prendre

Ligue 1, journée 17


Belle domination nantaise sur sa pelouse, nous aurions du nous mettre à l’abri lors de ce match mais l’éssentiel à été assuré

Coupe de la ligue, Huitième de finale
Au vu de notre adversaire en coupe et de notre jolie place au classement, je préfère me concentrer sur le championnat, sur sera donc une équipe B qui ira à Louis II


Monaco qui avait également fait tourné lors de cette rencontre s’est fait éliminé à la surprise générale ! Les nantais ont dominé leur adversaire même si monaco s’est montré dangereux à plusieurs reprises ! Cette qualification est bonne a prendre même si cette coupe ne sera pas une priorité surtout que tout les gros sont passé !

Ligue 1, Journée 18:


Nous avons eu du mal contre cette équipe bien en place, peu d’espaces à exploiter ! mais nous avons su faire la différence grâce à Thomasson

Equipe de la semaine:
totw18

Ligue 1, journée 19:


Un match prolifique contre Amiens ! tout à vite commencer et les deux équipe ont proposer un jeu offensif, les supporter se sont régalés !

Equipe de la semaine:
totw19

Coupe de France, Tour 9


Les jeunes nantais Youan et Mendy auront leur début professionnels lors de ce match et Youan aura marqué le but de la victoire ! nous aurions du faire mieux contre cette équipe largement inférieur à la notre mais ce match aura permis de faire tourner en limitant les risquent

Bilan du mois :


Un superbe moi pour les nantais ! les joueurs ont tournés et les résultat sont restés ! de bonne augure pour la suite

Classement:


le classement reste toujours serré ! mais nous avons prit le bon wagon :slight_smile:

Coupes:


l’objectif en coupe de la ligue est atteint et même dépassé, nous n’avons pas forcément l’effectif pour jouer sur tout les tableaux les coupes seront secondaire cette saison.

Le mois prochain:


De nouveau un calendrier chargé, le groupe va devoir être solide et les rotations bien réfléchies

Mercato Hivernal :

:newspaper_roll: Les Rumeurs:

  • Pallois serait sur le départ, son manque de temps de jeu lui a fait demandé à être placé sur la liste des transfert
  • Une offre de l’OM pour Dubois aurait été refusé ! le montant etait de 6M€ (primes comprises)
  • Lille aurait demandé le prêt de Modiba, offre refusé ! Modiba étant dans la rotation en DG
  • Margeman aurait été contacté par Rennes pour un prêt en tant que joueur clé, étant un membre important, l’offre est repoussé
  • Batista Mendy (DC de 17 ans) à reçu une offre d’Arsenal (2M€, avec bonus compris) l’offre est refusé, Chelsea, Manchester Utd suivent également ce joueur !
  • Coté arrivé ! Nantes cherche les bon coups, les fins de contrat mais peu de noms filtreront à annoncé le coach

:memo: C’est signé !
4 joueurs arrivent au FCN ! ils arrivent tous en tant que fort potentiel ! seul trincao et tripichio vont intégré l’équipe premiére pour le moment !
z0
z1
z4
z3
z2

Story très sympa à suivre avec une première partie de saison excellente. Espérons que la seconde soit dans ce même registre.

1 « J'aime »
846
Janvier

Calendrier:


Beaucoup de match durant ce mois ! la rotation va être très importante ce mois ci

Coupe de la Ligue, 1/4 de finale
Je ne vais pas privilégier cette coupe par rapport au championnat, nous faisons des miracles et une qualification en Europe est accessible.


Ce match fut équilibré, les joueurs ont beaucoup donné pour atteindre une demi finale mais ne sont pas récompensé . Nous quittons la coupe de la Ligue en 1/4 de finale

Ligue 1, Journée 20:
Les titulaire sont reposé et vont devoir tout donné face au PSG !


Arnaud Loba, nous offre 3 points ! sur trois contre, il prend la défense de Paris de vitesse et s’offre un coup du chapeau, rien que ça

Equipe de la semaine:
totw20

Ligue 1, Journée 21


Nous aurions mérité mieux sauf que nous avons eu de la chance de prendre un point avec notre but en fin de matchs
ce match nul va devoir faire réfléchir certains joueurs trop confiants

Ligue 1, Journée 22


On alterne le bon et le moins bon … ce match est bien négocié par les joueurs, les Girondins n’ont eu que peu de ballons et d’occasions, j’aurais seulement préféré que nous nous mettions à l’abri un peu plus vite dans le match. L’équipe continue de faire un très bon boulot qui nous maintient en haut de classement !

Ligue 1, Journée 23


Match frustrant pour nos nantais … nous avons rapidement mené en début de match par 2 buts, mais les guingampais auront profiter de leur peu d’occasions pour arracher ce match nul. Nous perdons de nouveau de précieux contre des équipes à notre portée

Equipe de la semaine:
totw23

Coupe de France, Tour 10
L’équipe va tournée pour ce match ! deux jeunes espoir nantais vont prendre par au match ( Mendy et Dabo)


Match tendu pour nos remplaçant mais l’essentiel est fait, Lens en difficulté en L2, a douté suite à nos buts marqué et ça nous a permis de doublé la mise puis de tenter de contrôler les débats. la qualification est là !

Bilan du mois:


un mois en demi teinte, même si nous continuons d’engranger des points

Classement:


C’est très serré devant, il ne faut surtout pas lâcher maintenant !

Coupes:


Je me pose pas mal de question sur cette compétitions si on en fait une priorité ou non … Monaco vient d’éliminer le PSG et jouera Lyon au prochain tour donc potentiellement des favoris en mois pour le titre.

Le mois prochain:

Mercato d’Hiver:
Un point sur le mercato, voici un récapitulatif du mercato effectué cette saison

Arrivées:


Une seule nouvelle signature, celle de Ramon en toute fin de mercato, très fortement recommandé par mes recruteur, il avait demandé son départ de Fluminense ! J’espére avoir la une nouvelle pépite en attaque !

Ramon:
ramon

Départs:

  • Kwateng est prêté à Xanthi (D1 Grecque)
  • Agor, la nouvelle recrue par s’aguerrir à Larisa (D1 Grecque)
  • Kacaniklic est vendu à Sheffield Utd, on en tire un bon prix selon moi pour ce joueur qui n’entrait pas dans mes plans
  • Pallois part en prêt à Trabzonspor, espérons qu’il y gagne du temps de jeu
  • Une autre recrue part en prêt directement, Elia rejoint Pereira de Sa au Gazelec
  • Notre Pépite Elie Youan part a Créteil pour continuer sa formation
  • Kayembe rejoint Caen suite a son retour de blessure, il n’entre pour le moment pas dans mes plans et il lui faut retrouver la compétition
  • Coulibaly qui a réclamer son départ est prêté à Bruges pour gagner du temps de jeu
  • Ramon notre dernière recrue part en prêt à cause du nombre d’extra communautaire trop important pour le moment, il part lui aussi en Grèce à l’Apollon

:newspaper_roll: les rumeurs du mercato nantais

Plusieurs nantais on été approchés lors du mercato, mais le coach a refusé de les voir partir sans dire un mot !

  • Après avoir été approchés par l’OM, Nantes à reçu deux offres pour Dubois d’environ 6M€ en provenance de l’inter
  • Nice a fait le forcing pour récupérer Lima, le Joueurs aurait réclamé à partir ! Suite à un accord il aurait pu partir pour 6,5M€ mais Nice n’était pas disposé à offrir autant
  • De nombreuses offres pour Dabo ont été reçu ! Manchester et Arsenal on chacun fait 3 propositions pour s’attacher le joueurs qui a vu son contrat se prolonger suite au refus des dirigeant d’un éventuel départ
  • Mendy est également sur les tablettes d’Arsenal où deux offres on été entre les mains du coach
  • Hugo Lafosse lui aussi intérésse une grosse écurie, Porto à fortement insister pour obtenir le joueurs avec pas moins de 5 offres, Lafosse à prolonger son contrat au FCN !

pas moins de 7 joueurs aurait paraphé un contrat afin de rejoindre libre le FCN cet été ! Tous fortement recommandé par la cellule de recrutement, parmi ces joueurs beaucoup on un fort potentiel mais 1 joueur en particulier devrait faire le bonheur des supporter ! Ce jeune joueur aura joué 4 match a ce jour avec son club cette saison, c’est peu mais pas quand le club est d’une telle renommé ! la saison passé il était prêté et a jouer 32 match en premier divisions de son pays et a finit 9e d’un championnat majeur en Europe !

a vous de trouver de qui il s’agit :slight_smile:

Bonus:

Ca à l’air de pas trop mal se passer ici :slight_smile:

On ne va pas s’en plaindre, c’est sûr :slight_smile:

Joli dégraissage que tu as réalisé car cela va permettre d’y voir un peu plus clair dans cet effectif pléthorique
les résultats sont au beau fixe et tes recrues ainsi que tes jeunes arrivent à se mettre en valeur donc que du positif, reste à confirmer sur le prochain mois.

Pallois est prêté à Trabzonspor avec option d’achat de 3,5M€, il y est titulaire je ne pense pas le revoir à la Jonelière :slight_smile:
ceux qui commençait a insister pour jouer plus souvent sont prêté c’est tout bénef’ pour le groupe

Est-ce que ce ne serait pas Théo Hernandez le fameux joueur qui arrive cet été?

1 « J'aime »

tu n’es pas très loin, c’est le bon club ! mais pas le bon joueurs, ma futur recrue à 22 ans

Février: Continuer sur notre lancée !

Calendrier:


Un mois où nous devrions continuer de prendre des points, nous jouons 2 mal classé en début de mois, Nice serait le plus gros rival puis Amiens, le promu qui surprend par sa 13e place

Ligue 1, Journée 24


Notre bonne série continue sur la pelouse de Caen, le match aurait pu être différent si Tatarusanu n’avait pas arrêté un penalty dés la 10e minute de jeu, nous avons bien dominé ce match et malgré quelques contre, nous sommes restés solide.

Equipe de la semaine:
totw24

Ligue 1, Journée 25
Nous affrontons Lille en difficulté en championnat et actuel 19e de L1


Voila la différence entre une équipe en pleine confiance et l’autre en difficulté ! Les canaris ont fait le taff et Sala nous à sortie un gros match pour atteindre déjà son 20e but en L1 et ainsi touché une petite prime intéréssante !

Equipe de la semaine:
totw25

Ligue 1, Journée 26


Un match sous tension, Nantes ouvre très rapidement le score par Margeman qui s’est fait depuis plusieurs semaine une place de Titulaire au dépend de Obbadi. Après ce match Nantes recule et laisse quelques espaces à Nice avant de se réveiller et reprendre possession du ballon et amener un peu de danger sur Cardinale

Ligue 1, Journée 27


Ce que je craignait contre Nice sera arriver avec Amiens … Nous avons été au dessus tout le match, touché 2 fois les montant et nous sommes rejoint dans les arrêt de jeu … un nul frustrant qui sera le point noir de ce mois la !

Coupe de France, 1/8 de Finale
Après une longue hésitation, je ne savais pas si j’allais joué ce tour de coupe avec les A ou les B, la tableau paraît ouvert mais une potentielle LDC qui nous tends les bras nous donnent à réfléchir. Ce sera l’équipe B qui sera aligné à Strasbourg.


Un match équilibré, qui aurait pu basculer de l’autre côté mais les remplaçant auront fait le taff ! il peuvent être fier d’eux ce soir !

Bilan du mois:


un mois presque parfait ! seul bémol le nul contre Amiens pas forcément mérité nous fait perdre 2 point qui pourraient être précieux

Classement:


Le classement à peu changé, Nous sommes toujours dans la course à la LDC voir au titre, Lyon et Marseille auront légèrement décroché

Le mois prochain:


Un mois léger où nous jouant Marseille, match presque décisif déjà pour la LDC puis nous jouerons ensuite les deux derniers du championnat Metz et Troyes. un match amical sera probablement programmé si le 1/4 de finale de Coupe de France n’est pas prévu en fin de mois

Excellent !! Maintenant on attend une victoire contre l’OM :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les Regens sont la !

Comme sur FM17, Je vais vous proposer de rejoindre la Jonelière ! Le centre de formation du FCN toujours à l’affût des futurs pépite de notre championnat, celle ci se trouve peut-être parmi vous !

Sur FM17, nous avons e la chance d’accueillir :

  • Thomas Parlier @thomasprlr (vainqueur de la coupe Gambardella, 36 Sélection pour l’Algérie qui aura fait carrière principalement en Autriche à l’Austria Vienne)
  • Raphaël Papin @alpiness (Qui aura fait une longue carriére à Chateauroux, avec le statut de Vice capitaine et une Coupe de France à son Palmarès)

J’ai sélectionné un Top 5 de cette fournée, premier arrivé, premier servit ! (ils ne seront pas dans l’ordre)

voici les regens que vous pourrez prendre:

GB: Aboubacar Diabaté, Franco-Malien de 15 ans @alpiness
DC: Hugo Leliévre, Français de 14 ans => @wheel
MC: Cédric Henry, Français de 15 ans @Tilo82
MOD: Mael Heinrich, Français 15 ans => @Ged49
BT: Maelvyn Albert, Français 14 ans => @thomasprlr

Evidemment les 5 joueurs sont prometteurs ! mais parmi ces 5 joueurs, 3 sortent du lot dont un qui se dégage des autres et pourrai rapidement prétendre à une place en CFA.

Indiquez moi le regen de votre choix, et le pseudo que vous voulez lui donner.
Vous aurez un screen quand ce sera fait !

Si votre Regen ne vous convient pas, vous pourrez changer lors de la fournée de la saison prochaine !

Bonne chance :slight_smile:

cette victoire ferait beaucoup de bien pour l’Europe :slight_smile:

DC: Hugo Leliévre, Français de 14 ans

voila pour moi et Wheel comme pseudo merci

1 « J'aime »

@wheel
Voici ton Regen :

Tu es uniquement Français, né à St Sébastien sur Loire (je pense que tu connais, pour les autres c’est une commune au sud de Nantes)
Tu as un profil de défenseur dur sur l’homme, Courageux, bon au marquage et agressif. Tu me paraît intéressant mentalement, collectif, professionnel, leader … une futur patron d’une défense ! Tu as quelques lacunes technique et dans les airs mais rien de dramatique vu ton poste et profil.

Tu as plutôt bien choisi, si il y avait un classement entre les 5 regens dispo selon mes recruteur tu serais le 3e. Tu as un niveau National 2 selon eux, tu commencera en U19 et nous verrons en début de saison prochaine si tu souhaite un prêt ou si ta situation te convient :slight_smile:

Trop bien j’habite juste à côté de Saint Seb en plus et j’ai un penchant défensif donc cela me correspond parfaitement
En espérant qu’il fasse une bonne carrière

C’est du sûr mesure donc :slight_smile:
J’éspère en avoir au moin un qui aura le niveau d’être titulaire au club :slight_smile:

N’hésitez pas a demander votre regen !! :smiley:

Je prends Mael Heinrich :wink:

1 « J'aime »

@Ged49
Voici ton Regen :

Tu es un jeune français venu de loin pour faire tes tests au FCN puisque tu es né a Brioude (43) au sud de Clermont Ferrand.
Tu es un ailier plutôt polyvalent, capable de jouer sur l’aile et en Attaque, tu as un profil plutôt petit, rapide et technique. Des progrès sur ton Pied Gauche et la perte de ton individualisme serait une bonne chose pour toi :slight_smile:

Tu n’es pas le premier choix, suivant les recruteur si il devait y avoir un classement, tu serais le 5e mais on sais tous que ça peux vite changer dans FM. Tu as un niveau National 2 selon eux, tu commencera en U19 et nous verrons en début de saison prochaine si tu souhaite un prêt ou si ta situation te convient :slight_smile:

Un premier choix s’offre à toi ! Jouant sans ailiers, je vais te former à un nouveau postes/rôle
Tu as le choix entre :
MOC : Rôles : Milieu Offensif ou Meneur de jeu Avancé
BT : Rôles : Attaquant complet ou Renard de surface

je te laisse faire ton choix parmi ces 4 propositions

Profil intéressant j’ai des progrès a faire :wink: je v opter pour renard des surfaces alors :slight_smile:

1 « J'aime »