:storyred: :s8: FC Nantes : Revivre notre glorieux passé

846

Coup de tonnerre au FCN ! après le départ de Conceiçao, Kita pensais réaliser un gros coup en signant « le Mister », Claudio Ranieri mais suite à des promesses non tenu et de nombreux désaccord entre les deux hommes, Claudio Ranieri n’a pas d’autres choix que de démissionner … Suite à la forte pression des supporter Kita fait un choix plutôt surprenants, en nommant un jeune supporter du club ayant tout ces diplômes. Ce coach né à Nantes proche des supporters aura la lourde tâche de succéder à Conceiçao et Ranieri, il sera contraint à avoir rapidement des résultats ! Ce coach est Lgrnd !
Souhaitez lui la bienvenue !

Un palmarès digne des plus grands !
De bonnes infrastructures , la formation va revenir au premier plan à annoncé Lgrnd ! Soyez prêt à rejoindre lu club en Mars avec nos regen !

Palmarès Coach Lgrnd ! (dans cette story)

Ligue des Champions x2
Championnat L1 x4
Coupe de France x5
Coupe de la Ligue x4
Trophée des Champions x1
Supercoupe d’Europe x1
Coupe du Monde des clubs x1

2017-2018 : Coupe de France
2018-2019 : Coupe de La Ligue
2019-2020 : Trophée des Champions - Ligue 1 - Coupe de France
2020-2021 : Coupe de la Ligue - Ligue 1 - Coupe de France - Ligue des Champions
2021 - 2022 : Supercoupe d’Europe - Coupe du Monde des Clubs - coupe de la Ligue - Ligue 1 - coupe de France
2022 - 2023 : coupe de la Ligue - Ligue 1 - coupe de France - Ligue des champions

5 « J'aime »

Joli Logo je vais suivre :sac:

1 « J'aime »

Je suis tombé dessus par hazard, je ne sais plus trop où :sac:

Bonne chance à toi

1 « J'aime »
Mercato :


Début de mercato avant le début du championnat, il me reste encore 1,46M€ de budget et 88k de salaire, des ajustements sont encore possible.

J’ai tendance à vouloir doublé les postes, pour cela je vais rechercher un attaquant pouvant jouer en Renard ou attaquant complet ainsi qu’un milieu pouvant jouer meneur de jeu ou milieu récupérateur, un joueurs assez complet donc

arrivés fcn

L’arrivée rapide d’Arnaud Loba un jeune attaquant recommandé par mes recruteurs en Afrique deviendra mon second attaquant en renard mais principalement mon 4e hiérarchique, il sera régulièrement dispo pour la réserve.

Aubrey Modiba lui m’est recommandé par mon directeur Sportif, je voulais un profil de latéral gauche rapide et plutôt offensif, il sera mon remplaçant sur le flanc gauche

J’ai recruté un milieu centre, Jonathan Mexique de Monaco (pour 1M€) mais qui est prêté à Bruges, il me faudra donc attendre une saison pour le voir débarqué, mauvais calcul de ma part … Aprés réflexion je me penche sur un joueur libre pouvant apporter à un groupe jeune, et Mounir Obbadi me semble la recrue idéale pour cette saison

Aron Stasiak, est recrue principalement pour avoir un profil différent de buteur en réserve, pour l’équipe premiére j’ai trop de pivot alors qu’en réserve, j’en manque. Un petit pari même si je n’attend pas grand chose de lui.

Pour les futurs arrivées, peut être un prêt d’un MC où un achat si une bonne opportunité

depart fcn

Le budget est serré, on va vendre certains joueurs qui ne seront pas utilisé. je compte jouer en 4312 donc sans ailiers ! mes ailiers les plus prometteur seront formé en MOC si le profil le permet. Jules Iloki et Alexander Kacaniklic sont donc mis sur la liste des transfert ! Moimbé est mis sur la liste des transfert car je ne compte clairement pas sur lui. le dernier joueurs sur la liste des transfert est Bammou, nous avons déjà Sala et Coulibaly dans le même registre et que je juge meilleur.

Iloki rejoint Dijon pour 1,2M€ et reste donc en L1, on en tire un bon prix !
Alégué et Moutoussamy sont prêté en L2 et devrait y être titulaire
Moimbé rejoint Bari en Série B les 500K sont un bon compromis
Bammou par à Karabukspor en prêt mais avec une obligation d’achat de 1,8M€
Kacaniklic rejoint Norrkoping dans sa Suède natale en prêt avec obligation d’achat à 1,3M€

Le Groupe Nantais :

Les Gardiens:

Ciprian Tatarusanu


Maxime Dupé


Les Défenseurs:

Défenseur Droit:

Léo Dubois


Enock Kwateng


Défenseur Centre:

Diego Carlos


Koffi Djidji


Nicolas Pallois


Chidozie Awaziem


Défenseur Gauche:

Carlos Lima


Aubrey Modiba



Les milieux :

Milieu Défensif:

Andrei Girotto


Abdoulaye Touré


Milieu Centre:

Valentin Rongier


René Khrin


Mounir Obbadi


Najib Gandi


Milieu Offensif:

Adrien Thomasson


Yassine El Ghanassy



Les Attaquants:

Emiliano Sala


Préjuce Nakoulma


Khalifa Coulibaly


Arnaud Loba

Les compos

Une petite erreur sur les screen suivant, Tatarusanu étant blessé, ce sera lui en équipe A et Dupé en équipe B, Braat sera lui en réserve.

Equipe A:

fcn equipe a

Equipe B

J’aime beaucoup

1 « J'aime »
Matchs de Pré-Saison:

Pour cette pré-saison, nous allons garder le calendrier de Ranieri avec un stage en Italie

5 matchs, 3V 2N, 0D
12 buts marqué 2 concédés

Des statistiques plutôt flatteuses, je reste sur ma fin suite au match contre Empoli que nous avons dominé, eu beaucoup d’occasions, sans marqués … les autres adversaire était un cran en dessous de nous donc je ne suis pas particulièrement rassuré avant d’entamer la saison

Le programme du mois d’Août:

cal aout
un mois important ! Lille, l’OM et l’OL il faudra obtenir quelque chose de ses matchs afin de rassuré les joueurs et les supporter suite à ma nomination !

846

Août

Le calendrier du mois:
cal aout
un mois chargé j’espère un minimum de 4 points mais j’espère viser les 6 points sur ce mois

Ligue 1, Journée 1:
Valentin Rongier est de retour de blessure mais il est encore trop juste pour être titulaire


Une premiére réussit à Lille, avec deux penalty pour Nantes dont 1 manqué, les lillois ont beaucoup tirer de loin ! Il faut continuer ainsi !

:ambulance: La recrue modiba est blessé pour 3-4 semaines
:ambulance: Dupé sera lui absent 2-3 semaines

Ligue 1, Journée 2:
René Khrin est de retour de blessure à son tour, mais trop juste pour être sur la feuille de match


Pour notre premiére à la Beaujoire, nous avons de la réussite avec ce but inscrit à la 90’
on notera la passe D. de notre recrue Loba pour sa premiére apparition

Ligue 1, Journée 3:


Nous avons trop reculés après notre but en début de match, Tatarusanu nous à sauvé à plusieurs reprise avant de flanché à l’heure de jeu … Nous pousserons en fin de match mais ce ne sera pas suffisant
Troyes gagne sont premier point

Un Nantais dans l’équipe de la semaine:
totw j3

Ligue 1, Journée 4:


Le premier échec de la saison sera contre Lyon avec un but encaissé à la 92’. Frustrant !

Bilan du mois:

Mercato:
arrivés
Deux nouvelles arrivées Margeman, qui sera notre remplaçant en MC (il était suivi par Porto et Benfica)
et Molyneux prometteur selon mes recruteur, il était libre donc j’ai tenté, il ira en CFA pour le moment

Margeman:


seulement 2 nouveau prêt à signaler, Walongwa et Gandi

Compétitions:


un premier mois mitigé, le calendrier était chargé et nous avons prit 5 points ce qui est plutôt correct

Classement:

Le mois prochain:
cal sept

ce mois d’Aout compliqué sa mère :hoho:

1 « J'aime »
846
Septembre

Le calendrier:
cal sept
Un mois plus abordable que le précédent, il va falloir prendre des point, je vise minimum les 7 points !

Les Sélections nationales:






Ligue 1, Journée 5:
Nantes se déplace chez l’actuel leader


Un match de qualité pour les nantais ! une victoire mérité mais Nantes perd Khrin (3-4 semaines) et Rongier (6 jours)

Ligue 1, Journée 6:
Aprés le leader, c’est la lanterne rouge ! il ne faut pas les prendre de haut, ce n’est que le début de saison!


Un match bien emmener par notre milieu mais la fin de match crispante aurait du être évité

Equipe de la semaine:
totw j6

Ligue 1, Journée 7:
Fort de nos deux victoire, l’objectif sera de continuer notre belle série


Strasbourg à beaucoup tirer de loin mais je le reconnais, ils ne méritaient pas la défaite ! Nous gagnons au dernier moment avec beaucoup de réussite !
El Ghanassy s’est blessé en toute fin de match pour 3 semaine

:ambulance: Mounir Obbadi se blesse à l’entraînement , il sera absent 5-6 semaines … les pépins continuent !

Ligue 1, Journée 8:
Metz est sur une plutôt bonne série tout comme nous mais nous sommes favoris lors de ce match


Le match débute parfaitement pour Nantes avec une but inscrit rapidement par Thomasson ! Il doublera la mise en tout début de seconde période. Girotto met le FCN en difficulté suite à une faute évitable et est exclus du match à la 61’. 10 minutes plus tard Djidji fait faute, jouffre réduit l’écart mais Thomasson dans un grand jour inscrira un triplé pour assurer la victoire à son équipe !

:ambulance: Khrin revient de blessure ! mais se reblesse 7min plus tard :joy:
khrin
pas sur qu’il ait eu le temps d’enfiler ses crampons ! :joy:

Bilan du mois:

Résultats:


un mois parfait pour les nantais ! tout ces point vont faire du bien :slight_smile:

Classement L1:


Nos résultats sont pas parfait, mais au dessus de la concurrence ! Monaco, Paris et Lyon connaissent des échec qui ne leur ressembles pas.

Le mois prochain:
cal octo

Tu vises 7 points et tu prends le max bien joué à toi, ce sont des points qui valeront cher en fin de saison

Curieux de voir ce que tu vas faire contre une grosse cylindrée européenne même si ce n’est qu’en match amical

1 « J'aime »

C’est une bonne dynamique qui commencent, pourvu qu’elle dure
un amical mais l’adversaire sera affaiblie sans leur internationaux, mais j’aime ce genre de match est la billetterie aussi :+1:

1 « J'aime »
846
Octobre:

Calendrier :
cal octo

Le mois d’Octobre démarre par les Sélections nationales durant cette trêve Nantes reçoit l’Atletico Madrid !

Les sélections nationales:







A noté:
Premières sélection en A pour Abdoulaye Touré

Match amical:


Le “FC Nantes s’es promené” ! j’adore :slight_smile: un beau match de nos nantais où les deux équipes on été remaniés ! les jeunes ont eu du temps de jeu sur un rencontres de gala, une bonne expérience pour tout le monde !
Voici les deux groupes du match:

:ambulance: Nakoulma blessé 2-3 semaines
:arrow_right: Retour de El Ghanassy

Ligue 1, journée 9:
Le derby de l’Atlantique !


Le derby est parfaitement disputé par les Nantais, la performances est énormes et les Bordelais vont surement avoir du mal à se relever de ce match !
Premier match en pro pour Abdoulaye Dabo (1 passe D) pour ce jeune milieu nantais très prometteur !

Equipe de la semaine:
totw9

Ligue 1, Journée 10:


Nantes réalise pourtant un bon match, bien meilleur que guingamp mais manque beaucoup trop de réalismes … cette défaites est dur à avaler

Coupe de la Ligue, Tour 3:


On a fait tourner coté Nantais, et ça a payé ! Nantes se qualifie pour le prochain tour !

Ligue 1, Journée 11:


Nantes voulait faire bonne figure pour se rattraper du dernier match contre Guingamp mais malheureusement se fait rejoindre dans les dernières secondes du match, il va falloir garder confiance pour rebondir !

Bilan Octobre:

Bilan matchs:


un mois tout de même bon même si les deux derniers matchs de championnat me reste en travers de la gorge

Classement:


Une très honorable 4e place, j’espère pouvoir tenir la cadences de certains clubs !

Le prochain match:
cal nov
Gros mois en perspective ! attention de ne pas craquer …

Cela restera un bon petit mois n’empêche avec cette qualification en coupe et une victoire de prestige en amical

attention au prochain mois car il y a du gros qui arrive

1 « J'aime »

c’est plus la fin qui me déplaît du coup, et me gâche un peu ce mois d’Octobre
oui gros mois auquel on ajoute Manchester United entre Toulouse et le PSG :slight_smile:

846
Novembre

Calendrier Novembre:
cal nov
(un match amical sera joué entre Toulouse et le PSG contre Manchester United)

Ligue 1, Journée 12


Nantes rattrape ses deux dernières contre performances d’Octobre, des point précieux pour ce mois de Novembre qui s’annonce compliqué !

Sélections Nationales:





Match amical (trêve internationale)



Certes les deux équipes étaient remaniés, et l’un plus que l’autre ! mais cette victoire 3-0 contre Manchester reste une très bonne performances et j’en suis très content avant d’aller au Parc

Ligue 1, Journée 13:


On a prit le bouillon … notre tactique ambitieuse s’est retournés contre nous avec les contre assassins de nos adversaires. nous n’étions pas ridicule dans le contenu mais les occasions franches par contre sont parisiennes … il va falloir vite se relever ! Le derby arrive !

Ligue 1, Journée 14:
Jour important, pour les supporter principalement, le derby Nantes-Rennes.


Peu d’occasions franches et beaucoup de frappe de loin, un jeu hachés avec beaucoup de fautes mais l’essentiel est là ! le rival est battu. On enchaîne les gros match puisque le prochain est contre le tenant du titre !

Equipe de la semaine:
totw14

Ligue 1, Journée 15:


Un match de grande qualité des canaris, on a joué sans pression ! nous avons dominé notre adversaire mais peiné à concrétiser nos occasions, et ce but à la 90’ nous a complètement survolté !

Bilan du mois:


un mois énorme compte tenu des adversaires ! On aura été très bon !

Classement ligue 1:


Une sacré perf’ des Nantais mais le classement reste serré alors attention ! surtout que des très gros sont derrières !

Coupe de la ligue:
cpe
Tirage compliqué mais rien d’impossible !

Le mois suivant :


un calendrier un peu plus chargé, la rotation sera plus fréquentes ce mois ci

Bonus:
Fort de notre 3e place je demande un entretien avec mon président Waldemar Kita ! non pas pour être prolongé mais pour le club! voici les deux point important :

kita1


Les regens arrivent à grand pas ! investir sur les jeunes est très important !

petit point mercato:
Le mercato c’est dans un mois ! et des canaris sont suivis (et uniquement suivis ! pas de départ de cadres de prévu)

Léo Dubois => Stoke City
Adrien Thomasson => Betis Seville
Kacaniklic (retour de prêt le 01/12/17) => Nancy et Caen
Batista Mendy (Réserve) => Arsenal
Abdoulaye Dabo (Réserve) => Arsenal et Manchester United

Une belle victoire contre MU, dommage contre Paris par contre :persevere::wink:

1 « J'aime »

Félicitations pour le podium pour le moment et je vois que tu commences assurer l’avenir tu as raison c’est une bonne politique de miser sur les juenes

1 « J'aime »

@Antoine78 si je perd un match par mois contre une aussi grosse équipe ça me va très bien :slight_smile: même si le 4-0 est sévère, heureusement que les joueurs se sont vite resaisie

@wheel oui j’aime beaucoup vers évoluer mes infrastructures pour les jeunes pousses ! C’est essentiel pour les club comme Nantes :slight_smile: le podium est la il faut vite en profiter, kita à l’air sur un petit nuage :grin: