:storyred: :s3: Garry Richard, the new Brian Clough

merci, troisième titre de la saison

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Gg, une superbe saison !

1 « J'aime »

oui, victoire au bout du bout. L’année prochaine, je part comme favoris, va pas falloir se louper.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ginola est pas sympa contrairement à Figo qui tire l’ASSE. C’est vrai que ca devrait être faisable. Bien joué d’avoir réussi à garder tes joueurs malgré les offres des gros d’Europe.

1 « J'aime »

Compliqué, mais avec la saison que j’ai réussi l’année dernière, je ne pouvais pas les laisser partir, surtout avec les départ en retraite d’Huddlestone et Ledley.

1 « J'aime »

Tu as eu de grosses offres?

1 « J'aime »

j’ai eut de 45 à 65 millions.

1 « J'aime »

En tout cas bien joué et j’aime beucoup ta présentation c’est agréable à lire.

1 « J'aime »

merci

2 « J'aime »

deux erreurs sur le titre du dernier match, c’est bien la Champion’s League, et je remporte bien la rencontre, le score est inversé.

1 « J'aime »

Le Derby County Football Club sort d’une saison de haute volée. Retour sur la confirmation d’un groupe, mais également sur le départ du coach.

Les Rams de Derby County font maintenant parti des grosses équipes du championnat depuis leur retour dans l’élite. Cette saison 2020/2021 a tenu toutes ces promesses. Pour rappel, l’année précédente, les hommes de Garry Richard ont remporté le Championnat, la Carabao Cup, la FA Cup et l’Europa League.

Premier League :

Sûrement la chose la plus dure à faire. Vainqueur l’année dernière du championnat, les Rams ne sont plus l’équipe surprise, mais bien une équipe robuste qui ne surprend plus personne. Si l’année dernière, les hommes de Richard gardé la possession du ballon, cette saison, les joueurs de Derby ont adapté leur jeux.

Il y a eu donc alternance entre domination, contre-attaque. Le système n’est pas resté figé. 4/2/3/1, 4/4/2 ont était alterné suivant l’adversaire.
A la mi saison, Derby County est invaincu, et est leader du championnat avec pas moins de 9 points d’avances sur son dauphin, le Liverpool Football Club. Garry Richard fait le choix de ne pas recruter, et enchaîne les très bonnes performances.

Les Rams ne décélère pas d’un poil, et à la surprise générale, Derby County fini la saison invaincue. Leur dauphin, les Reds de Liverpool ne seront qu’à 5 points. Une lutte acharné à eut lieu entre les hommes de Jürgen Klopp et ce de Garry Richard. Les Rams conservent donc leur couronne.

Carabao Cup :

Vainqueur de cette compétition, Garry Richard ne change pas ces habitudes. Il aligne à toutes les rencontres son équipe dite bis. Ainsi, les jeunes pousses gravissent les tours au fur et à mesure. Alors que tout semblait sourire aux Rams, ils se heurtent à leur adversaire le plus coriace, les Reds.

Derby County s’incline dans une séance de tirs aux buts interminable face aux Reds, en demi final de cette compétition.

FA Cup :

Dernier vainqueur de cette compétition, les Rams ne faibliront pas. Les jeunes joueurs une nouvelle fois alignés par Richards font un travail exceptionnel. En quart de finale face à eux, les Reds de Liverpool, mais cette fois-ci les Rams n’en feront qu’une bouché. Ils se hissent en finale face à Everton.

Les Toffees jouent bien, mais se font prendre en contre à quatre reprises. Ainsi les Rams s’imposent sur un score lourd de 4 à 0, et conserve leur titre.

Champion’s League :

Sorti leader de la phase de groupe devant le Bayern Munich, Derby County affronte en 1/8ième de finale le Napoli. Match très serré, mais sur le total des deux rencontres, les Rams s’imposent sur le plus petit des scores.

En ¼ de finale, les hommes de Garry Richard trouvent l’Atletico Madrid. Contrairement à la rencontre précédente, les buts pleuvent. Ainsi les Colchoneros s’imposent 3/1 au Pride Park Stadium. Mais au match retour, les hommes de Richard s’impose sur le score de 4/1 et font une fantastique remontada.

Direction les ½ finale, et le club de Liverpool. Décidément, les Reds se trouvent très souvent en travers du chemin des hommes de Garry Richard. Matches très tendus, ou les espaces ne sont pas légions. Mais grâce à un festival de Ryan Sessegnon, les Rams filent en finale pour y affronter l’Inter Milan.

Les Milanais face à Derby. Une équipe habituée à la pression, face à un club récent vainqueur de l’Europa League. Finale tendu en première période ou les espaces sont réduits. En seconde période, Icardi ouvre le score d’une très belle frappe, mais dans la minute, Tom Lawrence remet les deux équipes dos à dos.

Personne ne lâche, et les Intéristes mettent la pression aux Rams. Mais sur une perte de balle, Wisdom envoi sur orbite Ryan Sessegnon qui prend tout le monde de vitesse. Il temporise, et remet en retrait sur Jack Wilshere qui crucifie Jan Oblak récemment arrivé. Il reste deux minutes de jeux, et les Rams ne cèderont rien.

Derby County remporte cette compétition.

Garry Richard :

Suite à cette saison extraordinaire, le manager Anglais fait le choix de ne pas prolonger son aventure chez les Rams. En quatre saisons au Pride Park Stadium, l’ancien adjoint d’Eddie Howe a remporté une Championship, deux Premier League, une Carabao Cup, deux FA Cup, un Community Shield, une Supercoupe d’Europe, une Europa League et une Champion’s League.

10 trophées en quatre saisons. Ayant eu l’audace de faire confiance aux jeunes, mais également de s’appuyer sur des joueurs expérimentés, dont le contrat était arrivé à expiration dans les équipes de Premier League, Garry Richard est un fédérateur, et sait construire un groupe. Il laisse ainsi les Rams orphelins =, mais à fait le choix de se reposer malgré les sollicitations d’Everton (club pour lequel il a joué), Tottenham, Arsenal et Manchester United.

Nous souhaitons un bon repos à Garry Richard et espérons le revoir très vite sur un banc de touche.