:storyred: :s3: Club Bruges KV

Bonjour à tous !

Je me lance dans une partie avec le Club Bruges Koninklijke Vereniging, ou FC Bruges, en Belgique.
Inkedcarte_belgique_fr

Le club flamand, fondé en 1891, est un club historique du football Belge.
20180319171832_1

Le Club Bruges évolue au sein de la 1ère division Belge et possède, sans doute, l’un des plus beaux palmarès de Belgique.
20180319175936_1
Les Gazelles, surnom des joueurs du Club Bruges, ont notamment rayonné, sur un plan national, durant les années 1990.
Outre les 14 titres de champion de Belgique, le Club Bruges a aussi participé à deux finales européennes à la fin des années 1970, les deux malheureusement perdues :
-> En Coupe de l’UEFA en 1976
-> En Coupe des clubs champions européens en 1978.

Comme tout club historique, le Club Bruges :
-> Possède de nombreux rivaux sur le plan national :


Anderlecht est le grand rival historique du Club Bruges. La confrontation entre les deux équipes donnent lieu au “Belgische klassieker” l’équivalent, en France, du PSG-OM.
L’appellation “le Club” est essentiellement pour différencier notre club du Cercle de Bruges. Ce club évolue en 2ème division Belge depuis 2015 mais leur récent rachat par l’AS Monaco laisse penser que le derby de Bruges pourrait prochainement revoir le jour.

-> Peut compter sur un véritable soutien populaire :
20180319171851_12
Le Club Bruges peut se vanter de détenir le plus grand nombre d’abonnés de la 1ère division Belge (devant le Standard et Anderlecht avec 21 000 abonnés chacun).

Le Club Bruges possède également des infrastructures solides :
20180319171841_1

-> Le Club Bruges évolue au Jan Breydelstadion, stade de 29 000 places.
En prenant compte des 24 000 abonnés, le stade sera certainement souvent très bien garni et devra, par conséquent, devenir un vrai plus pour nous, une base sur laquelle nous reposer.
A noter que nous partageons ce stade avec l’ennemi du Cercle de Bruges.

-> Le centre d’entraînement et le centre de formation sont de très bonne qualité, ce qui vient conforter le fait que le club dispose de très bonnes bases.

Alors que l’ennemi juré Anderlecht a repris possession du titre de champion de Belgique, la saison passée, nous aurons à coeur de faire une grande saison et de faire revenir le Club Bruges au tout premier plan national.
Nous disputerons également la Ligue des Champions. Grâce à la deuxième place obtenue la saison dernière par le club, nous entrerons en lice le 26 Juillet. La tâche ne sera pas aisée puisque nous aurons 2 tours de barrage avant d’espérer accrocher une place pour les groupes de la C1.
D’autant que nous ne serons pas tête de série lors de ces matches de barrage.

Le Club Bruges, entité historique du football Belge, entend ainsi, dans un futur proche, s’imposer comme la grande puissance de la 1ère division Belge sur la durée et se faire, au fil des saisons, une place sur le devant de la scène européenne.

Le prochain post sera consacré à la présentation de l’effectif et de la saison 2017-2018 de la Jupiler League.

7 « J'aime »

En tant que supporte du club je vais suivre. J’avais commencer une partie mais l’haberance du calendrier FM qui est chaque année buguer, m’a fait arrêter.

2 « J'aime »

Je ne connais pas du tout le championnat belge donc je vais suivre :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien ce club bon courage en Belgique

1 « J'aime »

Les Blauw en Zwart !!!

Je vais évidemment suivre, étant un supporter du club. :slight_smile:

1 « J'aime »

Etant supporter Carolo, je jetterai un coup d’œil… non je déconne je suivrai bien sur, car les story en Belgique sont tellement rare.

2 « J'aime »

Ca me fait mal de le dire, mais Anderlecht et les 34 titres, c’est quand même autre chose. Bon courage en Venise du Nord :slight_smile:

Pas sûr que tu t’y retrouves :joy:

Je n’ai pas faite ma partie annuelle en bord de Meuse :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

Le Club Bruges n’étant pas connu de tous, tout comme la 1ère Division Belge, nous allons revenir sur ces deux points.

-> PRESENTATION DE L’EFFECTIF :

Revenons, poste par poste, sur les joueurs qui composent l’effectif du Club pour cette saison 2017-2018 :

= Ludovic Butelle (GB) - Equipe première :


Ce joueur d’expérience, qui est au club depuis un an et demi, sera notre titulaire cette saison. Il a réalisé une bonne saison, l’année dernière, et son vécu ne sera pas de trop au regard de la jeunesse de notre effectif mais aussi de nos échéances européennes.

= Guillaume Hubert (GB) - Remplaçant :


Ce grand gardien, très costaud physiquement, sera la doublure de Ludovic Butelle. Il a été préféré, pour occuper ce rôle, à l’Américain Ethan Horvath prié de se trouver un nouveau club.

= Dion Cools (DD) - Equipe première :


Cools a vu son contrat prolongé et son statut réhaussé lors de cette intersaison. Sélectionné avec les espoirs Belges, il a actuellement un bon niveau et un gros potentiel.

= Helibelton Palacios (DD) - Rotation :


Même s’il est plus à l’aise à un poste de latéral offensif, j’e l’utiliserai en tant que DD où il viendra concurrencer Cools. J’aurai préféré me passer de ses services mais Ricardo Van Rhijn, DD lui-aussi, a été prêté à l’AZ Alkmaar pour cette saison. Je suis assez déçu de ce choix car Van Rhijn nous aurait été très utile pour cette saison, son profil défensif nous aurait aidé en Coupe d’Europe.


(PRETE)
Je compte sur Van Rhijn pour la saison prochaine, espérons que Palacios réponde présent durant cette saison.

= Stefano Denswil (DC) - Joueur-clé :


Denswil a été prolongé, cet été, ce qui représente une de mes premières décisions depuis que je suis à la tête du Club Bruges. Cette prolongation s’explique, d’une part, par le fait qu’Everton avait un grand intérêt pour lui et, surtout, d’autre part, par le fait que j’ai réellement envie d’en faire le pilier de ma charnière centrale.
Il a un excellent niveau, est très physique et son rôle de “défenseur-relanceur” gaucher est très intéressant.

= Saulo Decarli (DC) - Equipe première :


Arrivé au club cet été, en provenance de Braunschweig (2ème Division Allemande), il accompagnera Denswil en DC. Droitier et “défenseur central”, son association avec ce dernier peut être prometteuse.

= German Mera (DC) - Rotation :


Comme Decarli, il est arrivé au Club cet été en provenance du Deportivo Cali. Solide défenseur, gaucher et “défenseur central strict”, il représente une solution solide au poste de DC, en tant que n°3.

= Jordi Vanlerberghe (DC) - Remplaçant :


Agé de 20 ans, il sera notre n°4 dans la hiérarchie de la charnière centrale Je l’ai notamment préféré à Benoît Poulain ou encore Brandon Mechele. Ces deux derniers quitteront le Club cet été. Malgré leur bon niveau, il n’aurait pas eu suffisamment de temps de jeu cette saison.

= Erhan Masovic (DC) - Grand espoir :


Un prêt sera peut-être étudié pour ce jeune joueur au fort potentiel. Sinon, une saison complète à s’entraîner avec l’équipe première et jouer en U 21 le week-end pourrait aussi être intéressant.

= Laurens De Bock (DG) - Statut indéterminé :


De Bock est une excellente option au poste de latéral gauche. Toutefois, un seul DG ne suffira pas pour cette saison ultra-chargée. Le recrutement d’un DG sera donc une priorité lors ce mercato estival de 2017. De Bock a, toutefois, de forte chance de partir avec un statut de titulaire.

= Ruud Vormer (MDF) - Joueur-clé :


Il sera l’un de nos trois joueurs-clé pour cette saison, et pour les prochaines aussi je l’espère. Il a un excellent niveau et évolue à un poste clé de notre futur 4-3-3. Ce joueur complet sera indéniablement un de nos piliers.

= Timmy Simons (MDF) - Remplaçant :


Véritable icône, Simons jouera encore cette saison en 1ère Division Belge malgré ses 40 ans. Avec près de 100 sélections avec les Diables Rouges, il apportera toute son expérience. Ce joueur aux qualités mentales et de leadership impressionnantes sera notre capitaine même s’il ne bénéficiera surement pas d’un temps de jeu très conséquent. Il alternera avec Vormer au poste de MDF. Il sera certainement amener à souvent entrer en jeu pour apporter son expérience, son calme alors qu’il a un profil plus défensif que le Néerlandais Vormer.
Simons a une particularité rare : il est également préparateur. En effet, il fait partie du staff technique de l’équipe première. Il passe actuellement ses diplômes et a d’ores et déjà annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière de joueur à la fin de cette saison. J’espère de tout coeur qu’il restera au sein de notre staff.

= Jordy Clasie (MC) - Joueur-clé :


Il nous est prêté par Southampton. J’espère qu’il aura une grande influence sur notre jeu. Il dispose de caractéristiques mentales impressionnantes. Je pense l’utiliser comme MJR. Il sera un titulaire indiscutable.

= Hans Vanaken (MC) - Equipe première :


Il sort de deux grosses saisons avec le Club Bruges. Il évoluera en tant que MJA. Je fonde de grands espoirs sur ce trio du milieu Vormer - Clasie - Vanaken. J’espère que leurs rôles, tous assez offensifs (respectivement Regista - MJR - MJA) nous permettra d’avoir une véritable assise au milieu de terrain.
Son gabarit (1m94) sera, je l’espère, une véritable arme sur les CPA.

= Marvelous Nakamba (MC) - Rotation :


Il est arrivé cet été en provenance du Vitesse (Pays-Bas) contre 3M€. Bien que plus à l’aise au poste de MDF, je compte utiliser ce Zimbabwéen aux superbes caractéristiques mentales et physiques en tant que MC. Son rôle plus défensif nous est primordial. Il s’intégrera dans la rotation au milieu de terrain avec Vanaken et Clasie.

= Dennis Bonaventure (MOD) - Statut indéterminé :


Le Nigérian dispose d’un très gros potentiel. Il est, actuellement, le seul MOD de l’effectif. Un autre MOD est ainsi recherché, de préférence un Ailier donc droitier. Son statut sera ainsi établi à la suite du recrutement : la question est de savoir si je fais entièrement confiance à Bonaventure en lui confiant un poste de titulaire à seulement 19 ans ou non.

= Lior Refaelov (MOG) - Equipe première :


Refaelov aborde sa septième saison au Club Bruges. Avec son rôle d’ “attaquant intérieur”, il essaiera de déstabiliser la défense adverse. C’est en prenant compte de son rôle pré-cité et du trio du milieu plutôt offensif que le MOD recherché est un ailier droitier pur, afin de ne pas concentrer trop de joueurs au milieu du terrain.

= Abdoulaye Diaby (MOG) - Rotation :


Son rôle d’ “ailier” nous offrira de la diversité et de l’alternance pour le poste de MOG. A la mi-Juin, il est seulement en phase de rééducation après avoir été éloigné des terrains pendant 3 mois (déchirure aux adducteurs). Je compte sur l’ancien Lillois pour véritablement exploser cette saison.

= Jelle Vossen (BT) - Equipe première :


Sélectionné à 12 reprises avec les Diables Rouges, Vossen sort de deux grosses saisons au Club Bruges. J’espère qu’il saura se montrer efficace et qu’il sera bien servi par ses coéquipiers.

= Wesley (BT) - Rotation :


Ce buteur robsute (1m90 ; 93Kg), jeune (20 ans), possède un énorme potentiel. Il aura un temps de jeu certainement conséquent cette saison.

Outre ces 20 joueurs et les deux probables futures recrues (DG ; MOD), trois jeunes joueurs s’incorporeront à l’effectif de l’équipe première, 25 joueurs maximum pouvant être inscrits sur la liste des joueurs pouvant disputer des rencontres de 1ère Division Belge.
Parmi l’équipe U 21, de nombreux joueurs possèdent un potentiel très intéressant mais 4 joueurs seront en concurrence pour intégrer l’équipe première :

= Jens Teunckens (GB) :


Il intégrera très probablement l’équipe première afin d’avoir 3 gardiens au sein de l’effectif.

= Lars Dendoncker (MDF) :


Outre son énorme potentiel, son niveau actuel est déjà impressionnant. Le futur Timmy Simons ?

= Simon Paulet (MC) :


Le fait de n’avoir que 3 MC dans l’effectif alors que nous jouerons avec 2 MC laisse une véritable chance à Paulet de rejoindre l’équipe première.

= Ahmed Touba (MOG) :


Son bon niveau actuel fait de lui une véritable option pour intégrer l’équipe première.

Sinon, nous pouvons aussi citer deux derniers joueurs à très fort potentiel :
= Nick Shinton (GB) - U 21 :

= Adnan Ugur (MC) - U 19 :

-> PRESENTATION DE LA 1ère DIVISION BELGE 2017-2018 :

Tout d’abord, les pronos :
prono

Les médias considèrent ainsi que nous devrions terminer 2ème, derrière l’ennemi juré Anderlecht, champion en titre, et favori à sa succession.

Cette saison :
-> Anderlecht et nous-mêmes joueront la Ligue des Champions.
-> La Gantoise, Zulte-Waregem et Ostende joueront l’Europa League.
-> Anvers est promu.

Jusqu’au 13 Mars 2018, chaque équipe se rencontrera deux fois (matchs aller-retour classiques).
Après le 13 Mars, la deuxième partie de la saison commence :
-> Les 6 premières équipes du classement s’affrontent en match aller-retour pour aller chercher une place en Coupe d’Europe. Particularité : chaque équipe commence ces play-off avec la moitié des points qu’elle a glanés lors de la 1ère phase.
-> Les 9 dernières équipes du classement de la Division 1 ainsi que les 3 premières de la Division 2 se rencontrent en aller-retour. Chaque équipe commence ces play-off avec zéro point.

Qualifications en Coupe d’Europe :
qualif%20europe

Nos objectifs pour cette saison 2017-2018 sont :
-> Championnat : Parmi les premiers au classement
-> Coupe de Belgique : Aller en finale
-> Ligue des Champions : Atteindre le barrage (soit au moins passer le tour préliminaire) afin de participer, dans tous les cas, à une compétition européenne cette saison.

En somme, une saison très chargée est attendue. Les matches qualificatifs de début de saison lanceront d’emblée notre saison. Le déroulement de cette 1ère Division Belge en deux phases nous réserve un nombre de matches nationaux très élevés alors que nous nous devons d’aller jusqu’en finale de la Coupe de Belgique.

Je sais qu’il y a eu beaucoup de screens mais je souhaitais vous présenter entièrement l’effectif que peu de monde connaît je pense.

6 « J'aime »

-> MERCATO :

Bien que nous ne soyons qu’à la fin Juillet 2017, le mercato du Club Bruges est terminé. En effet, j’espère qu’aucun autre mouvement ne sera enregistré jusqu’à la fin Août. Je suis satisfait de l’effectif actuel qui a été renforcé et si mouvement il y a, cela voudra dire qu’un départ devra être remplacé par une arrivée. Vu notre effectif actuel et notre gros début de saison, je préférerai me passer de tels mouvements.


3 arrivées pour 3 départs.

-> Les arrivées :
= Jérôme ROUSSILLON (DG) - Rotation :


Un DG était recherché et Roussillon est rapidement apparu comme la meilleure solution de remplacement à Laurens De Bock (qui part donc comme titulaire pour cette saison).

= Darko LAZOVIC (MOD) - Equipe première :


Outre un DG, un MOD était aussi activement recherché. Plusieurs options se sont présentées à nous. J’ai préféré opter pour un prêt plutôt qu’un transfert. Lazovic nous est prêté par le Genoa et nous avons une option d’achat de 3M€.
Marcus Coco était notamment pisté mais je cherchais quelqu’un de plus expérimenté pour concurrencer Bonaventure (19 ans) au poste de MOD.
Ben Arfa était intéressé par un prêt ou un transfert au Club Bruges mais je recherchais un Ailier droit pur et non un “attaquant intérieur”.

Marvin Louisius (17 ans - AD) arrive en provenance de Laval et évoluera en équipe U 21 car aucun AD n’était présent chez les jeunes.

-> Les départs :

Benoît Poulain (LOSC), Brandon Mechele (Rennes) et Anthony Limbombe (FC Metz) ont donc quitté le club.
Je ne croyais pas en Limbombe qui était un ailier.
Quant aux deux premiers, ils représentaient deux réelles solutions en DC. Ce sont deux bons DC mais je leur ai préféré Mera qui venait d’être recruté et Vanlerberghe un jeune formé au club.

Ces départs s’expliquent aussi par la situation financière du club. En effet, les finances du Club ne sont que “correctes” et le fait de finir ce mercato, pour le moment, avec une balance de +3M€, ne peut être que positif en ce sens.

Aussi, le contrat du gardien Américain Ethan Horvath a été résilié à l’amiable. Je ne comptais pas sur lui en équipe première, lui préférant Hubert comme doublure de Butelle.
Et le mettre en équipe U 21 aurait pénalisé nos deux jeunes et très prometteurs GB Jens Teunckens et Nick Shinton.

-> POINT EFFECTIF :

= Welsey est indisponible pour raisons médicales jusqu’au 8 Août 2017.
Il n’a pu disputer aucun match de pré-saison et manquera aussi le début du championnat ainsi que le tour préliminaire de Ligue des Champions.

= Jens Teunckens (3ème GB), Lars Dendoncker (MDF ; bon niveau et gros potentiel), Simon Paulet (4ème MC), Ahmed Touba (3ème MOG vu la fragilité physique des 2 premiers : Refaelov et Diaby) ont été enregistrés dans la liste des 25 joueurs pouvant jouer en Ligue des Champions et en 1ère Division Belge.
S’y ajoutent les recrues Jérôme Roussillon et Darko Lazovic.
A l’inverse, le jeune Erhan Masovic (DC) n’a pas été qualifié et évoluera en U 21 cette saison car nous avions déjà 4 DC.

-> PRE-SAISON :

Alors que la reprise était fixée au 26 Juin et que notre premier match officiel se déroulera le 26 Juillet, nous ne disposions que d’un mois pour préparer cette saison 2017-2018.
L’accent a été mis sur le préparation physique et sur le contrôle de balle pour cette pré-saison, les apsects tactiques ayant ainsi été laissés un peu de côté…
5 matches amicaux ont été disputés :

20180322152753_1
-> Nous avons commencé nos matches amicaux par deux confrontations face à des équipes de 3ème Division Belge (Dender et Deinze) lors de notre stage de préparation à Ostende (Belgique).
Les prestations furent poussives.

-> Le niveau de nos matches de préparation fut ensuite bien plus élevé, comme je l’avais décidé.
Après note stage de préparation qui s’est très bien déroulé (meilleure ambiance dans l’équipe ; pas de blessés…) nous affrontons successivement Jablonec (1ère Division Tchèque), l’Austria de Vienne (1ère Division Autrichienne et qui disputera l’Europa League) et Valence (Liga BBVA).
Au final, 1V 1N et 1D.

-> LIGUE DES CHAMPIONS :

Le tirage au sort de notre tour préliminaire de la Ligue des Champions a été effectué.

20180322152854_1

Nous affronterons l’AEK Athènes. Malgré notre statut de tête de série, pour ce tour préliminaire, nous disputerons le match retour chez les Grecs et leur chaude ambiance.
Nous avons notamment évité l’OGC Nice.

Après un petit mois de préparation, de nombreux changements dans l’effectif et dans le staff, le Club Bruges va entamer sa saison 2017-2018 par un tour préliminaire de Ligue des Champions face à l’AEK Athènes. La victoire est impérative afin d’avoir la certitude de disputer une compétition européenne cette saison. Quant au championnat, nous disputerons notre premier match de 1ère Division entre les deux matches face à Athènes.

7 « J'aime »

L effectif semble complet effectivement, bonne chance pour les barrages.

1 « J'aime »

L’effectif de base est très intéressant et j’ai beaucoup aimé ton recrutement pour le compléter (Roussillon, Lazovic) :wink:

GL pour la LDC !

1 « J'aime »

Bon courage.

1 « J'aime »

Nous sommes, désormais, à la fin du mois d’Août 2017.
Après plus d’un mois de compétitions (Championnat et matches qualificatifs pour la Ligue des Champions), faisons le point sur la situation du Club Bruges.

-> LES RESULTATS :

= Club Bruges - AEK Athènes (Match aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions) :
aek%20aller
Nous remportons ce match aller haut la main devant plus de 27 000 spectateurs.
Vanaken vient conclure une première mi-temps que nous avons outrageusement dominé.
Le jeune Touba (19 ans) tout juste intégré à l’équipe première et entré en jeu délivre une splendide passe dec pour Diaby alors replacé dans l’axe après un match compliqué de Vossen (6,2 et de nombreuses occasions manquées).
Nous sortons un super match, largement dominé (17 tirs dont 7 cadrés à 8 tirs dont 1 seul cadré) et nous nous facilitons la tâche pour le retour en Grèce.

= Club Bruges - Ostende (1ère journée) :
ostende
Nous enchaînons un deuxième match à domicile, cette fois-ci à guichets fermés, face à Ostende qui vient de faire 1-1, 3 jours avant, face au Sparta Prague dans le cadre de son match aller du tour préliminaire d’Europa League.
Nous faisons une grosse première demi-heure avec 3 buts inscrits (tempo élevé volontairement pour essayer de profiter de leur possible fatigue due à leur match de Jeudi). Notre trio du milieu Vormer - Clasie - Vanaken ainsi que Vossen et Refaelov sont tous décisifs. Butelle sort aussi l’arrêt qu’il faut juste avant la mi-temps.
Nous contrôlons la partie durant la 2ème mi-temps pour décrocher une belle victoire pour ce premier match de championnat à domicile.

= AEK Athènes - Club Bruges (Match retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions) :
aek%20retour
Nous faisons tourner pour ce match retour vu l’avance prise à l’aller, l’enchaînement des matches si tôt dans la saison et aussi la faiblesse dégagée par l’équipe Grecque lors de notre première confrontation. Ainsi, Mera, Roussillon, Simons, Nakamba et Lazovic sont tous titulaires. Ce dernier dispute ses premières minutes sous le maillot Bleu et Noir puisqu’il était arrivé blessé chez nous.
Nous marquons rapidement deux buts avant que Denswil ne concède un penalty un peu regrettable.
Après Ahmed Touba, c’est au tour de Simon Paulet d’effectuer ses débuts professionnels.
Nakamba (1 but ; 1 passe dec) nous permet notamment de remporter ce match retour et d’atteindre notre objectif.
Le Club Bruges disputera donc une compétition européenne cette saison ! :slight_smile:
Seul point noir : la blessure de Lazovic pour 3-4 semaines…

Place alors au tirage au sort du Barrage de la Ligue des Champions.
Nous pouvions tomber sur Séville, le Dinamo Kiev, Naples ou encore l’Ajax mais nous affronterons finalement Liverpool. Le match retour aura lieu au Jan Breydelstadion.

= Saint-Trond - Club Bruges (2ème journée) :
st%20trond
Au cours d’un match très calme, Denswil marque un but sur un beau CF direct et Vossen marque son deuxième but en deux matches de championnat.
Nous remportons ce match assez pauvre en occasions.

= Club Bruges - Courtrai (3ème journée) :
courtrai
Trois jours avant d’affronter Liverpool, nous recevons Courtrai qui vient de perdre ses deux premiers matches de championnat.
Wesley (BT) et Bonaventure (MOD), blessés de puis l’intersaison, sont de retour et figurent sur le banc.
Après une très mauvaise première mi-temps où nous n’avons rien montré et concédé beaucoup d’occasions, nous concédons aussi l’ouverture du score.
L’expulsion de Kovacevic, à la 50ème minute, ne changera pas grand chose, nous passons à côté de notre match. Le but de Diaby, en fin de match, est assez chanceux et nous permet de décrocher quand même un point.

= Liverpool - Club Bruges (Match aller du Barrage de la Ligue des Champions) :
liverpool%20aller
Avant le coup d’envoi, Liverpool n’a disputé qu’un seul match (V 3-1 contre Crystal Palace).
Comme prévu, le match fût très compliqué pour nous. Malgré 24 tirs dont 11 cadrés, Liverpool ne marque “que” 3 buts et, surtout, nous arrivons à marquer 1 but, à l’extérieur, alors que nous avons tiré que 3 fois dont 2 cadrés. L’espoir subsiste malgré tout pour le retour devant nos supporters. L’exploit semble possible.
Point noir : la blessure de Clasie pour 2 semaines qui manquera donc le match retour :frowning:

= Zulte Waregem - Club Bruges (4ème journée) :
zulte
Nous abordons ce match avec une véritable envie de prendre les 3 points alors que nous restons sur deux matches sans victoire et que nous affrontons un rival.
Ce match était complètement fou. Début de match catastrophique (2-0), grosse réaction avant la mi-temps (2-2), Zulte repasse devant (3-2) avant que nous nous révoltions (3-4).
Le scénario heureux et fou ne doit pas faire oublier notre fragilité défensive.

= Club Bruges - Liverpool (Match retour du Barrage de la Ligue des Champions) :
liverpool%20retour
Nous croyons en l’exploit avant d’aborder ce retour devant nos 29 000 supporters.
Je décide d’innover avec un 5-3-2 afin de contrer leurs ailiers en “attaquant intérieur” (Salah à droite et Mané à gauche) qui nous ont fait souffrir à l’aller.
Nous égalisons par deux fois ce qui démontre que les joueurs n’ont jamais lâché. Liverpool était tout simplement au-dessus et leur qualification est amplement méritée. Ne pas perdre sur ce match retour reste une satisfaction.
Le Club Bruges disputera ainsi l’Europa League cette saison.

= Club Bruges - Standard de Liège (5ème journée) :
standard
Nous affrontons un autre rival, à domicile, 3 jours après l’élimination en Ligue des Champions, pour clôturer le mois d’Août. Nous (3ème) recevons le 2ème.
Nous répondons présent et réalisons, comme lors des tous premiers matches de la saison, une grosse première mi-temps. Nous revenons aux vestiaires avec une belle avance (2-0) avant de gérer en deuxième mi-temps, l’expulsion de Mladenovic mettant un terme aux espoirs des Liégois.

-> CLASSEMENT :

5 journées ont déjà été disputées en 1ère Division Belge.
20180322214357_1

Nous pointons à la 2ème place, juste derrière le rival Anderlecht, grand favori à sa succession de champion en titre, et qui a réalisé un début de saison parfait.
Nous avons déjà 3 points d’avance sur le 3ème Lokeren alors que La Gantoise, Genk et le Standard ont démarré poussivement leur saison.

-> EUROPA LEAGUE :

Le tirage au sort des poules d’Europa League a eu lieu.
grouoe

Nous tombons dans un groupe à notre portée.
Les doubles confrontations face au Zorya Lugansk et au Maccabi Tel-Aviv devront être bien gérées pour nous qualifier.
Nous aurions pu tomber sur une plus grosse équipe du 1er chapeau (comme Arsenal ou le Milan AC) mais la double confrontation face à la Lazio restera difficile mais pas impossible.

L’objectif :
objectif
Assez logiquement, nos dirigeants attendent de nous que nous passions en 16ème de finale.
L’objectif est cohérent et atteignable.

-> STATS :

Tout d’abord, suite à ces 9 premiers matches, une équipe type se détache :
equipe%20a
Lazovic ayant été blessé, c’est Diaby qui a intégré régulièrement le onze de départ et ce avec succès.

L’équipe B :
equipe%20b

Notre bon classement s’explique notamment par notre invincibilité :
20180322213950_1

Enfin, nous pouvons remarquer que la plupart des joueurs ont eu du temps de jeu et que tous ont réalisé de bonnes perf :
effectif%20haut
effectif%20bas

-> Butelle et Denswil ont disputé chaque minute de chaque match
-> De Bock a réalisé des perf solides
-> Vormer, Clasie et Vanaken ont répondu présent
-> Refaelov, Diaby et Vossen ont été décisifs.

Place à présent à la trêve internationale qui nous fera du bien avant d’aborder le mois de Septembre mêlant Championnat et League Europa.

2 « J'aime »

Bon début de saison. Grosse perf quand meme face à Liverpool.

1 « J'aime »

Bon début de saison, dommage contre Livepool, mais tu te rattrapera en Europa league

1 « J'aime »

Ça part bien !

Le Standard a débuté la saison poussivement, dis-tu ? 7e, c’est nettement mieux que dans la réalité… Enfin, en début de saison.

@Mark c’est sur que par rapport à la réalité c’est nettement mieux :stuck_out_tongue:
Mais je considère malgré tout le Standard comme un grand club Belge et les pronos (4ème) vont en ce sens, ce pourquoi j’attendais un peu mieux de leur part. Enfin je ne vais pas me plaindre, tant mieux pour le Club Bruges :slight_smile:

ce bon début de saison respect

1 « J'aime »

Malgré la défaite, tu as fais une grosse performance contre Liverpool. En championnat tu gères bien

1 « J'aime »