:storyred: :s3: :asc: L'Amiens SC va découvrir l'Europe :asc:

Un penalty dès le début de la rencontre… Ça tue le moral et c’est bien dommage :pensive:

Ligue%201%20Conforama



Ligue1%20l%2020-23

20e Journée
“Très déçu de cette défaite qui n’est pas mérité. Quand bien même Sulley a été exclu après 30 minutes de jeu, nous avons eu les meilleures occasions ainsi que le contrôle du jeu. On se prend le but à dix minutes de la fin du match sur un exploit individuel. C’est décevant mais ça nous sert de rappel à l’ordre pour ne pas se reposer sur nos acquis de première partie de saison.”

21e Journée
“J’ai vu une équipe à double visage aujourd’hui. Notre attaque a très bien joué et notre défense a totalement pris l’eau sur les quelques offensives nantaises, ce qui n’est pas rassurant avant notre match contre le PSG. Je suis tout de même content pour Jimmy qui marque son premier but sous nos couleurs, en espérant que ce soit le début d’une belle série.”

22e Journée
“On s’en sort très bien en ne perdant que 2 à 0 tant on a été mauvais. Mes joueurs n’ont pas réussis à enchaîner plus de 5 passes sans perdre la balle, nous n’avon pas créer de mouvement pour essayer de mettre en danger les parisiens. J’ai l’impression que mes joueurs ont considérés ce match comme perdu d’avance, ce qui est forcément regrettable.”

23e Journée
“Encore une fois toute l’équipe n’a pas joué sur un pied d’égalité. Après plusieurs performance moyenne, notre défense fut très bonne ce soir tandis que l’attaque est plus que jamais maladroite. On est très loin du niveau de jeu affiché en 2018, je ne dirais pas que c’est inquiétant car pour le moment on reste très bien placé, mais c’est frustrant.”

1 « J'aime »

Période difficile, faut se reprendre !

1 « J'aime »

2 buts marqués en 4 matchs :roll_eyes: bon courage on y croit !

1 « J'aime »
Ligue%201%20Conforama



Ligue1%20l%2024-27

24e Journée
“On trouve enfin le chemin de la victoire en 2019 ! Notre première mi-temps fut laborieuse, la défense a été beaucoup trop mise à contribution mais a été très solide. C’est au retour des vestiaires que tout as changé, on a retrouvé un Amiens conquérant et dangereux en attaque sous l’impulsion de Vladen qui as libéré toute la rage accumulé depuis le début d’année 2019 en inscrivant deux buts et effectuant une passe décisive.”

25e Journée
“On aura pas réussi à trouver la faille face au bus corse. Notre attaque a totalement lâché l’équipe ce soir. Toute l’équipe a sorti une très bonne performance pour que nos attaquants puissent nous offrir une victoire mérité, mais ils n’ont pas réussis à être utile pour l’équipe comme trop souvent en ce début d’année… “

26e Journée
“Exactement le même scénario que le dernier match… On est très bon en défense, notre milieu de terrain est ultra dominant, mais c’est devant que ça coince. Vladen a très bien joué ce match mais il était esseulé devant, il n’avait aucune solution de passe que ce soit devant ou sur les côtés. On n’avance plus, mais on ne recule pas pour autant pour l’instant, on peut s’estimer chanceux.”

Blessure%20Cabot

27e Journée
“On est à 5 buts depuis 2019 en 7 matchs et aucun de ses buts ne vient de nos avants-centres… C’est le troisième match sans but inscrits. Il n’y a rien à retenir de notre attaque en ce moment ! Tout est bon a jeté ! Le moral est toujours bon pour le moment, mais j’ai bien peur qu’à tout moment les joueurs se révolte contre nos joueurs offensifs.”

Blessure%20Baal
1 « J'aime »
Ligue%201%20Conforama



Ligue1%20l%2028-31

28e Journée
“On peut remercier Régis qui arrête le penalty de la gagne pour Rennes à la 86e minutes. C’est le seul point positif du match. On a encore une fois était plus que inoffensif, nos seuls tirs sont des drops de rugby à 25 mètres des cages. On peut s’estimer chanceux que Hamari Traoré marque contre son camp suite à une incompréhension avec son gardien. J’aurais essayer de prendre dans mon équipe les deux attaquants de l’équipe réserve qui font une très bonne saison mais ils ne sont pas au niveau de la Ligue 1. J’espère que ça aura servi d’électrochoc pour Saman et Nicolás que de jouer en National 2 cette semaine et qu’ils reviendront dans l’équipe avec plus d’envie, d’abnégation que sur les derniers matchs, sinon on risque d’avoir de très gros problème et de ruiner notre première partie de saison exceptionnelle…”

29e Journée
“J’attendais ce match avec impatience, surtout au vu de nos dernières prestations, car c’était le plus propice à un réveil collectif. Le match aller, au-delà d’avoir perdu trois joueurs sur blessure, a créé une vraie rivalité entre Troyes et Amiens, que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Mes joueurs avaient à coeur de les démolir et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Ils n’ont pas vu le jour et Hammouda a joué à un niveau incroyable. Je pourrai avoir des regrets sur le fait que Saman ne trouve toujours pas le chemin du but, mais ce soir il a été très précieux dans la construction. J’espère vraiment que ce match sera le tournant de notre année 2019 et que mes gars vont reprendre leur marche en avant.”

30e Journée
“On a retrouvé notre faiblesse offensive, elle n’aura pas disparue longtemps. Pour autant, je ne peux pas en vouloir tant que ça à mes joueurs, on a touché deux fois le montant et Christopher Jullien a sorti un match de très grande classe en défense pour Toulouse. Je ne pense pas qu’ils avaient pour objectif de venir gagner chez nous mais plutôt de partager les points, ils ont réussis.”

31e Journée
“Il n’y a pas à rougir de notre performance ce soir. Bien que nous ayons perdu ce match, c’est l’un de nos meilleurs matchs sur le terrain de cette année 2019. L’équipe se remet à jouer à un bon niveau et il faudra confirmer cela dans les matchs à venir. J’ai beaucoup d’espoir.”

Rechute%20Gakp%C3%A9
Véritable année noire pour Serge Gakpé qui rechute dés son retour à l’entraînement
2 « J'aime »

Ca avance clopin-clopant. Les fins de saison sont toujours un peu difficiles.

1 « J'aime »
Ligue%201%20Conforama



Ligue1%20l%2032-35

32e Journée
“On arrive à prendre un point ce soir, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est immérité. Nous avons mal joué, seul Lorenzo était au dessus du lot et a permis au reste de l’équipe de récupérer de la confiance. Ce but égalisateur est important, on ne perd pas de terrain dans la course à l’Europe.”
Blessure%20Manzala

33e Journée
“On affronte des joueurs hors de forme à cause de leur match d’Europa League en milieu de semaine, pourtant quand on regarde le match on a l’impression que c’est l’Amiens SC qui a joué la veille un match de coupe d’Europe avec prolongations tellement mes joueurs sont mauvais en ce moment ! Il n’y a aucun mouvement, aucun enchaînement de passes, aucune envie ! Je suis entraîneur, pas psychologue, je commence à en avoir marre de faire dans le social avec des joueurs qui visiblement n’ont aucune envie de jouer au football… Ils ont joués à un très bon niveau pendant une partie de saison et derrière tout s’arrête.

34e Journée
“J’arrive au bout de mes forces. Même quand on rend une belle copie d’ensemble on finit par être le dindon de la farce. On touche 3 fois les montants, on marque deux buts qui sont refusés pour des situations de hors-jeu et on se prend un but à la 80e minutes… Cette année 2019 va finir par me rendre fou.”

35e Journée
“On a enfin eu un peu de chance ! Il aura fallu que l’on quitte les places européennes pour que notre bonne étoile revienne. Quand on a concédé ce penalty au bout de trois minutes seulement, j’ai eu vraiment peur. Mais mes gars ont tenus le coup défensivement et on marque sur nos deux seuls vraies occasions pendant que Guingamp se voit refuser un but sur hors-jeu. Il nous reste 3 matchs et on a notre destin entre nos mains si on veut être européen l’année prochaine. 3 matchs pour l’exploit !”

5 « J'aime »

On croit à l"Europe! Qui sont tes futurs adversaires?

Ligue%201%20Conforama



Ligue1%20l%2036-38

36e Journée
“Je n’ai jamais vu mes joueurs être aussi bon dans un match ! C’était un festival ! Ils ont tentés beaucoup de choses et tout a fonctionné. On marque sur le premier corner du match sur le coup d’envoi, Metz égalise eux aussi au coup d’envoi et derrière ils n’ont jamais existés dans ce match. La victoire contre Guingamp a surmotivé mes joueurs qui semblent enfin avoir compris que l’Europe est jouable pour nous cette saison ! Il nous reste deux finales encore à jouer.”

37e Journée
“On passe d’un match totalement incroyable à ce genre de match c’est à peine croyable ! On est dans le moment le plus important de la carrière de tout un vestiaire, et au lieu de se surpasser ils n’ont pas voulus jouer ! On a pas exister de tout le match, on a rien fait ! On encaisse 25 tirs et on ne tire même pas 5 fois ! La pression je veux bien, mais là c’est une faute professionnelle à ce niveau… Il y a certains joueurs dont je n’ai pas aimé le comportement et je peux vous garantir que c’était le dernier match de leur saison, je n’ai pas envie qu’ils tirent l’équipe vers le bas. On n’a plus notre destin entre nos mains…”

38e Journée
“Cette seconde partie de saison était un véritable calvaire émotionnel. J’ai cru que cette qualification en Europa League allait nous échapper. J’ai eu une multitude de scénario dans la tête. 6e, 5e ou 4e. On finit finalement au pied du podium c’est exceptionnel de marquer l’histoire du club ! Je ne peux que remercier les guerriers dans le vestiaire qui ont eu un mental d’acier en cette deuxième partie de saison. C’est magnifique et je trépigne d’impatience à l’idée d’entamer la saison prochaine !”


Classement%20fin%20de%20saison
7 « J'aime »

Belle qualification pour l’europa League :slight_smile:

2 « J'aime »
Bilan%20de%20la%20saison



“Un bonheur immense ! On envoie le club pour la première fois de son histoire en Coupe d’Europe dès notre deuxième saison dans l’élite. C’est totalement inespéré, même dans nos rêves les plus fou ! J’ai eu beaucoup de moment de doutes depuis le début d’année 2019. Notre deuxième partie de saison était vraiment mauvaise, avec 2 victoires en 15 matchs on était toujours dans les places européennes, c’est un vrai miracle. On finit très fort la saison avec trois victoire en quatre matchs et certains résultats fut favorable pour nous. Sur la dernière journée on passe de la 6e place à la 4e, c’est magique !

Maintenant qu’on joue l’Europa League, je pense que l’été va être agité. Il faudra réussir à conserver nos meilleurs éléments tout en renforçant l’équipe. Il faudra une vraie concurrence au poste de latéral droit pour Nordi Mukiele qui a fait une saison très moyenne et surtout il nous faudra un véritable attaquant, capable d’être régulier et de nous apporter des points. Nicolás Schiappacasse n’est pas au niveau, il sera prêté la saison prochaine c’est une certitude et Saman Ghoddos manque de régularité.

J’espère bien entendu resigner un contrat à l’Amiens SC ! Le mien expire dans pas longtemps et ne pas continuer mon travail ici serait une grande erreur. On en parlera avec le président Bernard Joannin c’est une certitude.”
6 « J'aime »

Félicitation pour cette 4eme place !
Tu vas pouvoir attirer de meilleur joueur tout en misant sur ce que tu as deja mis en place !

1 « J'aime »

1 « J'aime »
Autour du monde
:fra:
Ligue 1

Paris SG / AS Monaco / Olympique Lyonnais :arrow_up:

Stade de Reims / Stade Rennais / AC Ajaccio :arrow_down:

Ligue 2

Girondins de Bordeaux / Nîmes Olympique / SM Caen :arrow_up:

Red Star / US Orléans / USL Dunkerque :arrow_down:

National

SO Cholet / Stade Lavallois / Valenciennes FC :arrow_up:

FC Villefranche / Rodez AF / Marignane Gignac FC / US Granville :arrow_down:

Coupe de France

FC Nantes 0 - 1 OGC Nice

Coupe de la Ligue

Olympique Lyonnais 1 - 3 AS Monaco


:eng:
BPL

Manchester City / Manchester United / Chelsea :arrow_up:

Swansea / Huddersfield / Aston Villa :arrow_down:


:esp:
Liga

Real Madrid / Atletico Madrid / FC Barcelona :arrow_up:

Valladolid / Zaragoza / Levante :arrow_down:


:ger:
Bundesliga

Bayern Munich / RB Leipzig / Borussia Dortmund :arrow_up:

Bremen / Hamburg St.Pauli / Nürnberg :arrow_down:




:ita:
Série A

SC Napoli / Inter Milan / Juventus Turin :arrow_up:

Genoa / Spal / Brescia :arrow_down:


:eur:
Champions League

Juventus 2 - 2 p Chelsea

Europa League

Olympique Lyonnais 0 - 3 Liverpool
2 « J'aime »

Nantes qui perd la CDF en finale :sob:
Liverpool qui gagne l’EL :heart:

2 « J'aime »

J’ai pas mal posté depuis mon arrivé (1 ou plus par jour) du coup je me permet de faire une pause d’une semaine pour la story

A mon retour ce sera le début de la saison 3 avec la découverte de l’Europe pour :asc: !

4 « J'aime »

Les Girondins remontent en L1
:bitch:

1 « J'aime »

:asc: SAISON 3 ! :asc:



Avant%20saison

Mots%20du%20manager


“C’est un grand plaisir de continuer ce que j’ai construis ici à l’Amiens SC pendant deux années encore.
Cette saison sera très importante pour nous. Il faudra prouver que l’on est pas là par hasard, que notre 4e place de la saison dernière n’est en rien une fin pour nous.
On se dirige vers cette saison 2019-2020 avec beaucoup de hâte. On va tous découvrir l’Europe. On est très excité à l’idée de jouer des matchs de gala devant nos supporters. Nous allons essayer de faire bonne figure.
Ce sera exténuant comme saison. L’enchaînement des matchs risque d’être compliqué à gérer, mais en même temps ça peut créer une formidable dynamique.”

:asc: Objectif de la saison ! :asc:

Ligue 1 Conforama : Première partie de saison

Coupe de France : 1/8e de finale

Coupe de la Ligue : 1/4e de finale

Europa League : /
4 « J'aime »
Mercato%20estival



AndroustosThanasis Androutsos : “Thanasis a été bradé par l’Olympiakos, ce qui nous as permi de nous le procurer. C’est un très bon joueur qui viendra en concurrence direct à Vladen cette saison. Il nous permettra d’avoir une solide rotation pour alterner les matchs de coupes et de championnats.”

Stephen Eustáquio : “On est très content d’accueillir Stephen librement au club. C’est un bon joueur qui aura un rôle similaire à celui de Thanasis. Ce sera une rotation intéressante pour Lorenzo et il peut parfaitement postuler à une place de numéro un durant la saison. Il prend la place de Sulley Muntari qui reste au club mais plus dans un rôle de grand frère, d’encadrant. Ce dernier jouera avec l’équipe B et partagera son expérience au plus jeune.”

YaremchukRoman Yaremchuk : “Le besoin d’un attaquant pouvant à lui seul faire tourner un match en notre faveur était vitale pour faire bonne figure en Europe. Sur les conseils de son partenaire en sélection Vladen Yurchenko, nous avons contacté Roman en lui proposant un rôle de titulaire dans nos rangs. Sur le départ du côté de Donetsk, nous avons trouvé un accord très positif sur le plan financier et c’est une très bonne addition à l’équipe.”

GeorgenAlec Georgen : “Financièrement la situation devenait compliqué, notamment avec la construction du nouveau stade. Mais avec le refus de Issa Cissokho de prolonger avec nous, nous avions réellement besoin d’un renfort sur le poste de latéral droit, de quelqu’un qui pouvait vraiment faire office de concurrence à un Nordi qui en avait vraiment besoin pour performer. Avoir Alec en prêt est une bonne chose, les deux sont déjà concurrents en équipe de France U21 et ils se tirent mutuellement vers le haut.”

D%C3%A9part
Nicolás Schiappacasse : “Nicolás sort d’une saison décevante dans laquelle il a montré beaucoup de faiblesse. Bien que nous comptons toujours sur lui dans le futur, il était important qu’il ait du temps de jeu et qu’il retrouve de la confiance dans un autre club. L’avoir prêté en MLS peut être très intéressant pour lui, car il sera au contact de sud américain qui l’aideront dans ce sens. Il est voué à être titulaire régulièrement dans le Colorado.”

Jordan Lefort : “Jordan a montré ses limites la saison dernière, c’est un bon joueur de foot mais le niveau de la Ligue 1 ne lui correspond pas. Il sera beaucoup plus épanoui en Ligue 2, d’où cette vente vers Valenciennes."

5 « J'aime »