:storyred: :s3: :mex: De la Babylone des Caraïbes à la Cité des Anges 🇺🇸 🔞

Très tentant d’essayer

1 « J'aime »

Le latex ou la MLS?

1 « J'aime »

@Tilo82 La MLS le latex est moins mon truc, je préfère le cuir… :upside_down_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai été aussi mordu de la MLS en lisant les excellentes story de @Mark

Je joue des fois en USL avec des updates mais la MLS reste super à jouer.

1 « J'aime »

Merci les amis.

Par contre, encoquiner mes storys de photos de gourgandines, cela m’est venu au contact de @Groot avec son plantage de graine. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est alléchant.:star_struck:

Ahhh ben voila un gourmet maintenant…
Bienvenue dans l’odyssée de @Mark cher @veddam

Je parlais de la MLS bien sûr…

Ils disent tous ça mais se rincent l’oeil au passage… :slight_smile:

1 « J'aime »

LAFC : Avant-saison 2018

Une fois les réjouissances du Nouvel-An terminées et la truculente mais perturbante visite repartie au Mexique, nous reprenons le collier. Il reste beaucoup à faire pour être compétitifs dans deux mois.

Les premiers jours de 2018 ont permis aux dirigeants de nous faire savoir leurs attentes. Elles ne sont pas énormes pour la première saison, ce qui me rassure car nous ne passerons pas la gratte en MLS cette année, c’est une certitude. Les dirigeants le savent et nous demandent juste d’être compétitif, aussi bien en MLS qu’en coupe.

L’air de rien, il est difficile de monter une équipe de toute pièce. Il y a bien quelques joueurs intéressants disponibles à bon prix – ou gratos - ça et là, mais je n’en trouverai pas 20. Ceux qui sont libres ne le sont pas par hasard généralement.

12 janvier 2018

Nous accueillons une nouvelle recrue : le Brésilien Naldo. Il rejoint le LAFC gratuitement. Une belle opportunité il me semble. Il a évolué entre la Serie A et la Serie B brésilienne avant de débarquer à LAFC, en fin de contrat à Ponte Preta.

18 janvier 2018 : Superdraft

Moment que j’attendais avec impatience, cette année peut-être encore plus que les autres. Nous disposons du tout premier choix plus de trois choix plus lointains : 24e, 62e et 70e.

Pour le tout premier choix, notre décision tombe sous le sens : un des meilleurs joueurs à se présenter cette année est un arrière gauche, une position où un renfort est nécessaire. Nous repêchons, comme 1er choix 2018, l’Américain Luca Rodriguez.

Le 24e choix, soit le 1er choix du 2e tour, offre encore de belles possibilités. Nous optons pour un avant-centre ghanéen, possédant aussi la citoyenneté américaine : John Opoku.

Les 62e et 70e choix sont de moindre intérêt évidemment. Nous repêchons deux DC : Lee Brown (62e) et Sergio Granados (70e).


.

27 janvier 2018

J’ai hésité, et j’ai finalement décidé d’écouter mon staff, qui semblait dire que le Vénézuélien Rondón n’avait pas le niveau. Le RSL m’offre deux tours de Superdraft, dont un 1er tour, pour l’obtenir. J’ai accepté : Rondón est échangé au Real Salt Lake contre leurs choix de 1er et 2e tour 2019.

28 janvier 2018

Les dirigeants ont accepté d’améliorer les infrastructures pour l’analyse de données. Un projet de $130K.

1er février 2018

Nous accueillons un nouveau joueur au club, en prêt cette fois. Il s’agit d’un jeune Anglais de 22 ans qui évolue à Crystal Palace : Sullay Kaikai. Un bon MO G pour assurer la doublure de Salinas.

Le même jour tombe une mauvaise nouvelle : notre rookie Luca Rodriguez se blesse sérieusement. Absence estimée à 6 ou 8 semaines.

1%20rodriguez%20bless%C3%A9

13 février 2018

Nous avions en ligne de mire l’attaquant colombien Juan Otero, mais il nous a été subtilisé in extremis par Portland. Je me suis alors replié sur le marché interne, et vers des joueurs qui me sont plus familiers. Un en particulier : le Canadien Cyle Larin.

Pas moins de 2 choix de 1er tour (2019 et 2021) et des fonds d’allocation générale de $500K ont été nécessaires pour le débaucher d’Orlando. En plus, comme il est dans sa dernière année de contrat, nous le prolongeons immédiatement pour un salaire de $300K par année pour 3 ans.

Grosse prise pour le LAFC !

larin

Le même jour, nous fêtons l’arrivée de Franck Kom, un milieu camerounais de 26 ans. Il était libre de contrat après un passage manqué en Bundesliga-2 après avoir joué plusieurs années à l’Étoile du Sahel, en Tunisie.

Il a tout pour réussir en MLS !

Enfin, autre transaction de ce 13 février : nous cédons Marco Antonio Vidal au Real Salt Lake en échange de leur choix de 1er tour 2020. Un joueur qui joue clairement un niveau en-dessous des nouveaux venus (Kom, Naldo…)

20 février 2018 : réouverture du marché des transferts

Nous accueillons enfin Adalberto au club. Un défenseur expérimenté.

Nouvelle blessure sérieuse dans notre effectif : Sheanon Williams se blesse pour environ un mois.

1%20williams%20bless%C3%A9

22 février 2018

Nouvelle blessure, moins longue : Thanduyise Khuboni se blesse en frappant le ballon pour deux ou trois semaines.

2%20khuboni%20bless%C3%A9

Bonne nouvelle au moins en cette belle journée de février : nous recrutons notre 3e gardien, un joueur expérimenté qui devrait être la doublure d’Irwin : Charles Itandje. Il a joué dans de très grands clubs mais semblent en perte de vitesse depuis quelques années. Nous verrons, en attendant de trouver un gardien de grande classe pour la saison 2019 au plus tard.

6 mars 2018

À la veille de l’enregistrement d’effectif, c’est au tour de Collen Warner de se blesser. Pas trop grave heureusement, mais nous allons finir par manquer de milieu de terrain pour débuter la saison.

7 mars 2018 : enregistrement d’effectif

Nous enregistrons 25 joueurs, dont un seul JD : Vela.

Il nous reste un bon $500K disponible dans le plafond salarial. De quoi recruter notre second JD peut-être… Une chose est certaine : il va falloir se renforcer pour avoir une chance de ne pas être ridicule. Ceux qui croient que la MLS est une ligue de gonzesses se trompent lourdement : d’année en année, ça progresse énormément.

8 mars 2018

Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de la Draft des joueurs libres de mars. Le Colorado Rapids m’approche pour m’échanger mon premier choix, ce que j’accepte puisqu’il m’est inutile. Nous obtenons donc un choix de 4e tour pour 2020.

10 mars 2018

Nous tenons un bon renfort juste avant le début de saison : nous accueillons à L.A. l’Américain Perry Kitchen, que nous avons fait revenir du Danemark (il jouait à Randers). Un milieu central de plus, un poste où nous ne manquons pas de talent.

Pour l’obtenir, nous avons d’abord dû négocier ses droits avec D.C. United. Nous les avons obtenus contre $50K de GAM (General Allocation Money) et notre choix de 4e tour pour 2021.

Une fois les droits en poche, au tour de Randers. La somme de $350K a fait l’affaire. Kitchen signe au LAFC pour trois ans, avec un salaire de $245K par année.

L’équipe

Les onze titulaires pressentis suivis des onze réservistes et enfin des remplaçants.

La hiérarchie / la dynamique de groupe

Vous comprenez aisément que l’entente entre les joueurs est problématique. Rares sont les joueurs qui se connaissaient avant de se retrouver parachutés dans une équipe de MLS. Voici l’aperçu de la hiérarchie : Steres sera notre capitaine, Vela le vice-capitaine.

Côté dynamique de groupe, les clans se forment… Bonne ou mauvaise chose ?

30%20Los%20Angeles%20Football%20Club_%20%20Cercles%20d'amis

Les tactiques

Nous jouerons en 4-3-3.


.

L’entraînement

Un aspect que je n’ai pas pris la peine de présenter : le staff. Il faut savoir qu’il n’y avait absolument personne comme staff en août 2017. Il a fallu construire l’équipe, mais aussi le staff…

Tout un défi que LAFC, je vous le dis !

Les blessés

Cinq blessés au moment de commencer notre première saison pro, dont quatre importants.

Préparation

Nous nous sommes partagé les matchs, l’adjoint et moi. Dans l’ensemble, ce ne fut pas si mauvais. À voir quand cela comptera.

Le programme

Les bookmakers

Les transferts

Hormis Pacheco parti en prêt, il n’y a eu que des arrivées évidemment.

5%20arriv%C3%A9es

Les échanges

Le mot du coach

Alea iacta est !

4 « J'aime »

Pour m’encourager, l’éblouissante Francesca m’a envoyé une pic… :slight_smile:

Aaahhh ces Italiennes… Elle semble suissesse en fait, mais semble vivre en Allemagne. Je précise car nous avons un Suisse ici maintenant.

3 « J'aime »

@Groot il like la fille mais pas le long récit juste au-dessus… :sob:

1 « J'aime »

C’est un coquin groot.

Je trouve que tu as une belle equipe reste à voir si la mayonnaise prend

1 « J'aime »

C’est un beau recrutement. Avoir le premier tour de draft ça aide !
Ton équipe a l’air compétitive !

1 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la cohésion se fasse…

1 « J'aime »
Je trouve ça tellement complexe de gérer ces échanges entre les tours de draft, de super draft, etc… C’est vraiment sympa que quelqu’un qui touche bien sa bille sur le sujet nous fasse une partie là-dessus… Et en plus y’a d’la meuf…

:sac:
2 « J'aime »

Je pense que tu devrais te mettre ne quête d’un JD d’expérience, sinon belle équipe qui tiendra la route, j’en suis sur.

1 « J'aime »

Je vais me mettre en quête d’un ou deux JD, c’est certain. Il y aura sûrement du choix pour améliorer mon apport étranger parmi les joueurs en fin de contrat en juin 2018.

La mayonnaise… Je suis déjà bien avancé, je vous présente ça sous peu… :slight_smile: De toute façon, il ne faut pas se leurrer: la première année est une année perdue avec une équipe d’expansion, l’occasion de faire des essais et de préparer le futur.

Cela dit, sur le 2017, j’avais gagné la MLS Cup avec Atlanta dès la première année, mais on ne partait pas de zéro à Atlanta, et les coffres débordaient de millions de $$$, ce qui change tout. Le LAFC est loin d’être pauvre, mais quasi tout le surplus passe dans le transfert de Carlos Vela.

D’ailleurs, erreur du jeu je crois, je n’ai pas de TAM (allocations ciblées) en commençant. Ça n’aide pas non plus ça… je devrais avoir minimum $1M normalement.

1 « J'aime »

Je trouve ton recrutement bien pensé. Après, la MLS est assez complexe à appréhender et c’est forcément difficile de faire un pronostic. Mais, ton groupe semble homogène alors je dirais les séries, de justesse.