:storyred: :s1: Ici on fait des études !

Bon, je ne savais pas quoi faire sur FM (hors académie tactique), alors j’ai fait une petite BDD un peu WTF. J’ai viré tous les joueurs du PSG. Pour ceux qui ont suivi diverses de mes parties, j’utilise cette tactique. J’ai donc été chercher les meilleurs joueurs du jeu qui correspondaient le mieux aux rôles de la tactique.

Ça donne un effectif qui ressemble à ça :



J’entends déjà certains d’entre vous dire qu’il n’y a aucun challenge, aucun intérêt et je ne pourrais pas vous contredire mais voyez plutôt cela comme une étude statistique. Je veux surtout voir ce que peut donner une tactique quand tous les éléments sont réunis de manière optimale (poste, rôle, condition physique). J’ai uniquement laissé les joueurs développer leur connaissance de la tactique.

Dans un premier temps, l’étude portera sur ce que les joueurs seront capables de réaliser et d’emmagasiner le plus de statistiques sur l’efficacité de la tactique.

Viendra ensuite le temps du renouvellement de l’effectif avec l’arrivée des meilleurs regens que j’irais dénicher aux quatre coins du monde.

Je viendrais ici, de temps en temps, pour vous donner quelques résultats, statistiques et jeunes regens intéressants.
3 « J'aime »

Bon courage dans cette expérimentation.

1 « J'aime »
Le courage devrait aller vu l’équipe ^^

Par contre si des statistiques vous intéressent en particulier, n’hésitez pas à me soumettre vos propositions.

Ca va roxer du poney !

1 « J'aime »
Très probablement mais attention aussi à la cohésion d’équipe.
RESULTATS 2017


La 1ère partie de saison est terminée et voici donc venu le temps des résultats et statistiques.



Aucune défaite, 3 nuls toutes compétitions confondues et quelques petits cartons.



Les 6 attaquants ont déjà tous marqué plus de 10 buts et Alberto Moreno survole le classement des assists. Voyons maintenant des stats un peu plus pointues remplies par ma part histoire de voir l’efficacité de cette tactique.



Dans ce tableau on s’aperçoit qu’on a tendance à beaucoup marquer en fin de période, surtout en fin de 1ère mi-temps. Cela reste malgré tout homogène. On remarque par contre qu’on a tendance à encaisser le plus de buts en fin de rencontre, probablement la faute à un trop grand relâchement.



Dans ce graphique, on peut voir que nous marquons clairement plus de buts à la maison et, inversement, nous en encaissons davantage lorsque nous évoluons à l’extérieur.

Voilà pour quelques petites statistiques. Enfin, j’ai déniché 4 pépites sud américaines qui nous ont rejoint directement. 1 MC et 3 BT.

Jonas DIAZ - 18 ans - MC - :argentina: - Formé à Rosario Central



x x x

TEODORO - 18 ans - BT - :brazil: - Formé à Internacional



x x x

Emerson LUIZ - 17 ans - BT - :brazil: - Formé à Criciuma



x x x

Christian FERRERO - 18 ans - :argentina: - Formé à CD y Social Guaymallen




Ces 4 grands espoirs ont tous des PA > 180 et sont déjà supervisés par plusieurs clubs pour partir en prêt. J’étudierai les offres au cas par cas. Je veux qu’ils soient considérés comme des joueurs clés pour avoir le maximum de temps de jeu.
3 « J'aime »

7-0 contre Amiens :bye2:

1 « J'aime »

Expérience terminée :sac:

1 « J'aime »

Le groupe en Champions League c’était de la tarte

1 « J'aime »
Carrément j’ai d’ailleurs reconnu en conf’ que c’était un groupe facile…