:storyred: :s2: Everton : Road to title !

@Antoine78

Merci ! Oui, on devrait pouvoir se qualifier pour les 16es, on affronte Villarreal en J3 et J4, il faudra faire le plein de points face à Rijeka et Irtysh Pavlodar pour être plus serein avant cette double-confrontation :vs:

J’aime bien ce début de saison

1 « J'aime »

__________________________________________________________________________________________

sept17
Après un début de saison réussi, les Toffees ont-ils réussi à enchaîner dans les trois compétitions dans lesquelles ils étaient engagés sur ce mois de septembre ?

__________________________________________________________________________________________


:muscle: TOUJOURS INVAINCUS :muscle:

35

:eng: PREMIER LEAGUE (J4) : Everton 0-0 Arsenal
:uefa: LIGUE EUROPA (J1) : Everton 2-0 Rijeka (CRO)
:eng: PREMIER LEAGUE (J5) : West Bromwich 0-1 Everton
:trophy: CARABAO CUP (16es) : Everton 2-1 Huddersfield
:eng: PREMIER LEAGUE (J6): Everton 2-0 Swansea
:uefa: LIGUE EUROPA (J2) : Irtysh Pavlodar (KAZ) 1-6 Everton


Tout comme le mois dernier, exception faite de la réception d’Arsenal, nous n’avons pas affronté de “gros” que ce soit en Premier League, en League Cup ou en Ligue Europa, mais force est de constater que les résultats sont là et qu’après plus de 2 mois, nous sommes toujours invaincus toutes compétitions confondues. L’équipe maîtrise la grande majorité de ses matchs et est devenue très solide défensivement (2 buts encaissés en 6 matchs sont 1 seul en championnat) ce qui, pour ceux qui me connaissent bien, n’est pas pour me déplaire !



53
Avec 2 victoires en 2 matchs et une meilleure différence de buts que Villarreal, nous sommes leaders de notre groupe de Ligue Europa, avant notre double-confrontation face aux espagnols. A noter que nos bons résultats en championnat ne sont pas passés inaperçus puisque je termine 3e meilleur entraîneur de Premier League, derrière l’inusable Arsène Wenger (Arsenal) et Mark Hughes (Stoke).



:arrows_counterclockwise: DES REMPLACANTS PRESENTS :arrows_counterclockwise:

Oumar Niasse - 5 tit. (3 remp.), 2 buts, 4 passes décisives - 7.48
Luke Garbutt - 1 tit. (6 remp.), 3 passes décisives - 7.40
Kevin Mirallas - 2 tit. (2 remp.), 3 buts - 7.38
Tom Davies - 3 tit. (7 remp.), 1 passe décisive - 7.14
Aaron Lennon - 1 tit. (4 remp.), 2 passes décisives - 7.12




En plus d’assurer sa fonction première qui est de remplacer les titulaires habituels pour leur permettre de souffler, le banc de touche est également un acteur majeur des bonnes performances du club depuis le début de la saison. Même si l’effectif est restreint, par rapport au nombre de matchs que nous avons disputés, j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur un groupe de qualité, avec des joueurs prêts à tout donner sur le terrain dès que je fais appel à eux. Le turnover est en place et n’est sans doute pas étranger à la très bonne ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire.


:ambulance: L’INFIRMERIE SE VIDE :ambulance:
1e5186bca8f75fca53960e8cb4a3b973-1501169035



Au 30 septembre, nous n’avons plus que 3 blessés au sein de l’effectif.

Il y a les absents de longue durée (Bolasie et Funes Mori, out depuis le début de la saison) et il y a … Ross Barkley.





Souffrant d’une hernie, il n’avait pas pu démarrer la préparation et était revenu dans le groupe pour le dernier match amical contre Alavès début août, match lors duquel … il s’est tordu la cheville au bout de 20 minutes. 1 mois d’indisponibilité et ce n’est pas terminé ! Remis de cette nouvelle blessure, il n’a tenu qu’un quart d’heure après être rentré en jeu contre Arsenal au début du mois avant de ressentir une douleur à la cuisse. Devant cette nouvelle indisponibilité et alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2018, j’hésite à prolonger celui que je surnomme désormais le “Gourcuff” anglais.

7 « J'aime »

t’es bien en embuscade :hoho:

Niasse est pas dégeu normalement :fap:

4 « J'aime »

@Groot

Oui, et même si je perds mon match en retard contre Manchester United à Old Trafford, je resterai bien calé dans le haut du milieu de tableau. Mes dirigeants attendent un top 10.

Honnêtement, Niasse c’est une surprise pour moi qu’il soit aussi performant, il est franchement pas ouf’ techniquement, par contre il a un profil assez atypique, un joueur d’appui mais extrêmement rapide. Je le fais jouer en pivot quand il remplace Rooney et ça semble porter ses fruits :wink:

5 « J'aime »


__________________________________________________________________________________________

On aborde dans ce 7e épisode une partie du travail en cours de réalisation avec @JoseSoares, concernant l’approche moneyball sur Football Manager, à savoir la partie “recrutement”.

Quels sont les nouveaux critères à respecter quand vous souhaitez recruter un joueur en adoptant une philosophie moneyball ?

6 « J'aime »

__________________________________________________________________________________________

octFMS
Invaincus depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, les Toffees ont-ils poursuivi cette série de 13 matchs sans défaite ?

__________________________________________________________________________________________


:star: UN RYTHME DE CHAMPION :star:

50

:eng: PREMIER LEAGUE (J7) : Manchester United 3-1 Everton
:eng: PREMIER LEAGUE (J8) : Everton 4-1 Leicester
:uefa: LIGUE EUROPA (J3) : Villarreal 1-0 Everton
:eng: PREMIER LEAGUE (J9) : Everton 2-1 Liverpool
:trophy: CARABAO CUP (8es): Everton 1-0 Birmingham (Championship)
:eng: PREMIER LEAGUE (J10) : Stoke 1-2 Everton


Et bien, la réponse est … non !
Nous avons connu la défaite à deux reprises lors de ce mois d’octobre, une au niveau national et une autre au niveau européen. Dans les deux cas, les revers étaient logiques, notamment à Old Trafford où l’addition aurait pu être plus salée.
Malgré cela, nous conservons un excellent rythme en termes de points grâce à de très belles performances dans le derby face à Liverpool et lors du déplacement à Stoke. Deux matchs aboutis lors desquels nous étions menés au score et où les joueurs ont fait preuve de caractère pour inverser la situation.






25


Deux rencontres importantes s’annoncent pour les Toffees lors des prochaines semaines, avec la réception de Villarreal dès le 2 novembre, une rencontre qui décidera certainement de l’issue de notre groupe de Ligue Europa, et un match de championnat contre le leader actuel Chelsea, toujours à Goodison Park, qui clôturera ce mois de novembre.





:arrow_down: UN CAPITAINE SUR LE DECLIN :arrow_down:
akurat_20170405_Y2N68I

Phil Jagielka
18 matchs disputés (dont 17 en tant que titulaire)
1 passe décisive
74% de duels aériens remportés
92% de tacles réussis
Note moyenne de 6.96



Au vu des statistiques individuelles, le constat peut paraître sévère pour le capitaine des Toffees. Mais à 35 ans, le défenseur central anglais commence à clairement marquer le pas, notamment en championnat, où ses performances sur le mois écoulé ont été en-deçà de celles de ses coéquipiers. Il a notamment réalisé un match très médiocre sur le terrain de Manchester United, où il provoque un penalty que transformera Lukaku pour l’ouverture du score des Red Devils.
En fin de contrat en juin prochain, sa 11e saison avec Everton sera très certainement la dernière.






:pen: SEAMUS COLEMAN PROLONGE ! :pen:
p52seamus

Tout juste remis de sa terrible blessure (double fracture tibia-péroné lors d’un match avec sa sélection contre le Pays de Galles), l’arrière droit irlandais a prolongé son contrat jusqu’en juin 2021 et touchera désormais un salaire de
340 000 € par mois.

Des négociations devraient également débuter avec le milieu défensif sénégalais Idrissa Gueye au cours du mois de novembre.

8 « J'aime »


__________________________________________________________________________________________

Aujourd’hui, une bonne préparation des CPA est devenue essentielle dans le football moderne. Elle peut faire la différence sur un match et rapporter des points qui peuvent être importants sur l’ensemble d’une saison.

Dans ce 8e épisode, je me focalise plus particulièrement sur les corners offensifs à travers deux problématiques : Comment placer ses joueurs de manière à ce qu’ils soient le plus efficace possible ? Quelle est la stratégie à adopter (option courte, 1er poteau …) qui permettra d’avoir plus de chances de marquer face à tel ou tel adversaire ?

2 « J'aime »

__________________________________________________________________________________________

novFMS
Alors qu’on s’approche de la mi-saison, les Toffees ne faiblissent pas, continuent à engranger des points en championnat et à produire des prestations solides en coupe d’Europe.

__________________________________________________________________________________________


:anchor: BIEN ANCRÉS DANS LE BIG FOUR :anchor:

00

:uefa: LIGUE EUROPA (J4) : Everton 2-0 Villarreal
:eng: PREMIER LEAGUE (J11) : Watford 2-2 Everton
:eng: PREMIER LEAGUE (J12) : Everton 0-1 Southampton
:uefa: LIGUE EUROPA (J5) : Rijeka 1-3 Everton
:eng: PREMIER LEAGUE (J13): Brighton 1-2 Everton
:eng: PREMIER LEAGUE (J14) : Everton 1-1 Chelsea


Avec 28 points en 14 journées de championnat, nous sommes bien installés dans le top 4 de Premier League.
Au niveau national, ce mois de novembre n’est pas loin d’être parfait. Seul cet accroc à domicile face à Southampton, match stérile offensivement malgré notre maîtrise technique (59% de possession, 85% de passes réussies mais … 3 tirs cadrés sur 16 tirs tentés), vient ternir notre bilan.
Malgré leur évidente supériorité individuelle et collective, nous avons réalisé un bon nul face à Chelsea, notre super-sub Oumar Niasse venant répondre, 2 minutes après son entrée en jeu, à l’ouverture du score d’Alvaro Morata.






19


La qualification pour la phase éliminatoire de la Ligue Europa est désormais assurée, grâce notamment à un match retour très bien maîtrisé tactiquement face à notre concurrent direct, Villarreal.
Une victoire lors de notre dernier match à domicile face aux Kazakhs d’Irtysh Pavlodar nous permettrait de conserver notre première place et d’être tête de série pour le tirage au sort des 16es de finale.






:sleeping: KEANE AU REPOS FORCÉ :sleeping:
Michael%20Keane%20West%20Bromwich%20Albion%20v%20Everton%20DMIaK2qfU-Xl


Michael Keane
21 matchs disputés (21 titularisations)
1 but
80% de duels aériens remportés
88% de tacles réussis
Note moyenne de 7.22



Auteur d’un bon début de saison, le défenseur international anglais est le pilier de notre charnière centrale. Doté d’un beau gabarit (1.86m pour 83kg), il est à la fois puissant et mobile, ce qui en fait un joueur très utile face aux attaquants de Premier League.
Au soir de notre victoire à Brighton, j’ai décidé, en accord avec mon adjoint Duncan Ferguson et mon staff technique, de le laisser au repos une semaine, de manière à ce qu’il revienne en pleine forme physiquement pour le mois de décembre qui s’annonce chargé (9 matchs programmés en 29 jours).







:baggage_claim: DEUX JOUEURS SUR LE DÉPART :baggage_claim:
En manque de temps de jeu, le gardien remplaçant espagnol Joel Robles et l’attaquant belge Kevin Mirallas ont demandé à partir au prochain mercato. J’espère obtenir environ 15M€ pour la vente de ces deux joueurs.

Ils seront remplacés numériquement par deux joueurs de notre équipe réserve : l’expérimenté gardien néerlandais Maarten Stekelenburg (35 ans) et le jeune international espoir anglais Ademola Lookman (20 ans).

5 « J'aime »

claire,propre, dans les places européennes, qualification en Europa League. Que demander de plus?

1 « J'aime »

L’effectif de Everton est plutôt faible cette saison …

M’enfin toi tu vas changer tout ça :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’adore ce joueur, Keane il est tellement puissant :heart_eyes:

1 « J'aime »

@idjouff

Je suis chipoteur ! :grin:
J’aimerais bien qu’on retrouve la solidité défensive du début de saison. On encaisse au moins un but à chaque rencontre et la plupart viennent du côté gauche de notre défense, donc j’ai passé Baines en latéral offensif défense. Pour compenser, Schneiderlin passe en tâche soutien dans son rôle de meneur de jeu en retrait.

@Antoine78

Oui, c’est vrai que ça manque de qualité en dehors des joueurs du onze-type. Je vais essayer de remodeler l’effectif au fil des saisons, en m’appuyant notamment sur les jeunes. Mason Holgate et Tom Davies, qui font déjà partie de l’équipe première, sont très prometteurs.
Michael Keane, c’est un monstre ! :muscle:

@tutur87 Je ne sais pas ce qu’ils valent dans le jeu :upside_down_face:
J’ai confiance en toi mon poulet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonne première partie de saison il faut redorer le blason d’Everton je suis évidemment :slight_smile:

1 « J'aime »

@Eric

Merci ! :wink:

J’ai regardé ce matin ta vidéo sur les corner, ça ma chauffé pour refaire mes coup de pied arrêter prochainement :grin:

Un beau mois de Novembre, faut aller chercher cette premiére place en EL :+1:

1 « J'aime »

Ah Ah ! Imagine que ça fasse la différence en finale de Ligue des Champions avec Nantes, ça serait beau ! :smiley:

Oui, il faut continuer sur cette dynamique et éviter l’accident dans le dernier match contre les kazakhs, on les avait atomisés à l’aller chez eux (6-1), ça devrait le faire :wink:


__________________________________________________________________________________________

Suite au tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa, je vous propose, dans ce 9e épisode, de faire une analyse préliminaire de notre futur adversaire : Quel est le schéma tactique à adopter ? Quels sont les profils de joueurs à privilégier dans tel ou tel secteur ?
2 « J'aime »

Bon début de saison avec les Toffees !

J’ai testé Tom Davies avec MU dans une partie ou je ne recrute que des joueurs anglais, il a vraiment une super marge de progression !
Et ses passes sont tout simplement exquises ! (encore meilleur qu’Ander Herrera à ce niveau la !)

1 « J'aime »