:storyred: :nba: NBA Stories : Welcome to Windy City

Le monde « mon joueur » est cool, même si on est pas fan de basket (mais un peu trop de cinématiques)
Sinon les autres modes sont cools, dans tous les cas NBA 2K est un excellent jeu…

J’ai un projet dans un coin de ma tête de développer une appli web de manager NBA, mais j’ai pas le temps de le faire :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu connais Pro Basket Manager?

Le jeu peut etre marrant sans s’y connaitre au basket, après si le coté gestion t’intéresse, va voir la chaine youtube de Blhite

1 « J'aime »

Ton effectif est assez homogène au final, c’est plutôt intéressant. Faudra choisir aussi à un moment donné si tu préfères développer l’équipe sur le long terme en faisant progresser tes joueurs actuels ou si tu décides d’échanger 3 joueurs moyens + peut être un pick contre un potentiel All Star pour passer un cap et l’associer à LaVine, Markkanen et Dunn pour être playoffable sur le court terme. Moi je serai plus partisan de la dernière option :slight_smile:

1 « J'aime »

Trés sympa cette story et vu ton effectif jeune, un bon début de saison, développer Markannen et Lavine est le plus gros objectif

1 « J'aime »
En Course pour les Play-Offs?

On avance donc dans la saison, jusqu’à arriver au All-Star Game.
Après 57 rencontres, on a un bilan de 28 victoires pour 29 défaites. On est 7èmes à l’Est, à 12 matchs du 1er et 3 matchs devant les Celtics, 9èmes.

On peut arriver à quelques conclusions aux 2/3 de la saison:

  • On est toujours un bonne défense, 11ème Défensive Rating NBA
  • On a légèrement progressé en attaque, on passe de 28èmes à 22èmes
  • On manque d’un intérieur dominant: on est derniers aux rebonds et derniers au shoot, alors qu’on est 14èmes à 3 points, manque de scoring dans la raquette
  • On obtient donc le 19ème NetRating de la ligue (-2.1), en progression depuis le début de saison, 10ème NetRtg à l’Est

Comment expliquer la légère régression défensive?

  • Tout simplement par des blessures de cadres en défense (Dedmon, Anderson…). Rien de grave, mais souvent des petites blessures d’une à 2 semaines
  • On s’est retrouvé à un moment (4 matchs) avec Lopez ET Dedmon blessés, on perdait bcp de qualité de défense intérieure, mais aussi du rebond, et si on ne prend pas nos rebonds défensifs, on encaisse plus de points
12

Comment expliquer ces progrès offensifs?

  • On est donc une équipe très faible offensivement à l’intérieur, mais avec une qualité correcte à 3pts (14èmes). Forts de cette constatation, le coach Hoiberg a mis en place l’équipe qui tire le plus à 3pts de la ligue.
  • On est passé de 5 à 8 joueurs à plus de 8pts par match, on a enfin du scoring en sortie de banc (un peu), et on est moins dépendants de certains joueurs. On peut noter LaVine à 19.9 pts par match et Markkanen à 19.7.
  • Une augmentation du nombres de passes décisives, Dunn, Anderson et Valentine cumulent désormais 14.5 assists par match, alors qu’ils étaient à peine à 9 après 20 matchs. Le ballon circule mieux suites aux modifications tactiques de Fred Hoiberg, et on en voit les bénéfices

De plus, on note une augmentation des PER de l’équipe, avec maintenant 6 joueurs à plus de 15 et notamment Markkanen à 17.7.

On s’arrête brièvement sur le cas de plusieurs joueurs, pour saluer leurs performances sur la saison:

  • Zach LaVine et Lauri Markkanen. Les 2 meilleurs PER, les 2 meilleurs scoreurs, le meilleur rebondeur de l’équipe. Tout simplement nos 2 meilleurs joueurs.
  • Davis Bertans. Il fait une saison solide, il s’est imposé comme joueur important de la rotation, il est même dans la course au M.I.P. (Most Improved Player)
  • Kris Dunn. Il fait une superbe saison. Il est maintenant à 6.1 assists par matchs, et commence enfin à apporter du scoring (9.2), son plus gros défaut sur son début de carrière. Mieux, il est 2ème intercepteur de la Ligue, avec 2.5 vols par matchs, Seul Kawhi Leonard (2.6) fait mieux !

Alors, qu’en pensez vous? Bertans sera-t-il MIP? Kris Dunn va-t-il continuer son éclosion? Les Bulls iront-ils en Play-Offs? Vous le saurez, dès demain !

1 « J'aime »

Pour l’intersaison et la free agency va falloir attendre^^Pour ma principale cible de l’été je te laisse un indice : c’est une grosse pépite^^

1 « J'aime »

Anthony Davis ? :thinking:

Pour en revenir à ta saison, c’est dommage que Dunn stagne un peu offensivement parce que j’aime bien ce qu’il a montré cette année, faut lui laisser encore un peu de temps et il peut devenir un très bon meneur je pense. Markkanen est super solide pour une deuxième saison, s’il part pas en échange de ta pépite, il sera sûrement All Star d’ici peu. Maintenant y a plus qu’a espérer chopper une 7eme ou 8eme place en playoffs et te faire sweeper :sweat_smile:

Belle progression de l’équipe, c’est bon pour la suite !

Une grosse pépite free agent ? Hum… Embiid ? Towns ? Simmons ?

Et bien la saison avance bien pour toi, en espérant te voir au dessus des 50 % de victoires en fin de saison avec les PO ( c’était l’un de mes objectifs dans mes carrières sur 2k lol ). Dommage que ton secteur à été touché à mon avis tu aurais pus prendre quelques matchs en plus … Accroche toi à ces PO et envoie mes bulls en final de CONF voir plus :hugs:.
Dans le secteur intérieur la pépite ? Allez Rudy Gobert :yum:

Pour la “pépite” vous avez tous faux, cherchez mieux^^

Kawhi !? :thinking:

Y’a un jeu de mot avec pépite ?

Plus ou moins^^

Williamson ? :hoho:

Non, je joue avec des rookies fictifs

1 « J'aime »

Le gars s’appelle Diamond ? :sac:

C’est pas un rookie

Pépite, ça veut peut être dire qu’il vient de Denver, donc pourquoi pas Jokic…

2 « J'aime »