:storygreen: Le grand froid prends le pouvoir !

Title

Elland Road

Radrizzani

C’est donc désormais officiel l’ère Cellino se termine du côté du Leeds United. Le nouveau propriétaire de Leeds United se nomme Andrea Radrizzani.

Radrizzani qui avait racheté 50% du club en Janvier, viens d’acquérir les 50% restants qui appartenait encore à Massimo Cellino et prends ainsi le contrôle total du club britannique.

Cela faisait plusieurs années que le club était dans la tourmente depuis l’arrivée de Massimo Cellino en 2014 s’enfonçant petit à petit dans les dettes et ne parvenant pas à remonter en Barclays Premier League malgré les efforts du staff technique.

Les fans se prennent enfin à rêver d’un retour au premier plan de leur club fétiche dans les hautes sphères du foot britanniques. Cela fait désormais 13 ans que le club érrent dans les méandres de Championship.

Andrea Radrizzani déclara :

Je suis vraiment ravi d’avoir l’opportunité de rendre ses lettres de noblesse à ce club prestigieux.

L’héritage et l’histoire du Leeds United m’ont immédiatement séduit, j’ai passé beaucoup de temps à Thorp Arch mais aussi à Elland Road. Je suis sûr que le club peut revenir au sommet.

Je suis là pour du long terme, et il aura à n’en pas douter beaucoup de travail. Je suis conscient des responsabilités qui m’incombe en tant que propriétaire du club. Je nommerais prochainement un président et un directeur sportif. J’ai une idée précise de où je veux mener Leeds.

Je voudrais rassurer tout les fans du clubs, qu’ensemble nous ferons tout pour que Leeds possède à nouveau une grande équipe à Elland Road.

Rumeurs
MellbergGallardoRonnieLampardLarsson

Alors que Jari Litmanen tarde à annoncer officiellement le nouveau coach de Leeds United, Dave Applebaum, journalite au Leeds Echo nous donne une tendance sur les rumeurs pour le poste. De manière transparente, Litmanen et Radebe ont confirmé avoir rencontre Olof Mellberg, Marcelo Gallardo, Ronaldinho, Franck Lampard ainsi que Henrik Larsson.

:leaffms: OLOF MELLBERG

Mellberg
OLOF
MELLBERG
Date de Naissance : 03/09/1977 (40 ans )
Nationalité : :swe: Suédois
Statut : International Suèdois (117 Sélections / 8 Buts)
Clubs entrainés : :swe: IF Brommapojkarna

Olof est un jeune entraineur talentueux, bourré de talents il a pris les rènes après sa prestigieuse carrière de joueurs de IF Brommapojkarna, avec ce modeste club il obtient dès sa première année le titre de champion en troisième division et monte ainsi en Superettan.

Jari Litmanen aurais pensé à lui, scandinave comme lui il pourrais amener sa fraîcheur et son pragmatisme au service de Leeds, son passé de joueur (7 saisons en Premier League, 3 en Liga Santander, 1 en Serie A) plaide notamment pour lui. Toutefois sa jeunesse n’incite pas forcément à l’optimisme dans les rangs de la direction.

:leaffms: Pourcentage Crédibilité : 20%

:leafyellow: MARCELO GALLARDO

Gallardo
MARCELO
GALLARDO
Date de Naissance : 18/01/1976 (41 ans
Nationalité : :arg: Argentin
Statut : International Argentin (44 Sélections / 14 Buts)
Clubs entrainés : :ury: National Montevideo
:arg: River Plate

Marcelo est un entraineur assez experimenté en Amérique du sud. Il coach depuis 6 ans. S’il a commencé son parcours en Uruguay à Montevideo avant de rejoindre le prestigieux River Plate. Dans sa carrière de coach Gallardo compte déjà un petit palmarès intéréssant :

  • :trophy: Championnat Uruguayen
  • :trophy: Coupe d’Argentine
  • :trophy: Copa Sudamericana
  • :trophy: Recopa Sudamericana
  • :trophy: Copa Libertadores
  • Finale de Mondial des clubs

Toutefois beaucoup estiment qu’il a repondu par courtoisie et ne se verrais pas forcément quitter l’Argentine sans remporter le championnat.

:leafyellow: Pourcentage Crédibilité : 40%

:leaffms: RONALDINHO

Ronnie
RONALDINHO
GAUCHO
Date de Naissance : 21/03/1980 (37 ans)
Nationalité : :bre: Brésilien
Statut : International Brésilien (97 Sélections / 33 Buts)
Clubs entrainés : Néant

Si Ronaldinho est surement l’un des joueurs le plus talentueux de sa génération, l’information a surpris quand il a annoncé en Mars son désir de devenir entraineur. Beaucoup reste circonspect sur sa capacité à coacher et à rester dans un cadre rigoureux.

Pour autant on le vois plus démarrer en Chine dans un club partenaire du Barça (il est ambassadeur en Chine pour le FCB) que dans le froid de la Perfide Albion. Le pari serait risqué pour la nouvelle direction anglaise.

:leaffms: Pourcentage Crédibilité : 2%

:leafyellow: FRANCK LAMPARD

Lampard
FRANCK
LAMPARD
Date de Naissance : 20/06/1978 (39 ans)
Nationalité : :eng: Anglais
Statut : International Anglais (106 Sélections / 29 Buts)
Clubs entrainés : Néant

Depuis la fin de sa carrière de joueurs, les rumeurs courent sur le futur de Franck Lampard, certains le voient attendre l’opportunité de reprendre West Ham ou Chelsea d’autres le voient démarrer sa carrière outre-Atlantique comme Patrick Vieira.

Mais la grosse côte l’envois dans de plus basses divisions, où Leeds et Oxford savent que l’ex international britannique possède les diplômes pour entraîner un club professionnels. Toutefois son inexpérience est clairement un frein dans les négociations.

:leafyellow: Pourcentage Crédibilité : 10%

:leaffms: HENRIK LARSSON

Larsson
HENRIK
LARSSON
Date de Naissance : 20/09/1971 (46 ans)
Nationalité : :swe: Suèdois
Statut : International Suèdois (106 Sélections / 37 Buts)
Clubs entrainés : :swe: Landskrona BoIS
:swe: Högaborgs BK (adjoint)
:swe: Falkenbergs FF
:swe: Helsingborgs IF

Après la fin de sa carrière, Larsson passe rapidement ses diplômes et rejoint Landskrona en Superettan. Durant toute la saison il truste la première place mais son équipe s’écroule en fin de saison et le club finit cinquième. La saison suivante fut plus dur et le club evite de peu la relégation. Enfin pour sa troisième saison, Larsson réussit mieux et replace le club à la sixième place de Superettan.

Il rejoint ensuite Falkenbergs après une paranthèse comme adjoint. Il rejoint alors une équipe fraîchement promu dans la prestigieuse Allsverkan. L’équipe luttera toute la saison et parviendra à se maintenir.

Larsson accepte alors la sollicitation de son club formateur Helsingborgs alors en Allsvenskan. Pour sa première saison Larrson hisse le club à la huitième place avec un 4231 offensif. Mais l’année suivante tout s’effondre, lui et son fils deviennent victime de la fronde du public. Helsingborgs dispute les play-offs et est finalement relégué. Larsson quitte alors le club.

Jari Litmanen est séduit par le profil de Larsson toutefois, son début de carrière poussif ne plaide pas en sa faveur.

:leaffms: Pourcentage Crédibilité : 28%

@forumeurs

Selon vous qui sera le futur coach de Leeds United ?

  • Olol Mellberg
  • Marcelo Gallardo
  • Ronaldinho
  • Franck Lampard
  • Henrik Larsson
  • Autre (à préciser)

0 votant