:storygreen: :intro: SLOBODAN

récit

SLOBODAN

Slobodan. Ça veut dire Liberté. C’est mon nom. Slobodan Petrovic.
Si vous lisez ceci, c’est que je ne suis plus là.

:storygreen: :nba: NBA Stories - Expansion : ALOHA!
:aide: - Aidez Moi à choisir ma future story!

SLOBODAN

Aujourd’hui, et depuis toujours, ma nation est un pays apatride. Je suis Kosovar.
La seule chose que j’ai jamais aimé, c’est le foot. Dès ma plus tendre enfance, j’avais toujours mon ballon avec moi, je n’ai jamais aimé que le football.

Mais voilà. Le 24 mars 1999, le jour de mon 9ème anniversaire, Ça a commencé. Le ciel nous est tombé sur la tête. Papa, Maman, vous me manquez.
J’y ai laissé ma jambe gauche et mes rêves de ballon rond. J’y ai laissé tout espoir d’être un jour heureux. J’étais seul, totalement seul et handicapé. Mon adolescence se résume aux sandwichs au beurre de cacahuètes distribués par les casques bleus. Je déteste le beurre de cacahuète.

Mais voilà. Marre. Marre de n’avoir ma place nul part, même sur une carte. Marre de vivre avec mes regrets. Marre du beurre de cacahuètes. Marre d’exhiber ma prothèse contre quelques pièces. Marre.

Je m’appelle Slobodan Petrovic. Et je vais devenir le plus grand entraineur du monde.

Sympa l’intro

On va dire que ça tranche un peu avec la story NBA à Honolulu, pas la même ambiance^^

VUSHTRRIA

Et voilà. C’est comme ça que tout a commencé.
J’ai dépensé toutes mes économies pour obtenir le Diplôme National B, et ça y est, l’aventure a officiellement commencé.
Vous savez, s’il y a une équipe que j’ai toujours aimé ici, au Kosovo, c’est le FC Vushtrria, parce que c’est le plus ancien club du Kosovo, fondé en 1922. Parce que mon grand père y a joué. Toi aussi tu me manque Papi.
Il se trouve que Vushtrria est en position délicate depuis 2 saisons : relégués en Liga e Parë (D2), et malgré un statut de favori l’équipe a fini 6ème sur 12 la saison passée.
Le coach, en fin de contrat n’a bien sûr pas été prolongé, et devinez qui a été choisi pour le remplacer?
Petit indice: il est boiteux et a une profonde aversion pour les préparations à base d’arachide.

Lundi 26 Juin 2017

Ça y est . Je suis officiellement entraîneur du FC Vushtrria pour les 12 prochains mois, et 550€ par mois. Je vais enfin pouvoir vivre grâce au foot. Je vais enfin pouvoir arrêter de montrer ma prothèse dans la rue.
17

Petit tour du côté des dirigeants, le club appartient à la collectivité locale, comme le stade, le “Stadiumi Ferki Aliu” et ses 13 000 places. Le Président Liridon Krasniqi s’attend à ce qu’on remporte le championnat cette année, beau défi en perspective, mais je suis près à tout pour ce Président, il a accepté de me payer une séance hebdomadaire chez un psychologue, pour m’aider à faire mon deuil du passé.

Du côté des finances, rien de fou, mais rien d’alarmant non plus, même si les 30% de recettes transferts disponibles m’embêtent un peu.

44

Le staff en place est très restreint, mais c’est déjà pas mal par rapport aux autres équipes de Liga e Parë, il y a toutefois du travail de ce côté là. La priorité sera dans un premier temps de créer une équipe médicale, même si Vushtrria est un club semi-professionnel.

La présaison commence dans 2 semaines, c’est le moment de faire un petit tour d’effectif. On peut compter sur 3 joueurs majeurs au milieu, en attaque et en défense, c’est plutôt bon signe.

Néanmoins il n’y a pas d’ailier gauche de métier, mais 2 bons joueurs à droite, n’étant pas disposés à changer d’aile. Il faudra y réfléchir, peur être un recrutement à faire.
De plus, en Liga e Parë, on doit aligner au moins 1 joueur U19 dans le 11 de départ, mais pas grand chose de prometteur, si ce n’est le jeune Astrit Fejzullahu, 16 ans, qui sera donc par la force des choses numéro 6 titulaire pour la saison à venir.

25

Le reste de l’effectif est relativement homogène, rien à signaler.

La machine est lancée, le rêve est en marche. Ce n’est qu’une question de jours, je vais devenir le meilleur, j’ai déjà trop souffert pour rester un entraineur moyen.
“Trainer la vie par le chignon mon seul combat. Avant de Partir.”

Dites moi si vous avez capté la réf à la fin^^

Vendredi 7 Juillet 2017

Bon. Tout le staff part pour de plus gros contrats, et le président refuse d’augmenter les salaires du staff, sans préparateurs, ni kinés, ni recruteurs ça risque d’être compliqué.
Demain la pré-saison commence, et je n’ai aucune indication du niveau de chacun de mes joueurs, si ce n’est les 3 leaders que mon ancien adjoint m’ait présenté avant de partir.
Bref. Je suis seul à bord, livré à moi même.