:storyred: :s1: De la France à ...


C’était un beau soir d’été, nous profitions de notre dernière soirée de vacances, nos premières vacances à 2… Nous étions en train de marcher, quand elle reçut un coup de téléphone. Elle ne le savait pas encore, mais ce coup de téléphone allait changer le cours de notre vie.
7 « J'aime »

Il m’intrigue le petit @Polo :thinking:

ça sent la storie de l’autre coté de la planète ça

Ca donne envie de lire, très bon teaser :smiley:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir venant de toi :slight_smile:

Sûr que le coup d’fil c’était la valise RTL et qu’elle s’est gourée la cruche !!!
1 « J'aime »

Après une bonne heure au téléphone, elle raccrocha et cria “youpi !”
-Qu’est ce qu’il y a ?, ai-je dit
-J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle
-Commence pas la bonne !
-C’était mon patron au téléphone, tu sais la mission au Québec
-Celle dont tu rêves depuis des mois ?
-Oui ! Et bien sache que je suis prise pour la mission !
-Mais c’est super ! Elle va durer combien de temps ?
-Je ne sais pas, au plus court 1 an et demi et au plus long 3 ans
-Bien, et tu es logée ?
-Oui, et c’est la qu’intervient la mauvaise nouvelle. Malheureusement, tu ne peux pas venir avec moi
-Mais… je vais rester seul pendant 2 ans ?
-Oui, mais saches que je t’aime et que l’on se retrouvera encore plus amoureux après :heart:

3 « J'aime »

Tabernacle ! Elle veut que son cheum vienne avec elle ! Fonce maudit pancake !

1 « J'aime »

Attention @Mark, je sens que notre ami @Polo va trouver un poste libre en MLS ! Il a pas froid aux yeux :hoho: Hâte de savoir si tu va vraiment la suivre ou si tu nous brouille juste les pistes :thinking:

1 « J'aime »

S’il débarque à l’Impact, je lui prêterai mes bras-cassés de Bologne ! :slight_smile:

EDIT: s’il… ou si elle ? Polo, un gars ou une fille au fait ?

2 « J'aime »

Bon, avant de continuer, je vais vous faire des présentations, car pour l’instant tout ça est un peu flou.
Moi, c’est Polo (enfin Paul, mais tout le monde m’appelle Polo). J’ai 25 ans, je suis passionné de sport et plus particulièrement de football. Je suis aujourd’hui commerçant dans le domaine du sport, mais mon métier ne me plaît pas et j’aimerai changer d’air.
c-est-quoi-une-belle-femme temoignages
Elle, c’est ma copine Perrine, 25 ans également (PS : Nom inventé par moi). Elle travaille dans l’humanitaire et elle adore son métier. Comme vous l’aurez compris, elle va partir pour le Québec d’ici peu, mais vais-je la rejoindre ?

6 « J'aime »

Moi je la rejoindrais, parce que les Québécois aiment ça, les belles femmes…

Cela dit, le Québécois est soit bûcheron, soit castré par le matriarcat ambiant. Je ne sais pas chez vous, mais ici les hommes sont vraiment soumis aux diktats des féministes extrémistes, partout dans la société.

EDIT: au fait, c’est une story ou bien TA story perso ?

1 « J'aime »

C’est UNE story

De l’humanitaire au Québec? Mis à part sauver les russophiles fans de latex…:wink:

Bon, je me moque, c’est une story et tu la mènes comme tu veux, d’autant plus qu’elle a très ben débuté

5 « J'aime »

Le Québec est proche de Haïti, et pas que géographiquement. La communauté haïtienne de Montréal est large, il y a donc beaucoup d’organismes en lien avec ce pays ici. J’ai même travaillé dans un organisme, il y a plus de dix ans, qui avait des liens avec Haïti… Expérience très désagréable. Pas à cause de Haïti, à cause de la mentalité des gens de cet organisme… Je préfère ne pas m’étendre sur ce sujet…

J’espère que notre ami Polo prendra l’Impact !!! :slight_smile:

Je vais vous faire une confidence: j’adore le président Poutine. Si seulement on avait un homme pareil à la tête du Canada au lieu de notre ado attardé qui se déguise sans cesse… :slight_smile:

4 « J'aime »

8 Juillet 2016, 15h15 :

Je suis dépité… Depuis qu’elle est partie, je n’ai plus de nouvelles… Elle ne répond même pas au téléphone… Et pour couronner le tout, je viens de me faire virer du boulot car je passe plus de temps à essayer de la joindre pendant mes pauses, et don à les rallonger, qu’à travailler…
On sonna à la porte. C’était Max, mon meilleur ami !
-Max ! Qu’est ce qui t’amène ?
-J’ai appris que t’avais été viré du boulot
-En effet ! Et en plus j’ai plus aucune nouvelle de Perrine… Je sais plus quoi faire poto…
-Et bah justement, j’ai la solution !
-La solution ?
-Tu te souviens que j’ai travaillé pour Leicester l’année dernière ?
-Oui !
-Et bien figure toi qu’ils m’ont contacté car ils cherchent un nouveau coach !
-Non, tu veux quand même pas que…
-Si ! Toi entraîneur et moi dans les bureaux !
-Mais je n’ai aucune expérience…
-Ecoute, j’ai parlé de toi au président et il a été convaincu par ton profil et ma dit que tu aurais 4 matchs pour faire tes preuves
-Mais t’es fou !! Et comment je vais annoncer ça à Perrine moi ?
-Je croyais qu’elle répondait pas :wink: ! Elle fait sa vie mon Polo, alors fonce et fait ta vie ! Ton rêve est à portée de main !!
3 « J'aime »

Leicester ? Je m’y attendais pas :hoho:

1 « J'aime »

J’aime les surprises :slight_smile:

17 juillet 2016 :

Je sors de l’aéroport, un taxi est là, juste pour moi. Je rentre sans un mot, la boule au ventre.
Pendant tout le trajet, je ne place un mot, je ne pense qu’à une chose, mon entretien. Le chauffeur s’arrête, nous sommes arrivés à destination. Je lâche un “Thanks !” Max est là, il n’est jamais en retard. Il m’accompagne dans le bureau du président, la pression monte alors.
Il me laisse devant le bureau et me dit qu’on de retrouvera après, qu’il s’était arrangé avec le président pour me faire visiter la structure une fois l’entretien terminé.
Je toque à la porte et le président Vichai Srivaddhanaprabha me dit d’entrer.
Il prend logiquement la parole le premier :
-Bonjour et bienvenue à Leicester !
-Bon-Bonjour Monsieur
-Appeles moi Vichai !
-Tres bien Monsieur !
-Vichai voyons !
-Desolé
Décidément… Il faut dire que ce Vichai fait tout pour me mettre dans de bonne conditions, et cela fait plaisir !
-Bon, comme votre ami Max vous l’a dit, la saison dernière a été compliqué et nous avons été contraint de licencier Claudio Ranieri. De plus, Craig Shakespeare a décidé de quitter le navire. C’est pourquoi nous voulions innové ! Lorsque Max m’a parlé de vous, j’ai été conquis !Certes vous n’avez jamais entraîné, mais un gars aussi passionné de foot ça se refuse pas ! Alors prêt pour l’aventure ?
Un silence s’installe alors dans la salle avant que je ne donne enfin ma réponse
-OUI !
-Très bien, voici votre contrat, il faut signer ici
Signe
-Bienvenue à Leicester mon ami. Voici une fiche récapitulative sur le club :

-Merci beaucoup de m’offrir cette opportunité ! Je sais que ça ne va pas être facile mais je suis déterminé !
-J’aime les gens comme toi ! Max va te faire visiter, on se donne rendez-vous se soir pour la réunion avec le staff
-D’accord !
5 « J'aime »

Max a désormais terminé de me faire visiter le le complexe d’entraînement de l’équipe. Je suis de retour dans le bureau du président, qui me présente Michael Appleton, qui sera mon adjoint et m’accompagnera lors de cette aventure. Il prend la parole :
-Tout d’abord, bonjour à vous. Comme vous le savez, il est difficile d’être accepté quand on a aucune expérience comme vous, et mon rôle sera de vous y aider. J’ai participé à la pré saison avec le club, et nous avons enregistré 3 victoires. Pour les matchs restants, j’aimerai vous laissez faire pour voir ce dont vous être capable. Cela nous permettrait de mieux travailler par la suite. Pour finir, je vous joins cette fiche récapitulative sur l’équipe première !


On se retrouve demain à l’entraînement !
-Très bien ,à demain

5 « J'aime »