:storyred: :s7: Un nouveau Bastia đŸ’Ș HĂš di ritornu !

BON !

Je terminerai jamais cette story
 donc je vais quand mĂȘme vous montrer comment ça s’est dĂ©roulĂ© sans forcĂ©ment commenter.

@SebiLab is back aussi :shocked:

Voici les 10 matchs restants de cette saison 2022/2023 trÚs décevante pour Ludo :

.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

.

AprĂšs une sĂ©rie de dĂ©faite qui s’est alourdie Ă  6 d’affilé  les corses se sont sauvĂ© grĂące Ă  des rĂ©sultats cruciaux face Ă  Montpellier et Bordeaux concurrents direct pour le maintien.

Le seul point positif de cette fin de saison, c’est la rĂ©vĂ©lation Bryan Bertrand qui plante 9 buts lors de ces 10 derniers matchs.

.


.
Pour leurs deuxiÚme saison depuis la remontada National 3 / Ligue 1, le SCB se sauve avec une honorable 15Úme place à 8 points de Montpellier, relégable (qui se sauvera fasse à Nancy) et 9 de Bordeaux et Sochaux qui descendent en Ligue 2.

Une Ă©lite française dĂ©sĂ©quilibrĂ©e avec un PSG toujours champion mais sur un podium trĂšs resserrĂ©, loin devant une bataille fĂ©roce qui voit 3 points d’écart entre le LOSC en LDC et un Stade Reimois 10Ăšme.

A noter que Sochaux Ă©tait dans la phase de groupe de Champions et jouera la saison prochaine Ă  l’échelon infĂ©rieur.

Bastia fait donc une moins bonne saison que lors de l’exercice prĂ©cĂ©dent, deux sales pĂ©riode en automne et Ă  la fin de l’hiver viennent plomber un dĂ©part canon.

Le rĂ©sumĂ© commercial de l’annĂ©e :

L’équipe type de l’annĂ©e :

4 « J'aime »

Bordeaux en L2
 j’arrĂȘte de lire cette story :hoho:

1 « J'aime »

Comme je l’ai expliquĂ©, j’aimerai vous montrer comment s’est “terminĂ©â€ cette sĂ©rie donc je rush cette pĂ©riode de transfert Ă©tĂ© 2023 sans “graphisme”.

Un Ă©tĂ© plutĂŽt calme sur l’üle de beautĂ© oĂč on a souhaitĂ© garder un maximum de joueur de l’effectif et profiter de quelques affaires.

.
Arrivés :

.

RAPHAEL SANTOS BORRE
IMAGEN-15439376-2

AprĂšs l’Atletico et River le buteur colombien est retournĂ© en Europe Ă  Darmstadt :ger: , Heerenven :nld: puis Levante :esp:
Il rejoint le club librement Ă  26 ans.

.

ADMIR MEHMEDI

C’est le nom le plus ronflant de cette pĂ©riode des transferts, l’international suisse a dĂ©sormais 33 ans et Ă©volue du cĂŽtĂ© de Valence.
Il rejoint le club librement.

.

BOUBACAR KAMARA

a59262951cbf49f6137588aa430b671f

Le jeune dĂ©fenseur central marseillais n’a pas vraiment explosĂ© au grand jour dans cette carriĂšre. Il est restĂ© Ă  l’OM oĂč il cumul 22 apparitions en Ligue 1.
Il arrive en corse lui aussi libre à l’ñge de 23 ans avec encore tout à prouver.

.

MAXENCE CAQUERET

5a1eece2698fb_caqueret

Contrairement Ă  Kamara, le milieu lyonnais n’a pas encore eu l’occasion dans le rĂ©alitĂ© de chausser les crampons avec les pros et ça se ressent sur FM, seulement 2 apparitions en Ligue 1 Ă  23 ans.
Un pari qui arrive libre.

.

MOUSSA GUINDEBO

Lui a clairement l’étoffe de devenir le titulaire latĂ©ral de la saison Ă  Bastia malgrĂ© son Ăąge.
Il est prĂȘtĂ© par Southampton mais a jouĂ© de nombreuses saisons dans les Ă©chelons infĂ©rieurs espagnols avec Albacete.

.

DĂ©parts :

Dans le sens inverse de nombreux prĂȘts dans les clubs corses partenaires pour perpĂ©tuer le programme des dirigeants du dĂ©veloppement du football de la rĂ©gion via le SCB. Mais aussi quelques ventes de joueurs en manque de temps de jeu, notamment le symbolique Safwan Mbae arrivĂ© en National 2 qui a plus de 100 matchs sous les ordres de Ludovic Giuly.

d%C3%A9parts

3 « J'aime »
:soccer: Et c’est bien meilleur cette saison 2023/2024 !

.
scores

.

:man_office_worker: Le SCB 8Ăšme, meilleur classement du club depuis la saison 2000/2001.

.

.

:key: Le match de l’annĂ©e, la victoire Ă  Pierre Cahuzac contre le PSG.
Alors qu’on est à 10 dùs la 40ùme
 DINGUE !

.
le%20match%20cl%C3%A9

.

:team: Le meilleur 11 de l’annĂ©e en corse.
Des recrues utiles et la belle entente Borré/Bertrand a laissé place à un 4-4-2 sur certains matchs.

.

.

:player: Bryan Bertrand est une nouvelle fois le meilleur joueur de l’annĂ©e.
Meilleur buteur du club et meilleur passeur ex-aequo du championnat.

.

.

Quelques infos
 pĂšle mĂȘle :
Le SCB Ă©tait 2Ăšme fin octobre

.

.

Il y a des nouveaux jeunes qui font parler.
Philippoteaux avec les bleus u19 Ă  16 ans.

.

.
Et les enchĂšres montent pour De Zerbi 15 ans.

.

.
Les clubs affiliĂ©s font de belles saisons, l’AS Furiani 8Ăšme de N2 l’EF Bastia 1er de son groupe de N3.

.
Furiani%208eme%20de%20N2
EF%20Bastia%20champion%20de%20N3

.
L’OL remporte la Coupe de France, premiĂšre fois qu’une des deux coupes est gagnĂ© par un autre club que Paris et Monaco depuis Guingamp en 2018/2019.

.
Coupe%20de%20france
3 « J'aime »

FĂ©licitation pour cette saison , dommage , tu est Ă  8 points de l’Europa Ligue , Donc la saison prochaine , c’est jouable pour la Ligue Europa !

Et Yes , Rennes en Europe ^^

1 « J'aime »

AprĂšs deux saisons basĂ©es sur le maintiens, le SCB a passĂ© un cap et termine pour la premiĂšre fois dans le top 10 depuis 2016. L’objectif est toujours de pĂ©renniser le club en Ligue 1 aprĂšs la rĂ©trogradation de 2017 et les dirigeants permettent de dĂ©bloquer quelques fonds qui seront surtout utilisĂ©s pour 1 gros transferts et pour retenir les Bertrand et Gehini.

Arrivés :

.

SERGIO ANTONIO ZILIO

C’est le gros transfert du club corse cet Ă©tĂ© 2024. Un latĂ©ral droit brĂ©silien trĂšs prometteur en provenance du club de Botafogo :bre: Ce post Ă©tait clairement le point faible la saison prĂ©cĂ©dente.
Il rejoint le club pour un montant de 12 millions Ă  26 ans.

.

JEAN-LUC REIX

C’est le gros coup des turchinis sur ce marchĂ© des transferts. (il n’y a qu’a voir la valeur d’évaluation Ă  Nantes et lorsqu’il rejoint Bastia). Surement fĂąchĂ© avec son club formateur aprĂšs avoir Ă©tĂ© placardisĂ©, le champion olympique Ă  Tokyo en 2020 rejoint le club gratuitement.

.

ACHRAF LAZAAR

Le latĂ©ral marocain :mar: de 32 ans passĂ© par Palerme :it: le Celtic :scotland: et l’Espanyol :esp: arrive en doublure de Moussa GuindĂ©bo, prĂȘtĂ© pour une deuxiĂšme saison consĂ©cutive.
2,6 millions sont versés au club de Barcelone.

.

RAFAIL KOTSIRAS

L’international grec :gre: arrive libre en provenance de l’Asteras Tripoli avec lequel il a marquĂ© plus de 50 buts et gagnĂ© une coupe de GrĂšce (premier titre national du club). Il arrive pour concurrencer Borre et Bertrand.

.

PEDRINHO

Le SCB rĂ©cupĂšre ensuite un petit milieu de terrain portugais :por: Il comptabilise plus de 100 matchs avec l’OM :om: qu’il a rejoint en 2018 en provenance de Paços de Fereira. Au frigo depuis deux saisons, il arrive libre.

.

MARTIN NEMEC

1 millions pour voir, c’est le dernier coup de poker de l’ambitieux Sporting sur ce marchĂ© des transferts 2024.

.

DĂ©parts :

Dans le sens inverse on retrouve de nombreux prĂȘts et quelques dĂ©parts comme Vojvoda qui est remplacĂ© par Sergio Antonio Zilio. On retrouve aussi des jeunes formĂ©s au club comme Pomponi, Vallet et Balestracci qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  faire leur trou qui s’en vont.

.
Une nouvelle saison pleine d’ambition du cĂŽtĂ© de la Corse !! :muscle:

2 « J'aime »

tu reprends ce récit @SebiLab ?

Comme je l’avais expliquĂ© en aoĂ»t je vais juste le clore en partageant les saisons pour arriver oĂč j’en Ă©tais :wink: donc d’une certaine maniĂšre oui.

2 « J'aime »

J’aime bien le grec. Je pense qu’il va plus que concurrencer les attaquants actuels.

1 « J'aime »
:heart_eyes: SUPERBE SAISON 2024/2025
(c’était quand mĂȘme dommage de pas vous la partager celle lĂ )

.

matchs

.

:man_office_worker: Le Sporting est qualifiĂ© pour l’Europa League !

.

.

:key: Le Sporting s’impose lors de la derniĂšre journĂ©e contre le promu Sochalien.
Bastia termine 1 point devant l’OL qui jouera l’Europa League sur la Playstation 5.
Le dénouement de ce match clé a été décisif.

.

Bastia%20Sochaux

.

:team: Le meilleur 11 de l’annĂ©e en Corse

Énorme saison de la recrue grecque Rafail Kotsiras.
(les 3 ont alternĂ©, au dĂ©but c’était plus Borre/Bertrand et ensuite c’était Kotsiras avec un des deux.)

.

.

Les infos pĂȘle mĂȘle :

.
Les malaisien :malaysia: sont les nouveaux propriétaires du club et sont assez flous sur leurs ambitions.

Ils débutent par des grosses restrictions :

.
Le%20nouveau%20dirigeant%20malaisien

.

Deux Corses ont représenté la France aux JO de Paris 2024 !

La France Ă©choue en finale contre l’Italie et l’ancien bastiais Mohamadou termine 3Ăšme buteur de la competition.

.

.

Conte entraüneur de l’OM, Mkhitaryan niçois
 :joy:

.

.

l’Etoile Filante Bastiaise profite de l’accùs aux jeunes du SCB pour monter en National !
Grosse bataille avec l’autre club affiliĂ©, Furiani, qui termine 2 points derriĂšre.

.
National%202
4 « J'aime »

Exceptionnel !! :clap:

1 « J'aime »

Conte à l’OM :smiley: . Et Pep’ Genesio, il est au Real ? :smiley:

1 « J'aime »

Je l’avais senti que le grec allait flamber.

C’est beau l’Etoile en National. D’ailleurs j’avais toujours voulu faire une story qui se serait appelĂ© : “Boutons les gaulois de leur championnat” :):grin: en faisant monter un maximum de clubs corses en L1, mais je n’ai jamais eu le temps.

2 « J'aime »