:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

Recrutement tranquille

11
LeedsBar

AprĂšs une campagne amicale intĂ©rĂ©ssante avec des victoires contre l’OH Levain, NĂźmes et Bochum notamment, Larsson a rĂ©ussit Ă  dĂ©gager un onze qui dĂ©butera la saison de championship.

:leafyellow: GARDIEN

Wiedewald

Ce sera donc FĂ©lix Wiedewald qui gardera les cages cette saison Ă  Leeds, formĂ© au Werder BrĂšme il reste sur trois saisons intĂ©rĂ©ssantes en Bundesliga, il a rejoint le championship pour 500k€.

:leaffms: DÉFENSEURS

AylingCooperJanssonCameron

En dĂ©fense, Larsson est donc parti sur une base de quatres dĂ©fenseurs avec notamment deux latĂ©raux offensifs. A droite ce sera donc Luke Ayling, formĂ© Ă  Arsenal, ce latĂ©ral droit n’a jamais jouĂ© pour son club formateur, il a percĂ© en National 1 du cĂŽtĂ© de Yeowil Town avant de confirmer Ă  l’étage supĂ©rieur Ă  Bristol. Il entame sa deuxiĂšme saison comme titulaire Ă  Leeds. A gauche on retrouvera Cameron Bothwick-Jackson prĂ©tĂ© par Manchester United. Sa carriĂšre n’en est encore qu’a ses balbutiements. L’an passĂ© il a jouĂ© quelques matchs Ă  Wolverhampton et se voit ainsi offrir une bonne chance de percer au haut niveau. La dĂ©fense central sera expĂ©rimentĂ©. On y retrouvera Liam Cooper, le capitaine de Leeds. Cet Ă©cossais de 26 ans a dĂ©butĂ© sa carriĂšre Ă  Hull City. Sa carriĂšre a dĂ©colĂ© Ă  Chesterfield en League 2. Au bout de trois ans, Leeds le recrute et depuis quatre ans il Ă©cume le Championship avec sa rigueur. A ses cĂŽtĂ©s on va retrouver un suĂ©dois, Pontus Jansson lui aussi agĂ© de 26 ans. FormĂ© a Malmo, il rejoint le Torino en 2014 aprĂšs quatres saisons pleines en Allsverkan. PrĂ©tĂ© l’an passĂ© il est transferĂ© cet Ă©tĂ© contre 4M€.

:leafyellow: MILIEUX DE TERRAIN

OkaneRonaldo

Larsson Ă©voluera donc avec un milieu Ă  deux tĂȘtes, On y retrouvera Eunan O’Kane, irlandais de naissance il a commencĂ© Ă  Everton, comme souvent il n’a jamais jouĂ© pour les Toffees. Il se fera repĂ©rer a Torqay en League 2 avant de rejoindre Bournemouth avec le club il dĂ©couvrira League One, Championship et Premier League. AprĂšs avoir perdu sa place il rejoint l’an passĂ© Leeds ou il s’impose vite. Il sera Ă©paulĂ© de Ronaldo Vieira. Ce jeune portugais formĂ© au club a percĂ© l’an passĂ© disputant 34 matchs. Larsson voit en lui la star de l’équipe du futur. Il veut en faire sa pierre angulaire.

:leaffms: ATTAQUANTS

AlioskiDallasLarssonMoussetF

Larsson Ă©voluera enfin vous l’avez compris en 424. Un schĂ©ma assez offensif comme en SuĂšde. Ses deux ailiers seront Ă  droite le Nord-Irlandais Stuart Dallas, d’abord considĂ©rĂ© comme un bon espoir au pays il rejoint Brentford puis Leeds ou il joue depuis dĂ©sormais 3 ans prenant de plus en plus d’ampleur au sein du club. Son pendant gauche sera Ezgjan Alioski, le macĂ©donien de 25 ans a commencĂ© sa carriĂšre en Suisse. AprĂšs des expĂ©riences en jeune Ă  Berne il rejoint Schaffausen puis se rĂ©vĂ©le a Lugano ou Leeds le repĂšre aprĂšs ses 16 buts en championnat. Il rejoint ainsi Leeds. En attaque on retrouvera donc Lys Mousset prĂ©tĂ© par Bournemouth qui tentera de s’imposer en Angleterre et qui sera Ă©paulĂ© par Jordan Larsson fils du coach jugĂ© plus apte que Lasogga notamment pour s’adapter au schĂ©ma du coach.

4 « J'aime »

Je m’attendais a mieux graphiquement lol :smiley:

1 « J'aime »

popkey

aout
LeedsBar

Larsson a donc enfin fait ses débuts avec Leeds United en compétitions officielles. Au programme sept matchs, histoire de bien débuter.

Les dĂ©buts en Angleterre du coach suĂ©dois ont donc eu lieu le 6 Aout au Macron Stadium pour un dĂ©placement Ă  Bolton dans le cadre des dĂ©buts du Championship. Bolton a eu une bonne pĂ©riode en Premier League durant les annĂ©es 2000 avant de retomber dans des divisions plus basses. Pour cette opposition, Bolton se prĂ©sentais en 4231 et Larsson avait choisit d’opter pour son 424.

Dans un dĂ©but de match intĂ©ressant, les joueurs de Leeds ont fait frĂ©mir un stade curieux. C’est finalement par un coup de canon de la rĂ©vĂ©lation de la saison passĂ© Ronaldo Vieira que Leeds a mis le feu aux poudres. En fin de pĂ©riode le macĂ©donien Alioski doublĂ© la mise aprĂšs un dĂ©bordement hĂ©roĂŻque de Dallas. En fin de match Bolton s’est rebellĂ© un peu mais beaucoup trop tard malheureusement.

J1

Pour son second match Leeds recevais Chesterfield en Carabao Cup, Et les hommes de Larsson n’ont pas fait dans le dĂ©tails. Dallas ouvrit le score aprĂšs seulement trois minutes. Son attaque allais en rĂ©alitĂ© plier le match en moins d’une mi-temps. Lys Mousset ouvrit son compteur avec un plat du pied avant que Alioski ne s’offre un doublĂ© plein de talents. Dans la foulĂ©e ou presque Jordan Larsson prouvais qu’il pouvais ĂȘtre plus que le fils du coach avec un but fabuleux sur un centre de Dallas.

MenĂ© 5-0, Chesterfield rĂ©agit juste avant la pause avec un but de NDjioli avant que Lys Mousset ne signe un doublĂ© sur sa premiĂšre occasion de la seconde pĂ©riode. Leeds baissa ensuite le pieds en faisant rentrer Romario Vieira, Kierran Roofe et Lasogga pour la seconde pĂ©riode. Chesterfield rĂ©duisit l’écart avec un but de Dimaio bien trop tardif. Au prochain tour Leeds affrontera Nottingham Forest pensionnaire de Championship.

Carabao1

Dans ce calendrier bien chargĂ©, Leeds a enchainĂ© avec la rĂ©ception de Preston North End. Et c’est peu de dire que Preston a bousculĂ© Leeds dans ses certitudes de dĂ©but de saison. Toujours en 424, les hommes de Larsson ont souffert en ce dĂ©but de match. Hoolahan a ouvert le score pour Preston. Mais Lys Mousset en feu a retourner Elland Road. D’abord en Ă©galisant puis en donnant l’avantage sur un service de Larsson. Alors que Leeds pensais faire le trou avec le troisiĂšme but signĂ© Dallas, Horgan remettais Preston dans le match.

En seconde pĂ©riode, c’est Lys Mousset pour son premier triplĂ© qui redonna de l’avance mais Horgan permis une nouvelle fois aux visiteurs de rester dans le match. Presque dans la foulĂ©e dans ce match fou Grot donna une nouvelle fois deux buts d’avance Ă  Leeds. Toutefois Maguire entretenis une fin de match suffocante en inscrivant un quatriĂšme but pour Preston. MalgrĂ© une fin de match folle, Leeds rĂ©ussit Ă  tenir sa seconde victoire en championnat.

J2

AprĂšs ce joli succĂšs, il fallais enchainer en recevant Fulham cette fois. DĂšs le dĂ©but du match, Leeds a attaquĂ© pied au plancher et fut vite rĂ©compensĂ© avec un but signĂ© Lys Mousset. Mais dans ce match Ă  l’arrache Floyd AyitĂ© Ă©galisa Ă  peine 10 minutes plus tard. Un peu plus tard Mousset remis Leeds devant mais la dĂ©termination de Fulham eu raison de Larsson.

AyitĂ© Ă©galisa d’abord juste avant la mi-temps avant que McDonald ne donne l’avantage au cottagers. Mais les joueurs de Larsson ne se sont pas laisser faire et ce sont les remplaçants qui ont fait tomber Fulham d’abord par Roofe qui Ă©galisa puis par Grot dans le temps additionnels.

J3

Pas le temps de souffler que trois jours plus tard, Leeds se rendit Ă  Sunderland et au Stadium of Light. Longtemps ce match fut Ă  l’avantage de Sunderland qui eu plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score, mais Wiedewald bloqua toute tentative des hĂŽtes du jour. Il ne pu rien en revance sur l’intrusion de Galloway en dĂ©but de seconde pĂ©riode.

MenĂ© Larsson choisit de faire entrer Lasogga Ă  la place de O’Kane et le rĂ©sultat fut une attaque furieuse qui fit trembler les locaux. C’est finalement dans le Fergie Time que Larsson a bien connu que Leeds renversa le match. Ronaldo Vieira Ă©galisa d’un nouveau missile, son deuxiĂšme cette saison. Au bout du temps additionnels c’est Pierre-Michel Lasogga qui donna finalement la victoire aux hommes de Larsson.

J4

Avec ce dĂ©but de saison idĂ©ale, Leeds et Larsson arrivais en pleine confiance pour dĂ©fier Nottingham en Carabao Cup. Et c’est justement Jordan Larsson qui fit trembler les filets dĂšs le dĂ©but du match d’une tĂȘte bien senti. Leeds lança alors les grandes offensives mais son attaque Ă©tonnamment stĂ©rile ne parvint pas Ă  faire basculer le match.

Le but du break arriva finalement Ă  l’heure de jeu avec un but de Lys Mousset Ă  la rĂ©ception d’un centre tendu de Alioski. Nottingham changea alors de schĂ©ma et posa plus de soucis Ă  la dĂ©fense locale. C’est Gomis qui rĂ©compensa ses efforts mais bien trop tard pour faire trembler Leeds qui disputera donc le troisiĂšme tour de la Carabao Cup contre Northampton.

Carabo2

On a retrouvĂ© Nottingham en championnat directement derriĂšre et ce fut plus compliquĂ©, Si Dallas ouvrit le score pour Leeds, ce fut la seule action chaude du match pour les visiteurs. Finalement Clough egalisa pour Nottingham avant que le grec Vellios donna l’avantage Ă  Forest.

Malgré cette défaite, Larsson fait des débuts prometteurs avec Leeds United avec six victoires en sept matchs et déjà 22 buts inscrits.

J5

:leaffms:Classement de Championship

Position Club MJ V N D Diff Points
1 Leeds United 5 4 0 1 +7 15 Pts
2 Reading 5 3 2 0 +4 11 Pts
3 Norwich 5 3 1 1 +2 10 Pts

:leafyellow: Classement des Buteurs

Photos Nom Prénom Club Nombre de Buts
LarssonJordan Mousset Lys Leeds United 8 buts
Alioski Ezgyan Leeds United 3 buts
Larsson Jordan Leeds United 2 buts
Vieira Ronaldo Leeds United 2 buts
6 « J'aime »

Mousset est vraiment pas mal, j’avais Ă©tĂ© bien content de le trouver avec Troyes :wink:

1 « J'aime »

Heureusement que tu marques des but, car la défense pas top
sinon un peu petit les noms des buteurs sur les graphs

1 « J'aime »

Beau début de saison, tu joues avec la tactique de Guru ?

1 « J'aime »

pas exactement car j’ai debutĂ© la game bien avant qu’il ne release sa tactique mais les principes sont similaires :hoho:

good luck mon cher groot, trÚs sympa graphiquement le résumé et tout et tout :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Superbe comme à ton habitude cela en devient lassant😇

1 « J'aime »

beaucoup de buts des deux cÎtés, et les résultats suivent :slight_smile:

1 « J'aime »
vieira
LeedsBar
RomarioRonaldo

Alors que Leeds dĂ©bute une nouvel Ăšre avec l’arrivĂ©e du suĂ©dois Henrik Larsson Ă  sa tĂȘte, deux jeunes portugais formĂ© au club commencent Ă  s’imposer. Il s’agit des jumeaux Ronaldo et Romario Vieira, FOCUS.

C’est une histoire peu commune qui a commencĂ© en 98 en GuinĂ©e Bissau. Un jour d’Aout, une femme accouche de jumeaux. Encore marquĂ© par la Coupe du Monde qui a rythmĂ© la vie de la famille le couple Vieira dĂ©cide de nommer ses jumeaux Ronaldo et Romario.

Plusieurs annĂ©es plus tard aprĂšs avoir vĂ©cu au Portugal c’est en Angleterre que le football dĂ©couvre les jumeaux. Ronaldo rejoint le premier le club de Leeds dont il est actuellement titulaire indiscutable. Romario lui est souvent dans le groupe et s’impose doucement.

Les deux frĂšres jumeaux ressemble beaucoup Ă  l’ex star des Gunners Patrick Vieira. MĂȘme poste, mĂȘme dimension physique. Ronaldo est toutefois plus offensifs et n’hĂ©site pas Ă  tirer des pralines des 30m.



2 « J'aime »

Sympa ce petit focus sur les jumeaux je les connaissais pas.

les frĂšres Viera sont tous bonnement :heart_eyes:

1 « J'aime »

The Peacocks !!!:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

mi-saison1

AprÚs un premier mois prometteur, Leeds United se prépare à enchainer avec un mois de Septembre chargé.

Date Compétition Match Stade Adversaire
9/09/2017 Championship Journée 6 Elland Road Burton Albion
12/09/2017 Championship Journée 7 Elland Road Birmingham City
16/09/2017 Championship Journée 8 Den Stadium Millwall
19/09/2017 Carabao Cup 3Ăšme Tour Sixfields Stadium Northampton
23/09/2017 Championship Journée 9 Elland Road Ispwich Town
26/09/2017 Championship Journée 10 Cardiff City Stadium Cardiff City
30/09/2017 Championship Journée 11 Hillsborough Sheffield Wednesday

:leafyellow: DÉROULÉ DU MOIS

Ce mois a donc commencĂ© avec une confrontation contre Burton Albion. rapidement Leeds a fait l’effort pour se mettre Ă  l’abri. Conor Sauhnessy qui profite de la suspension de Jansson pour s’imposer en dĂ©fense centrale. En seconde pĂ©riode, c’est Jordan Larsson qui a fait son trou dans l’équipe et a doublĂ© la mise dans ce match. C’est ensuite Ronaldo Vieira qui a clot la marque sur coup franc.

J6

Contre Birmingham, Leeds a eu du mal et la dĂ©fense orpheline de Jansson a vite craquĂ© sous les accĂšlerations de Jeremie Boga. Rapidement menĂ©, les peacocks s’en sont remis a Alioski et Larsson pour revenir et sauver le point du nul. Sur deux services de Alioski, le nĂ©o international u21 suĂ©dois a fait craquer par deux fois la dĂ©fense de Birmingham sauvant le nul.

J7

Pour le match suivant, Leeds et Larsson se sont rendu a Millwall. Alioski a ouvert le score rapidement sur un dĂ©boulĂ© cĂŽtĂ© droit. Cependant Millwall est rapidement revenu dans le match. Par l’intermĂ©diaire de leur buteur Lee qui a d’abord permis a Millwall de revenir puis de prendre l’avantage. En seconde pĂ©riode, Lys Mousset a permis a Leeds d’égaliser avant que Ronaldo Vieira puis Jordan Larsson ont fait craquer la dĂ©fense et permis Ă  Leeds United de s’imposer.

J8

Place ensuite Ă  une intermĂšde Carabao Cup avec le troisiĂšme tour contre Northampton. Une fois de plus c’est par ses ailliers que Leeds s’est imposĂ©. Rapidement Dallas puis Alioski ont permis Ă  Leeds de se dĂ©tacher. En seconde pĂ©riode Ronaldo Vieira a permis de qualifier Leeds qui retrouvera Leicester au prochain tour.

CArabao

On a retrouvĂ© le championship avec la rĂ©ception d’Ispwich, Pour ce match Jansson Ă©tait de retour en dĂ©fense et sa prĂ©sence a payĂ© sur le premier coup franc. Sur un centre de Alioski, Jansson catapulta une tĂȘte en lpeine lucarne. Si McCoack a Ă©galisĂ©, Lys Mousset a fait tout le travail en inscrivant un triplĂ© permettant a Leeds de s’imposer aisĂ©ment.

J9

Leeds a ensuite concĂ©dĂ© un nul a Cardiff. les peacocks n’ont pas dĂ©mĂ©ritĂ© mais a chaque fois que Leeds a pris l’avantage, d’abord par Larsson puis par Kemar Roofe, Cardiff a su revenir et se maintenir a flot.

J10

Enfin Leeds a finit son mois a Hillsborough avec une jolie victoire obtenu avec des buts de ces deux buteurs, d’abord Lys Mousset rĂ©pondant au but de Clark puis Jordan Larsson ajoutant un nouveau but Ă  sa collection, prouvant qu’il n’étais pas que le fils du coach.

j11

:leafyellow: CLASSEMENT - CHAMPIONSHIP

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :leeds: LEEDS UTD 11 8 2 1 +13 26 Points
2 Ăšme :norwich: NORWICH 11 8 1 2 +16 25 Points
3 Ăšme :sheffield: SHEFFIELD WED 11 7 1 3 +4 22 Points
4 Ăšme :qpr: QUEENS PARK RANGERS 11 6 2 3 +6 20 Points
5 Ăšme :wolverhampton: WOLVERHAMPTON 11 4 6 1 +10 18 Points
6 Ăšme :barnsley: BARNSLEY 11 4 5 2 +3 17 Points

:leafyellow: CLASSEMENT DES BUTEURS

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5
LarssonJordan
Lys MOUSSET Jordan LARSSON Ezgyan ALIOSKI Ronaldo VIEIRA KEMAR ROOFE
12 buts 8 buts 5 buts 5 buts 3 buts
5 « J'aime »

TrĂšs beau mois de septembre

1 « J'aime »

A fond dés le début cela sent bon pour la montée.

1 « J'aime »

Petite modif CSS du tableau de classement :fap:

2 « J'aime »