:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

Magnifique, j’a rattrapĂ© mon retard c’est un plaisir de suivre les Peacocks !

1 « J'aime »

c’est tellement beau
 il ne reste plus qu’à performer en championnat pour confirmer !

1 « J'aime »

Et ben si on m’avais dit que cette prez ferais sensation à ce point :hoho: :shocked:

Merci @alpiness, @Tilo82, @Urgences78, @wheel, @Gattuso, @Zabuza, @Polo, @longday, @Mika , @Matar37, @Givrement :pray:

1 « J'aime »

Ouais c’est pas mal :yum:

septembreTitle

AprĂšs un mois d’Aout difficile et avant le mois de Septembre trĂšs attendu, l’élĂ©ment majeur fut la prĂ©sence de Henrik Larsson et Jari Litmanen Ă  Monaco pour le gala de l’UEFA. Si Leo Messi a remportĂ© le trophĂ©e du joueur de la saison europĂ©enne, l’élĂ©ment clĂ© de la soirĂ©e fut le tirage de la Champion’s League. Leeds privĂ© d’Europe depuis plus de 15 ans fut reversĂ© dans le quatriĂšme chapeau et devait s’attendre Ă  un tirage des plus corsĂ©. Il n’en sera rien. Si le tirage n’est pas anodin il n’est pas non plus insurmontable pour un club anglais. Au programme donc le FC BĂąle d’Eder Balanta, le Zenith de Leandro Paredes mais aussi le Real Madrid de Cristiano Ronaldo.

SeptembreMatchs
Ce mois de Septembre a donc commencĂ© du cĂŽtĂ© de Londres et de Stanford Bridge ou l’on retrouvait les Blues d’Antonio Conte. TrĂšs vite ce match a pris une tournure Ă©trange lorsque Mr Atkinson signa un penalty imaginaire pour une pseudo faute de Lindelof que Hazard transforma evidemment.

Leeds est alors revenu puis a pris l’avantage grĂące Ă  un doublĂ© de Larsson mais la fougue des blues terrassa les Peacocks. Pedro, Drinkwater puis Dybala enfonceront Leeds dans la tourmente avant qu’Icardi ne finisse le travail.Raheem Sterlin rĂ©duira le score mais le coup est rude sur les Whites de Larsson qui n’y arrive pas cette saison. Dalhberg semble encore avoir du mal a apprĂ©hender son nouveau statut de numĂ©ro 1.

MalgrĂ© tout les Whites se sont offert une boufĂ©e d’oxygĂšne contre le Zenith en Champion’s. Le leader du championnat russe n’a pas vu le jour malgrĂ© le but de Paredes. Leeds a en effet trĂšs vite rĂ©pondu. C’est d’abord Patrick Roberts qui a rĂ©pondu en signant son premier but. Larsson a ensuite donnĂ© l’avantage Ă  Leeds avant que Paulinho et Vinicius ne donne un peu plus d’avance au club anglais, c’est enfin Jordan Larsson qui a un peu plus prouvĂ© son statut en faisant un nouveau doublĂ© son premier en Champion’s. Cette victoire siffla comme une boufĂ©e d’air pour le coach suĂ©dois.

En championnat en revanche cela reste difficile, Everton est en effet venu dĂ©fendre Ă  Elland Road et malheuresement le bloc offensif de Leeds s’est cassĂ© les dents sur cette dĂ©fense compacte, jamais Larsson ou Paulinho n’ont su rĂ©agir. Vinicius comme Sterling se sont empalĂ© sur cette dĂ©fense. Jusqu’a ce que Coleman n’ouvre le score sur une tĂȘte. Leeds est donc sur une quatriĂšme dĂ©faite consĂ©cutive en championnat.

Ce dĂ©but chaotique a continuĂ© contre West Ham en Carabao Cup qui a confirmĂ© qu’il ne laisserais pas faire. si Christian Pavon a marquĂ©, les Hammers eux se sont qualifiĂ© pour le tour suivant. C’est d’abord Chicharito qui a Ă©galisĂ© puis Matheus a donnĂ© l’avantage aux londoniens. Ce n’est donc pas cette saison que Leeds remportera la Coupe de la Ligue anglaise. Les supporters eux s’impatiente et commencent Ă  tancer sĂ©vĂšrement le coach qu’ils chĂ©rissait tant il y a quatre mois.

Les Whites ont d’ailleurs bien cru que leurs malheurs allait durer. Contre Bournemouth pour la sixiĂšme levĂ©e du championnat ils ont vite Ă©tait menĂ©. Joaquin Correa ouvrant le score et signant un doublĂ© en 10 minutes avant de se faire expulsĂ©. Mais mĂȘme a 10, Bournemouth domina outrageusement. Nelson Oliveira ajoutera un quatriĂšme but avant que Callum Wilson ne signe le 4 - 0. Gravement touchĂ© Ă  la pause il se dit que les murs ont tremblĂ© dans le vestiaire de Leeds, Mais en seconde pĂ©riode Leeds a changĂ© de visage, le jeune Paulinho a d’abord signĂ© un doublĂ©. Jonny Evans a ravivĂ© la flamme en reprenant un corner de Maia. Ce mĂȘme Thiago Maia qui allais Ă©galiser quelques instants plus tard. Le stade complĂ©tement Ă©teint c’est Larsson qui allais faire exploser le corner visiteurs avec un doublĂ© enivrant envoyant les fans de Leeds au septiĂšme ciel pour la premiĂšre victoire en Premier League cette saison. Jordan ne le savais pas mais c’est lui qui sauva la tĂȘte de son pĂšre Ă  ce moment la.

Au classement Leeds remonte d’une place Ă  la faveur de sa victoire mais la saison sera longue pour la surprise de l’an passĂ©.



classementSeptembre
buteurs spemtebre

Au classement on constate que Larsson est toujours autant efficace avec dĂ©jĂ  7 buts. Paulinho a quant a lui inscrit 3 buts cette saison et il semble prendre veritablement ses marques Ă  la pointe de l’attaque pour sa seconde saison en Angleterre.

3 « J'aime »

Compliqué tout ça
Par contre en LDC c’est trql, t’es en mode Leicester ?

1 « J'aime »

C’est des matchs titrĂ©s ATP Tour tes scores ???
2 « J'aime »

Ou ça va mal. Et gros tirage au sort en LDC.

1 « J'aime »

Toujours aussi diffiile en championnat, mais en LDC ça semble le faire avec un groupe à a portée malgré le Real. :smiley:

1 « J'aime »
larssonmenace
LarssonSlide

Pour la premiĂšre fois depuis son arrivĂ©e au club, Henrik Larsson connaĂźt une pĂ©riode noire avec un enchainement de mauvais rĂ©sultats qui prive presque d’ores et dĂ©jĂ  Leeds United de ses ambitions en championnat pour son centenaire.

En effet aprĂšs une saison folle ou pour sa remontĂ©e, Leeds a volĂ© sur le podium avec une attaque de feu, cette saison le club est dans le dur avec une seule victoire en six journĂ©es de championnat et une Ă©limination prĂ©coce en Carabao Cup. Les dĂ©parts de cet Ă©tĂ© ont Ă©tĂ© compensĂ© avec des choix du coach suĂšdois mais ces choix sont ils payant ? L’absence d’un gardien confirmĂ© ne pĂšse t’elle pas sur la dĂ©fense si souvent critiquĂ© du coach suĂ©dois.

La situation est sĂ©rieuse dans le Nord de l’Angleterre, oĂč la succession de mauvais rĂ©sultats coĂ»te gĂ©nĂ©ralement la tĂȘte de l’entraineur. Ce ne sera visiblement pas le cas pour l’ancien numĂ©ro 9 de la SuĂšde, qui a confirmĂ© en confĂ©rence de presse avoir prolongĂ© son contrat avec les Peacocks jusqu’en juin 2022. Une dĂ©cision forte du troisiĂšme de Premier League, qui compte bien s’inscrire sur le long terme avec son technicien suĂšdois.

« C’est signĂ©. J’avance comme toujours, match aprĂšs match, saison aprĂšs saison. Je ne vais pas au-delĂ  de ça. Comme toujours, je profite de ce que je fais au quotidien, parce que c’est le cas. Je ne peux pas m’imaginer entraĂźneur dans deux, trois ans, parce que les choses ne sont pas comme ça. Je sais comment cela se passe, rien de plus. MĂȘme en ayant ce contrat, cela ne change rien », a soulignĂ© Henrik Larsson, parfaitement conscient que cela ne le protĂ©geait pas d’une Ă©viction en cas de saison totalement blanche. NĂ©anmoins, la marque de confiance est lĂ  et Larsson pourrait mĂȘme battre un record de longĂ©vitĂ© Ă  Leeds s’il allait au bout de son engagement, le dernier entraineur ayant tenus plus de 4 ans Ă  Leeds Ă©tant Howard Wilkinson Ă  la fin des annĂ©es 80.

7 « J'aime »

Ca va venir ! Je pense que c’est le temps que tous les automatismes se refassent avec les nouveaux arrivants. De plus il y a quand mĂȘme certaines choses intĂ©ressantes donc on y croit !
1 « J'aime »
remontée

AprĂšs un dĂ©but de saison trĂšs difficile marquĂ© par une dix-septiĂšme place fin septembre, bon nombre pensĂ© Henrik Larsson menacĂ© en cette saison de centenaire du club anglais. Toutefois alors qu’Octobre arrive, Jari Litmanen directeur sportif des Whites a confirmĂ© que Larsson avait toute la confiance de la direction. Vrai confiance ou bluff au moment des nĂ©gociations de contrat avec le fils Jordan Larsson, buteur attitrĂ© du club anglais ?

Octobre
Le mois a commencĂ© contre le Real Madrid, pour ce premier gros choc de la saison Larsson alignait son Ă©quipe type contre le grand Real, rapidement Paulinho se dĂ©marque en prenant de vitesse Nacho pour venir tromper Navas du gauche. Mais le Real n’est pas le club de la Champion’s pour rien et trĂšs vite Cristiano Ronaldo a Ă©galiser.

Pas le temps de souffler que Leeds bouscule le club madrilĂšne avec le second but inscrit par l’espoir Patrick Roberts. Une nouvelle fois Modric permet au Real de vite recollĂ©. Le Real va alors accelĂ©rĂ© en prenant l’avantage par Bale puis en construisant un Ă©cart consĂ©quent grĂące Ă  Isco. En seconde pĂ©riode Leeds tentera un retour avec un but d’Isak mais le Real continue la crise de Leeds.

En championnat la reconquĂȘte passa par un match contre Burnley, trĂšs vite Paulinho a ouvert le score montrant une fois de plus qu’il faudrais compter sur lui cette annĂ©e. Un peu plus tard Arthur doublera la mise pour Leeds sur un penalty obtenu par Jordan Larsson. Gudmundsson rĂ©duira l’écart mais Leeds ne se laissera pas remonter cette fois. En seconde pĂ©riode Leeds accĂšlĂ©rera notamment avec l’entrĂ©e de Sterling qui dĂ©livrera deux caviars pour Paulinho puis pour Larsson permettant a Leeds de remporter sa deuxiĂšme victoire consĂ©cutive en Premier League.

Dans la foulĂ©e les Whites se dĂ©plaçait pour aller dĂ©fier Wolverhampton Ă  Molineux. La premiĂšre pĂ©riode vu disputĂ© et bascula sur un fait de jeu avec un penalty inexplicable sifflĂ© contre les Whites
 Raul Riguiez le transforma evidemment. Une fois de plus Leeds s’est retrouvĂ© Ă  courir aprĂšs le score ce n’est qu’en fin de match que Leeds parviendra Ă  sauver le nul grĂące Ă  une magnifique reprise de la tĂȘte de Jonny Evans.

On recevait ensuite le FC BĂąle d’Eder Balanta en Champion’s, rapidement ce match est devenu celui de Vinicius Jr qui dispute aujourd’hui son 11Ăšme match de la saison et devrait rester Ă  Leeds l’an prochain. AprĂšs seulement cinq minutes, Vinicius ouvrait le score aprĂšs avoir dribblĂ© la dĂ©fense suisse.

En dĂ©but de seconde pĂ©riode c’est Roberts qui reprenait le centre de Vinicius pour doubler la mise de façon trĂšs Ă©lĂ©gante. MĂȘme si Van Wolsfinkel rĂ©duisait l’écart, Vinicius assurait la victoire presque instantanĂ©ment avec un coup francs Juninhesque des 45m. Leeds est donc aprĂšs cette phase aller de Champion’s deuxiĂšme de son groupe ex-eaquo avec le Real Madrid.

Larsson a finit le mois par une nouvelle victoire contre Stoke City, une nouvelle fois c’est Vinicius qui a fait le boulot en ouvrant vite le score aprĂšs avoir pris appui sur son compĂšre Paulinho. Roberts doublais la mise avant la pause. En seconde pĂ©riode Vinicius ajouta un second but, son troisiĂšme doublĂ© du mois pour lancer dĂ©finitivement Leeds dans son opĂ©ration remontĂ©e. En fin de match Stoke reviendra avec un but de Jahanbakhsh mais dans le temps additionnels Isak entrĂ© en jeu tua le peu de suspense restant avec un but splendide en ciseau sur un centre de Vinicius.

Cette victoire permet Ă  Leeds de remonter dĂ©jĂ  Ă  la 12Ăšme place de Premier League. Si le mal n’est pas guĂ©rit la guĂ©rison se porte bien.





Octobre_classement
OctobreButeur

Larsson est toujours en tĂȘte du classement mais voit Vinicius Jr et Paulinho revenir au classement.

7 « J'aime »

Ca va un peu mieux tout de mĂȘme. Tu remonte au classement.

1 « J'aime »

Sur la bonne voie!

1 « J'aime »

La routourne commence a routourner ! C’est une bonne chose

1 « J'aime »

Voila ça repart pas trop mal mais on a l’impression que ton fils est sur un moins bon roulement que la saison passĂ©e.
1 « J'aime »
rumeur
Hart

Alors que Pontus Dalhberg est ciblĂ© par les supporters du club comme le point faible de ce dĂ©but de saison difficile de Leeds, une rumeur enfle dans le Nord de l’Angleterre. L’ex international anglais Joe Hart serait en contact pour prendre place au plus vite dans les cages.

Alors que Leeds vit un dĂ©but de saison compliquĂ©, le club entrainĂ© par Henrik Larsson est dĂ©jĂ  sujet aux rumeurs. En effet suite au dĂ©part de l’ancien numĂ©ro Wiedewald pour Wolfsburg l’étĂ© dernier, Larsson est contraint d’aligner le jeune Dalhberg avec le trĂšs jeune Barnette en back up faut de signature.

Tout l’étĂ© des rumeurs ont courus sur un potentiel renfort. Leeds et Larsson ont approchĂ© Diego Alves, Kaylor Navas mais aussi Jordan Pickford mais Ă  chaque fois cela s’est soldĂ© par une Ă©chec. Kaylor Navas avait choisit de quitter le Real car on annonçais que le Real ferait sauter la clause de Oblak. Il n’en fut rien et le portier costaricien est restĂ© en Espagne. Diego Alves a prĂ©fĂ©rĂ© disputer la Champion’s avec la Juventus Turin tandis que Jordan Pickford a Ă©tĂ© bloquĂ© par ses dirigeants demandant 89MÂŁ pour le libĂ©rer.

Finalement personne n’est venu et le dĂ©but de saison s’est avĂ©rĂ© trĂšs difficile pour les Peacocks. Actuellement 7Ăšme attaque et 18Ăšme dĂ©fense de Premier League, les rumeurs enfle sur un recrutement possible. C’est alors que la rumeurs Joe Hart a enflĂ©. Libre depuis cet Ă©tĂ© aprĂšs deux saisons blanches Ă  City, l’ex-international anglais de 32 ans est sans club et proche de prendre sa retraite. Il a Ă©tĂ© vu rĂ©cemment Ă  Madrid lorsque Leeds jouait le Real Madrid. Le Sun l’a aussi immortalisĂ© en tribune VIP du dernier match contre Stoke City ou il a applaudi le quatriĂšme but.

Gianluca Di Marzio annonce que le portier pourrais trĂšs vite signĂ© avec le troisiĂšme du dernier championnat. On parler d’un contrat de six mois avec un salaire de 2,5MÂŁ. De quoi permettre Ă  Hart de retenter sa chance voir de dĂ©crocher une place pour l’Euro 2020. Henrik Larsson a quant Ă  lui dĂ©menti l’information renouvelant sa confiance Ă  son portier titulaire.

6 « J'aime »

ça remonte doucement mais surement. va falloir passer augmenter la cadence

Joe Hart comme titulaire quand tu as une dĂ©fense qui prend l’eau


Non mais Mr LARSSON, vous ĂȘtes tombĂ© sur la tĂȘte, surtout si le joueur sort de deux saisons blanches
 Un coup Ă  la Lassana Diarra au PSG.

Un salaire de 2.5 M pour 06 mois soit 400 000 € par mois, il est chaud Joe


Leeds mĂ©rite mieux que Joe Hart, durant le match face Ă  Stoke, Butland a Ă©tĂ© filmĂ© en train de vous glissĂ© un message Ă  l’oreille, surement le montant de son salaire


1 « J'aime »

Moi je suis pour Butland, mais Hart est pas si mauvais que ça, mais à ce prix réveil