:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Ouh le jeu qui plante et la save corrompue…
Heureusement la sauvegarde de secours datait de y’a 30 minutes :smiley:

2 « J'aime »

Alors, t’as beau être supporter lensois, cette story me fascine, je viens de rattraper le peu de retard que j’avais, et j’suis absolument fan !
Moi j’ai voté pour re-signé ! comme dit plus haut, vaut mieux toucher 1,7k que rien du tout…
Courage !

1 « J'aime »

Quels sont les clubs disponible et future disponible?

Si t’as moyen de signer dans une division au-dessus après ça peut être intéressant. Je rejoins nos collègues sur l’argument de “mieux vaut 1700 que rien du tout:slight_smile:

Bonne question

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai envoyé ma candidature à deux clubs de N2 où l’entraîneur était sur la sellette. Les supporters se sont foutu de ma gueule, donc je pense que je suis encore un peu juste pour viser ce niveau. Je guette aussi en D3 italienne et allemande, mais ça me semble déjà un niveau au dessus !

2 « J'aime »

https://fmstories.fr/uploads/default/optimized/3X/0/0/00f75ad2ed8f72d677e160614f3073d6e51bdeea_1_800x114.jpg

Pizzapan un an de plus à l’OSQ

C’est avec un grand sourire et un air soulagé que Marc Antonini, le président de l’Olympique Saint-Quentin et John Pizzapan, son coach, se sont serrés la main sous les yeux des journalistes locaux, des supporters et du bureau dirigeant. Le contrat du jeune technicien vient d’être prolongé d’un an pour amener peut être le club en National 2.
Ce n’est un secret pour personne, les discussions étaient en cours depuis maintenant un mois, mais achopaient sur un détail : le coach Pizzapan voulait voir sa bonne saison récompensée et demandait une augmentation, même symbolique. Il a obtenu gain de cause au bout du compte une fois la signature d’accords avec des nouveaux partenaires validée.
C’est ainsi que MBK, le fabricant de vélos et scooters, apparaît désormais sur le maillot de l’OSQ. Et que Pizzapan aurait obtenu une augmentation… de 100€ / mois. Anecdotique ? Pas pour le coach Saint-Quentinois qui en faisait une question de principe. Il se murmurait aussi qu’il avait commencé à solliciter des clubs de National 2 à la recherche d’un nouvel coach.


J’ai donc re-signé avec une petite augmentation. Légère, mais mieux que rien, je dois faire mes preuves ! L’objectif des amicaux : faire venir des gros pour renflouer les caisses en début de saison et ainsi faire une formation m’assurant un peu plus d’intérêt des clubs de niveaux supérieurs. Je vais aussi viser la montée, ce qui est une bonne source de revenu ou de visibilité !

8 « J'aime »

HS : Fail / Boulet

En fait, Amiens réserve avait le droit de monter en National 2, donc même en finissant 2ème je n’aurai pas pu viser la montée :smiley:

5 « J'aime »

Pendant ce temps là, dans le reste du monde

:fra: Ligue 1

Podium : :asm: / :psg: / :lyon:
Relégués : Strasbourg, Lille, Dijon

:eng: Premier League

Podium : Tottenham, :united:, :liverpool:

:es: Liga

Podium : :barca:, :atleti:, :real:

:it: Serie A

Podium : :juve:, :inter:, Naples

:uefa: Ligue des Champions

Bayern (finale contre Barcelone)

:uefa: Europa League

Bilbao (finale contre Arsenal)

7 « J'aime »

Oui les réserves si leurs clubs sont en D1 ont le droit de monter en N2 mais pas en N3
Du coup nouvelle bataille avec Roye Noyon la saison prochaine !

1 « J'aime »

Bon courage pour cette nouvelle saison :slight_smile:
Qu’a fait le RC Lens? :wink:

Concernant les diplômes cela dépends aussi de la nationalité du coach moi j’ai entrainé en Autriche avec un coach Singapourien j’avais le diplôme continental A j’ai terminé dernier à la derniere journée relégué mais j’ai eu bcp de mal a retrouver et j’ai terminé en D 5 anglaise…

Ahah, bah j’avais mal lu les règles :smiley: Heureusement que j’ai pas fini deuxième sinon j’aurai du faire un gros mea culpa dans la story :smiley: Oui nouvelle battaille avec Roye Noyon cette saison. Je remarque d’ailleurs que leur entraîneur est dans mes « personnalité détéstée » dans ma fiche :smiley:

Merci ! Lens a fini 7ème de Ligue 2, loin de la promotion donc, mais mieux que cette saison :slight_smile:

Oui j’imagine que ça a une influence. Un diplôme européen ça devrait aider. Pour l’instant, vues mes stats et mon diplôme ça va pas attirer grand monde. Mais j’ai remarqué que certaines de mes stats ont fait +1.

2 « J'aime »

Ce sera long pour arriver au trône suprême de l’entraineur le mieux payé au monde mais tu commences déjà à faire tes preuves et attendons la saison prochaine pour voir des miracles à Saint-Quentin qui sait :wink:

Rhoooooo @Groot il n’y a pas l’interdit au moins de 18 la ?
D’un autre côté ça leur apprend la vie aux petits jeunes…

Vraiment sympa comme story. J’aime beaucoup le concept !
Hâte de voir découvrir la suite :smiley:

Vacances…

Voilà, ma première saison en tant qu’entraîneur est officiellement terminée. Les joueurs sont partis en vacances pour 5 semaines, j’ai négocié avec le président d’en prendre trois. Je reste une semaine de plus pour faire le bilan avec le président, le staff et préparer les pistes de recrutement avec l’équipe de scouting (qui se compose de deux personnes à mi-temps, j’ai négocié avec le président pour renforcer le staff de l’équipe) ; et je reviendrai une semaine plus tôt pour essayer de boucler le recrutement avant la reprise. Les priorités : prolonger les prêts qui peuvent l’être, se débarrasser de quelques salaires de trop (j’ai pu tourner avec 3 buteurs ou 3 défenseurs centraux par exemple, et j’avais deux milieux offensifs qui ne jouaient pas). Clairement, on ne va pas faire de folie à moins que de nouveaux partenaires arrivent, et l’objectif est de ne pas finir dans le rouge afin de pouvoir notamment financer ma formation (oui je pense à moi

Les prêts ne sont pas dans ma philosophie habituellement pour construire une équipe, mais vue notre situation financière nous n’avons pas vraiment le choix. J’ai aussi fait le forcing auprès de mon président pour trouver une nouvelle source de financement : les matchs amicaux. Je fais annuler les matchs organisés par les dirigeants contre des petits clubs locaux, et je vise plus gros : National, Ligue 2 voir Ligue 1, je harcèle ces clubs avec l’appui de la mairie pour espérer faire venir du monde au stade et ramener de l’argent dans nos caisses. Juste avant de partir en vacances, je regarde le planning des matchs avec un peu de fierté :

09

Sous le soleil basque, je finis mon footing en transpirant à grosses gouttes. Mon objectif pendant ces vacances : revenir au top niveau physiquement pour faire la préparation physique avec mes joueurs. La fin de saison arrivée, les apéros au rosé et à la bière se sont multipliés, ce qui n’a pas fait de bien à mon petit ventre qui ne demande qu’à se montrer. Je profite des trois semaines de congés que j’ai obtenu pour partir une semaine sur la côte basque, à Anglet près de Biarritz. L’occasion de se ressourcer… et de passer une semaine en amoureux avec Anna.

Bon, je passe pas mal de temps au téléphone à organiser des rendez-vous pour la reprise, histoire que nos potentielles recrues puissent venir montrer ce qu’elles valent. Dur de superviser un joueur à ce niveau, et dur de faire quitter sa région à un joueur si l’on ne propose pas un salaire intéressant… ou un emploi en complément, si possible peu fatiguant. L’argent reste le nerf de la guerre, même à ce niveau là.

53

Anna ne m’en veux même pas, elle comprend que le métier est prenant, et puis même si je passe deux heures par jour au téléphone, il nous reste pas mal de temps pour… visiter le coin, aller au restau, apprendre à faire du surf, bref toutes les activités imaginables en bord de mer pour se ressourcer. Je ne dirai pas que je suis amoureux, mais depuis quelques semaines, je vais de moins en moins voir l’Instagram de Rosie qui est pourtant bien rempli à l’heure actuelle.

59

Bon, nous n’avons pas les même vacances visiblement, j’ai pu me payer cette semaine dans le Sud Ouest là où elle semble installée en Californie. Mais qu’importe, je profite au maximum de la vie et de cette femme magnifique avec qui je planifie de plus en plus de choses. Je compte profiter de mes vacances pour lui parler de mes envies de bouger régulièrement, d’aller chercher plus de fric ailleurs à la moindre occasion. J’espère qu’elle aura envie de me suivre et qu’elle ne sera pas un frein à mon avancée…

Fin de soirée, après le restaurant, nous revenons d’une balade le long de la plage, main dans la main. Nous rentrons dans l’appartement quand mon téléphone sonne : mon président m’appelle à cette heure tardive, bizarre…

John ?” il a l’air tout excité
Oui Marc ?” je dois avoir l’air intrigué
Bonne nouvelle : les ventes de places pour les matchs amicaux se déroulent à merveille, je sors d’une réunion avec le trésorier, c’est une super nouvelle : on a déjà trois matchs qui approchent les 2.000 billets vendus, et on le match contre Saint-Etienne pourrait dépasser le 3.000 !”
Wow, c’est énorme, je vous avais dit que c’était une bonne stratégie, il faut en profiter, inviter des gamins, faire parler de nous et attirer du monde pour la saison prochaine
On travaille dessus avec l’équipe communication. En tout cas les finances sont de retour dans le vert, le nouveau sponsor a aidé lui aussi, et les ventes de billet ont déjà rapporté près de 30.000€ ! On est dans le vert. Je me disais donc qu’il était temps de vous remercier, et je vous confirme que vous pourrez entamer la fin de votre formation pour passer vos diplômes !

Une sacrément bonne nouvelle : les clubs de N2 que j’avais contacté avaient certes reconnu une belle saison de ma part, mais le manque d’expérience combinée au manque de diplôme avait été un vrai point bloquant : à ce niveau là, des diplômes sont exigés pour ne pas risquer de pénalités.

Je suis tout à mes rêves de gloire et de fric quand je remarque enfin que Anna s’est légèrement changée et m’attend, avec un air amusée, assise sur la banquette au pied de notre lit… Bizarrement, j’ai oublié un temps ces histoires de formation pour me concentrer sur autre chose…

20
10 « J'aime »

ça va etre chaud. même si tu vas prendre de roustes bon choix de faire des gros amicaux pour les finances.

2 « J'aime »

Et mais je suis mieux payé que toi déjà :haha:

2 « J'aime »

Pas trop le choix, fallait éponger le déficit si je voulais tenir une saison entière :slight_smile: J’ai aussi épuré l’effectif et remplacé 5/6 remplaçants à 1.200€ par mois par des jeunes autour de 900€ par mois. Ca va faire la différence je pense.

Ahah, j’espère que d’ici une saison ça changera :slight_smile:

2 « J'aime »